BVA ZF8

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mrj
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BVA ZF8

Message par mrj » dim. 14 févr. 2016 11:28

Bonjour,
Commentaire sur la BVA ZF8.
C'est une boîte excellente, comme chacun sait, très agréable est réactive.
Je note cependant que dans sa version montée sur les 6 cylindres, à basse vitesse et sur les premiers rapports (du genre en circulation lente en ville ou chemin), elle semble parfois hésiter entre deux rapports et produit une sorte de léger "moulinage" à 2000 tours. Ce feeling disparaît totalement à vitesse plus rapide ou en conduite sport, où la boîte offre un feeling proche d'une double-embrayage. Cette sensation n'est pas présente sur la version de la ZF8 montée sur les 4 cylindres, qui est simplement parfaite.
À titre de comparaison je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une BMW DKG7, mais la voiture de ma femme a une S-tronic (Audi) 7 vitesses à double embrayage : c'est une boîte superbe, sportive, parfaitement réactive en tout type de conduite (son seul défaut : une latence et une prise un peu rude au passage du neutre en 1ère ou marche arrière qui, si l'on n'est pas très doux sur l'accélérateur, fait bondir la voiture ; gênant en manœuvre serrée... la ZF8 n'a pas du tout cet inconvénient).


--- M.
430d Xdrive GC
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Hornet33
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Re: BVA ZF8

Message par Hornet33 » dim. 14 févr. 2016 11:35

Cette boite ZF 8 rapport possède un convertisseur de couple qui transmet la puissance aux roues avant que les disques d'embrayage collent. Le phénomène de "moulinage" est normal a certains régimes moteur et aussi au démarrage quand il fait froid.



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