335i xDrive M Sport de 2013 (Duss51)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

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Message par Duss51 » dim. 21 nov. 2021 20:58

Je vais tester ça.




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Message par Duss51 » dim. 26 déc. 2021 08:36

Edit: Aucune photo retrouvée pour cette réfection...

Salut à tous,

Ça y est, j’ai pu tester le kit rénovation de Colourlock, et effectivement, c’est plutôt efficace!

Le kit en lui même:

Et un produit de protection que j’ai appliqué sur l’intérieur de la voiture, qui préserve l’aspect Matt des matériaux tout en les protégeant des UV.


Pour rappel, l’état du volant avant intervention:


Un petit coup de nettoyage:


Puis on ponce, là ca fait peur :E49C4: le point de non retour est franchi!


Un nouveau nettoyage au produit doux, puis essence pour cuir du kit, ça fait bien ressortir l’ampleur du défaut:


On peut maintenant attaquer les choses sérieuses!
Grosse grosse patience de mise, pour bien appliquer en tamponnant et en veillant à ce qu’aucune bulle ne reste en surface.
Sinon, cela se ressent au toucher après séchage, j’en sais quelque chose, j’ai dû recommencer après une première application pas satisfaisante.

L’aspect est redevenu comme à l’origine, c’est vraiment bluffant!
Reste à appliquer le sealant et la protection pour une durabilité au top pour le prochain propriétaire.

Et voilà le travail:


Au final, rien de compliqué, il suffit de s’appliquer, et de bien laisser sécher la teinture avant d’appliquer les produits suivants.
Maintenant, y a plus qu’à le mettre sur le coin coin et autres sites d’annonce, à moins que quelqu’un par ici soit intéressé.
Modifié en dernier par Duss51 le ven. 28 avr. 2023 14:08, modifié 1 fois.



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Message par airliner33 » dim. 26 déc. 2021 09:21

Félicitations :CW916:
Tu vas bientôt pouvoir avoir un intérieur cuir



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Message par Duss51 » dim. 26 déc. 2021 11:58

Je vais essayer d’en mettre sur l’alcantara pour voir :4E17U:

Blague à part, certes le cuir c’est beau, mais niveau confort été/hivers, le tissu alcantara c’est imbattable!
La seule raison qui me ferait passer l’intérieur au cuir serait de trouver un intérieur de m3 à prix raisonnable… je crois que je suis à l’abris!



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Message par airliner33 » lun. 27 déc. 2021 09:44

Il y a d'autres raisons, les coloris qui peuvent te faire des combinaisons magnifiques et la facilité d'entretien !




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Message par Duss51 » mer. 9 févr. 2022 19:52

Salut à tous,

Me revoilà avec une petite update!

Après avoir passé un moment (presque un an) à réunir tout le matériel nécessaire upgrader les freins en équivalent M Performance, j’ai enfin pu passer au montage ce dimanche.

Pour commencer, j’ai donc trouvé deux paires d’etriers d’occasion avec quelques marques d’utilisation:
01 IMG_1139.JPG
01 IMG_1139.JPG (85.02 Kio) Vu 565 fois
Puis je les ai fait reprendre en peinture, ils sont comme neufs :I06O3:
03 IMG_7700.JPG
Une petite photo du kit au complet:

Il y a donc:
- les étriers AV/AR de chez monsieur eBay
- des plaquettes EBC redstuff
- des durites renforcées HEL
- des disques TRW
- les axes et ressorts ont été récupérés des étriers d’occasion, car en neuf, bmw m’annonçait une facture de plus de 200€ pour ces babioles :7UO48: donc, un bon coup de brosse métallique, et hop, comme neuf!

Et un comparatif Avant/Après… les nouveaux disques arrière ont un diamètre supérieur aux anciens disques avant… :1O8C0:
04 IMG_1224.JPG
05 IMG_1225.JPG
Enfin, quelques photos Avant/Après sur la voiture:
06 IMG_8440.JPG
06 IMG_8440.JPG (88.05 Kio) Vu 565 fois
07 IMG_8441.JPG
07 IMG_8441.JPG (89.76 Kio) Vu 565 fois
08 IMG_8449.JPG
08 IMG_8449.JPG (107.91 Kio) Vu 565 fois
09 IMG_8450.JPG
09 IMG_8450.JPG (101.57 Kio) Vu 565 fois
10 IMG_8486.JPG
10 IMG_8486.JPG (151.19 Kio) Vu 565 fois
11 IMG_8485.JPG
11 IMG_8485.JPG (160.32 Kio) Vu 565 fois
Ça remplit bien les jantes là!! :924IM:

Je n’ai pas de photos d’ensemble de la voiture pour le moment, car il fait tout le temps nuit quand je la prends le matin ou le soir…

Pour l’instant, niveau ressenti, on sent clairement un meilleur feeling à la pédale, bien moins mollasson qu’avant, sûrement dû aux durites. C’est très plaisant. Ce qui l’est un peu moins, c’est que ça couine pas mal sur les fins de freinages, à faible vitesse, je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de l’atténuer… je verrai peut-être à sortir les plaquettes pour les graisser un peu plus si jamais ça ne se calme pas à l’utilisation…
Modifié en dernier par Duss51 le ven. 28 avr. 2023 14:16, modifié 2 fois.



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Message par airliner33 » mer. 9 févr. 2022 21:05

Les étriers avant sont les mêmes que d'origine ?



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Message par Phildefer » mer. 9 févr. 2022 21:33

ah en voilà un topic très intéressant ! c'est ce que je cherche à faire sur la e 92 :33CF3:
mais pas évident de s'y retrouver en pièces compatibles :0X8F6:



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Message par ludo132 » mer. 9 févr. 2022 21:49

Si je peux me permettre , il faut changer les tôles caches poussières AV et AR car plus grande du a la différence taille des disques ( si ça reste d origine attention si tu roule dabs gravier ou un chemin tu comprendras vite )
Il faut coder la voiture pour nouveau freins.
Et surtout ton maitres cylindre et mastervac doivent être remplacer car pas compatible( trop petit pour les étriers) et le premier qui va lâcher sera le mastervac et surtout tu sentiras grosse différence après ( n oublie pas que les freins c est une pièce de sécurité et vaut mieux éviter les mauvaise surprise)



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Message par Phildefer » mer. 9 févr. 2022 22:26

effectivement le ratio MC / pistons n'est plus le même ,la course risque de s'allonger avec l'usure des plaquettes



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Message par ludo132 » mer. 9 févr. 2022 23:20

Phildefer a écrit :
mer. 9 févr. 2022 22:26
effectivement le ratio MC / pistons n'est plus le même ,la course risque de s'allonger avec l'usure des plaquettes
Même sans l usure j ai eu le cas sur F20, et du coup du perds confiance en frein , car en utilisation intensive tu te poses questions , car le fading ça craint et ça mets arrivé et sincèrement tu serres les fesses , quand tes freins sont bien chaud tu arrive assez fort dans virage et tu appuies tellement fort sur pédale de freins que tu soulèves le cul du siège tu pries pour que le virage passes si non tu fini dans le champs



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Message par Phildefer » jeu. 10 févr. 2022 00:36

c'est certain qu'il faut s'y prendre avec précaution : j'ai eu le cas d'un MC qui foirait ...
c'etait en plein hiver mais l'entre jambe etait chaud patates :5DL70: , idem lors d'un up grade sur une moto
passage de 2 etriers simple piston à 2 etriers 4 pistons j'avais changé le MC dans la foulée :33CF3:



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Message par Duss51 » jeu. 10 févr. 2022 07:58

airliner33 a écrit :
mer. 9 févr. 2022 21:05
Les étriers avant sont les mêmes que d'origine ?
Non, ils ont les points de fixation plus écartés pour passer les disques en 370 au lieu de 340, un marquage au dos des étriers indique de quel type il s’agit si jamais tu échange avec des vendeurs, demande une photo du dos de l’étrier pour être fixé.
Phildefer a écrit :
mer. 9 févr. 2022 21:33
ah en voilà un topic très intéressant ! c'est ce que je cherche à faire sur la e 92 :33CF3:
mais pas évident de s'y retrouver en pièces compatibles :0X8F6:
J’ai acheté mes étriers à VYS Garage, ils ont un FaceBook et une Chaîne YouTube avec plein d’infos, et ils vendent aussi les adaptateurs nécessaires pour les montages sur Exx.
ludo132 a écrit :
mer. 9 févr. 2022 21:49
Si je peux me permettre , il faut changer les tôles caches poussières AV et AR car plus grande du a la différence taille des disques ( si ça reste d origine attention si tu roule dabs gravier ou un chemin tu comprendras vite )
Il faut coder la voiture pour nouveau freins.
Et surtout ton maitres cylindre et mastervac doivent être remplacer car pas compatible( trop petit pour les étriers) et le premier qui va lâcher sera le mastervac et surtout tu sentiras grosse différence après ( n oublie pas que les freins c est une pièce de sécurité et vaut mieux éviter les mauvaise surprise)
Pour les tôles pare poussière, on verra à l’usage, de mes recherches, peu de ceux qui ont fait la modification les changent, idem pour le maître cylindre ou master vac (d’ailleurs il n’y a qu’une référence sur etk pour ces composants sur mon véhicule, pas de référence pour freins M sport, ni même dans le kit freins M Performance)…
Après, si tu as des référence BMW à me communiquer, j’y jeterai un œil.

Pour ce qui est du codage, il devrait être fait ce mois-ci.



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Message par Phildefer » jeu. 10 févr. 2022 14:02

j'ai zieuté un peu le truc cette nuit :F595G: et j'ai l'impression que les MC seraient , je dis bien seraient ! identiques en diametre ce qui parrait curieux tout de même ... la course n'est pas plus longue ? je me posais aussi la quéstion de l'entre axe fixation / centre des pistons pour l'adaptation des disques qui vont bien :33CF3: , après s'il y a du codage ... :G309V:



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Message par Duss51 » jeu. 10 févr. 2022 19:45

Sur cette capture d’écran:
Image

Tu peux voir la différence de position des points de fixation de l’étrier qui permettent de passer de plus gros disques (a gauche les étriers M3 ou M Performance, et à droit les étriers standards).

Edit: je n’avais pas title que toi, c’est sur une E9X que tu veux monter…
Si tu parles un peu anglais, tu peux échanger directement avec VYS Garage, que j’ai cité plus haut, via FaceBook, il connaît pas mal le sujet, et pourras te renseigner.




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