335i xDrive M Sport de 2013 (Duss51)

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Message par Duss51 » jeu. 14 juil. 2022 20:48

Salut,

Effectivement, tout est rentré dans l’ordre côté mesure du niveau.
En revanche, et pour répondre à airliner, 1L en 5000km, ça me semble plutôt fort…




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Message par airliner33 » jeu. 14 juil. 2022 21:48

Ça va, c'est une conso mais ça va
Si ça s'aggrave c'est inquiétant
Si c'est jamais arrivé ça peut l'être



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Message par Duss51 » ven. 15 juil. 2022 00:07

Je n’avais pas eu à recharger entre l’achat (44000km) et la première vidange que j’ai faite (56000km)



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Message par airliner33 » ven. 15 juil. 2022 00:16

Ça fait un peu beaucoup pour une conso à ce kilométrage, peut-être un début de turbo, ou une pcv dans les choux



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Message par Duss51 » ven. 15 juil. 2022 12:01

Correction, c’est en 12000km et pas 5000km que ce litre s’est consommé.
Ce qui correspond à l’intervalle kilométrique entre les deux dernières vidanges… mais sans que l’avertissement apparaisse à l’époque.

Si jamais vous avez des retour d’expérience sur la conso d’huile sur ce moteur, et éventuellement des pistes de cause de conso, ca m’intéresse.

Je vais essayer de creuser les deux points levés par airliner.




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Message par airliner33 » ven. 15 juil. 2022 12:05

1L/12000km c'est rien du tout, tout est cool



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Message par Duss51 » ven. 15 juil. 2022 18:04

Tu me rassure, je vasi quand même essayer de zyeuter de plus près d’éventuelles traces de fuites mais n’ayant aucune trace au garage, il ne doit rien avoir de bien important.



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Message par Duss51 » mar. 16 août 2022 18:48

Salut,

Pas très animé le forum!

Allez une tite photo histoire de donner un peu de vie :W53R9:
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Message par Duss51 » ven. 9 déc. 2022 13:44

Salut a tous,

Pas trop de nouvelles à donner de l’auto, à part quelque déboires en septembre qui m’auront coûté plus que ce que ça aurait dû… pour une fois que je ne fais pas une réparation moi même, ça m’aura vacciné!

Bref, approchant les 80 000 km, je commence à m’intéresser à la vidange de la boîte, mais le centre le plus proche que j’ai trouvé sur le site ZF se trouve à Paris (2h+ de route)… je voudrais savoir si l’un ou l’autre d’entre-vous connaissait un garage sérieux autour de Troyes, Reims ou Chalons en Champagne… qui ferait cette opération.

J’ai contacté le garage ZF, il me parle d’une option “rinçage” avec dépose du mecatronic, qui améliorerait le comportement de la boîte.

Avez-vous des avis sur ce sujet?

D’avance, merci de vos retours!



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Message par airliner33 » ven. 9 déc. 2022 13:57

Tu veux pas le faire toi même ?
C'est plus raisonnable (à tous les niveaux)



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Message par Duss51 » ven. 9 déc. 2022 20:27

Je ne sais pas, la procédure ne m’inspire pas plus que ça…
Je n’ai par exemple pas moyen de lever la voiture droite, sur un pont ou autre.



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Message par airliner33 » ven. 9 déc. 2022 23:36

Sur chandelles ce se fait pas trop mal
Tu as fait la vidange de boîte de transfert aussi ?



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Message par JMBMW » sam. 10 déc. 2022 09:28

Duss51 a écrit :
ven. 9 déc. 2022 20:27
Je ne sais pas, la procédure ne m’inspire pas plus que ça…
Je n’ai par exemple pas moyen de lever la voiture droite, sur un pont ou autre.
J'avais fait ça sur chandelles à 80000 km. Sans machine, on ne peut pas enlever toute l'huile mais je t'assure qu'après vidange et reset des adaptatifs, la boîte se comportait à merveille. C'est tout à fait faisable chez soi et à moindres frais en respectant la procédure.
Je comptais faire faire une complète à 160000 mais la voiture est partie pour une nouvelle vie il y a quelques semaines.


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Message par Duss51 » sam. 10 déc. 2022 14:29

Je galère déjà à la mettre sur 2 chandelles à l'avant avec mon cric qui ne peut pas prendre en dessous au centre du moteur du premier coup... Mais pour l'arrière, je n'ai jamais tenté de lever les deux cotés ensemble...

En relisant la procédure, il faut laisser tourner chaque rapport, j'imagine qu'avec seulement l'avant en l'air, ça risque de faire des dégâts!... sans parler du remplissage à niveau de la boite...

Du coup, pour bien faire les choses, il me faudrait des chandelles supplémentaires, et un autre cric plus adapté, ou carrément un petit pont (style Quick jack), mais là ça commence à douiller.

Et puis, effectivement, pour répondre à airliner33, tant qu'à y être, je compte faire (ou faire faire) aussi la boite de transfert et les ponts, comme ça on en parle plus!



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Message par JMBMW » sam. 10 déc. 2022 17:00

Ah mais c'est sûr! Il te faut la mettre sur 4 chandelles le plus horizontalement possible pour ne pas fausser le niveau après remplissage.
Moi aussi, j'ai un cric rouleur un peu haut pour lever l'avant. Je me sers d'un vieux cric à manivelle de E46 qui s'adapte très bien pour soulever un côté et passer le cric rouleur. Compte 2 bonnes heures pour faire ça dans les règles.


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