Oui, c'est peut-être ça, et peut-être même que c'est aussi un peu normale pour les propulsions avec pneus larges, comme JoePike le dit...ReMo38 » mer. 5 avr. 2017 14:56 a écrit :Pour moi cette usure n'est pas propre à bmw mais plus à la largeur du pneu... quand je dis choquant c'est dans le sens rien d'anormal quoi !
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Re: Usure pneus arrière!
Message par estragos » mer. 5 avr. 2017 16:01
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Re: Usure pneus arrière!
Message par JoePike » mer. 5 avr. 2017 18:28
estragos » mer. 5 avr. 2017 15:01 a écrit :Oui, c'est peut-être ça, et peut-être même que c'est aussi un peu normale pour les propulsions avec pneus larges, comme JoePike le dit...ReMo38 » mer. 5 avr. 2017 14:56 a écrit :Pour moi cette usure n'est pas propre à bmw mais plus à la largeur du pneu... quand je dis choquant c'est dans le sens rien d'anormal quoi !
Ben ça me surprendrait car j'étais en 205 sur des jantes de 16 ... ( tailles originales) ... donc je ne vois pas ...
Question: vas tu à très grosse allure sur autoroute ( 220/240 et 5 personnes à bord car j'ai toujours suspecté que ça pouvait venir de la )
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Re: Usure pneus arrière!
Message par estragos » mer. 5 avr. 2017 20:19
Non, pas du tout!
Chaque fois que suis un peu "pressé", c'est quand je suis tout seule dans la voiture.
Je me suis beaucoup calmé avec l'accélérateur, radars oblige, ce qui explique aussi la longévité des pneus.
Une petite accélération de temps en temps, la voiture passe 2-3 mois sans monter à 200...
Chaque fois que suis un peu "pressé", c'est quand je suis tout seule dans la voiture.
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Re: Usure pneus arrière!
Message par NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 20:29
Cas typique de sur-gonflage mais il y a pire.
Je déconne bien entendu j'use à plat avec 3.1 bars arrière et 2.8 avant, ça peut venir de la structure du pneumatique et tu peux rien faire...
Les suspensions jouent beaucoup sur l'usure des pneumatiques.
Je déconne bien entendu j'use à plat avec 3.1 bars arrière et 2.8 avant, ça peut venir de la structure du pneumatique et tu peux rien faire...
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Re: Usure pneus arrière!
Message par estragos » mer. 5 avr. 2017 21:09
merci pour ton retour.NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 19:29 a écrit :Cas typique de sur-gonflage mais il y a pire.
Je déconne bien entendu j'use à plat avec 3.1 bars arrière et 2.8 avant, ça peut venir de la structure du pneumatique et tu peux rien faire...
Les suspensions jouent beaucoup sur l'usure des pneumatiques.
et, si je peux me le permettre, pourquoi des pressions si hautes? Tu roules souvent voiture chargée?
En tout cas moi, avec mes 2.2-2.4 bars, la voiture se porte vraiment bien et elle est un peu plus souple sur les irrégularités de la route avec mes jantes 19.
et même quand je m'énerve un peu avec l'accélérateur sa passe sans problème.
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Re: Usure pneus arrière!
Message par NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 21:27
je suis en 18" asymétrique avec combinés filetés Bilstein et silentblocs polyuréthane avec 1° de carrossage de plus que d'origine sur les 4 roues, sur autoroute et route avec courbes rapides toute l'année, la charge de la voiture ne fait pas varier ma garde au sol la pression est adaptée à ma conduite, rapide et surtout aux réglages chassis...estragos » mer. 5 avr. 2017 19:09 a écrit :merci pour ton retour.NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 19:29 a écrit :Cas typique de sur-gonflage mais il y a pire.
Je déconne bien entendu j'use à plat avec 3.1 bars arrière et 2.8 avant, ça peut venir de la structure du pneumatique et tu peux rien faire...
Les suspensions jouent beaucoup sur l'usure des pneumatiques.
et, si je peux me le permettre, pourquoi des pressions si hautes? Tu roules souvent voiture chargée?
En tout cas moi, avec mes 2.2-2.4 bars, la voiture se porte vraiment bien et elle est un peu plus souple sur les irrégularités de la route avec mes jantes 19.
et même quand je m'énerve un peu avec l'accélérateur sa passe sans problème.
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Re: Usure pneus arrière!
Message par Dozer77 » mer. 5 avr. 2017 21:36
Petite question, est-ce nécessaire d'augmenter la pression quand on passe de runflat au pneus "normaux"?
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Re: Usure pneus arrière!
Message par estragos » mer. 5 avr. 2017 22:40
Ok, c'est compris!!NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 20:27 a écrit :je suis en 18" asymétrique avec combinés filetés Bilstein et silentblocs polyuréthane avec 1° de carrossage de plus que d'origine sur les 4 roues, sur autoroute et route avec courbes rapides toute l'année, la charge de la voiture ne fait pas varier ma garde au sol la pression est adaptée à ma conduite, rapide et surtout aux réglages chassis...estragos » mer. 5 avr. 2017 19:09 a écrit :merci pour ton retour.NEWCOMER » mer. 5 avr. 2017 19:29 a écrit :Cas typique de sur-gonflage mais il y a pire.
Je déconne bien entendu j'use à plat avec 3.1 bars arrière et 2.8 avant, ça peut venir de la structure du pneumatique et tu peux rien faire...
Les suspensions jouent beaucoup sur l'usure des pneumatiques.
et, si je peux me le permettre, pourquoi des pressions si hautes? Tu roules souvent voiture chargée?
En tout cas moi, avec mes 2.2-2.4 bars, la voiture se porte vraiment bien et elle est un peu plus souple sur les irrégularités de la route avec mes jantes 19.
et même quand je m'énerve un peu avec l'accélérateur sa passe sans problème.
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Re: Usure pneus arrière!
Message par estragos » mer. 5 avr. 2017 22:42
Je ne suis pas expert, mais je pense que oui un petit peu, puisque les pressions préconisées sont donnés pour les Runflat qui ont un bord plus épais, mais à confirmer...Dozer77 » mer. 5 avr. 2017 20:36 a écrit :Petite question, est-ce nécessaire d'augmenter la pression quand on passe de runflat au pneus "normaux"?
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Re: Usure pneus arrière!
Message par JoePike » mer. 5 avr. 2017 23:41
estragos » mer. 5 avr. 2017 19:19 a écrit :Non, pas du tout!
Chaque fois que suis un peu "pressé", c'est quand je suis tout seule dans la voiture.
Je me suis beaucoup calmé avec l'accélérateur, radars oblige, ce qui explique aussi la longévité des pneus.
Une petite accélération de temps en temps, la voiture passe 2-3 mois sans monter à 200...
Ouais ben je ne comprendrai jamais ... et moi c'était avec des runflats dans 3 marques différentes .
( je demandais cela car je fais 2 excursions chaque année au Eifel Rally et au WRC de l'ADAC et j'ai la possibilité d'envoyer du gros en liaison entre les spéciales .. )
Mais bon à l'évidence cela ne venait pas de la !
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