Vos retours sur les 4 cylindres essence F3x

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 F30
Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Vos retours sur les 4 cylindres essence F3x

Message par Bruno » ven. 7 mars 2014 23:01

Bonjour a tous,

Comme certains le savent je vise d'ici 3 ans environs une série 4 LCI coupé ou cabrio suivant le budget,j'aimerais revenir vers une motorisation essence :cote: .Le35i est inabordable en achat neuf,donc je pense me redirigé vers les 4 cylindres essences ;)

Je voudrais des retours sur ces motorisations,au niveau agrément de conduite,sonorité et consommation :cote:

Merci d'avance,

Bruno




Avatar du membre
Zipnot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 08:01
Département : 88
Voiture : 328i
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos retours sur les 4 cylindres essence F3x

Message par Zipnot » mar. 18 mars 2014 22:21

Bonsoir, tu peux aller voir ici dans un premier temps :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet17651.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Me concernant sur ce 4 pattes, un seul point le bruit pas celui d'un L6 loin de la et comme des claquements comme un mazout lorsqu'elle est froide...sinon pour le reste agrément / Conso RAS :happy1:



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vos retours sur les 4 cylindres essence F3x

Message par Elkantar » mar. 18 mars 2014 22:29

Marrant la situation :mdr3:


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: Vos retours sur les 4 cylindres essence F3x

Message par mougwai » mar. 25 mars 2014 13:18

salut Bruno,

Je vais te donner mon point de vue sur la motorisation qui équipe ma F30 2.0i N20 en BVA.

Un seul mot, c'est le pieddddddddddd :super: si je devais repasser commande, je ne changerais rien :mrgreen:

Tous ceux qui l'ont conduite sont tombées sous le charme, une motorisation souple, sobre et super efficace en mode sport :diable: avec un silence (parait que c'est trop silencieux)... même un collègue en 6L 325i E93, a trouvé ce moteur parfait (manque juste du bruit :D)..

Niveau conso, en ville 8l avec les bouchons qu'on connait bien en ville sur grenoble.

En extra urbain, j'ai fait une fois un trajet 5l/100 sur 50km 8| en mode eco, en moyenne tu passes facilement en dessous des 7l avec une vitesse stabilité à 130km, déjà constaté sur un trajet lyon grenoble cruise à 130km/h 6,2l :frime:

Après en mode arsouille sur national, (pas du rallye heiin); je suis arrivé à 8.2l.



Je n'ai encore jamais pu vérifier les données réels via un plein complet, pourquoi ? je suis toujours en train de coder la voiture, du coup ça repart tout le temps à zéro !

Je vais insister sur le plaisir de conduite, en mode sport, c'est simple, sous la pédale, il y a jamais de trou, c'est plein sur toute la plage de régime, incroyable ! c'est bluffant, et crois moi, j'ai déjà conduit pas mal de caisse à roue :hehe:

en mode eco, tu roules sur un filet de gaz comme avec un diesel :super: en mode sport, tu as le couple en bas, et l'allonge d'un essence !

j'ai mis un boitier JB4, bientôt un passage au banc, ca devrait sortir 220cv, j'ai hâte de mettre une reprogrammation moteur, pas encore dispo !.. on devrait accrocher les 270ch




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale F3x »