Pneus run flat

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Murphy
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Re: Pneus run flat

Message par Murphy » mar. 1 nov. 2016 22:52

En effet
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Re: Pneus run flat

Message par ReMo38 » mar. 1 nov. 2016 23:16

Et du coup ceux qui achète des répliques de chez notre partenaire par exemple, ils commandent de la jante runflat ?? On est pas tous contre les runflat :cyp



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Rivasi
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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mar. 1 nov. 2016 23:26

lycan50 , le Mar 1 Nov 2016 22:22 a écrit :Slt,

Non on ne peut pas monter des pneus RFT sur des jantes normales , par contre l'inverse est possible , les jantes RFT peuvent reçevoir des pneus ordinaires
donne moi une source de cet info car la réalité me dit que sur mes jantes non EH2 19 pouces ont supporté des run flats, je monte des runflats nokian hiver sur des 17 pouces non EH2. Encore une fois le seul fabricant de pneu qui RECOMMANDE (donc ce n'est pas une obligation) des jantes EH2 pour des runflats c'est pirelli et voila la source :

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car ... gy-runflat" onclick="window.open(this.href);return false;

je vous cite le fragement :
Pirelli recommande l'utilisation de jantes renforcées spécifiques (EH2), qui permettent de réduire les risques de déjantage en cas de perte de pression.
elle est ou la source de cette legende urbaine qu'il faut des jantes EH2 (que vous appelez "speciales") pour des runflat et qu'on ne peut utiliser de runflats sur des jantes classiques ? C'est bien d'utiliser des jantes dédiés mais ce n'est pas une obligation technique.

De toute facon pour BMw la question ne se pose pas vraiement vu que toutes les jantes sont EH2, ce n'est pas de là que vous en concluez qu'il faut des jantes spéciales pour run flat ?
Modifié en dernier par Rivasi le mar. 1 nov. 2016 23:55, modifié 4 fois.



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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mar. 1 nov. 2016 23:38

ReMo38 , le Mar 1 Nov 2016 22:47 a écrit :
Rivasi , le Mar 1 Nov 2016 19:08 a écrit :il y a quand même beaucoup de legendes urbaines dans ce post :
- toutes les jantes acceptent des pneus RF (faut arreter de croire la marketing BMW sur bridgestone hein)
- non il n'est pas necessaire de changer 4 roues sur xdrive lorsqu'on creve un seul pneu. Si les pneus ne sont quasiment pas usés il suffit de changer un seul pneu, s'ils sont usé (moins de 7 mm) il faut changer 2 pneu (et qu'on soit sous xdrive ou pas d'ailleurs).
GS@92 , le Mar 1 Nov 2016 18:47 a écrit : Maintenant, on crève en moyenne il me semble une fois tous les 7 ans...
ca depend de tes voisins aussi :mrgreen:
Oui c'est vrai, j'ai remarqué que tu vois souvent le verre plein quand nous le voyons vide et vice-versa !!! Effectivement si tu as 4 pneus neuf et que tu crève tu auras juste 1 pneus de même marque à commander, maintenant si tu crève avec un pneus qui est à mi-usure il faudra que tu change les 4 (je ne pensais pas devoir donner un exemple concret désolé).
je dois mal comprendre quelque chose. imaginons que j'ai tous mes pneus mi usure (moi je jette le pneu quand il arrive à 6 mm donc je pense que mi usure ca doit etre 7 ou 7,5 mm). Je suis en asymetrique xdrive. Je creve le pneu de devant, je comprends l'utilité de changer les deux pneu de devant mais pourquoi dois je dois changer les deux de derriere ?



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Re: Pneus run flat

Message par ReMo38 » mar. 1 nov. 2016 23:51

Pour rester dans la tolérance avant/arrière pour la boîte de transfert et même si tu me dis "oui mais tu as le droit à une marge de tant de %..." le garagiste lui qui ne te connais pas ne prendras pas le risque de monter que 2 pneus neuf à cause de ça...
Après en mm je sais pas ce que ça donne, moi je touche avec mon doigt !!




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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 00:08

On vit dans des réalités differentes je me suis même pas imaginé qu'un garagiste puisse refuser ca mais au pire tu achetes deux pneus sur "pneu.com", tu les fais monter sur tes jantes et tu montes tes pneus toi-même.

Pour les profondeurs, en gros un "pneu neuf" a 9 mm de profondeur (excuse moi je ne connais pas le terme techniqueen francais qui designe la mesure), moi je le balance quand il tombe en dessous de 6 mm. La limite légal varie selon le pays mais parfois est trés basse genre 1,6 mm. Un pneu avec une profondeur de 2 mm a besoin de 68% de distance supplémenataire pour freiner de 100km/hà 0 qu'un pneu à 6 mm. Dan le cas des pneus d'hiver cette valeur est expotentielle.



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Re: Pneus run flat

Message par ReMo38 » mer. 2 nov. 2016 00:15

michels30 , le Mar 1 Nov 2016 18:00 a écrit :Peut-on monter des pneus run flat sur des gentes "normales" ?
J'appréhende de partir en voyage avec seulement un kit anti crevaison.
Non c'est pas une réalité différente, c'est juste que je répondais pour le cas de partir serein en vacance :mrgreen:
C'est sur que si tu es chez toi c'est plus simple, comme tu dis tu commande les pneus et puis voilà, mais si tu es à 400km de chez toi c'est tout de suite plus dur ;-)



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Re: Pneus run flat

Message par Rivasi » mer. 2 nov. 2016 00:34

moi je lui conseille de prendre une assurance voyages automobile pour 60 euros, tu creves, tu appelles, ils viennent, ils te remorquent et ils se charge de trouver le pneu (et ca va vite vu que sinon ils paient l'hotel pour toi et les passagers). A la fin, tu ne paies que le prix du pneu. PAs le remorquage, pas le fait de mettre le pneu sur ta voiture, que le pneu.
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Re: Pneus run flat

Message par blackshadow » mer. 2 nov. 2016 01:09

pour ma par le garagiste ma refusé de monter des pneus normaux sur jante RFT il ma dit qu'il peuvent dés-janté dans les virages mais apparemment faut y aller franco voir sur circuit vrai ou faux??, par contre les assurances ce feront plaisir de trouver la faille pour ne pas vous rembourser. jante rft= pneu rft les dernière new que j'ai

ps: il ma parlé aussi que le tarage des amortisseur étais différent sur les RFT
Modifié en dernier par blackshadow le mer. 2 nov. 2016 01:19, modifié 2 fois.



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Re: Pneus run flat

Message par blackshadow » mer. 2 nov. 2016 01:17

http://forum.motorsport-passion.com/top ... -standart/" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: Pneus run flat

Message par Murphy » mer. 2 nov. 2016 07:55

Sur une brochure Bmw j'ai trouvé ça pour le EH2.
2.jpg
Peut être qu'on peut monter des runflat sur des jantes normales, cependant je pense qu'on perd une partie du niveau de sécurité attendu par ce type de pneus.


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Re: Pneus run flat

Message par euskadi33 » mer. 2 nov. 2016 08:37

Rivasi , le Mar 1 Nov 2016 22:07 a écrit :
il n'y a que Pirelli qui conseille que leurs pneus Run flat soient posés sur des jantes EH2. Les pneus run flat qui necessitent des jantes spéciales sont les pneus des vehicules à usage spécial comme par exemple les limousines blindés. Si tu achete une E38 750iLAr, tu va devoir utiliser des jantes spécifiques mais sinon non. c'est un conseil, d'une seule marque.
Bonjour,

Cela peut avoir changé, mais la "doc/pub" des jantes EH2 se trouvait encore il y a peu de temps
(j'ai pas a nouveau cherché) sur le site ............... BMW, pas Pirelli ......................

Avec mes excuses, Murphy, je n'avais pas vu ton post, nous disons exactement la mm chose
;-)



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Re: Pneus run flat

Message par euskadi33 » mer. 2 nov. 2016 08:47

blackshadow , le Mer 2 Nov 2016 01:09 a écrit :pour ma par le garagiste ma refusé de monter des pneus normaux sur jante RFT il ma dit qu'il peuvent dés-janté dans les virages mais apparemment faut y aller franco voir sur circuit vrai ou faux??, par contre les assurances ce feront plaisir de trouver la faille pour ne pas vous rembourser. jante rft= pneu rft les dernière new que j'ai

ps: il ma parlé aussi que le tarage des amortisseur étais différent sur les RFT
Bonjour,

De mon expérience depuis 2008 (bmw-one) j'ai pu tout constater !
par exemple
Euromaster, pour ne pas les citer, refusait de monter des pneus classiques en remplacement de rft

Pour la partie assurance,
Un seul point incontestable, une voiture achetée neuve en rft, remplacement par des pneus classiques
passe au CT, tu es donc "en la loi" donc assuré, point barre

Tout le reste n'est que blabla qui revient périodiquement sur les Forums, sauf évolution législative,
tout est dit et redit

:merci:



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Re: Pneus run flat

Message par blackshadow » mer. 2 nov. 2016 09:38

Bonjour,

De mon expérience depuis 2008 (bmw-one) j'ai pu tout constater !
par exemple
Euromaster, pour ne pas les citer, refusait de monter des pneus classiques en remplacement de rft

Pour la partie assurance,
Un seul point incontestable, une voiture achetée neuve en rft, remplacement par des pneus classiques
passe au CT, tu es donc "en la loi" donc assuré, point barre

Tout le reste n'est que blabla qui revient périodiquement sur les Forums, sauf évolution législative,
tout est dit et redit
je suis dég et dire que je viens de mettre 4 pirreli Pzéro en RFT j'aurai pu mettre des standart :grr:



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Re: Pneus run flat

Message par euskadi33 » mer. 2 nov. 2016 10:48

Re,

Ce qui m'avais interpelé, à l'époque (2008) c'était le comportement tout à fait merdique
des Pirelli Eurofia
J'imagine aisément, que cela à quand même bien évolué

;-)




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