Jauge d'huile

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airliner33
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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 10:01

JMBMW a écrit :
sam. 27 nov. 2021 18:32
Je suis d'accord avec toi Édouard mais en cas de suspicion de défaillance du capteur, pouvoir vérifier le niveau "à la main" est bien plus rassurant
Dans ce cas, vidange, tu remplis avec tes 6.5L et tu vas faire un tour voir ce qui déconne, si ça déconne encore, capteur et puis si ça déconne encore :
"Mais monsieur votre voiture a 250mkm, il est temps de la changer, je vous met en relation avec un commercial" :33CF3:

Sur les diesel (en tout cas si on parle de la génération e9x donc m/n57 et n51=>n55) l'admission est différente donc c'était peut-être plus simple par rapport à la disposition du collecteur ?
Ce que je raconte est aussi très hypothétique, ils avaient peut-être une méga bonne raison de le faire !
En tout cas quand le capteur est défaillant, tu as un message "lecture impossible" sur ton niveau d'huile, mais ce serait assez fiable dans l'ensemble donc, on est sauvés !




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Message par BBR » mer. 1 déc. 2021 02:41

Je precise que un defaut de capteur "lecture impossible" correspond aussi a un soucis lié au BSD ( bit serial data) donc la communication rompue avec soit le capteur lui meme en effet ou la pompe a eau electrique ou l' IBS de la batterie ou l'alternateur. Une erreur de com d'un de ces elements peut induire a de mauvais diagnostique de la vraie panne.



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Message par JoePike » mer. 1 déc. 2021 10:31

airliner33 a écrit :
lun. 29 nov. 2021 10:01
Ce que je raconte est aussi très hypothétique, ils avaient peut-être une méga bonne raison de le faire !
Moi j'imagine la conversation au bureau d'étude :33CF3:

Walter: Ptain on est obligé de changer l'admission , ça va foutre la m**** avec la jauge et le collecteur
Hans :Ouais ptain on fait comment
Angela: he les gars on a déja une sonde et on ne s'en sert pratiquement pas.
Hans: Ah ben ouais t'as raison , il suffit de supprimer la jauge, on bouche le trou et on utilise la sonde et on balance le résultat au tableau de bord.
Génial , bon Manfred toi au service informatique tu répètes sans cesse qu'en informatique on peut tout faire il n'y a pas de limite
Manfred : pas de pb les gars ça me prendra 1 jour homme , je vous le compte pas dans le budget à condition que vous fassiez de la pub pour cette nouveauté
Tous ensemble : zéro jour homme ??? sûr ??? DEAL !
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airliner33
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Message par airliner33 » mer. 1 déc. 2021 10:59

Les collecteur/papillon sont vraiment proéminents sur les essences, il y a pas trop de place, encore plus sur le n54 où ils sont allé mettre l'admission au dessus du collecteur, je pense que c'est une histoire de place, même si je trouve le n54 mal fait.
Mais à mon avis c'est pour rationnaliser les coûts, ainsi n51-52-53-54 ont tous le même circuit de refroidissement seules les admissions diffèrent (et encore juste sur le n54, où placer une jauge manuelle est impossible à part peut-être dans mon cas après moult modifs de la baie moteur)




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