Reprogrammation 35i

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
vincent
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
Département : 25500
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : C'est elle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Reprogrammation 35i

Message par vincent » mer. 5 sept. 2012 14:38

Bonjour,
Premièrement j'espère ne pas faire de boulette en créant ce sujet!

Je voulais lancer le débat sur la reprogrammation du N55, étant donné l'approche faite par certain sur la reprog. des 328I.

J'imagine qu'une solution sera vite trouver par Shiftec Br performance ou Revo 6 ( Le CSA impose de cité 3 marques :P ) pour passer outre les contraintes logiciel mais que nous proposeront-il comme infos concernant leur travail et la compatbilitée avec la voiture.

Je m’explique, en effet sur les précédent modèle de série 335i les re-programmation apportées à titre d'exemple 380cv et 510Nm (digiservice).

De mon coté je me suis renseigné sur les composants en charge de digérer ce potentiel surcroît de puissance et plus particulièrement la boite de vitesse automatique ZF 8presque première concernée!
ZF étant ni plus ni moins que le nom du fabricant de ce composant, ils fabriquent d'ailleurs beaucoup de chose c'est intéressant de visiter leur site.

Sur ce site http://www.zf.com/eu/content/fr/france/ ... sions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vous pouvez trouver les composants première monte que fabrique ZF pour différente marque à travers le "web cat".
J'ai donc pût trouver la référence de la boite de vitesse utilisée dans la 335i: ZF8HP45HIS.
Suivant cette dénomination on apprend que la boite est conçu pour un couple jusqu'à 450Nm, ça laisse peut voir pas de marge au gens pour une éventuel re-programmation.
Cf la vidéo de la page ci dessous à 6:05sec
http://www.zf.com/corporate/en/products ... ssion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand pensez vous?
Notre partenaire sur l'aspect re-programmation peut il nous donner son point de vue?

Merci.




Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation 35i

Message par thebadboy » mer. 5 sept. 2012 14:51

voila mon point de vue, d abord toutes les info que tu cite sont exact car avant meme que tu ne les cites j avais ete voir.

bref.


la boite encaisse sur papier max 450 nm et comme tu le dit la marge est faible voila pourquoi shiftech les reprog a 350cv et 450 nm.

mais la ou je me pose la Quesion c est au niveau de l intercooler qui d apres tous ce que j ai pu lire est vraiment sous estime voir meme limite sur la 35i. il en ressort que le fait de le changer par un plus performant ferais deja gagne pas mal de cv a la voiture.

puis viennent les pistons qui eux se voient changer d office par alpina ou hartge par des plus performant.



bon apres tous ca arrive la Question est de se dire. est ce que 306 cv sur papier car au banc il y a fort a parier quelle sorte 320 cv n est pas suffisant.

des lors si la puissance manque pourquoi ne pas se dirige vers une m3



Avatar du membre
vincent
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
Département : 25500
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : C'est elle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation 35i

Message par vincent » mer. 5 sept. 2012 15:00

thebadboy je suis complètement d'accord avec toi!
Simplement la M3 à utiliser au quotidien c'est moins évident et surtout pas dispo en X drive. Je vie dans la neige 6 mois par an presque! :)
Je voulais surtout attirer l'attention des gens qui pourrai ce voir proposer des reprog pas très sérieuse dépassant largement les marges de conception.

Je pense aussi que les données constructeur minimise la réalité, j'attends de pouvoir voir plusieurs test sur banc, pour le moment un est dispo sur youtube: " onclick="window.open(this.href);return false; mais il est très approximatif...324cv et 443Nm



Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation 35i

Message par thebadboy » mer. 5 sept. 2012 15:32

ha tu ma fait peur car 300 cv dans la neige meme loeb n arrive pas a les dompter ( rire)

chacun son avi mais je pense que si un constructeur comme zf par ex donne une info sur la resistance de la boite c est qu il on fait des teste. apres peut etre qu elle peut encaisser plus mais a quelle prix( usure prematuree ou casse)

tous le monde sait bien que le n54 ou 55 peut alegremment sortir 400cv et que beheme pour des raison commercial sous estime ces moteur car demain si la 35 i sort 380 cv qui va aller acheter la m3.

mais reste l intercooler trop petit, quand tu commence a taquiner le moteur comme je le faus doucement car elle na que 1100 km. tu te rapproche facilement des 125• en t• d huile et j ai vu des intercooler qui permette un gain de 15• sur le n55 ce qui est tous bon pour le turbo



Avatar du membre
vincent
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 60
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
Département : 25500
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : C'est elle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation 35i

Message par vincent » jeu. 6 sept. 2012 11:34

De quel échangeur tu parles?

Celui de l'huile à cause des 125°?

D'ailleurs ces température sur un 6 en ligne me semble inhérente à ce type de positionnement, c'est sur que d'un point de vue refroidissement naturel on va dire c'est pas top! Un V6 chauffe probablement moins?

Je pense que tu parles de l’échangeur du turbo qui briderai un peu le moteur non?




Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation 35i

Message par thebadboy » jeu. 6 sept. 2012 12:29

thebadboy a écrit :ha tu ma fait peur car 300 cv dans la neige meme loeb n arrive pas a les dompter ( rire)

chacun son avi mais je pense que si un constructeur comme zf par ex donne une info sur la resistance de la boite c est qu il on fait des teste. apres peut etre qu elle peut encaisser plus mais a quelle prix( usure prematuree ou casse)

tous le monde sait bien que le n54 ou 55 peut alegremment sortir 400cv et que beheme pour des raison commercial sous estime ces moteur car demain si la 35 i sort 380 cv qui va aller acheter la m3.

mais reste l intercooler trop petit, quand tu commence a taquiner le moteur comme je le faus doucement car elle na que 1100 km. tu te rapproche facilement des 125• en t• d huile et j ai vu des intercooler qui permette un gain de 15• sur le n55 ce qui est tous bon pour le turbo





je parle des 2, de l'intercooler qui est limite sous dimensionner et que le fait de la changer changer permet un gain de puissance vu que le turbo va prendre de l'air plus frais

et de la température d’huile moteur qui frôle les 125° avec moteurs stock donc si on lui met une carto tenir a l’œil cette t°




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur F3X »