Reprogrammation

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
Tim316
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:29
Prénom : Tim
Département : Liege
Voiture : 316d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Reprogrammation

Message par Tim316 » dim. 14 août 2016 14:47

Bonjour,
Je ne sais pas si un sujet existe déjà .. Mais voila j ai vraiment envie de passer le cap de la reprogrammation Mais toujours LES craintes qui viennent se mettre avant de la faire ..

On M as parler d une version tricore en démontant le calculateur pour pas que LES flash soient visible ..
LES question ?
Apres remise à L origine BMW Le verrais T il quand même ?
En cas d accident L assureur verrais T il quelques choses ?
On me dit invisible invisible ..
Mais d autre me disent Si on débloque entièrement la puissance Qu elle a 190 chv sa reste gravés .. d autre me diront que avec la clé pas sure que LES infos ne soient pas stockée ..

au jour d aujourd hui en cas de vérification même apres remise d origine es il possible de détecter la moindre trace ?

Ici LE programmateur me propose de sortir lenc calculateur version tri core il extrait mon fichier LE modifie et possibilité de LE remettre à zéro pour entretien .. ( important car contrat d entretien actuellement sur le véhicule )

Merci de m'éclairer




Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par thebadboy » lun. 15 août 2016 17:33

AMHA le risque zero n'existe pas et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


En cas d'accidents grave ( blessés, tuées etc) un expert pourrais très bien démonter le boitier de cartographie et le faire analysé, après il faut encore prouvé que c'est du a la reprogrammation qu'il y a eut accident....c'est le tribunal qui en décide.


Je suis persuadé que BMW peut voir une voiture qui est ou a été reprogrammé, ils leurs suffit de sortir les courbes sur les 100 dernier km, en parlant avec un vendeur que je connais bien, il m'a affirmer qu'une fois l'ordinateur mis sur la voiture, celui-ci détecte la reprogrammation et l'info est envoyer directement en Allemagne.



Le seule conseil que je donnerais, c'est ok pour une reprogrammation ou un jb4 et le déclarer a l'assurance, sans savoir si ceux ci vont acceptés ....a voir.

Après pour les garantie, si la casse n'est pas lié a la reprog je ne pense pas que bmw refusera la réparation.



Avatar du membre
caclem
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 170
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 19:26
Prénom : florent
Département : Nord 59
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Bmw 120i
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 33

Re: Reprogrammation

Message par caclem » lun. 15 août 2016 17:50

thebadboy , le Lun 15 Aoû 2016 17:33 a écrit :Je suis persuadé que BMW peut voir une voiture qui est ou a été reprogrammé, ils leurs suffit de sortir les courbes sur les 100 dernier km, en parlant avec un vendeur que je connais bien, il m'a affirmer qu'une fois l'ordinateur mis sur la voiture, celui-ci détecte la reprogrammation et l'info est envoyer directement en Allemagne.



Le seule conseil que je donnerais, c'est ok pour une reprogrammation ou un jb4 et le déclarer a l'assurance, sans savoir si ceux ci vont acceptés ....a voir.

Après pour les garantie, si la casse n'est pas lié a la reprog je ne pense pas que bmw refusera la réparation.
Dès que la reprog est détecté par la valise Bm, le Vin est blacklisté directement à la maison mère avec l'exclusion des garanties prévues ;-)



Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par thebadboy » lun. 15 août 2016 17:52

caclem , le Lun 15 Aoû 2016 17:50 a écrit :
thebadboy , le Lun 15 Aoû 2016 17:33 a écrit :Je suis persuadé que BMW peut voir une voiture qui est ou a été reprogrammé, ils leurs suffit de sortir les courbes sur les 100 dernier km, en parlant avec un vendeur que je connais bien, il m'a affirmer qu'une fois l'ordinateur mis sur la voiture, celui-ci détecte la reprogrammation et l'info est envoyer directement en Allemagne.



Le seule conseil que je donnerais, c'est ok pour une reprogrammation ou un jb4 et le déclarer a l'assurance, sans savoir si ceux ci vont acceptés ....a voir.

Après pour les garantie, si la casse n'est pas lié a la reprog je ne pense pas que bmw refusera la réparation.
Dès que la reprog est détecté par la valise Bm, le Vin est blacklisté directement à la maison mère avec l'exclusion des garanties prévues ;-)



c'est ce que j'ai dit...non :super:



Avatar du membre
caclem
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 170
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 19:26
Prénom : florent
Département : Nord 59
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Bmw 120i
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 33

Re: Reprogrammation

Message par caclem » lun. 15 août 2016 18:05

Je n'ai pas dit le contraire, je précisais pour la garantie :super:




Avatar du membre
Tim316
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 août 2016 14:29
Prénom : Tim
Département : Liege
Voiture : 316d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par Tim316 » jeu. 18 août 2016 00:14

Merci POUR vos réponses !



Avatar du membre
cbi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 14:43
Département : 91
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par cbi91 » mar. 6 sept. 2016 17:09

Salut
La mienne est reprog et j ai dut la remettre d origine pour une demande de prise en charge pour le remplacement de mon gps. J ai eu droit a la maj complète de la voiture et pas de blacklistage. Pour le moment les Fxx sont encore épargnées...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
thebadboy
Start engagé
Start engagé
Messages : 979
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:06
Département : belgique
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par thebadboy » mar. 6 sept. 2016 22:16

cbi91 , le Mar 6 Sep 2016 17:09 a écrit :Salut
La mienne est reprog et j ai dut la remettre d origine pour une demande de prise en charge pour le remplacement de mon gps. J ai eu droit a la maj complète de la voiture et pas de blacklistage. Pour le moment les Fxx sont encore épargnées...

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

comment peut tu être sur qu'elle n'est pas blacklisté par bmw Allemagne ? Tu ne peut pas en avoir la certitude


Après, comme tu l'a remise d'origine il est possible qu'il n'aie rien vu.....



Avatar du membre
cbi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 14:43
Département : 91
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reprogrammation

Message par cbi91 » jeu. 8 sept. 2016 12:05

Mon ancienne e92 a été blackliste même après une remise d origine. La concession m a immédiatement informee.
De toutes les facons, il faut la remettre d origine avant de passer en concession. Sauf si tu es joueur :)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Reprogrammation

Message par dr.M » jeu. 8 sept. 2016 12:22

Selon un reprogrammeur partenaire de ce forum la "valise" ne le détecte'rait) pas (le boitier démonté).

Sur les forums autre Rhin un chef mécano allemand BMW affirme que c'est détecté.......

J'ai écrit au siège de BMW Allemagne pour savoir si les boîtiers démontés sont détectés, réponse "Die von Ihnen gewünschten Informationen liegen uns seitens der Kundenbetreuung nicht vor.":

Les infos demandées ne sont pas dispo pour le service client.....puis: merci de votre compréhension que nous ne pouvons donner une autre(!) réponse :hehe:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
andr335
Messages : 359
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 18:42
Département : Genève
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 janv. 2019
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 39

Re: Reprogrammation

Message par andr335 » dim. 29 janv. 2017 08:27

hello
pour ma part avec mon ancienne F30 stage 1 aucun problème avec bmw.
je suis été chez eux pour prolonger la voiture et un gros service.
Du coup la seul chose qui m'a été signalé c'est que la voiture à un catalyseur sport :mrgreen:
garantie accepté du coup pas de souci majeurs.



Avatar du membre
ricoo46
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 08:19
Prénom : eric
Département : 46
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Reprogrammation

Message par ricoo46 » jeu. 20 déc. 2018 16:49

andr335 tu a fait une réparation avec prise en garantie en étant reprog ?
si oui je suis sur le cul car chez mon cc BMW on ma dit d'office même si votre concessionnaire ne vous dit rien la voiture est backlisté chez bmw en cas de gros pépin niet la garantie , la seule chose a faire en cas de véhicule reprog sous garantie qui se prend une grosse casse moteur c"est de cramer le calculateur ....c"est louche mais du coup rien est prouvable et reprog invisible pour le coup..

même si vous remettez la carto d'origine avant d'allez a la concession pour les entretiens ils verrons quil y a eu reprog....c'est triste mais c'est comme ça. je ne fait que rapporté les dires du CC bmw avec qui j'ai bien sympathiser

en cas d'accident grave ...heu prier ou cramer le calculo si vous ête en état...
a la revente faire signé un papier a l'acheteur qui explique que ce véhicule est reprogrammer et destiné a un usage unique sur piste car il n'est pas homologué ( vous inspirer du document que l'on vous fait signé lors d'une reprog) ne surtout pas mentir et cacher la reprog a l'acheteur !

perso j'ai déja vendu un TT mk2 reprog et le gars ma signé le papier sans problème et était ravie de la reprog et moi couvert en cas
d'accident , car n'oublié pas que si votre ancien véhicule reprog creer un accident et quil y a enquete la date de la reprog sera découverte et vous serez mis en cause :| ce n'est pas pour rien que les reprogramateurs vous font signé un tel papier !!

voila ce message na pas pour but de vous décourager a reprog mais d'etre conscient des risques encourue :siffle:

et tous ça pour rouler a 80 km heures :hehe: :sivousme:



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Reprogrammation

Message par ReMo38 » jeu. 20 déc. 2018 17:29

Merci pour cette précision mais je pense que la personne qui fait reprog sa voiture est conscient des risques encourus
Si je dit pas de bêtises les véhicules qui ont le calculo verrouillé en écriture il existe l'alternative du boîtier qui lui n'est pas détecté par bmw.
Et enfin tu fais pas une reprog pour la vitesse de pointe mais pour arriver plus rapidement au 80km/h 😇 sinon pourquoi avoir acheté un 30d et pas un 16d 😉



Avatar du membre
Mecanono
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 50
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 20:52
Prénom : Nico
Département : 34
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Bmw 330i E92 Coupé ... Rouge!
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 43

Re: Reprogrammation

Message par Mecanono » jeu. 27 déc. 2018 19:53

A l epoque on roulait en 205 Gti TCT ca posait probleme a personne :hehe: :hehe: :hehe:



Avatar du membre
TOF 85
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 08:46
Département : 85
Voiture : 320i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 320i confort de 2008 (TOF85)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 53

Re: Reprogrammation

Message par TOF 85 » ven. 28 déc. 2018 10:25

Pour ceux qui veulent faire signer un papier à l'acheteur, il apparaît logique de ne pas cocher la case stipulant que le véhicule n'a pas été modifié ou a subi des transformations sur le certificat de cession.


323i E21 de 1982 - 320i E92 de 2008


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur F3X »