ampli PP41DSP

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
Avatar du membre
max-f30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:27
Prénom : Maxime
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 30

ampli PP41DSP

Message par max-f30 » sam. 27 août 2016 17:52

Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai acheté un ampli PP41DSP pour BMW

Donc voilà, j'ai monté l'ampli comme indiqué, Plug&Play, mais aucun changement par rapport au son, on m'avait promis un son style comme de harman kardon.

J'ai donc joué avec les 16 programmations mais aucun résultat, j'ai l'impression qu'il n'ai justement pas compatible avec la f30

Pouvez vous m'aider sur quoi devrais-je m'orienter.

Merci d'avance pour vos conseil . :amen:




Avatar du membre
Xouda
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 01:16
Prénom : Alex
Département : 31
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 35

Re: ampli PP41DSP

Message par Xouda » dim. 28 août 2016 20:40

Bonjour,

J'effectue actuellement des recherches sur l'ampli à installer sur ma F30 (kit alpine ou autre) et ce que je peux te dire c'est que si tu as pris le model Match PP 41DSP BMW Edition 1.0 je pense qu'il n'est pas compatible avec nos F30 :

Programme Modèle du véhicule Type Subwoofer (en option)
1 Série 1 5 portes E87 PP 7E-D
2 Série 1 Cabrio E88 PP 7E-D
3 Série 3 Limousine E90 PP 7E-D
4 Série 3 Limousine E90 PP 10E-D
5 Série 3 Touring E91 PP 7E-D
6 Série 3 Coupe E92 PP 7E-D
7 Série 3 Coupe E92 PP 10E-D
8 Série 5 Limousine E60 PP 7E-D
9 Série 5 Limousine E60 PP 10E-D
10 Série 5 Limousine F10 PP 7E-D
11 Série 5 Limousine F10 PP 10E-D
12 Série 5 Touring E61 PP 7E-D
13 X1 E84 PP 7E-D
14 X3 F25 PP 7E-D
15 X3 F25 PP 10E-D
16 Z4 E89 PP 8E-D

A moins qu'il existe une MAJ de l'ampli à faire ? Quelqu'un pour confirmer ? Pourquoi ne pas être parti sur un kit alpine ?



Avatar du membre
Xouda
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 01:16
Prénom : Alex
Département : 31
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 35

Re: ampli PP41DSP

Message par Xouda » dim. 28 août 2016 21:13

Va voir ce sujet : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 4&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment le fichier de configuration n'est pas dispo sur le site de audiotec (pour les 3 autres models la config BMW F30 n'est pas dispo...) : http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/m ... nd-setups/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur un des messages de la page 2 il est dit que TWINO aurai le fichier de configuration pour BMW F30, essaye de le contacter sinon essaye de contacter directement audiotec.

Si tu peux nous faire un retour car j'hesite à partir sur un ampli Match + Kit Hp ou un kit Alpine. Si d'autre personne on un feedback à faire sur F30 je suis preneur :)



Avatar du membre
max-f30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:27
Prénom : Maxime
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 30

Re: ampli PP41DSP

Message par max-f30 » mer. 31 août 2016 20:01

Bonjour,

J'ai été chez autosportwilly en Belgique, ils m'ont conseillé l'ampli PP41DSP, car aucune modification à faire et l'ampli est déjà configuré et n'est pas configurable. Apparament le port de la mini carte SD ne serait pas en état de fonctionnement.

Je l'ai donc acheté directement chez un fournisseur en Allemagne.

Aprés avoir tout branché, j'ai donc essayé les 16 programmes mais aucun changement niveau sonore.

J'ai donc envoyé un e-mail au fournisseur qui me l'avais vendu, mais malheureusement aucun retour de sa part.

Je l'ai donc renvoyé à son fournisseur. Aujourd'hui toujours aucun retour de sa part. Super le vendeur ..

Je vais donc me renseigner en espérant pouvoir trouver quelque choses pour changer ce son de m****

Mais j'ai regardé un peu sur internet le PP62DSP est compatible mais alors faut-il passé par un programmateur pour avoir un meilleur son... À voir.
Modifié en dernier par max-f30 le mer. 31 août 2016 20:03, modifié 1 fois.



Avatar du membre
stef82600
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 12:46
Prénom : Stephane
Département : 82
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 49

Re: ampli PP41DSP

Message par stef82600 » lun. 14 nov. 2016 09:38

Bonjour à tous,

je me greffe sur ce post car il est en rapport avec mon souci. Je ne récupère ma nouvelle voiture que vendredi (une F31 320d modern auto, noire métal, je ferai les présentations avec les photos dès que je l'aurai). Elle est malheureusement équipée de l'audio base, j'ai donc commandé du matériel pour y remédier (c'est mon gros cadeau d'anniversaire! :ghee: )

Après des heures d'hésitations, de réflexion, de navigation sur des forums français et étranger, et en profitant d'une opportunité boncoin à côté de chez moi, j'ai acheté ceci :
un ampli PP50DSP d'occasion, avec le cable additionnel USB pour configurer
l'adaptateur qui va bien pour se repiquer sur la radio (PP AC13)
les encadrements de porte pour tweeter
un kit focal IFBMW-S. Je laisse donc en place les HP sous les sièges.

Problème n°1 : en effet pas de fichier de configuration F31 sur le site Audiotec Fischer. Je compte repartir du E92 et l'adapter si c'est possible et nécessaire via l'interface usbu
Problème n °2 : je voudrais idéalement utiliser les 4 canaux pour l'avant et l'arrière, et le 5e du sub pour alimenter les deux sous les sièges. Mais je n'arrive pas à trouver le diagramme de la prise de l'ampli. J'ai un connecteur à 8 broches pour un sub "plug nplay". Si quelqu'un a déjà fait, ça me dépanneralait! Aussi j'aimerais comprendre à quel niveau on peut "séparer" les HP de porte et les subs qui sont en parallèle. D'après le kit Alpine et les tutos, j'ai l'impression qu'on peut faire quelque chose au niveau de la prise entre la porte et l'habitacle. Sur le kit Alpine, et sur les harnais "technic", on dirait qu'un cable indépendant vient se plugger dans le connecteur portière/habitacle à la place d'une autre....Quelqu'un aurait des précisions?

Sinon je peux ne pas utiliser le 5 e canal et avoir les deux canaux avant qui alimentent subs et portières, je me dis que les focal sont filtrées, mais ça me semble dommage!




Avatar du membre
loloche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 17:04
Département : 78
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320D Xdrive TOURING LOUNGE F31
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 54

Re: ampli PP41DSP

Message par loloche » dim. 20 nov. 2016 11:30

Bonjour Stef

Je suis intéressé par ton retour d'expérience sur le montage du Kit focal que je viens de commander, je n'ai pas prévu de mettre un ampli pour le moment. En effet, j'ai lu sur le site Focal que le montage du Kit une F31 IFBMW_S demandait des adaptations mais je n'ai pas trouvé de quoi il s'agissait exactement, j'espère que ce n'est pas trop lourd.

Bonne journée



Avatar du membre
stef82600
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 12:46
Prénom : Stephane
Département : 82
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 49

Re: ampli PP41DSP

Message par stef82600 » dim. 20 nov. 2016 23:33

Bonsoir

j'ai fait le montage aujourd'hui, pour l'instant sans ampli (je n'avais pas encore reçu tous les harnais). La seule adaptation que j'ai du faire est de décaler les HP en intercalant des rondelles (et j'ai mis de la mousse adhésive entre les 3 points). C'est pas top, j'aurais préféré une entretoise.

Tout s'est bien monté ainsi, même si je trouve lamentable de ne rien avoir trouvé dans le kit pour faire ce décalage, ni aucun avertissement. Je l'avais vu sur divers forum heureusement : monté tel quel ça peut effectivement toucher la vitre!

Le son est déjà bien transformé, et je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas à un tel changement.



Avatar du membre
loloche
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 17:04
Département : 78
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320D Xdrive TOURING LOUNGE F31
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 54

Re: ampli PP41DSP

Message par loloche » mar. 22 nov. 2016 20:30

Super Stef

Merci de ton retour, j'intercalerais sous l'enceinte je pense un morceau d'isolant accoustique que j'ai commandé en même temps que le kit.

Bonne soirée




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur F3X »