330i Msport 2016 (M&M)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type F31
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Selasss
Messages : 3702
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : Ma M3 E46
A remercié : 192 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 37
Contact :

Re: 330i Msport 2016 (M&M)

Message par Selasss » jeu. 17 mars 2016 17:38

Magnifique touring! J'adore!!

Et le cuir individual, tout simplement une tuerie!


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!


Avatar du membre
Pieter
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 58
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 12:24
Prénom : Pierre
Département : Liège
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : Ma 320d
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330i Msport 2016 (M&M)

Message par Pieter » mar. 7 mars 2017 09:22

Très belle et tes photos sont superbes!
Sharki » jeu. 18 févr. 2016 09:08 a écrit :Superbe (et beaucoup mieux sans les moustache noires !)
Je suis d'accord aussi :)



Avatar du membre
M&M
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 54
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 15:50
Département : Belgique
Voiture : 330i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330i Msport 2016 (M&M)

Message par M&M » jeu. 14 déc. 2017 08:18

La voiture totalise bientôt 2 ans et 70.000km, un bon moment pour faire un bilan intermédiaire.

C'est une voiture très attachante. Elle est dynamique et agréable à conduire, vive tout en étant confortable.
Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à une voiture équipée d'un 4 cylindre (essence) après avoir roulé 19 ans avec des 6 cylindres (diesel).
Sans ce montrer noble, le caractère de ce 4 cylindres convient parfaitement aux conditions de circulation actuelles.
Il a une belle rondeur, suffisamment silencieux pour un usage professionnel et donnant quand-même de la voix quant on le pousse vers la zone rouge, ce qu'il fait avec un plaisir certain et partagé.

La consommation est restée dans les normes du début: une moyenne à l'ordinateur de bord de 8,5L vérifiée à 9L/100km, pour une conduite coulée et parfois dynamique.

Je continue à pester contre le fonctionnement du régulateur de vitesse avec contrôle de distance tout comme le balayage automatique des essuie-glaces. Ce genre de système me convainc totalement de l'impossibilité de mettre au point un système de conduite autonome dans la densité de circulation telle qu'on la connait à l'abord des grandes villes ou les autoroutes aux périodes de grandes affluences.

Pas de pannes pour l'instant. De temps en temps (mais rare) un petit raté à la relance du moteur après l'action du start-stop, mais probablement ma faute par l'appui sur la pédalé de droite un peu trop hâtive.

Une marque d'usure sur le bord du coussin d'extension du siège sport, qui est pourtant utilisé dans sa position d'origine. Curieusement, j'ai eu ça sur chaque série 3 équipée du coloris sadle brown et pas sur la 3 et 5 équipées de cuir noir. Une différence de qualité ?

Les vitres sont trop fines et méritent un meilleur filtre de chaleur. Par fort ensoleillement la clim n'arrive pas à réguler suffisamment la température demandée. Un système nettement inférieur à celui de la série 5. Probablement un compresseur moins energievore afin de réduire la consommation.

Malgré ces critiques, cette voiture est celle qui me laissera les meilleurs souvenirs. Si je devais changer aujourd'hui, je reprends la même.


Désolé de ne pas plus participer à votre forum. J'espère toutefois que ma maigre participation servira à certains indécis.
Bonne route !



Avatar du membre
papy17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 162
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 23:46
Département : 77
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 320d pack M de 2008 (Papy17)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 330i Msport 2016 (M&M)

Message par papy17 » mer. 7 févr. 2018 17:40

Très belle auto surtout celle en page précédente!!!



Avatar du membre
buffon
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 17:20
Département : 94
Voiture : 330d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 330dA Xdrive Msport de 2013 (buffon)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: 330i Msport 2016 (M&M)

Message par buffon » sam. 5 janv. 2019 21:02

Elle est magnifique !! Interieur au top !!
Le 30i a remplacé le 28i ? Ce sera peut être mon prochain moulin, pas trop dur de passer d'un L6 a un 4 pattes ? Pas tant en terme de perfs mais plutôt d'agrément.
Merci




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F31 Essence (Touring - 5 portes) »