Parallélisme
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Parallélisme
Message par PTrollHan » sam. 10 déc. 2016 01:16
Bonjour à tous,
Je suis allé chez Norauto pour faire un devis sur le changement de mes 4 pneus Runflat par des Non-Runflat.
Le technicien m'a dit que je devais faire un parallélisme car les pneus Runflat sont plus lourd que des Non-Runflat ce qui risque de modifier le comportement de mon F30 et donc parallélisme obligatoire.
J'ai un doute sur la véracité de cette info, mais je me dis aussi que c'est plausible...
Qu'en pensez-vous sachant que j'opterai au final pour des pneus sur allopneu avec montage par N'too Fast à Chambly dans le 95 qui a de bons avis et honnête.
Dois-je lui demander un parallélisme ?
Pour info, j'ai une monte en 19'
Merci d'avance
Je suis allé chez Norauto pour faire un devis sur le changement de mes 4 pneus Runflat par des Non-Runflat.
Le technicien m'a dit que je devais faire un parallélisme car les pneus Runflat sont plus lourd que des Non-Runflat ce qui risque de modifier le comportement de mon F30 et donc parallélisme obligatoire.
J'ai un doute sur la véracité de cette info, mais je me dis aussi que c'est plausible...
Qu'en pensez-vous sachant que j'opterai au final pour des pneus sur allopneu avec montage par N'too Fast à Chambly dans le 95 qui a de bons avis et honnête.
Dois-je lui demander un parallélisme ?
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Re: Parallélisme
Message par dan_roh » sam. 10 déc. 2016 01:49
C'est des conneries pour te faire passer à la caisse...
Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :
E83 X3 3.0i (2004)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)
E30 325ix Touring (1990)
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Re: Parallélisme
Message par euskadi33 » sam. 10 déc. 2016 08:13
Bonjour,
oui ........ et non
Il faut que tu contrôle la régularité de l'usure
Sur mon ex One, lors de mon premier changement de pneus
j'ai fait faire une géométrie complète
Le comportement de la voiture s'est grandement amélioré
oui ........ et non
Il faut que tu contrôle la régularité de l'usure
Sur mon ex One, lors de mon premier changement de pneus
j'ai fait faire une géométrie complète
Le comportement de la voiture s'est grandement amélioré
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Re: Parallélisme
Message par dan_roh » sam. 10 déc. 2016 10:04
Parce que la géométrie n'était pas bonne au départ.
Quand on te dit qu'un passage sur runflat impose un changement "à cause du poids des pneus" tu as meilleur temps de ne plus jamais passer dans ce garage...
Quand on te dit qu'un passage sur runflat impose un changement "à cause du poids des pneus" tu as meilleur temps de ne plus jamais passer dans ce garage...
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Re: Parallélisme
Message par euskadi33 » sam. 10 déc. 2016 10:17
Re,
La géo du départ était celle de ............ la voiture neuve
Pour les grandes enseignes, un coup ils refusent le changement par rapport aux rft, un coup ils l'acceptent
La géo du départ était celle de ............ la voiture neuve
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Re: Parallélisme
Message par Murphy » sam. 10 déc. 2016 13:13
Je ne vois pas non plus le lien entre les runflats et le parallélisme.
Surtout que les derniers runflats sont beaucoup moins lourds (les driveguard).
Surtout que les derniers runflats sont beaucoup moins lourds (les driveguard).
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Re: Parallélisme
Message par NEWCOMER » sam. 10 déc. 2016 19:00
Pour clore tout débat inutile une géométrie est obligatoire à chaque remplacement de pneumatiques tout comme l'équilibrage des roues et recommandée une fois par an car entre les dos d'ane, les trous, les bosses etc, et l'usure naturelle du véhicule la géométrie bouge dans le temps et un ajustage régulier est nécessaire, vos pneumatiques s'useront régulièrement et la précision de conduite restera parfaite...
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Re: Parallélisme
Message par PeyoEuskadi » sam. 10 déc. 2016 19:07
Ippon !
OK, l'argument du poids du pneu est limite cocasse, il s'agit d'une masse en rotation (non-suspendue) mais il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture est vivante. Kilomètre après kilomètre (ou millier après millier) elle s'use, travaille, évolue et la vérité du 1er janvier n'existe plus au 31 décembre.
Je crois qu'un parallélisme coûte environ 70 € ? Plus ? Mon garagiste me facture généralement ½ (par rapport au travail qu'il a réalisé en amont sur le train arrière : changement de silent-bloc, par exemple).
OK, l'argument du poids du pneu est limite cocasse, il s'agit d'une masse en rotation (non-suspendue) mais il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture est vivante. Kilomètre après kilomètre (ou millier après millier) elle s'use, travaille, évolue et la vérité du 1er janvier n'existe plus au 31 décembre.
Je crois qu'un parallélisme coûte environ 70 € ? Plus ? Mon garagiste me facture généralement ½ (par rapport au travail qu'il a réalisé en amont sur le train arrière : changement de silent-bloc, par exemple).
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Re: Parallélisme
Message par NEWCOMER » sam. 10 déc. 2016 19:26
Euh non; tes roues, moyeux et pneus sont des masses non suspendues, la caisse et ses équipements sont une masse suspendue...PeyoEuskadi » sam. 10 déc. 2016 18:07 a écrit :Ippon !
OK, l'argument du poids du pneu est limite cocasse, il s'agit d'une masse suspendue mais il ne faut pas perdre de vue qu'une voiture est vivante. Kilomètre après kilomètre (ou millier après millier) elle s'use, travaille, évolue et la vérité du 1er janvier n'existe plus au 31 décembre.
Je crois qu'un parallélisme coûte environ 70 € ? Plus ? Mon garagiste me facture généralement ½ (par rapport au travail qu'il a réalisé en amont sur le train arrière : changement de silent-bloc, par exemple).
Le contrôle de géométrie est à 39.90€ chez Norauto et le forfait réglage à peu près équivalent, ne pas oublier que sur nos bestioles le réglage du point milieu du volant se fait informatiquement à la "valise" via la prise OBD.
Modifié en dernier par NEWCOMER le sam. 10 déc. 2016 19:28, modifié 1 fois.
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Re: Parallélisme
Message par ReMo38 » sam. 10 déc. 2016 19:27
Là en l'occurrence ce n'est pas un débat de faire ou ne pas faire le para, si le "technicien" avait conseillé de faire le para pour les raisons que donne newcomer pourquoi pas... mais là c'est parce qu'il passe de rf à non rf donc je rejoins dan-roh, cest juste pour passer à la caissePTrollHan a écrit :Bonjour à tous,
Je suis allé chez Norauto pour faire un devis sur le changement de mes 4 pneus Runflat par des Non-Runflat.
Le technicien m'a dit que je devais faire un parallélisme car les pneus Runflat sont plus lourd que des Non-Runflat ce qui risque de modifier le comportement de mon F30 et donc parallélisme obligatoire.
J'ai un doute sur la véracité de cette info, mais je me dis aussi que c'est plausible...
Qu'en pensez-vous sachant que j'opterai au final pour des pneus sur allopneu avec montage par N'too Fast à Chambly dans le 95 qui a de bons avis et honnête.
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Re: Parallélisme
Message par PeyoEuskadi » sam. 10 déc. 2016 19:28
@NewComer.
Oui, j'avais modifié mon message. Certainement pendant que tu écrivais le tien
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Re: Parallélisme
Message par NEWCOMER » sam. 10 déc. 2016 19:32
Tout à fait non, tout changement de pneu peu importe le type impose une vérification de la géométrie, idem quand vous montez vos pneus hiver et effectivement la masse non suspendue diminue en passant aux non-runflat, donc une vérification s'impose, en fonction des résultats, un réglage sera ou non nécessaire, nos véhicules ne sont pas "lambda" et ont des trains roulants réglables dans tous les sens, ceci explique cela...ReMo38 » sam. 10 déc. 2016 18:27 a écrit :Là en l'occurrence ce n'est pas un débat de faire ou ne pas faire le para, si le "technicien" avait conseillé de faire le para pour les raisons que donne newcomer pourquoi pas... mais là c'est parce qu'il passe de rf à non rf donc je rejoins dan-roh, cest juste pour passer à la caissePTrollHan a écrit :Bonjour à tous,
Je suis allé chez Norauto pour faire un devis sur le changement de mes 4 pneus Runflat par des Non-Runflat.
Le technicien m'a dit que je devais faire un parallélisme car les pneus Runflat sont plus lourd que des Non-Runflat ce qui risque de modifier le comportement de mon F30 et donc parallélisme obligatoire.
J'ai un doute sur la véracité de cette info, mais je me dis aussi que c'est plausible...
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Re: Parallélisme
Message par Murphy » sam. 10 déc. 2016 20:41
Je pensais que c'était plus cher. Pour une Matiz je me souviens avoir payé 140 euros le parallélisme (avant + arrière), je me suis fait avoir
Après je pense qu'il faut le faire par un garage qui connaît bien les Bmw car il me semble qu'il y a des spécificités non ?
Après je pense qu'il faut le faire par un garage qui connaît bien les Bmw car il me semble qu'il y a des spécificités non ?
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