Freins M-Sport et M-Performance

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Lizzz
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » mer. 6 mai 2015 11:46

mika a écrit :
Lizzz a écrit :Perso jouer avec des cales sur des tailles de freins pareil, je serais pas très rassuré... ;)

J'imagine que les étriers pour disques de 370 sont pourvu de "pattes" de fixation plus longue simplement...

Les disques en 340mm sont déjà très gros je trouve... Dit toi que les 370mm ne sont jamais que 3cm plus gros... Est-ce que ça en vaut la peine? :perv:
le but n'est pas de rechercher une plus grande épaisseur mais une surface de freinage plus importante, pour une 35d je pense gardé les disque en 340 même si je pers 8mm de diamètre par rapport a l'origine, l'appui des pistons de part et d'autre du disque sera plus performant qu'un monopiston...
Seul bémol les disques sont juste ventilé donc non perforé et rainuré et je j'aurais aimé un look plus sympa a moins que je vende mes disques si quelqu'un est intéressé pourquoi pas...
Pour améliorer le freinage, il y a:
-surface de contact
-diamètre du disque
-Pression sur le disque (nbre de piston)

Après je te rejoins sur le look plus sympa des disques perforés/rainurés mais ils existent aussi en 340mm je pense... Au pire des cas ;)




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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par mika » mer. 6 mai 2015 21:59

J'ai déjà les disques ventilé neuf en 340 je vais peut être les changés pour des rainurés percés



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par kelkiff » ven. 5 juin 2015 14:14

Salut

voici en image la différence entre étrier avant Msport ou origine F30 4 cylindres et 6 cylindres

Étrier avant gauche et droit M sport(bleu) ou 2 eme monte sur F30 (4 cylindres) (gris)
référence
34 11 6 799 465
34 11 6 799 466
montage maximum du disque 340


Étrier avant gauche et droit M sport(bleu) ou d'origine monté sur 335i F30 (6 cylindres) (gris)
référence
34 11 6 799 469
34 11 6 799 470
montage maximum du disque 370
Fichiers joints
M sport 2.jpg
Étriers 4 cylindres
M sport 2.jpg (32.61 Kio) Vu 10389 fois
M performance.JPG
Étriers 6 cylindres
M performance.JPG (105.57 Kio) Vu 10389 fois



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par damsxx » mar. 9 juin 2015 07:59

merci pour les infos
j'editerai le 1er post en fonction ;)



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par JoePike » lun. 13 juin 2016 18:22

Merci , je viens de voir ( après avoir posé des questions :imwith: )

Bon je crois qu'il me faudra des jantes de 18 pour l'hiver :super:




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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par jblhd » ven. 18 mai 2018 15:41

lycan50 a écrit :
ven. 10 avr. 2015 14:00
Je reviens de chez mon CC , demande de devis pour le pack disques/etriers Mperformance , 3000 € sans le liquide de freins et sans la pause 8/ , par contre il ne n'a pas pu me sortir un devis pour les disques et freins :m: sport :frime: , pas référencé , je croyais qu'on pouvait les rajouter en accessoires ? :snif:


C'est peut être parce que tu les as déjà sur ta voiture les freins M sport ....



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par JoePike » ven. 18 mai 2018 15:57

Peut-être que depuis avril 2015 il a changé de voiture ?
:mrgreen:



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par jblhd » ven. 18 mai 2018 16:38

JoePike a écrit :
ven. 18 mai 2018 15:57
Peut-être que depuis avril 2015 il a changé de voiture ?
:mrgreen:

C'est ce que je me suis dis, avant d'écrire, j'ai vérifié la date de son post sur la présentation de sa voiture et son post sur le sujet ... :merci:
:mdr3: :mdr3: (oui j'ai rien d'autre à faire :amen: )



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par kiteboy » mar. 19 juin 2018 15:09

je suis en pleine méditation et réflexion pour revoir les freins avant de mon E92 335I STAGE2. (je précise je suis en 19")

voilà actuellement à l'avant, j'ai les étriers origines mono piston flottant (forcément c'est pas ce qu'il y a de mieux), plaquette EBC Red, et disques EBC GD groove sport pointés rainurés, rbf600 + durite avia.


existe t'il des bons étriers qui s'adaptent plug & play en 4 ou 6 pistons avec le diamètre des disques origines qui sont en 348mm ?

j'ai pas forcément envie non plus de passer sur un gros kit pour tout rechanger car ça $$ ?(genre ap racing, etc...) vu qu'en plus je ne roule pas sur circuit...

les M Perf à lire ça et là c'est pas forcément le must bruit etc...?


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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par MacGab » jeu. 21 juin 2018 21:31

kiteboy a écrit :
mar. 19 juin 2018 15:09

voilà actuellement à l'avant, j'ai les étriers origines mono piston flottant (forcément c'est pas ce qu'il y a de mieux), plaquette EBC Red, et disques EBC GD groove sport pointés rainurés, rbf600 + durite avia.



....et avec tous ca, ca ne couine pas, etincelle (style carbon lorraine) etc...?



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par Lizzz » jeu. 21 juin 2018 21:43

Moi perso j’ai les disques M-Sport en 370mm devant, avec disque performance et plaquettes classique et ça mord très très bien... Un peu de bruit sur les gros freinage du au rainures mais pas bien méchant...

Après si utilisation circuit, durites avia, liquide 5.1, et plaquettes un peu plus performante (si ça existe) et le tour est joué



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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par kiteboy » ven. 20 juil. 2018 21:22

C29986D0-618C-4F43-83B8-0C653DCECD6A.jpeg
Montage sur E92 etriers avants Brembo 4 pistons de M4, avec disque brembo en 370mm
Plug & play :siffle:

Attention avec disque M4 en 380mm pas bon il faut cales...

Côté plaquettes j’ai mis de la Ferodo ds2500,
Durite avia et rbf600 mais ça j’avais déjà.
Fichiers joints
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par portugai91 » mer. 29 août 2018 10:18

Bonjour kiteboy,

sur ce montage, a tu eu besoin de modifier ou de retirer les tôles de protections? Et les flexibles de freins d'origine ont assez de longueur?

Merci à toi.

kiteboy a écrit :
ven. 20 juil. 2018 21:22
C29986D0-618C-4F43-83B8-0C653DCECD6A.jpeg

Montage sur E92 etriers avants Brembo 4 pistons de M4, avec disque brembo en 370mm
Plug & play :siffle:

Attention avec disque M4 en 380mm pas bon il faut cales...

Côté plaquettes j’ai mis de la Ferodo ds2500,
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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par kiteboy » mer. 29 août 2018 10:43

Rien touché niveau tole etcc suis en 19´
Idem durite j’avais deja mis auparavant durite avia.


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Re: Freins M-Sport et M-Performance

Message par andr335 » sam. 20 avr. 2019 13:49

Bonjour
Je viens donné mon avis sur les frein M.
Depuis environ mois J ai installé disques est plaquettes brembo pareil que les M perfs.
Avec les plaquettes brembo ça couine après environ 10 minutes que tu roules.
En ville la vrai galère. Tu te tapes l affiche tellement le bruit est fort et désagréable.
Par contre niveau freinage rien à dire.
5 ou 6 ou 10 freinage de suite à haute vitesse et ils sont toujours bien mordant.
J ai finalement changer les 4 plaquettes par du EBC Redstuff et c'est franchement bien.
Pour les disques je regrette aussi mon choix car quand je roule j'ai l'impression d'avoir des petits grillons dans les roues.
Si l'un d'entre vous est intéressé je peux faire un très bon prix :super:




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