Roues hiver F3x
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Roues hiver F3x
Message par 51-F30 » ven. 28 sept. 2012 10:27
Bonjour,
Je compte équiper ma F30 de roues hiver. J'ai en stock les jantes 268 montées en pneus hiver (205/50/16) que j'avais sur ma E90.
Voilà donc mon problème : j'ai sur la F30 (Lounge) les jantes optionnelles 16 pouces 391 avec pneus 225/55/16. De série, elle était équipée avec les jantes 390 et pneus 205/60/16.
Initialement, je pensais réutiliser les jantes 268 en montant de nouveaux pneus hiver en 205/60/16, monte homologuée d'origine. Apparemment, les jantes 268 et les 390 ont les mêmes entraxes et déports.
BMW me répond que je ne peux pas monter les 268 sur la F30 au motif qu'elles n'ont pas le même déport que les 391. J'en convient, mais comme elles sont identiques (à priori...) aux 390, qu'est-ce qui peut empêcher de les monter . L'option jantes 391 entraîne-t-elle une modification des trains roulants ?
J'en suis venu çà écrire à BMW France, qui m'a donné cette réponse, car mon concessionnaire ne sait pas vraiment. Le vendeur m'a d'abord indiqué une différence dans les tailles de pneus, puis le chef d'atelier m'a affirmé que les jantes des E90 n'avaient pas le même entraxe que les jantes de F30.
Finalement, que croire ?
Pour l'instant, il n'y a aucun prix sur le site français pour les 391 avec pneus hiver, affichées à 1.464 euros sur le site belge.
J'envisage éventuellement des jantes de seconde monte, si la différence de prix avec l'équipement d'origine est conséquent.
Si quelqu'un a une idée, une solution, enfin un point de vue quoi...
Merci d'avance
Je compte équiper ma F30 de roues hiver. J'ai en stock les jantes 268 montées en pneus hiver (205/50/16) que j'avais sur ma E90.
Voilà donc mon problème : j'ai sur la F30 (Lounge) les jantes optionnelles 16 pouces 391 avec pneus 225/55/16. De série, elle était équipée avec les jantes 390 et pneus 205/60/16.
Initialement, je pensais réutiliser les jantes 268 en montant de nouveaux pneus hiver en 205/60/16, monte homologuée d'origine. Apparemment, les jantes 268 et les 390 ont les mêmes entraxes et déports.
BMW me répond que je ne peux pas monter les 268 sur la F30 au motif qu'elles n'ont pas le même déport que les 391. J'en convient, mais comme elles sont identiques (à priori...) aux 390, qu'est-ce qui peut empêcher de les monter . L'option jantes 391 entraîne-t-elle une modification des trains roulants ?
J'en suis venu çà écrire à BMW France, qui m'a donné cette réponse, car mon concessionnaire ne sait pas vraiment. Le vendeur m'a d'abord indiqué une différence dans les tailles de pneus, puis le chef d'atelier m'a affirmé que les jantes des E90 n'avaient pas le même entraxe que les jantes de F30.
Finalement, que croire ?
Pour l'instant, il n'y a aucun prix sur le site français pour les 391 avec pneus hiver, affichées à 1.464 euros sur le site belge.
J'envisage éventuellement des jantes de seconde monte, si la différence de prix avec l'équipement d'origine est conséquent.
Si quelqu'un a une idée, une solution, enfin un point de vue quoi...
Merci d'avance
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Re: Roues hiver
Message par Bruno » dim. 30 sept. 2012 22:15
A bon,l'entraxe aurait changer entre les E9x et les F3X,je suis étonné information a vérifier,les possesseur de F30 aurait une idée pour aider 51-F30?
Bruno
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Re: Roues hiver
Message par thebadboy » dim. 30 sept. 2012 22:40
Bruno a écrit :A bon,l'entraxe aurait changer entre les E9x et les F3X,je suis étonné information a vérifier,les possesseur de F30 aurait une idée pour aider 51-F30?
je crois que tu as lu entre les lignes , l'entre axe est le même c'est le déport qui visiblement est different.
de combien est l'ET sur tes jantes et celui préconiser pour la f30?
regarde sur ton comformité toutes les info y sont et sur les jantes que tu as regarde sur l’arrière d'un bâton de tes jantes tu verra l'entre axe (ET)
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Re: Roues hiver
Message par 51-F30 » mar. 2 oct. 2012 09:00
Merci pour vos réponses.
En fait, ce qui m'intrigue, c'est que je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas monter mes 268 puisqu'elles sont identiques aux 390.
Ou alors, le fait de prendre en option les 391 avec pneus plus larges entraîne un changement des trains roulants.
Un vrai mystère...
En fait, ce qui m'intrigue, c'est que je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas monter mes 268 puisqu'elles sont identiques aux 390.
Ou alors, le fait de prendre en option les 391 avec pneus plus larges entraîne un changement des trains roulants.
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Re: Roues hiver
Message par infiltré » mer. 3 oct. 2012 14:24
Ca, j'y crois pas trop.51-F30 a écrit :Ou alors, le fait de prendre en option les 391 avec pneus plus larges entraîne un changement des trains roulants.
Je pense plutôt au déport comme thebadboy.
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Re: Roues hiver
Message par 51-F30 » jeu. 4 oct. 2012 09:43
J'ai eu le responsable des accessoires de la concession, qui m'a indiqué que, selon lui, les roues des E90 ne se montent pas sur les F30 pour des raisons techniques.
Pour information, les roues hivers sont proposées :
- jantes tôles + enjoliveurs + pneus 205/60/16 en Bridgestone (non runflat) à 1.159,21 €, avec remise de 15 % actuellement, soit 1.008,61 €
- jantes alu 391 + pneus 225/55/16 en Bridgestone (non runflat) à 1.624,00 €, avec remise de 15 % actuellement, soit 1.380,95 €
Il existe aussi un pack en 18 pouces, mais je n'ai pas demandé le tarif.
A savoir que les 225 sont en stock en runflat, les non runflat son à commander. Je pense qu'il en sera de même dans toutes les concessions. Apparemment, les 205 sont plutôt en stock en non runflat, et les tailles supérieures en runflat.
D'après lui, il faut s'y prendre tôt car la demande va être forte pour ce nouveau modèle.
Par contre, j'ai remarqué qu'en Belgique, le choix est nettement plus important (jantes tôles sans ou avec enjoliveurs, jantes alu 390, 391, etc...), avec deux, voire trois, marques de pneus hiver au choix, à des prix différents et moins élevés qu'en France (les jantes 391 commencent à 1.299,00 € sans remise).
Pour information, les roues hivers sont proposées :
- jantes tôles + enjoliveurs + pneus 205/60/16 en Bridgestone (non runflat) à 1.159,21 €, avec remise de 15 % actuellement, soit 1.008,61 €
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Il existe aussi un pack en 18 pouces, mais je n'ai pas demandé le tarif.
A savoir que les 225 sont en stock en runflat, les non runflat son à commander. Je pense qu'il en sera de même dans toutes les concessions. Apparemment, les 205 sont plutôt en stock en non runflat, et les tailles supérieures en runflat.
D'après lui, il faut s'y prendre tôt car la demande va être forte pour ce nouveau modèle.
Par contre, j'ai remarqué qu'en Belgique, le choix est nettement plus important (jantes tôles sans ou avec enjoliveurs, jantes alu 390, 391, etc...), avec deux, voire trois, marques de pneus hiver au choix, à des prix différents et moins élevés qu'en France (les jantes 391 commencent à 1.299,00 € sans remise).
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Re: Roues hiver
Message par infiltré » jeu. 4 oct. 2012 10:24
Bah, on est bien avancé avec ça...51-F30 a écrit :J'ai eu le responsable des accessoires de la concession, qui m'a indiqué que, selon lui, les roues des E90 ne se montent pas sur les F30 pour des raisons techniques.
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Re: Roues hiver
Message par EIFFEL105 » jeu. 4 oct. 2012 11:00
Je viens de regarder sur Real Oem et le déport des type 391 est un ET37 ... alors que sur les E90 , les jantes d'origine sont en ET34.
Bref, à mon avis ce responsable n'y connait pas grand chose , au pire cela fait ressortir la jante de 3mm !
Quant à l'entraxe, il est toujours de 5*120 !
Bref, à mon avis ce responsable n'y connait pas grand chose , au pire cela fait ressortir la jante de 3mm !
Quant à l'entraxe, il est toujours de 5*120 !
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Re: Roues hiver
Message par 51-F30 » jeu. 4 oct. 2012 14:24
Le responsable en question, outre les problèmes techniques, a évoqué la possibilité qu'un adaptateur soit nécessaire (?). Ces explications me semblent bizarres.
J'ai regardé aussi sur real oem. Ils donnent ET31 tant pour les jantes 268 des E90 que pour les jantes 390 des F30, et même pour les jantes en tôle des F30. Donc, en théorie, ça devrait se monter.
Maintenant, en pratique, ils préfèrent sans doute affirmer que la monte est impossible, ça fait vendre des jeux de roues hiver...
J'ai regardé aussi sur real oem. Ils donnent ET31 tant pour les jantes 268 des E90 que pour les jantes 390 des F30, et même pour les jantes en tôle des F30. Donc, en théorie, ça devrait se monter.
Maintenant, en pratique, ils préfèrent sans doute affirmer que la monte est impossible, ça fait vendre des jeux de roues hiver...
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Re: Roues hiver
Message par thebadboy » jeu. 4 oct. 2012 20:58
51-F30 a écrit :Le responsable en question, outre les problèmes techniques, a évoqué la possibilité qu'un adaptateur soit nécessaire (?). Ces explications me semblent bizarres.
J'ai regardé aussi sur real oem. Ils donnent ET31 tant pour les jantes 268 des E90 que pour les jantes 390 des F30, et même pour les jantes en tôle des F30. Donc, en théorie, ça devrait se monter.
Maintenant, en pratique, ils préfèrent sans doute affirmer que la monte est impossible, ça fait vendre des jeux de roues hiver...
oui et non car modifier un déport peut , je dit bien peut, modifier le comportement de la voiture car l'axe de roue ne sera plus le même et la géométrie peut varier, donc logique qu'un professionnel qui vend bm te dise que ce n'est pas possible d'un point de vue homologation de la voiture ce qu'un vendeur autre que bm te dira que ça peut être possible .
il faut savoir que si un déport est donné par le constructeur c'est qu'il y a une raison, après modifier celui si de 3mm, car plus le déport est proche de zero plus la jantes va ressortir, ne va peut être crée aucun changement sur le comportement et l'usure des pièces car le déport ne sera plus le même que celui préconiser
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Re: Roues hiver
Message par 51-F30 » ven. 5 oct. 2012 14:10
J'en conviens, mais en l'occurrence, le déport des 268 (E90) est identique à celui des 390 (F30) et des jantes tôles des F30, donc pourquoi ne seraient-elles pas compatibles?
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Re: Roues hiver
Message par Ron67 » jeu. 1 nov. 2012 09:23
51-F30 a écrit :J'ai eu le responsable des accessoires de la concession, qui m'a indiqué que, selon lui, les roues des E90 ne se montent pas sur les F30 pour des raisons techniques.
Pour information, les roues hivers sont proposées :
- jantes tôles + enjoliveurs + pneus 205/60/16 en Bridgestone (non runflat) à 1.159,21 €, avec remise de 15 % actuellement, soit 1.008,61 €
- jantes alu 391 + pneus 225/55/16 en Bridgestone (non runflat) à 1.624,00 €, avec remise de 15 % actuellement, soit 1.380,95 €
Il existe aussi un pack en 18 pouces, mais je n'ai pas demandé le tarif.
A savoir que les 225 sont en stock en runflat, les non runflat son à commander. Je pense qu'il en sera de même dans toutes les concessions. Apparemment, les 205 sont plutôt en stock en non runflat, et les tailles supérieures en runflat.
D'après lui, il faut s'y prendre tôt car la demande va être forte pour ce nouveau modèle.
Par contre, j'ai remarqué qu'en Belgique, le choix est nettement plus important (jantes tôles sans ou avec enjoliveurs, jantes alu 390, 391, etc...), avec deux, voire trois, marques de pneus hiver au choix, à des prix différents et moins élevés qu'en France (les jantes 391 commencent à 1.299,00 € sans remise).
J'ai commandé mes roues hivers en 18p style 396, elles sont à 1880€ avec des 225 en runflat. (en france)
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Re: Roues hiver
Message par Geresop » jeu. 1 nov. 2012 13:11
Très bon prix pour du 18' en pneus hiver!
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Re: Roues hiver
Message par 51-F30 » ven. 9 nov. 2012 09:15
Attention à tous ceux qui comme moi ont reçu le catalogue BMW des roues hiver : les prix sont faux !
Confirmé par le responsable pièces détachées de ma concession : par exemple, le prix indiqué pour les jantes 391 en 16 pouces runflat correspond aux jantes équipées en pneus NON runflat.
La maison mère a reconnu les erreurs d'impression,mais les clients râlent pas mal (on les comprend aussi...).
A plus.
Confirmé par le responsable pièces détachées de ma concession : par exemple, le prix indiqué pour les jantes 391 en 16 pouces runflat correspond aux jantes équipées en pneus NON runflat.
La maison mère a reconnu les erreurs d'impression,mais les clients râlent pas mal (on les comprend aussi...).
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