Anti-brouillards

Sujets concernant l'extérieur de votre série3, feux, carrosserie, toit ouvrant, etc...
Knight
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 70
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 11:33
Département : 75 - 91
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : ActiveHybrid 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 48
Contact :

Anti-brouillards

Message par Knight » mar. 27 mai 2014 23:00

Je me pose une petite question concernant les anti-brouillards de la F30: sur la 3, les AB sont des H8 comme les AE des Ones E8x et des 3 E9x et il me reste des ampoules H.O.D. Spectrum H8 de l'époque où je cherchais une solution pour avoir les AE blancs.
Seulement, les HOD Spectrum consomment 55W alors que le manuel de la F30 indique qu'il faut des 35W pour les AB.

Avant de me mettre à démonter les passages de roues afin de pouvoir accéder aux AB sur la 3 pour rien, je voudrais confirmer que 55W pourraient passer sans erreur au tableau de bord...

Quelqu'un a-t-il déjà mis des ampoules 55W pour les AB sur sa F3x?

Je vous confirme que, pour avoir utilisé pendant plusieurs années sur ma One des H.O.D. Spectrum H11 pour les AB, une fois allumés correctement (un peu chaud, quelques secondes), ils éclairent d'un blanc éclatant qui rivalise (mais n'égale pas forcément) la couleur des xénons. J'aimerais obtenir une unicité de couleur dans l'éclairage de la 3 par ce biais!


Image Image Image


Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Anti-brouillards

Message par thebadboy » mer. 28 mai 2014 07:40

tous ce que je peut te dire est que si d'origine c'est prévu pour 35watt , le faisceau est conçu en fonction, avec 55watt tu risquerais de faire sauter les fusible et ou entrainer une chauffe du cable, sans parler de l'antibrouillard en lui meme qui risque de chauffer plus etc.

alors un conseil pour éviter peut être des probleme , met des led ;-)



Knight
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 70
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 11:33
Département : 75 - 91
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : ActiveHybrid 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 48
Contact :

Re: Anti-brouillards

Message par Knight » jeu. 29 mai 2014 00:15

C'est un peu ce que je me disais aussi...

Concernant les LEDs, j'ai toujours mes Lux Angel Eyes v3 de mon ex-One qui conviendraient. Mais, il y a deux choses qui m'embêtent un peu:
  • Les LEDs sont prévues pour émettre sur les cotés et du coup, je me demande s'il n'y a pas un risque de perdre un peu en luminosité.
  • Les LEDs utilisent un convertisseur DC/DC (bloc noir situé entre "l'ampoule LED" et la prise) et ce bloc risque de se retrouver à pendouiller derrière le pare-chocs. De plus, cette zone n'est pas étanche et j'ai peur que le convertisseur ne supporte pas trop l'humidité.
Il ne faut pas oublier que les AB ont un dimming pour l'éclairage qui n'est pas supporté à 100% par les systèmes LED. Or sur la F30, les AB s'allument et s'éteignent via dimming pour les tournants...


Image Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Extérieur F3X »