Freins M-Sport et M-Performance

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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andr335
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par andr335 » lun. 27 avr. 2020 07:29

dan_roh a écrit :
sam. 25 avr. 2020 22:31
Il n'y a pas d'option frein sport ou standard sur les 140i, elles sont toutes équipées d'étriers bleus d'office mais c'est du 340 a l'avant et pas du 370


Merci pour ta réponse :super:
Je serais pour la prochaine fois.




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jerems93
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par jerems93 » lun. 4 mai 2020 17:19

andr335 a écrit :
sam. 25 avr. 2020 19:39
Salut à tous
Je reviens sur se post et peut être vous pourrez m'aider.
J'ai vendu mes 4 disques de frein
370 à l'avant
345 à l'arrière
Pour une M140 qui a aussi les etriers de frein bleu pareil que moi.
Le souci est que les disques sont trop gros pour ça voiture il me dit.
:triste1:
Est ce que vous savez si les étriers ont plusieurs type de model?

A savoir que mes disque orignal étais déjà de cette dimension
Option S2NH sur ma voiture.

Merci pour votre aide


Et les disques de 345 a l'arrière sont différents au niveau du diametre intérieur pour les tambours du frein à main; Je me suis fait avoir en prenant un kit Msport provenant d'une série 1. Les tambours sont plus petits sur une série 1.



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par dan_roh » lun. 4 mai 2020 22:35

Il faut vraiment regarder via l'ETK les références et le différents véhicules qui ont les mêmes étriers et disques


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E83 X3 3.0i (2004)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)
E30 325ix Touring (1990)

Et ex- propriétaire :

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Message par Spirou2775 » ven. 26 juin 2020 01:18

Bonjour à tous,
Suite à la volonté d'optimisation du freinage en M performance, mon mastervac a dégagé mais je ne connais pas la raison véritable.
Les disques et plaquettes d'origine étaient au bout donc j'ai investi dans des disques et plaquettes ainsi que les étriers M Performance (facture totale 2100euros)
BMW me rétorque qu'il faut passer au mastervac M sport ou M performance avec le répartiteur M sport afin de supporter l'ensemble des 12 pistons.
Avez-vous, svp des infos ou des confirmations à ce sujet car je suis devant un dilemne. Soit repasser en origine (environ 850 euros) et refourguer les équipements M performance soit finaliser l'optimisation mais 1350 pièces et MO
Le jeu en vaut il la chandelle😁
Merci pour votre retour.



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Message par ReMo38 » ven. 26 juin 2020 07:57

Spirou2775 a écrit :
ven. 26 juin 2020 01:18
Merci de faire une recherche avant de créer un sujet au mauvais endroit 😉




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d&m
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Message par d&m » ven. 26 juin 2020 11:36

Ayant deja l option frein M sport sur mon 435i 370 et 345mm j ai monte disques et plaquettes avant arriere M perf.
Evidemment le bruit de grigri sur les 4 roues en roulant rien au freinage.Pas de solution pour stopper ce bruit?
les freins ont 300km
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Message par Selasss » sam. 27 juin 2020 11:41

d&m a écrit :
ven. 26 juin 2020 11:36
Ayant deja l option frein M sport sur mon 435i 370 et 345mm j ai monte disques et plaquettes avant arriere M perf.
Evidemment le bruit de grigri sur les 4 roues en roulant rien au freinage.Pas de solution pour stopper ce bruit?
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Je t’en débarrasse contre les freins de ma M3... tu n’aurais plus de bruits comme ça... et plus de mordant non plus! :I155Z:


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Message par d&m » sam. 27 juin 2020 16:10

:F595G: non merci ,le bruit a diminuer c'est dernier 100 km mais toujours present.
ce qui est bizarre c'est que le grigri augmente apres lavage haute pression de la voiture.
on m'a parle de chanfreiner les plaquettes pour diminuer l attaque sur les rainures



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Message par airliner33 » sam. 27 juin 2020 20:17

Elles sont déjà chanfreinées il me semble



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Message par d&m » mer. 1 juil. 2020 19:20

j ai commande 4 nouveaux disques ni poinconnet ni rainure en hella pagid. je vais encore roule 400 km pour arrive a 1000km et si le bruit et toujours present
j enleve les disques brembo Mperf. reponse mardi



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Message par Selasss » mer. 1 juil. 2020 21:40

d&m a écrit :
mer. 1 juil. 2020 19:20
j ai commande 4 nouveaux disques ni poinconnet ni rainure en hella pagid. je vais encore roule 400 km pour arrive a 1000km et si le bruit et toujours present
j enleve les disques brembo Mperf. reponse mardi
Je pense que tu l'auras toujours... c'est bruyant ces disques là...


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Message par d&m » ven. 3 juil. 2020 20:44

non pas bruyant disques sans rainures sans percage ou poinconnage, haute teneur carbone avec les plots tout autour comme les brembo
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Message par Selasss » ven. 3 juil. 2020 23:49

Non, je parlais de tes anciens disques. Avec les nouveaux, ça ne devrait en effet pas faire de bruit vu qu'ils sont tout lisses.


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Message par andr335 » mar. 14 juil. 2020 22:01

d&m a écrit :
mer. 1 juil. 2020 19:20
j ai commande 4 nouveaux disques ni poinconnet ni rainure en hella pagid. je vais encore roule 400 km pour arrive a 1000km et si le bruit et toujours present
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d&m a écrit :
mer. 1 juil. 2020 19:20
j ai commande 4 nouveaux disques ni poinconnet ni rainure en hella pagid. je vais encore roule 400 km pour arrive a 1000km et si le bruit et toujours present
j enleve les disques brembo Mperf. reponse mardi

J'ai fait pareil que toi.
La valeur de ses freins pour un rendu tellement chiant. Grigri tout le long. Une vrai daube :334IY:



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Message par Selasss » mar. 21 juil. 2020 15:35

kiteboy a écrit :
dim. 21 avr. 2019 19:24
Si tu veux disque 380mm origine de m3 ou m4 serie f, il faut des cales
Avec disque en 370mm nib a condition d’avoir les bonnes jantes 😂

Par contre pour l'arrière impossible là faut des cales sur mesures etcc et comme moi je veux pas de bouine....
Tu les mets où tes cales ? Entre le moyeu et le disque c'est ça ? Et de combien d'épaisseur ?


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