Freins M-Sport et M-Performance
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par coudepoulet » ven. 1 mai 2015 10:59
J'ai des rainurés pré-percés sur la mienne. Aucun bruit au roulage peu importe la vitesse.
Quant au bruit lors d'un freinage léger, rien non plus...
Los d'un freinage appuyé, un bruit sourd dans l'habitacle mais aucune vibration dans le volant.... Pour info, les plaquettes sont des ATE céramiques...
Quant au bruit lors d'un freinage léger, rien non plus...
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » sam. 2 mai 2015 12:54
mika a écrit :Si j'ai bien compris étant donné que les etriers sont identiques ont peut installer des disques en 340 ou 370 au choix? Ou faut il une rehausse pour etrier?
personne a de réponse a m'apporter????
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par thungchoui » sam. 2 mai 2015 13:21
bien sur l ami les cales sont différentes.
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par Lizzz » sam. 2 mai 2015 13:46
Le corps de l'étrier est le même mais les cales sont différentes quoimika a écrit :Si j'ai bien compris étant donné que les etriers sont identiques ont peut installer des disques en 340 ou 370 au choix? Ou faut il une rehausse pour etrier?
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par Lizzz » sam. 2 mai 2015 13:48
Oui les disques pointés/rainurés (et non percés) vont d'office pas faire de bruit... J'avais ca sur ma corsa OPC et Ca va niveau bruit...coudepoulet a écrit :J'ai des rainurés pré-percés sur la mienne. Aucun bruit au roulage peu importe la vitesse.
Quant au bruit lors d'un freinage léger, rien non plus...
Los d'un freinage appuyé, un bruit sourd dans l'habitacle mais aucune vibration dans le volant.... Pour info, les plaquettes sont des ATE céramiques...
Je dirais que le bruit viens de l'air qui passe dans les trous du disques... A voir
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » dim. 3 mai 2015 10:34
thungchoui a écrit :bien sur l ami les cales sont différentes.
dommage que sur real oem on arrive pas a chopper la référence de ces cales
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par thungchoui » dim. 3 mai 2015 13:37
les cales sont déjà fixées sur les étriersmika a écrit :thungchoui a écrit :bien sur l ami les cales sont différentes.
dommage que sur real oem on arrive pas a chopper la référence de ces cales
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » dim. 3 mai 2015 16:06
j'ai les étriers sous mes yeux et avec disques en 340mm il n'y a pas de cale donc soit je mes des cales pour passer en 370mm soit je reste en 340.
je pense qu'avec du 340mm sa freinera bien mieux qu'un 348mm avec etriers monopiston
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par thungchoui » dim. 3 mai 2015 16:09
tu pourrais mesurer l entraxe stp?mika a écrit :j'ai les étriers sous mes yeux et avec disques en 340mm il n'y a pas de cale donc soit je mes des cales pour passer en 370mm soit je reste en 340.
je pense qu'avec du 340mm sa freinera bien mieux qu'un 348mm avec etriers monopiston
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » dim. 3 mai 2015 16:22
12.5cm heuuuuuuuu je rectifie plutôt 12.3cm j'ai pas les yeux en face des trou aujourdhuithungchoui a écrit :tu pourrais mesurer l entraxe stp?mika a écrit :j'ai les étriers sous mes yeux et avec disques en 340mm il n'y a pas de cale donc soit je mes des cales pour passer en 370mm soit je reste en 340.
je pense qu'avec du 340mm sa freinera bien mieux qu'un 348mm avec etriers monopiston
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par Lizzz » dim. 3 mai 2015 22:50
Perso jouer avec des cales sur des tailles de freins pareil, je serais pas très rassuré...
J'imagine que les étriers pour disques de 370 sont pourvu de "pattes" de fixation plus longue simplement...
Les disques en 340mm sont déjà très gros je trouve... Dit toi que les 370mm ne sont jamais que 3cm plus gros... Est-ce que ça en vaut la peine?
J'imagine que les étriers pour disques de 370 sont pourvu de "pattes" de fixation plus longue simplement...
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par damsxx » lun. 4 mai 2015 08:06
j'ai rajouté quelques références de disque en 1ère page
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » lun. 4 mai 2015 11:34
le but n'est pas de rechercher une plus grande épaisseur mais une surface de freinage plus importante, pour une 35d je pense gardé les disque en 340 même si je pers 8mm de diamètre par rapport a l'origine, l'appui des pistons de part et d'autre du disque sera plus performant qu'un monopiston...Lizzz a écrit :Perso jouer avec des cales sur des tailles de freins pareil, je serais pas très rassuré...
J'imagine que les étriers pour disques de 370 sont pourvu de "pattes" de fixation plus longue simplement...
Les disques en 340mm sont déjà très gros je trouve... Dit toi que les 370mm ne sont jamais que 3cm plus gros... Est-ce que ça en vaut la peine?
Seul bémol les disques sont juste ventilé donc non perforé et rainuré et je j'aurais aimé un look plus sympa a moins que je vende mes disques si quelqu'un est intéressé pourquoi pas...
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Re: Freins M-Sport et M-Performance
Message par mika » lun. 4 mai 2015 11:36
damsxx a écrit :j'ai rajouté quelques références de disque en 1ère page
Merci damsxx
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