Pneus run flat

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Carl30
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Re: Pneus run flat

Message par Carl30 » mer. 2 nov. 2016 12:54

J'ai longuement hésité à monter des non rft après toutes les questions que l'on peux se poser.

Au début je tente la concession pour changer les pneus un non catégorique de leur part, si c'est rft ça doit rester rft, c'est quoi ce si? Si j'avais dit que j'étais non rft autant ils auraient procéder au remplacement?

Après je tente bestdrive pour finalement rester en rft si la concession dit que c'est ainsi et à u dernier moment de les commander je dis que finalement je veux des non rft et il me répond qu'est ce que BMW vous a dit? Je leur dit qu'ils ne font pas le remplacement et il me répond donc faut rester en rft alors je lui répond si c'est ainsi je vais voir ailleurs et du coup il me dit on doit pouvoir le faire je vais demander au chef d'atelier.

Tout est question d'argent, entre rft et non rft il y avait bien une différence de 300€ Donc si vous leur laisser le choix ils chercheront toujours à facturer au plus chère.

Pour la question si la voiture peut recevoir des non rft dans l'option 02MF "roue en alliage léger M rayons en étoile 193 M avec pneumatique mixtes" ça a bien un sens? Le magasinier de la concession n'a pas voulu en tenir compte et me dire ce que cela voulait dire d'autant que la description de l'option vient de chez eux.

Voilà je vous ai résumé mon expérience au passage en non rft et pour moi j'ai retrouvé une nouvelle voiture avec un comportement totalement différent, rassurant et confortable.




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Re: Pneus run flat

Message par JoePike » mer. 2 nov. 2016 13:12

Par curiosité comment savoir si les jantes sont EH2 ou pas ?
Je ne vois jamais cette spécif sur les sites de jantes ( ou alors je sais pas lire )
Par exemple le site partenaire du forum RS je ne vois rien
exemple : http://www.rscardesign.fr/jantes/bmw/se ... -8x18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance



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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 15:25

ah super lien avec des réferences officielles qui effectivement remet en place les choses car trés souvent les legendes urbaines coutent des sous pour rien; Merci :coeur:



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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 15:38

murphy99 , le Mer 2 Nov 2016 07:55 a écrit :Sur une brochure Bmw j'ai trouvé ça pour le EH2.

Peut être qu'on peut monter des runflat sur des jantes normales, cependant je pense qu'on perd une partie du niveau de sécurité attendu par ce type de pneus.
ah mais c'est completement autre chose et je tends à etre d'accord avec toi maintenant c'est une décision que chacun prend connaissant les tenants et aboutissants et non en se referant à des oui dire qui sont inexacts :)



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Re: Pneus run flat

Message par michels30 » ven. 4 nov. 2016 11:54

Merci pour vos contributions.
Je vais sûrement m'orienter vers des bridgestone driveguard




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Re: Pneus run flat

Message par Murphy » ven. 4 nov. 2016 12:14

Tiens nous au courant du confort avec les driveguard :)


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Re: Pneus run flat

Message par YouYou16 » lun. 9 janv. 2017 20:33

Me concernant, je vais changer cette semaine mes Contisport runflat par des Vredestein ultrac vorti en non runflat, et c'est vrai que mon centre de montage habituel a été quelque peu réticent concernant le montage de ceux-ci étant donné que d'origine ce sont des runflat et qu'ils ne veulent pas avoir de problème avec BMW.. 8| Dans le coup, obligé d'appeler mon concessionnaire pour confirmer qu'il est tout à fait possible de monter des non runflat :siffle: heureusement qu'ils ont des tarifs quasi similaire à 10€ près avec les sites internet :cote: je vous donnerai mon ressenti sur cette nouvelle monte mais au vu des ressentis sur le forum, je pense que ça ne sera que positif ;)

Par contre, une petite question me taraude : actuellement dans ma portière il est préconisé 2,2bars à l'avant pour du 225/45R18 et 2,4 à l'arrière pour du 255/40R18. Or sur le site de Vredestein, ils préconisent pour ma F30 avec les vorti 2,7 à l'avant et 3,1 à l'arrière. Cela fait quand même une sacré différence ! Que fais-je ?? :mrgreen:



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Re: Pneus run flat

Message par floo31 » ven. 13 janv. 2017 17:00

YouYou16 » lun. 9 janv. 2017 20:33 a écrit :Me concernant, je vais changer cette semaine mes Contisport runflat par des Vredestein ultrac vorti en non runflat, et c'est vrai que mon centre de montage habituel a été quelque peu réticent concernant le montage de ceux-ci étant donné que d'origine ce sont des runflat et qu'ils ne veulent pas avoir de problème avec BMW.. 8| Dans le coup, obligé d'appeler mon concessionnaire pour confirmer qu'il est tout à fait possible de monter des non runflat :siffle: heureusement qu'ils ont des tarifs quasi similaire à 10€ près avec les sites internet :cote: je vous donnerai mon ressenti sur cette nouvelle monte mais au vu des ressentis sur le forum, je pense que ça ne sera que positif ;)

Par contre, une petite question me taraude : actuellement dans ma portière il est préconisé 2,2bars à l'avant pour du 225/45R18 et 2,4 à l'arrière pour du 255/40R18. Or sur le site de Vredestein, ils préconisent pour ma F30 avec les vorti 2,7 à l'avant et 3,1 à l'arrière. Cela fait quand même une sacré différence ! Que fais-je ?? :mrgreen:
Sur une e90 la différence est flagrante et plus agréable sur f30 je ne peux me prononcer, la pression avec véhicule chargé est la même sur ta portière et le site?



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Re: Pneus run flat

Message par YouYou16 » ven. 13 janv. 2017 17:26

Alors non floo31, en véhicule chargé il est noté sur ma portière 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière, donc toujours pas pareil que sur le site Vredestein.
Je les ai contacté et la personne à l'accueil m'a dit de me fier à ma portière... Sauf que ce que je comprends pas c'est que dans ce cas là, pourquoi ils préconiseraient des pressions en fonction du véhicule/motorisation/taille et modèles de pneus sur leur site ?
La seule chose qui change sur les vred c'est l'indice de charge qui est supérieur à la monte d'origine. Pour le coup, j'ai peur d'être sous-gonflé avec une telle différence de pression ? 8/



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Re: Pneus run flat

Message par DMRX » sam. 28 oct. 2017 13:36

Hello

je remonte le sujet....l'hiver arrive !


Je viens donc de changer ma F31iaXd pour une F31 daXd (avec une super boite de transfert :mrgreen: )

Elle est montée avec des jantes 390 (7x16 ET 31)...Puis je mettre du Run Flat là dessus ? (les 390 sont EH32 ???)



Pour l'hiver j'ai un jeu de 154 (7x16 ET34 - EH32) monté Run Flat


Merci !!



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Pneus runflat et tubeless

Message par Tay87 » dim. 20 nov. 2022 11:17

Bonjour,

Je viens de changer mes pneus arrières sur une 320d Touring F31.

J’ai raté la mention runflat sur les pneus et je me retrouve donc avec 2 runflat Bridgeston à l’avant et 2 tubeless Dunlop.

J’ai 3 questions svp:

- depuis le montage j’ai une sensation de flottement comme si la voiture voulait changer de trajectoire toute seule, je pense que ça vient de la ?

- si je change mes pneus avant pour mettre les mêmes qu’à l’arrière cela va régler le problème ? (4 tubeless vs les 4 runflat sont d’origine), ou faut il que je remette des runflat ?

- faut il changer les 4 en même temps avec les mêmes pneus étant donné que c’est un Xdrive ?

Merci d’avance pour vos réponses.



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Pneus runflat et tubeless

Message par Nico66 » dim. 20 nov. 2022 11:35

Bonjour, je dirai que sur un 4 roues motrices, il faut toujours changer les 4 pneus en même temps ! Et runflat partout où tubeless partout, cela dépend du confort/tenue que tu souhaites avoir.


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

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Pneus run flat

Message par JoePike » dim. 20 nov. 2022 12:23

La sensation de flottement avec des pneus neufs est assez classique mais ça ne dure pas longtemps ( 1000km maxi)
J'ai toujours pensé que c'était dû au lieu de stockage ou à la durée de stockage avant la première monte ( j'ai eu cela sur des pneus hiver sur des été des Michelins des Goodyear des Pirelli , ce n'est pas systématique mais classique.
Quant aux 4 pneus identiques ou pas je ne vois aucune raison technique mais simplement du bon sens .
Avoir 2+2 implique de trimbaler une roue de secours et donc ça devient irrationnel !



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Pneus run flat

Message par Murphy » dim. 20 nov. 2022 14:08

En effet sur xdrive il faut remplacer les 4 pneus en même temps.
Ne pas mélanger non plus runflat et non runflat.


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Pneus run flat

Message par Tay87 » dim. 20 nov. 2022 19:06

Merci pour ces réponses je vais changer les pneus avant, j’aurais 4 tubeless même modèle, vs les 4 runflat d’origine.
J’espère que ça règlera le problème de tenue de route.




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