Ça tire à gauche depuis le changement de roues

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Re: RE: Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par aspartakus » mer. 15 mars 2017 21:39

NEWCOMER a écrit :L'outil BMW spécifique, je pense pas que les centres auto en soient équipés, trop généralistes, faut voir ce que te prends BMW pour la prestation en comptant la pose des poids dans la voiture avant réglage et la vérification de l'alignement du repère entre le cardan de direction et le boitier de crémaillère (procédure spécifique)...
Effectivement le changement de diamètre de jantes ne change pas la géométrie la hauteur de caisse ne variant pas.
C'est exactement ce qu'il m'a dit je devrais refaire la géo uniquement si je faisais rabaissé la voiture. (Ce que je ne compte jamais faire)

Effectivement je pense que la seule raison qui me pousserait à faire ce genre de modifs par BMW c'est le recalage au CT. Mais je ne pense pas non plus.

Je ne manquerai pas de vous donner la géo lors du changement.

Bonne soirée.

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par ReMo38 » mer. 15 mars 2017 21:59

aspartakus a écrit :
NEWCOMER a écrit :L'outil BMW spécifique, je pense pas que les centres auto en soient équipés, trop généralistes, faut voir ce que te prends BMW pour la prestation en comptant la pose des poids dans la voiture avant réglage et la vérification de l'alignement du repère entre le cardan de direction et le boitier de crémaillère (procédure spécifique)...
Effectivement le changement de diamètre de jantes ne change pas la géométrie la hauteur de caisse ne variant pas.
C'est exactement ce qu'il m'a dit je devrais refaire la géo uniquement si je faisais rabaissé la voiture. (Ce que je ne compte jamais faire)

Effectivement je pense que la seule raison qui me pousserait à faire ce genre de modifs par BMW c'est le recalage au CT. Mais je ne pense pas non plus.

Je ne manquerai pas de vous donner la géo lors du changement.

Bonne soirée.

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Le diamètre non mais le déport et la largeur oui :siffle:

Je suis curieux de voir ton résultat une fois en monte été :super:



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Re: RE: Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par aspartakus » mer. 15 mars 2017 22:15

ReMo38 a écrit :
aspartakus a écrit :
NEWCOMER a écrit :L'outil BMW spécifique, je pense pas que les centres auto en soient équipés, trop généralistes, faut voir ce que te prends BMW pour la prestation en comptant la pose des poids dans la voiture avant réglage et la vérification de l'alignement du repère entre le cardan de direction et le boitier de crémaillère (procédure spécifique)...
Effectivement le changement de diamètre de jantes ne change pas la géométrie la hauteur de caisse ne variant pas.
C'est exactement ce qu'il m'a dit je devrais refaire la géo uniquement si je faisais rabaissé la voiture. (Ce que je ne compte jamais faire)

Effectivement je pense que la seule raison qui me pousserait à faire ce genre de modifs par BMW c'est le recalage au CT. Mais je ne pense pas non plus.

Je ne manquerai pas de vous donner la géo lors du changement.

Bonne soirée.

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Le diamètre non mais le déport et la largeur oui :siffle:

Je suis curieux de voir ton résultat une fois en monte été :super:
Oui on verra au pire je ferai régler sur les jantes 18p et je ne toucherai plus à rien.
Les étés sont montées sur de l'asymétrique 18x8J et 34 avt & 18x8.5J et 47 arrière. mes actuelles c'est 17x8j et 30 avant et arrière.
C'est pas exactement la même chose [emoji13]

Je viens de me rendre compte qu'à l'arrière c'est du 47 de déport. J'ai refourgué 4 jantes BMW de e46 17x7j en déport 47.... Peut être qu'elles auraient été compatibles.[emoji23]

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par ReMo38 » mer. 15 mars 2017 22:31

Tu es sur que c'est pas plutôt ET37 les 18" ??

C'est obligé que le réglage va changer vu la différence entre les 2 set mais comme tu dis il vaut mieux que tu t'arrête sur un réglage en monte été :super:



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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par Murphy » mer. 15 mars 2017 22:36

Le problème c'est qu'en modifiant le carrossage à mon avis il faut refaire le parallélisme car ça doit décaler tout le reste non ?


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Re: RE: Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par aspartakus » mer. 15 mars 2017 22:38

ReMo38 a écrit :Tu es sur que c'est pas plutôt ET37 les 18" ??

C'est obligé que le réglage va changer vu la différence entre les 2 set mais comme tu dis il vaut mieux que tu t'arrête sur un réglage en monte été :super:
Bah nan je suis vachement étonné et 47 pour l'arrière.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 8mA6RF2yFA
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=36_1747

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par ReMo38 » mer. 15 mars 2017 22:43

murphy99 » mer. 15 mars 2017 22:36 a écrit :Le problème c'est qu'en modifiant le carrossage à mon avis il faut refaire le parallélisme car ça doit décaler tout le reste non ?
Suis pas assez calé pour te répondre :gene:
aspartakus a écrit :
ReMo38 a écrit :Tu es sur que c'est pas plutôt ET37 les 18" ??

C'est obligé que le réglage va changer vu la différence entre les 2 set mais comme tu dis il vaut mieux que tu t'arrête sur un réglage en monte été :super:
Bah nan je suis vachement étonné et 47 pour l'arrière.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 8mA6RF2yFA

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Donc oui, les jantes de e46 auraient peut-être posées problème à l'avant mais pas derrière !! Pas de regret, les nouvelles sont quand même bien mieux ;-)



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Re: RE: Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par aspartakus » mer. 15 mars 2017 22:45

ReMo38 a écrit :
murphy99 » mer. 15 mars 2017 22:36 a écrit :Le problème c'est qu'en modifiant le carrossage à mon avis il faut refaire le parallélisme car ça doit décaler tout le reste non ?
Suis pas assez calé pour te répondre :gene:
aspartakus a écrit :
ReMo38 a écrit :Tu es sur que c'est pas plutôt ET37 les 18" ??

C'est obligé que le réglage va changer vu la différence entre les 2 set mais comme tu dis il vaut mieux que tu t'arrête sur un réglage en monte été :super:
Bah nan je suis vachement étonné et 47 pour l'arrière.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 8mA6RF2yFA

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Donc oui, les jantes de e46 auraient peut-être posées problème à l'avant mais pas derrière !! Pas de regret, les nouvelles sont quand même bien mieux ;-)
Ah ah non pas de regret.[emoji106]

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par caclem » jeu. 16 mars 2017 20:38

murphy99 a écrit :Le problème c'est qu'en modifiant le carrossage à mon avis il faut refaire le parallélisme car ça doit décaler tout le reste non ?
J'ai fait une géo complète sur la série 1 (para et carrossage) suite au passage aux suspensions sport. J'ai fait sauter les 2 tétons de chaque côté et poussé vers l'intérieur les 2 suspensions pour gagner légèrement du carrossage, le para n'a absolument pas bougé (toujours 0m/km au ripage au CT). Aucun problème d'usure irrégulière, de tirage à gauche ou droite, de vibrations, et ce depuis plus de 30000km ;)
Et pas d'usure prononcé à l'extérieur du pneu avant droit.


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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par Murphy » jeu. 16 mars 2017 20:49

Bon à savoir !

0 m/km au ripage, je ne pensais pas que c'était possible :super:


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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par NEWCOMER » jeu. 16 mars 2017 22:20

C'est une faute de frappe sur l'annonce tu es en ET 34 avant et ET 37 arrière, 47 non impossible...Ou alors c'est pas du Genuine.

Perso j'ai plus d'un degré de carrossage négatif sur les essieux et aucun souci d'usure irrégulière des pneumatiques (et encore je suis un petit joueur quand on voit certains rabaissements), il suffit de bien faire régler l'ensemble.



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Message par ReMo38 » jeu. 16 mars 2017 22:44

NEWCOMER » jeu. 16 mars 2017 22:20 a écrit :C'est une faute de frappe sur l'annonce tu es en ET 34 avant et ET 37 arrière, 47 non impossible...Ou alors c'est pas du Genuine.

Perso j'ai plus d'un degré de carrossage négatif sur les essieux et aucun souci d'usure irrégulière des pneumatiques (et encore je suis un petit joueur quand on voit certains rabaissements), il suffit de bien faire régler l'ensemble.
Non il a raison, c'est bien ET47 pour l'arrière.

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par aspartakus » sam. 18 mars 2017 13:14

Le site entraxe.com ment pour les f30 à ET34 j'ai l'impression que c'est très variable et que moultes entraxes sont possibles en fonction de la taille et largeur de la jante . Il faut monter et tester [emoji1]

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Re: Ça tire à gauche depuis le changement de roues

Message par ReMo38 » dim. 19 mars 2017 14:49

aspartakus a écrit :Le site entraxe.com ment pour les f30 à ET34 j'ai l'impression que c'est très variable et que moultes entraxes sont possibles en fonction de la taille et largeur de la jante . Il faut monter et tester [emoji1]

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C'est normal, puisqu'en 17" tu es au carré donc avec 4 roues en ET34 alors que si tu passe en 18" c'est de l'asymétrique et à ce moment tu augmente la largeur de la jante qui est compensé par un ET plus grand (37 en l'occurrence).




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