Freins M-Sport et M-Performance

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ludo132
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par ludo132 » sam. 28 déc. 2019 18:58

Peu importe que ce soit pour l avant ou l arrière si tu augmente ton diamètre tu devras au mini remplacer la platine 😉. Comme ça t as été dit précédemment regarde bien sur realoem tu auras toutes tes réponses




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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par dan_roh » sam. 28 déc. 2019 22:03

J'adore les gugusses qui viennent demander de l'aide et qui remettent en question les réponses données...

J'avais la même config de frein que toi sur ma F30 avant passage sur freins Performance, tu penses bien que j'ai étudié la chose en long et en large et les systèmes de freinage des 335 et des 340 sont parfaitement identiques.

Tu dois changer étriers disques et plaquettes et pour la compatibilité des étriers faut regarder l'ETK
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par ludo132 » sam. 28 déc. 2019 22:19

Comme ça en cas de soucis ils sont pas responsable si ça ne correspond pas....
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Jérônimo59 » sam. 28 déc. 2019 22:50

dan_roh a écrit :
sam. 28 déc. 2019 22:03
J'adore les gugusses qui viennent demander de l'aide et qui remettent en question les réponses données...

J'avais la même config de frein que toi sur ma F30 avant passage sur freins Performance, tu penses bien que j'ai étudié la chose en long et en large et les systèmes de freinage des 335 et des 340 sont parfaitement identiques.

Tu dois changer étriers disques et plaquettes et pour la compatibilité des étriers faut regarder l'ETK


Je ne sais pas à quel moment tu as senti que je remettais en question les réponses qui me sont apportées mais c’est nullement mon intention, je viens ici en quête de réponse...pour autant je me renseigne sur différents supports et j’espère que tu comprendras que lorsque diffèrent sons de cloches s’opposent il n’est pas facile de différencier le vrai du faux! Donc j’essaye d’avoir l’information la plus pertinente possible et si elle peut provenir de personnes ayant rencontré les mêmes questionnements ayant abouti, je suis preneur!



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par jerems93 » jeu. 2 janv. 2020 14:19

Quitte à changer les disque, pourquoi ne pas passer sur du 380mm au lieu de 370mm (a priori, l'étrier est compatible des 2 dimensions si je me réfère à un post précédent), le prix?

Peu ou pas de personnes ici ont installé des freins provenant de M. Il te faut donc comparer les references des supports d'étiers entre 340i et M2...
A l'arrière, une 340i est en 330mm ou 345mm (Msport) alors qu'une M2 est en 370mm. Si le déport de diametre est fait par l'oreille de l'étrier, il te faudra aussi les disques de M2 (comme les étriers Msport entre 20i et 40i)... Si le déport est fait par le support de roue (propre aux versions M), alors peut etre que cela marcherait mais tu ne pourras pas le savoir avant d'avoir les pièces entre les mains.




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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Jérônimo59 » jeu. 2 janv. 2020 14:30

jerems93 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 14:19
Quitte à changer les disque, pourquoi ne pas passer sur du 380mm au lieu de 370mm (a priori, l'étrier est compatible des 2 dimensions si je me réfère à un post précédent), le prix?

Peu ou pas de personnes ici ont installé des freins provenant de M. Il te faut donc comparer les references des supports d'étiers entre 340i et M2...
A l'arrière, une 340i est en 330mm ou 345mm (Msport) alors qu'une M2 est en 370mm. Si le déport de diametre est fait par l'oreille de l'étrier, il te faudra aussi les disques de M2 (comme les étriers Msport entre 20i et 40i)... Si le déport est fait par le support de roue (propre aux versions M), alors peut etre que cela marcherait mais tu ne pourras pas le savoir avant d'avoir les pièces entre les mains.


Merci pour cette réponse très constructive et résumant parfaitement la situation actuelle 👍👍 J’avais l’impression que personne ne voulait apporter de réponses alors que c’est visiblement simplement que personne n’a été confronté à cette « évolution » ...

Alors, pour te répondre concernant le 380, c’est simplement pour rester dans les clous niveau compatibilité, le 370 est monté d’origine sur certaines 340i équipées des freins M donc je m’oriente vers cette solution, de plus esthétiquement cela ne change pas grand chose entre le 370 et le 380 et en puissance de freinage pareil....seul l’endurance pourrait être améliorée mais comme je ne piste pas, ça n’est pas très utile.
Pour l’arrière, tu as tout dit, je récupère normalement le kit la semaine prochaine, je vais présenter les étriers avec un montage ( à blanc) sur des disques en 345. Je serai fixé et ne manquerai pas de faire part au groupe des conclusions en terme de faisabilité 😉



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Jérônimo59 » lun. 13 janv. 2020 21:44

ludo132 a écrit :
sam. 28 déc. 2019 18:58
Peu importe que ce soit pour l avant ou l arrière si tu augmente ton diamètre tu devras au mini remplacer la platine 😉. Comme ça t as été dit précédemment regarde bien sur realoem tu auras toutes tes réponses


Comme annoncé, voici « mon » retour d’expérience après le montage du kit Mperf provenant d’une M2 sur un 340i....
Contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici, c’est du plug and play, oui oui :langue2:
Cela m’a pris 2h pour le remplacement des 4 étriers, 4 disques, 4 durites aviation et de purger!! Toutes les fixations sont identiques, seul la forme des étriers change et permet de passer des disques en 370 (au lieu de 340) à l’avant et 345 (au lieu de 330) à l’arrière. Mêmes mes flasques arrières sont compatibles, seules les avants sont propres à chaque modèle.

J’espère que cela servira à d’autres :siffle:

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Il n’y a plus qu’à roder tout ça :super:



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par airliner33 » mar. 14 janv. 2020 08:39

Quid du codage ?



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Jérônimo59 » mar. 14 janv. 2020 08:44

airliner33 a écrit :
mar. 14 janv. 2020 08:39
Quid du codage ?


Pas codée pour le moment, je vais poser le kit power and Sound jeudi, je demanderai à ce qu’ils le fassent...pour le principe mais pas convaincu que cela change grand chose, je vous dirai ...



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par airliner33 » mar. 14 janv. 2020 08:48

Vu l'électronique qu'il y a dans ces caisses, je pense que c'est préférable pour les éléments, je suis pas convaincu de l'efficacité non plus, mais plutôt pour de futurs dysfonctionnements des éléments en lien avec le freinage, surtout au niveau des commandes



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Jérônimo59 » mar. 14 janv. 2020 08:54

Oui, il y a peut être un effet sur la gestion de l’esp, ou de la quantité de liquide injecté, la réponse à la pédale.....je ne suis pas fermé à l’idée que cela puisse avoir un effet, et puis comme je vais chez Bm dans quelques jours, autant le faire..



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par ludo132 » mar. 14 janv. 2020 10:36

Jérônimo59 a écrit :
lun. 13 janv. 2020 21:44
ludo132 a écrit :
sam. 28 déc. 2019 18:58
Peu importe que ce soit pour l avant ou l arrière si tu augmente ton diamètre tu devras au mini remplacer la platine 😉. Comme ça t as été dit précédemment regarde bien sur realoem tu auras toutes tes réponses


Comme annoncé, voici « mon » retour d’expérience après le montage du kit Mperf provenant d’une M2 sur un 340i....
Contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici, c’est du plug and play, oui oui :langue2:
Cela m’a pris 2h pour le remplacement des 4 étriers, 4 disques, 4 durites aviation et de purger!! Toutes les fixations sont identiques, seul la forme des étriers change et permet de passer des disques en 370 (au lieu de 340) à l’avant et 345 (au lieu de 330) à l’arrière. Mêmes mes flasques arrières sont compatibles, seules les avants sont propres à chaque modèle.

J’espère que cela servira à d’autres :siffle:

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Il n’y a plus qu’à roder tout ça :super:



Donc, comme dit ta platine tu l as changé vu que tu as remplacer l étrier complet :langue2:
Je pense que tu as pas bien compris le terme " platine " tu devais pensais qu on te disait fixation fusée :siffle:
Et pour le codage je pense qu il vaut mieux pour la gestion de la voiture
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par blakdak » sam. 28 mars 2020 19:02

damsxx a écrit :
ven. 17 avr. 2015 13:11
lycan50 a écrit :Slt ,

Pour les freins m performances, visiblement il faut encore ajouter les disques arrières http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 34/34_2051" onclick="window.open(this.href);return false;, quelqu'un a déja commandé sur ce site ?

le moins cher et site confiance ++++ :
http://www.leebmann24.de/bmw-m-performa ... 0-f31.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+ 329€ en rajoutant les disques ARR

+ le montage et le codage ;)


Impressionnant la différence de prix, 1700€ (hier c’était 1600 bizarre) sur ce site. J'avais toujours vu ce kit à un prix tournant autour des 2400€.
Quelqu'un sait expliquer cette différence ? le kit est bien complet comme sur cette photo ? Car ça m’intéresse.
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par andr335 » sam. 25 avr. 2020 19:39

Salut à tous
Je reviens sur se post et peut être vous pourrez m'aider.
J'ai vendu mes 4 disques de frein
370 à l'avant
345 à l'arrière
Pour une M140 qui a aussi les etriers de frein bleu pareil que moi.
Le souci est que les disques sont trop gros pour ça voiture il me dit.
:triste1:
Est ce que vous savez si les étriers ont plusieurs type de model?

A savoir que mes disque orignal étais déjà de cette dimension
Option S2NH sur ma voiture.

Merci pour votre aide



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par dan_roh » sam. 25 avr. 2020 22:31

Il n'y a pas d'option frein sport ou standard sur les 140i, elles sont toutes équipées d'étriers bleus d'office mais c'est du 340 a l'avant et pas du 370


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