Pour améliorer le freinage, il y a:mika a écrit :le but n'est pas de rechercher une plus grande épaisseur mais une surface de freinage plus importante, pour une 35d je pense gardé les disque en 340 même si je pers 8mm de diamètre par rapport a l'origine, l'appui des pistons de part et d'autre du disque sera plus performant qu'un monopiston...Lizzz a écrit :Perso jouer avec des cales sur des tailles de freins pareil, je serais pas très rassuré...
J'imagine que les étriers pour disques de 370 sont pourvu de "pattes" de fixation plus longue simplement...
Les disques en 340mm sont déjà très gros je trouve... Dit toi que les 370mm ne sont jamais que 3cm plus gros... Est-ce que ça en vaut la peine?
Seul bémol les disques sont juste ventilé donc non perforé et rainuré et je j'aurais aimé un look plus sympa a moins que je vende mes disques si quelqu'un est intéressé pourquoi pas...
-surface de contact
-diamètre du disque
-Pression sur le disque (nbre de piston)
Après je te rejoins sur le look plus sympa des disques perforés/rainurés mais ils existent aussi en 340mm je pense... Au pire des cas