F31 diverses question après utilisation

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » jeu. 19 oct. 2017 00:59

Bonjour à tous,

Après 1 mois d'utilisation de ma F31 (320D 2012) et lecture des manuels d'utilisation, il reste encore quelques inconnues sur lesquelles vous pourrez sûrement m'aider :

1) Mode de conduite (Sport/confort/eco pro) : lorsque j'ai acheté la voiture, le mode par défaut (comprendre au démarrage) était Eco pro. Après un peu d'utilisation, le nouveau mode par défaut est devenu confort. Comment déterminer par défaut un mode ?

2) Rangement dans l'accoudoir central :
2.1 : J'ai lu que la prise USB ne servait pas à la charge mais à l'import de données. Dommage, j'aime beaucoup l'emplacement, je branche mon tél dessus quand même mais avec waze en route, le tél se décharge plus vite qu'il ne recharge. J'en déduis que cette prise ne délivre pas assez de puissance ? Le cas échéant, à quoi sert cette prise ? (sachant que je n'ai pas l'option disque dur multimédia qui est le seul exemple donné dans la notice pour l'import de fichiers)
2.2 : là je pinaille, mais il y a un emplacement prévu pour un "téléphone de voiture". Connaissez-vous le nom de ce type de branchement et existe t il des adaptateurs pour smartphone ? L’idée étant d'utiliser l'antenne de la voiture surement plus performante dans les zones moins bien couvertes. Si certain l'ont fait, je suis preneur du retour d'expérience

3) J'ai un peu galéré avec l'essuie glace arrière qui ne fonctionnait qu'une fois sur 10, je vous passe les détails (j'avais ouvert un topic qui a disparu) mais au final je me suis rendu compte quand j'ouvre la vitre du coffre (sans la hayon) et bien à la fermeture, si je ne claque pas bien la vitre, l'embrayage balai/moteur ne se fait pas. Une solution palliative ?

4) Existe-t-il un autre moyen que la réinitialisation de l'ordinateur de bord pour supprimer les "traces" de l'ancien propriétaire ? Notamment les anciens téléphones en bluetooth enregistrés, je ne peux pas simplement les supprimer...

5) Lors du CT il m'a été indiqué que l'un de mes phares anti brouillard avant était réglé trop haut. J'ai trouvé (notice) comment régler les feux de croisement/route mais rien sur les anti brouillard. Si vous avez une explication ce serait top !

6) Mon allume cigare ne fonctionne pas.
Première piste, un fusible, mais je n'ai rien trouvé sur le détail fusible/fonction : sauriez vous me dire lequel est-ce ?

7) en Bretagne il pleut pas mal (c'est ce qu'on raconte :D). J'ai perçu un possible défaut d'étanchéité puisque j'ai une accumulation d'humidité en bas à gauche (vu du siège conducteur) : est-ce un problème récurrent et existe-t-il une solution corrective ?

8) j'ai l'option attelage escamotable mais je ne m'en servirai pas souvent. Est-il nécessaire de le sortir et rentrer pour faire fonctionner le moteur (par exemple tous les mois ou tous les 6 mois) pour éviter qu'il ne se grippe ?

9) avec mon tél (Samsung note4) avec le bluetooth activé, j'ai l'impression qu'il ne se connecte pas automatiquement lorsque je monte dans la voiture (vu sur d'autres modèles) - est normal de devoir forcer la reconnexion à chaque fois (via la fonction téléphone ou source externe pour la musique ? car le temps de m'en rendre compte, comme je roule il ne veut plus se connecter...

10) le cache bagage : il vient se caler dans les rails du hayon, mais bien que après inspection, tout semble normal, l'un des deux ergots à tendance à remonter, mettant le cache bagage de travers. Idem, est-ce un problème récurrent et existe-t-il une solution corrective ?


Question subsidiaire :
X) J'ai des jantes 16". Si je change de jantes pour du 17 ou 18 par exemple, dois-je faire une quelconque autre modif sur la voiture ?


Merci à tous pour vos conseils. J'ai numéroté les questions pour vous simplifier la vie ^^
Bonne route !




Avatar du membre
V1nc3n7
Start engagé
Start engagé
Messages : 555
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016 08:48
Prénom : Vincent
Département : NORD
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320dA xDrive Luxury de 2013 (V1nc3n7) - Pose PC 335i + duplex p.11
A remercié : 90 fois
A été remercié : 31 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par V1nc3n7 » jeu. 19 oct. 2017 08:20

Salut salut :hello:

Alors je vais essayer de répondre au mieux :siffle:

1 - Le mode par défaut est toujours CONFORT. A chaque démarrage ça revient dessus.

C'est possible de changer ce mode par défaut via une programmation ( codage par logiciel ).

2.1 - Tout juste, c'est un port USB de données développant moins de 5 volts et limité en ampérage, parfait pour la lecture de fichiers mais à la ramasse pour le rechargement d'appareils :pleur4:

2.2 - C'est un "SNAP-IN" sous l'accoudoir . Tu as un modèle Samsung, Apple et Universel ( Exemple avec le Samsung --> https://accessoires.bmw.fr/accessoires/ ... msung.html )

3 - Aucune idée

4 - Oui c'est possible dans PARAMÈTRE. Il y a une option EFFACER DONNÉES PERSONNELLES .

5 - Ne te casses pas la tête, de toute façon au CT ils aiment noter ce petit défaut :hehe: :hehe: . Mes 7 dernières voitures ont eu le droit à ça :hehe: . Y'a une vis de réglage derrière le bloc de l'AB.

6 - Un 15 ou 20 ampère :langue2: Compartiment moteur en haut à gauche sous le plastique de protection



7 - Si tu as un toit ouvrant, faut penser à nettoyer les gouttières au niveau des montants ( faut ouvrir le toit pour les apercevoir ). Après y'a le joint de pare-brise ou joint de porte ... Ou déménager de la Bretagne :langue2: :langue2: ... A part ça, je ne sais pas.

8 - Je fais cela dès que je lave la voiture par précaution mais aucune consigne constructeur.

9 - Regarde dans les options de ton Samsung. Y'a pas une option visibilité ou mode éco qui désactive le Bluetooth après X minutes ?

10 - Aucune idée.

X - Aucune :malin1: , je suis passé du 17" au 19". Je n'ai rien fait mise à part vider mon compte bancaire :snif:



Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par Invité » jeu. 19 oct. 2017 13:47

Je pense que Vincent t'as donné une réponse bien complète !! :super:
Pour la 5, il y a une vis de réglage qui se trouve du coté intérieur de chaque antibrouillard (assez visible) ;-)



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par glaacia » jeu. 19 oct. 2017 15:47

9) avec mon tél (Samsung note4) avec le bluetooth activé, j'ai l'impression qu'il ne se connecte pas automatiquement lorsque je monte dans la voiture (vu sur d'autres modèles) - est normal de devoir forcer la reconnexion à chaque fois (via la fonction téléphone ou source externe pour la musique ? car le temps de m'en rendre compte, comme je roule il ne veut plus se connecter...


Salut,

pour cela en roulant tu peut toucher le bouton "média" et descendre jusqu'a "connexion" et tu selectionne ton telephone, cela fonctionne même ayant déjà démarré le véhicule :super:



Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » lun. 23 oct. 2017 17:25

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout Vincent !
et non je ne déménagerai pas :langue2:

et pour Glaciaa, merci mais j'ai déjà essayé, d'où ma question puisque en roulant, même avec cette manipulation ca ne fonctionne pas toujours.

Mais petit à petit je m'habitue à toutes ces spécificités

J'espère que ca servira à d'autres

Bonne route
Phil
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wolfbleinmeir pour son message :
V1nc3n7 (lun. 23 oct. 2017 17:45)
Classement : 1.92%




Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » ven. 27 oct. 2017 13:59

Bonjour à tous,

Concernant le point 4 (paramètres par défaut de l''ordinateur de bord)
4 - Oui c'est possible dans PARAMÈTRE. Il y a une option EFFACER DONNÉES PERSONNELLES .

J'ai voulu le faire ce matin mais impossible de retrouver ladite option... (à l'arrêt évidemment)

Je croyais avoir vu l'option dans le manuel, mais idem je ne l'ai pas retrouvée. Tout ce que j'ai pu trouver c'est choisir le profil (qu'on peu reinitialiser si ce n'est pas le "hôte" qui est sélectionné). Concrètement je souhaiterai effacer toutes les traces des précédents utilisateurs : paramètres de raccourcis, réglages divers de son, historiques dont celui des téléphones précédemment connectés en Blueotooth etc.

Merci pour votre aide.
Phil



Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » sam. 30 déc. 2017 11:16

Bonjour à tous,

Petite mise à jour :

- essuie-glace arrière : effectivement il faut bien nettoyer, dégripper, lubrifier la partie afférente à la vitre : une fois grippé, l'axe de solidarisation monté sur ressort ne se couple plus. Donc nettoyage + lubrification + graissage (protection) fonctionne très bien !

- Fusible de l'allume cigare : trouvé au multimètre, il s'agit du 3ème fusible jaune (20A) en partant du haut
(je n'arrive pas à insérer une photos depuis l'ordinateur..)

- snap-in : hors de question de payer 160euros chez BMW sachant que j'ai un galaxy note 4 (trop gros) et donc le support n'existe pas
J'ai acheté aujourd'hui un modèle pour S3 mini d'occasion, je vais voir pour le démonter et remplacer par un petit cable : je vous tiendrai informés du résultat !

bonne route à tous



Avatar du membre
gfbmw
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 19:19
Département : yvelines
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da M SPORT de 2013 blue estoril (gfbmw) New jantes 704M(p16))
Donateur depuis le : 28 déc. 2018
A remercié : 33 fois
A été remercié : 39 fois
Âge : 51

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par gfbmw » sam. 30 déc. 2017 16:55

ta bidouille du snap va m intéresser



Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » lun. 1 janv. 2018 00:24

bon je suis partagé..

pour l'usb c'est un câble plat bizarre
et l'antenne au final c'est un fil qui rayonne via une plaque collée au support.
Antenne samsung

sinon on peut découper le support et placer le téléphone que l'on veux car apparemment les antennes (comme ici) sont en bas à gauche en regardant le cul du téléphone.

Donc il faut enlever le téléphone de la housse pour le mettre, perso ca me gave un peu sauf sur un gros trajet.

Donc pas de grosse plus value facile à faire au final un bon gadget car je pense plutôt garder le truc dans l'état et mettre une rallonge usb jusqu'au super support que j'ai confectionné :)

j'aurai préféré un câble pour l'antenne...

désolé je ne sais pas comment mettre des photos depuis l'ordi pour plus de détails



Avatar du membre
wolfbleinmeir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 23:49
Département : Finistère
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: F31 diverses question après utilisation

Message par wolfbleinmeir » lun. 1 janv. 2018 00:26

Cable usb : Pas exactement ca mais dans le style
Câble micro USB




Retourner vers « Intérieur F3X »