Freins M-Sport et M-Performance

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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par na101 » mar. 20 mai 2014 23:55

N'achetez pas les freins M Performance, ils sont très bruyants, et manquent de mordant.

J'en ai fait l'expérience sur ma série 4, je ne recommencerai pas.



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par thebadboy » mer. 21 mai 2014 07:33

na101 a écrit :N'achetez pas les freins M Performance, ils sont très bruyants, et manquent de mordant.

J'en ai fait l'expérience sur ma série 4, je ne recommencerai pas.


pour le bruit je suis de ton avis mais pour le manque de mordant je suis moins d'accord avec toi :nono:

alors soit ton pied droit est trop habitué a freiner en douceur comme 95% de MR et MDE tous le monde et ça te donne la sensation que les frein ne vont pas( essaye une fois du pied gauche),

soit tu avez été habitué en F1( rire)

il m'arrive de faire de gros freinage a plus de 200 jusque 0 (sur route fermée) et en essayant de rester juste avant l'abs pour avoir un freinage maximal bah perso le freinage est excellent et l'abs déclenche super tard tellement le grip et tenue de route est excellent, comparer a l'E90 c'est 3 bon en avant .

après c'est sur qu’après le gros freinage ou les disque sont bouillant ils sont très bruyant mais a noter aussi que même froid des fois ils sont bruyant



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » mer. 21 mai 2014 08:22

Je te rejoins sur le freinage BadBoy...

Niveau mordant, vraiment bien, surtout que j'ai remplacé les plaquettes il y a quelques semaines, je peux te dire que la moindre sollicitation de la pédale, c'est la tête dans le pare brise... Et je roule en boite auto donc très peu de frein moteur... ;)

Niveau bruit, je trouve pas qu'ils font plus de bruit que des freins standard... Une fois très chaud, oui d'accord, mais en utilisation normale, aucun soucis... :cote:



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par na101 » jeu. 22 mai 2014 16:55

je veux bien vous faire essayer ma 435 pour voir.

En fait, aucun problème à freiner fort avec les M Perf, mais il faut appuyer plus que fort sur la 535 ou la précédente 330d pour avoir le même freinage. On est d'accord qu'en conduite sportive, il ne faut pas hésiter à monter sur la pédale.

Sur le bruit, c'est surtout le sifflement en permanence (freiné ou pas) dû aux plaquettes trop proches (d'après knight qui n'a pas le souci)

les américains en parlent ici : https://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=826559



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » jeu. 22 mai 2014 17:08

na101 a écrit :je veux bien vous faire essayer ma 435 pour voir.

En fait, aucun problème à freiner fort avec les M Perf, mais il faut appuyer plus que fort sur la 535 ou la précédente 330d pour avoir le même freinage. On est d'accord qu'en conduite sportive, il ne faut pas hésiter à monter sur la pédale.

Sur le bruit, c'est surtout le sifflement en permanence (freiné ou pas) dû aux plaquettes trop proches (d'après knight qui n'a pas le souci)

les américains en parlent ici : https://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=826559
Ah et bien je pense que c'est un soucis de ton côté alors... :/

Franchement, j'ai a peine le pied posé sur la pédale que ça freine déjà (surtout depuis le changement de plaquettes)... Et aucun bruit lorsque je roule, ni lorsque je freine, sauf si les disques sont super chaud ou on entend ce bruit caractéristique de freins chaud quoi... :)

Moi j'irais trouvé BMW qu'ils remplacent les plaquettes ou quoi... ;)



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par thebadboy » jeu. 22 mai 2014 19:15

pour rester honnête c'est sur que sur la série 1 de ma femme avec les freins m perf il faut moins appuyé pour un freinage identique a la 335 mais au final ça ne change rien, je dirais que c'est même mieux sur la 335 car en conduite sportive on peut mieux gérer le freinage car la" course de freinage est différente".

après de la a dire que ça manque de mordant est faut car ce n'est qu'une question d'habitude, tous comme un embrayage d'une voiture a l'autre,


quand je roule sport je freine très fort et relâche tous doucement jusqu’à la corde( contrairement au freinage dit normal) ben avec la serie c'est plus difficile car le course de frein est plus courte donc le dosage est moins évident.


imaginons l’extrême un freins " on-off" comment le doser....impossible.

alors pour le bruit moi non je n'en ai pas en roulant mais souvent qd je freine super doucement et a très basse vitesse( 1-2km/h) ça couine hyper fort



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par na101 » jeu. 22 mai 2014 23:45

@Lizzz : si j'ai bien suivi, tu as fais changer tes plaquettes en M Perf, pas les disques M Perf ? Et si c'était la combinaison des 2 qui fait du bruit.

Voici le kit que j'ai fait installer sur ma 4 :

https://www.getbmwparts.com/partlocator ... logid=4462

Le site parle de bruit durant le freinage, mais la mienne fait du bruit tout le temps.

@thebadboy : oui, on est d'accord, cette impression de manque de mordant est bien sur subjective. Mais en freinage appuyé, ces freins font très bien le travail, et ne donnent pas l'impression de faiblir.



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par thebadboy » ven. 23 mai 2014 06:05

na101 a écrit :@Lizzz : si j'ai bien suivi, tu as fais changer tes plaquettes en M Perf, pas les disques M Perf ? Et si c'était la combinaison des 2 qui fait du bruit.

Voici le kit que j'ai fait installer sur ma 4 :

https://www.getbmwparts.com/partlocator ... logid=4462

Le site parle de bruit durant le freinage, mais la mienne fait du bruit tout le temps.

@thebadboy : oui, on est d'accord, cette impression de manque de mordant est bien sur subjective. Mais en freinage appuyé, ces freins font très bien le travail, et ne donnent pas l'impression de faiblir.

haaaa voila quand tu auras tout dit ;-) ton bruit bien a coup sur des disques et la cause en est les rainures mais ce bruit ( a condition qu'on parle bien du même) est tout a fait normale pour ce type de disque



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par damsxx » jeu. 19 févr. 2015 12:20

petite update :
je voulais recycler les roues hiver de mon touring F31 avec jantes BMW OEM 394 17"
sur ma F36 avec Freins Msport 370mm avant et bien ça ne passe pas .....
obligé de mettre du 18" ....



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » mar. 24 févr. 2015 12:47

Oui en 370mm pas le choix pour du 18"... Avec les disques en 345mm sur la mienne, le 17" passe tout pile... ;-)



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par lycan50 » lun. 6 avr. 2015 20:40

Slt,

Moi qui me faisait une joie de mettre un kit freins/étriers MPerformance ,me voilà pas rassuré du tout d'apres ce que je viens de lire , des freins bruyants ? cela ne viendrait il pas des plaquettes trop dures ? peut on choisir d'ailleurs un autre fabriquant comme ferodo , brembo ? les plaquettes d'origine sont sous quel nom de fabriquant ?
Autre question si je dois me rabattre sur les M sport ,connaissez vous un revendeur bien placé niveau prix ?

Merci d'avance



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par na101 » lun. 6 avr. 2015 21:57

salut,

Je les ai toujours sur ma 4, c'est une sorte de grillon permanent (pas de couinement ou sifflement au freinage) qui émane des disques perforés, qui pour des raisons d'optimisation de temps de réponse, sont frôlés par les plaquettes. Après plusieurs recherches, c'est normal.

Ce bruit me dérangeait au départ car je ne connaissais pas, surtout quand je roule à proximité d'un muret d'autoroute qui me renvoie le bruit, et puis le bruit est seulement perceptible vitres ouvertes. Maintenant, je n'y fais plus attention.

donc, vas-y pour les disques/étriers M Perf, au vu de leur performances, je ne regrette pas mon billet de 3000€.

Après, si tu veux te rabattre sur des M Sport, saches qu'ils sont très performants aussi, je les ai sur ma 320i. La différence avec les M Perf se situe (pour moi) au niveau de l'endurance.



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par lycan50 » mar. 7 avr. 2015 11:35

Merci pour ton retour ,avec les boites auto , il est vrai que l'on freine plus souvent ,pas de frein moteur :frime: ,en plus d'un meilleur mordant et d'une plus grande endurance ,c'est la classe ces étriers avec leurs disques surdimensionnés

Je vais aller faire un devis chez mon CC :cote: , je le ferais bien moi meme mais la voiture est sous garantie :modo:



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » mar. 7 avr. 2015 12:01

Moi perso j'ai l'option freins M (pas les performances) avec disques ventilés mais non percés/rainurés et je roule en automatique aussi et j'en suis très content... ;)

Super design, disque de freins en 340 et 345mm, très bon mordant, et aucun bruit spécifique... :)

Après le kit M performance en 370 ne se justifie que sur circuit je pense... Vu la meilleure endurance... En utilisation quotidienne, il y a forcément des petits désagréments :hehe:



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par lycan50 » ven. 10 avr. 2015 14:00

Je reviens de chez mon CC , demande de devis pour le pack disques/etriers Mperformance , 3000 € sans le liquide de freins et sans la pause 8/ , par contre il ne n'a pas pu me sortir un devis pour les disques et freins :m: sport :frime: , pas référencé , je croyais qu'on pouvait les rajouter en accessoires ? :snif:



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