335i xDrive M Sport de 2013 (Duss51)

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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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Message par Duss51 » mer. 16 déc. 2020 17:41

Salut salut!

J’ai enfin pu récupérer les quelque cartons qui m’attendaient depuis début Novembre!



Mais,c’est quoi donc qui se trouve la dedans :4E17U: ?

Pour commencer, les notices en français de la voiture et du nbt:
02 IMG_0946.JPG
Ensuite les inserts avant/arrière du volant de la M3:



Et enfin, le gros morceau pour la fin, les feux arrière LCI:
04 IMG_1074.JPG
Pour le moment, j’ai posé les inserts de volant:
Je n’ai pas fait de pas a pas détaillé, étant donné que les étapes sont plus ou moins les mêmes que pour les palettes.
05 IMG_1231.JPG
Je trouve que ça en jette bien! J’ai hâte de faire quelque kilomètre avec histoire de l’admirer à l’utilisation.


Pour ce qui est des feux, je vais encore potasser le sujet qui y est dédié, avant de trouver un moment pour m’y coller, durant les congés de fin d’année.

À bientôt pour la suite du montage!
Modifié en dernier par Duss51 le ven. 28 avr. 2023 13:37, modifié 1 fois.




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Message par JMBMW » mer. 16 déc. 2020 18:33

Très beau break! :CW916:
Pour les feux LCI, j'ai moi aussi monté ça en Blackline origine BMW mais d'après certains tutos, on peut se prendre sur un connecteur déjà existant pour les clignos intérieurs. Chez moi ça n'a jamais marché et j'ai dû me reprendre directement sur le fil du cligno extérieur avec une cosse américaine. Ça fait un peu bricolo du dimanche mais c'est caché par les garnitures et au moins, ça marche.
Pense à coder la voiture pour inhiber les tests d'ampoules au démarrage sinon tu auras un sapin de Noël à chaque démarrage. Bon, tu me diras, c'est la période :4K32V:


Image

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Message par Duss51 » mer. 16 déc. 2020 18:57

Effectivement, c’est la période :W53R9:
J’ai vu ça sur le topic dédié, je verrai ce qui est faisable avec Carly, sinon, ça attendra que j’achète un truc un peu plus sérieux pour coder.



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Message par JMBMW » mer. 16 déc. 2020 19:26

J'ai fait ça avec Bimmercode, c'est facile en suivant les tutos YouPub :33CF3:


Image

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Message par Vincent92 » mer. 16 déc. 2020 21:15

Top !

les feux LCI redonnent un bon coup de jeune à la voiture.
C'est la 1ère motif que j'ai faite peu de temps après avoir acheté la voiture.
J'aimerais bien mettre les feux LCI avant mais ca pique au niveau budget.




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Message par Duss51 » dim. 27 déc. 2020 17:48

Edit: Pas mal de pertes sur ce post... notamment tout le détail de l'installation, désolé...

Salut à tous,

Je trouve enfin quelque minutes pour raconter l’installations des feux LCI.
Tout d’abord, un petit rappel de l’allure des feux d’origine:
Image

La première mission que je me suis fixée, a été de passer le harnais, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une mince affaire!
Donc pour démarrer, j’ai retiré le feux de malle droit, pour pouvoir accéder au montant droit de ma malle et tirer le fil jusqu’à la petite gaine caoutchouc qui lie les câbles déjà présents sur la malle de coffre a l’habitacle.

Image


Ensuite en retirant le cache plastique droit sous la lunette arrière, on peut guider les fils jusqu’à la gaine caoutchouc. J’ai pris cette photo après installation, car j’avais oublié dans le feu de l’action! Au final, il y a la vis tord en base à retirer, et ensuite, il faut tirer dessus, il tient par trois fixations blanches comme on retrouve sur les panneaux de portes par exemple.
Image
Et voici la fameuse gaine, dont le passage représente le grand moment de bravoure de l’installation!
Elle est déjà pleine, et y passer deux fils supplémentaires aussi fins soient-ils ma pris sans exagérer une bonne demi-heure!!
Image

Une fois cette étape passée, le reste c’est du gâteau!
Même si on n’est pas encore au bout de nos surprises...
Suivant le topics d’installation du forum, j’ai décidé de me repiquer sur les clignotants extérieurs pour connecter ceux de la malle.
Il faut donc connecter nos deux fils (en rouge) sur les deux gros connecteurs (en blanc).
Image
Et la, on voit déjà un nouveau problème apparaître...
Image
Franchement, le câble est tendu comme un string sur toute sa longueur et je n’ai pas laissé de mou côté connecteurs sur la malle...
J’ai revérifié, et n’ai pas retrouvé de référence différente entre version berline et break... Bref, plutôt décevant pour une réf OEM, mais rien d’insurmontable en terme de bricolage.

J’ai donc magouillé un petit harnais intermédiaire.
En ayant mis des petits connecteurs à sertir, je pourrai même éventuellement remettre d’origine si un jour je veux la revendre.

En vert le harnais recréé, et en rouge, les différents connecteurs que j’ai ajouté.
Sur la photo, il y a des connecteurs wago que j’avais mis pour tester les connections, au final tout à été fait avec des connecteurs JST ou soudé.
Image

Après ça, on peut passer à la pose des feux à proprement parler, il y a quelques changements à faire sur les connecteurs d’origine, je ne détaillerait pas, le tuto du forum est très complet de ce côté.

08 IMG_1230.JPG
08 IMG_1229.JPG
Et voilà le travail!
09 IMG_1228.JPG
09 IMG_1227.JPG
Derrière ça, il faut désactiver les vérifications à chaud et froid des ampoules afin de ne pas avoir tout qui clignote à chaque démarrage, ça se fait bien avec Carly ou Bimmercode, les lignes à modifier se trouvent dans le REM.

Ça lui fait un sacré lifting du fessier!
Vivement le retour du beau temps, que je puisse faire de plus belles photos sur la voiture propre.

En attendant, à bientôt.
Modifié en dernier par Duss51 le ven. 28 avr. 2023 13:46, modifié 3 fois.



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Message par airliner33 » dim. 27 déc. 2020 19:23

Propre :56DB7:
Une modif de qualité
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Message par BBR » dim. 27 déc. 2020 22:54

Changement minime mais grandiose a la fois, bien joué c'est propre :07L3H:



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Message par Bewiees » lun. 28 déc. 2020 01:18

:CW916:



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Message par JMBMW » lun. 28 déc. 2020 08:48

Y a pas à dire, c'est beaucoup mieux. Pour ma part, étant en berline, je n'ai pas eu de souci de longueur de fil mais une fois branchés aux connecteurs, rien ne se passait. J'ai du me prendre directement sur les fils des clignos extérieurs avec des cosses américaines. Ça fait un peu bricolo du dimanche mais au moins ça marche.


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Message par Duss51 » lun. 28 déc. 2020 08:58

C’est ce que j’ai fait aussi, mais vu que je devais rallonger, j’en ai profité pour faire ça “proprement”.



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Message par jfn » mar. 29 déc. 2020 07:24

belle modif , ça change



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Message par Duss51 » dim. 3 janv. 2021 12:12

Salut et bonne année à tous!

Pour clôturer les vacances, j’ai profité de quelques heures de sec pour astiquer l’auto avant la reprise du boulot!
Du coup, on peut admirer son nouveau popotin tout propre :I06O3:
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Message par Vincent92 » dim. 3 janv. 2021 14:24

:CW916:

Je n’ai pas eu le courage. Juste un coup de karcher rapide pour enlever le gros de la crasse.



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Message par Duss51 » dim. 3 janv. 2021 18:36

J’ai fini sous les flocons... mais elle en avait besoin.




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