Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

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ReMo38
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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par ReMo38 » mer. 19 avr. 2017 09:39

Dis plus haut, la structure du pneus n'est pas la même donc ta voiture ne va pas se comporter de la même façon... et en cas d'accident ça passera moins inaperçu d'avoir 2+2 que 4 même.




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JoePike
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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par JoePike » mer. 19 avr. 2017 09:45

ReMo38 » mer. 19 avr. 2017 08:39 a écrit :Dis plus haut, la structure du pneus n'est pas la même donc ta voiture ne va pas se comporter de la même façon... et en cas d'accident ça passera moins inaperçu d'avoir 2+2 que 4 même.
Je comprend que le comportement risque d'être différent mais c'est aussi le cas quand tu mets des 255 à la place des 225

Mais ce n'est pas interdit d'avoir des montes 2+2 que je sache ? ( exemple comme au dessus ou encore 2 neufs et 2 utilisés )
Y a t'il une loi qui empèche cela ? car s'il n'y en a pas je ne vois pas ce que l'assurance pourrait dire
c'est toujours par curiosité
:merci:



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par ReMo38 » mer. 19 avr. 2017 09:54

Je dirais pas une loi mais je pense que si l'expert pousse un peu les recherches ou qu'il cherche la petite bête il dira que la voiture est censé être en RF si tu as une "technologie" de chaque que 4 pareil...
Ça paraît logique que la voiture réagira différemment puisque tu gicle les RF pour gagner en confort donc si tu as 2 pneus en bois et 2 en caoutchouc tu vas obligatoirement sentir un comportement différent et sûrement dangereux.
La monte asymétrique n'a rien à voir, la structure du pneu est la même, il est juste plus large.
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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par milerix » mer. 19 avr. 2017 10:07

Je suis dans le même cas que toi, il restait 7mm sur mes pneus av, mais j'ai changé les 4 ( 255 ar et 225 av). Si je ne changeait que les ar en rft je n'avait que 60 euro de différence par rapport aux 4 en non rft, donc je suis parti pour les non rft (pour info Hankook ventus S1 très bien sur le sec, mais pas pu encore tester sur le mouillé).



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Eecko » mer. 19 avr. 2017 10:16

Ici si je change les 4 pour du non-runflat en Michelin primacy par rapport au 1er que je vois en runflat donc des Hankook, je suis à 122€ de différence.

Je me tâte soit je change les 4 pour des non-runflat, ou je trouve 2 occasions runflat pas trop mal pour terminer les arrières, puis je change tout.




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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Vincent92 » mer. 19 avr. 2017 11:17

Si tu veux virer les run flat, il faudra changer les 4 un jour Ou l'autre et il y aura toujours un décalage avant arrière.

Personnellement j'ai préféré payé un peu plus pour changer les 4 et me débarrasser des RF
Modifié en dernier par Vincent92 le mer. 19 avr. 2017 11:29, modifié 1 fois.
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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Vincent92 » mer. 19 avr. 2017 11:22

Pour mon information, cette taille est spécifique à la F34? Car elle n'existe pas sur F30/31.

Ça ne serait pas homologué de mettre du 225/45/18 comme sur F30 ? Tes jantes les acceptent



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par ReMo38 » mer. 19 avr. 2017 11:34

Tu achète 4 non RF et tu vend les 2 RF en bon état qui te paieront la différence ;-)



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Eecko » mer. 19 avr. 2017 11:56

Vincent92 » mer. 19 avr. 2017 10:22 a écrit :Pour mon information, cette taille est spécifique à la F34? Car elle n'existe pas sur F30/31.

Ça ne serait pas homologué de mettre du 225/45/18 comme sur F30 ? Tes jantes les acceptent
Oui c'est spécifique à la F34. La nouvelle X1 est aussi en 225/50/18. Mon père vient de l'acquérir, et heureusement il a pu choisir runflat ou non-runflat. Le choix était vite fait surtout qu'on lui a offert la galette.



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Vincent92 » mer. 19 avr. 2017 12:31

Il Te faudra un kit anti crevaison en passant au non RF



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par euskadi33 » mer. 19 avr. 2017 12:53

Bonjour,

Au sens de la loi, ce n'est pas nécessaire



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par fafe28000 » jeu. 20 avr. 2017 13:16

Pour ton info, il faut IMPERATIVEMENT remplacer les 4 pneus lorsque tu passes de runflat à non runflat.

J'ai déjà fait cette expérience : j'avais fait changer seulement 2 pneus (en attendant les 2 autres), la voiture était casi inconduisible = elle dansait comme si je roulais par grand vent latéral. Je peux te dire que je n'étais pas du tout rassuré.
A pas la peine de rouler vite. La différence de gomme est vraiment présente !

La lendemain, les pneus reçus, je suis retourné au garage faire les deux autres. Bref le comportement est revenu normal.
Donc à ne pas faire.



Par contre moi aussi j'ai fait ce choix de remplacer les runflats, mais je m'en suis mordu les doigts. Le comportement de mon ex e81 était devenu pas top. J'avais perdu cette sensation de stabilité, de véhicule étant sur un rail, j'avais l'impression que la voiture flottait en permanence. Et ceux avec toutes les pressions pneumatiques (j'avais ma pompe dans le coffre) et lors d'un trajet autoroute, j'ai essayé toutes les pressions entre chaque zone de repos.
Bref, pour moi c'est runflat.



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par JoePike » jeu. 20 avr. 2017 14:08

Tu n'es pas le seul à vouloir rester en runflat ( mes 2 dernières crevaisons ont été un calvaire en non runflat ( la première arrière gauche sur autoroute de nuit avant Anger et la seconde flanc arrière droit avec un trou genre pièce de 1€ sur une route secondaire en Finlande)
Donc pneu complètement flingué car je pouvais pas changer en sécurité pour la 1ère et sur le plateau de dépannage la 2ème.

Je pense ( ça va faire hurler :D mais bon c'est la vie ) que pas mal de gens qui trouvent les runflats faits en bétons ou en bois ( selon affinités ::d ) restent sur l'impression des runflats de première génération du genre Michelin ZP ( du bois à l'époque) ou Bridgestone Potenza ( la je dirais béton armé précontraint ) du début.

Aujourd'hui les suspensions et les pneus ont beaucoup changé et je ne dis pas que c'est pareil bien sûr mais la différence a vraiment diminué .
La première impression est un mauvais souvenir

Me suis amusé à envoyer du gros dans du sinueux avec mon ex 325I et ça allait très bien et j'ai bien li'ntention de faire pareil avec les gros pneus de la 430I ... surtout que j'ai les gros freins bleus :mrgreen:
mais faut patienter .. je rode



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par floo31 » jeu. 20 avr. 2017 14:13

J'ai acheté ma f30 avec des 18 rft en 225 45 18, j'ai mis les jantes 18 de mon e90 en 225 40 18 et 255 35 18 d'accord la hauteur n'est pas bonne mais je trouve aucune différence de confort entre les 2 seulement un peu plus de bruit de roulement avec les rft ( pirelli et Goodyear )



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Re: Aide pour choix de pneus non-Runflat en 225/50/18

Message par Eecko » jeu. 20 avr. 2017 14:40

floo31 » jeu. 20 avr. 2017 13:13 a écrit :J'ai acheté ma f30 avec des 18 rft en 225 45 18, j'ai mis les jantes 18 de mon e90 en 225 40 18 et 255 35 18 d'accord la hauteur n'est pas bonne mais je trouve aucune différence de confort entre les 2 seulement un peu plus de bruit de roulement avec les rft ( pirelli et Goodyear )
La même monte que moi sur mon e91. J'ai toujours mes jantes d'ailleurs, et je voulais les mettre aussi pour tester le confort en non-runflat




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