Bonjour,
Premièrement j'espère ne pas faire de boulette en créant ce sujet!
Je voulais lancer le débat sur la reprogrammation du N55, étant donné l'approche faite par certain sur la reprog. des 328I.
J'imagine qu'une solution sera vite trouver par Shiftec Br performance ou Revo 6 ( Le CSA impose de cité 3 marques ) pour passer outre les contraintes logiciel mais que nous proposeront-il comme infos concernant leur travail et la compatbilitée avec la voiture.
Je m’explique, en effet sur les précédent modèle de série 335i les re-programmation apportées à titre d'exemple 380cv et 510Nm (digiservice).
De mon coté je me suis renseigné sur les composants en charge de digérer ce potentiel surcroît de puissance et plus particulièrement la boite de vitesse automatique ZF 8presque première concernée!
ZF étant ni plus ni moins que le nom du fabricant de ce composant, ils fabriquent d'ailleurs beaucoup de chose c'est intéressant de visiter leur site.
Sur ce site http://www.zf.com/eu/content/fr/france/ ... sions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vous pouvez trouver les composants première monte que fabrique ZF pour différente marque à travers le "web cat".
J'ai donc pût trouver la référence de la boite de vitesse utilisée dans la 335i: ZF8HP45HIS.
Suivant cette dénomination on apprend que la boite est conçu pour un couple jusqu'à 450Nm, ça laisse peut voir pas de marge au gens pour une éventuel re-programmation.
Cf la vidéo de la page ci dessous à 6:05sec
http://www.zf.com/corporate/en/products ... ssion.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand pensez vous?
Notre partenaire sur l'aspect re-programmation peut il nous donner son point de vue?
Merci.
Reprogrammation 35i
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- vincent
- Sortie de garage
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
- Département : 25500
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : C'est elle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
vincent
- thebadboy
- Start engagé
- Messages : 979
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
- Département : belgique
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprogrammation 35i
Message par thebadboy » mer. 5 sept. 2012 14:51
voila mon point de vue, d abord toutes les info que tu cite sont exact car avant meme que tu ne les cites j avais ete voir.
bref.
la boite encaisse sur papier max 450 nm et comme tu le dit la marge est faible voila pourquoi shiftech les reprog a 350cv et 450 nm.
mais la ou je me pose la Quesion c est au niveau de l intercooler qui d apres tous ce que j ai pu lire est vraiment sous estime voir meme limite sur la 35i. il en ressort que le fait de le changer par un plus performant ferais deja gagne pas mal de cv a la voiture.
puis viennent les pistons qui eux se voient changer d office par alpina ou hartge par des plus performant.
bon apres tous ca arrive la Question est de se dire. est ce que 306 cv sur papier car au banc il y a fort a parier quelle sorte 320 cv n est pas suffisant.
des lors si la puissance manque pourquoi ne pas se dirige vers une m3
bref.
la boite encaisse sur papier max 450 nm et comme tu le dit la marge est faible voila pourquoi shiftech les reprog a 350cv et 450 nm.
mais la ou je me pose la Quesion c est au niveau de l intercooler qui d apres tous ce que j ai pu lire est vraiment sous estime voir meme limite sur la 35i. il en ressort que le fait de le changer par un plus performant ferais deja gagne pas mal de cv a la voiture.
puis viennent les pistons qui eux se voient changer d office par alpina ou hartge par des plus performant.
bon apres tous ca arrive la Question est de se dire. est ce que 306 cv sur papier car au banc il y a fort a parier quelle sorte 320 cv n est pas suffisant.
des lors si la puissance manque pourquoi ne pas se dirige vers une m3
thebadboy
- vincent
- Sortie de garage
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
- Département : 25500
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : C'est elle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprogrammation 35i
Message par vincent » mer. 5 sept. 2012 15:00
thebadboy je suis complètement d'accord avec toi!
Simplement la M3 à utiliser au quotidien c'est moins évident et surtout pas dispo en X drive. Je vie dans la neige 6 mois par an presque!
Je voulais surtout attirer l'attention des gens qui pourrai ce voir proposer des reprog pas très sérieuse dépassant largement les marges de conception.
Je pense aussi que les données constructeur minimise la réalité, j'attends de pouvoir voir plusieurs test sur banc, pour le moment un est dispo sur youtube: " onclick="window.open(this.href);return false; mais il est très approximatif...324cv et 443Nm
Simplement la M3 à utiliser au quotidien c'est moins évident et surtout pas dispo en X drive. Je vie dans la neige 6 mois par an presque!
Je voulais surtout attirer l'attention des gens qui pourrai ce voir proposer des reprog pas très sérieuse dépassant largement les marges de conception.
Je pense aussi que les données constructeur minimise la réalité, j'attends de pouvoir voir plusieurs test sur banc, pour le moment un est dispo sur youtube: " onclick="window.open(this.href);return false; mais il est très approximatif...324cv et 443Nm
vincent
- thebadboy
- Start engagé
- Messages : 979
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
- Département : belgique
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprogrammation 35i
Message par thebadboy » mer. 5 sept. 2012 15:32
ha tu ma fait peur car 300 cv dans la neige meme loeb n arrive pas a les dompter ( rire)
chacun son avi mais je pense que si un constructeur comme zf par ex donne une info sur la resistance de la boite c est qu il on fait des teste. apres peut etre qu elle peut encaisser plus mais a quelle prix( usure prematuree ou casse)
tous le monde sait bien que le n54 ou 55 peut alegremment sortir 400cv et que beheme pour des raison commercial sous estime ces moteur car demain si la 35 i sort 380 cv qui va aller acheter la m3.
mais reste l intercooler trop petit, quand tu commence a taquiner le moteur comme je le faus doucement car elle na que 1100 km. tu te rapproche facilement des 125• en t• d huile et j ai vu des intercooler qui permette un gain de 15• sur le n55 ce qui est tous bon pour le turbo
chacun son avi mais je pense que si un constructeur comme zf par ex donne une info sur la resistance de la boite c est qu il on fait des teste. apres peut etre qu elle peut encaisser plus mais a quelle prix( usure prematuree ou casse)
tous le monde sait bien que le n54 ou 55 peut alegremment sortir 400cv et que beheme pour des raison commercial sous estime ces moteur car demain si la 35 i sort 380 cv qui va aller acheter la m3.
mais reste l intercooler trop petit, quand tu commence a taquiner le moteur comme je le faus doucement car elle na que 1100 km. tu te rapproche facilement des 125• en t• d huile et j ai vu des intercooler qui permette un gain de 15• sur le n55 ce qui est tous bon pour le turbo
thebadboy
- vincent
- Sortie de garage
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 19:38
- Département : 25500
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : C'est elle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprogrammation 35i
Message par vincent » jeu. 6 sept. 2012 11:34
De quel échangeur tu parles?
Celui de l'huile à cause des 125°?
D'ailleurs ces température sur un 6 en ligne me semble inhérente à ce type de positionnement, c'est sur que d'un point de vue refroidissement naturel on va dire c'est pas top! Un V6 chauffe probablement moins?
Je pense que tu parles de l’échangeur du turbo qui briderai un peu le moteur non?
Celui de l'huile à cause des 125°?
D'ailleurs ces température sur un 6 en ligne me semble inhérente à ce type de positionnement, c'est sur que d'un point de vue refroidissement naturel on va dire c'est pas top! Un V6 chauffe probablement moins?
Je pense que tu parles de l’échangeur du turbo qui briderai un peu le moteur non?
vincent
- thebadboy
- Start engagé
- Messages : 979
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
- Département : belgique
- Voiture : 335i
- Modèle : Autre
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprogrammation 35i
Message par thebadboy » jeu. 6 sept. 2012 12:29
thebadboy a écrit :ha tu ma fait peur car 300 cv dans la neige meme loeb n arrive pas a les dompter ( rire)
chacun son avi mais je pense que si un constructeur comme zf par ex donne une info sur la resistance de la boite c est qu il on fait des teste. apres peut etre qu elle peut encaisser plus mais a quelle prix( usure prematuree ou casse)
tous le monde sait bien que le n54 ou 55 peut alegremment sortir 400cv et que beheme pour des raison commercial sous estime ces moteur car demain si la 35 i sort 380 cv qui va aller acheter la m3.
mais reste l intercooler trop petit, quand tu commence a taquiner le moteur comme je le faus doucement car elle na que 1100 km. tu te rapproche facilement des 125• en t• d huile et j ai vu des intercooler qui permette un gain de 15• sur le n55 ce qui est tous bon pour le turbo
je parle des 2, de l'intercooler qui est limite sous dimensionner et que le fait de la changer changer permet un gain de puissance vu que le turbo va prendre de l'air plus frais
et de la température d’huile moteur qui frôle les 125° avec moteurs stock donc si on lui met une carto tenir a l’œil cette t°
thebadboy
6 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 806 Vues
-
Dernier message par Romain53
ven. 24 mars 2023 14:12
-
-
Reprogrammation boîtier papillon
Réponses : 5par Vidocq » dim. 12 déc. 2021 12:56 » dans Moteur E9X - 5 Réponses
- 3382 Vues
-
Dernier message par Vidocq
lun. 13 déc. 2021 20:38
-
-
-
Reprogrammation vs boitier additionnel, on vous explique tout
Réponses : 1par Redaction-BMWSerie3 » mer. 14 déc. 2022 16:11 » dans Reprogrammation/Tuning moteur - 1 Réponses
- 4681 Vues
-
Dernier message par BMW-Pro
lun. 20 nov. 2023 10:11
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce