335i Sport de 2012 (JMBMW)

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Message par airliner33 » mer. 30 déc. 2020 08:05

JMBMW a écrit :
mar. 29 déc. 2020 22:52
haute température et là: HORREUR
:334IY: c'est con en effet
Bon c'est pas trop mal même brut, on voit la différence avec l'origine mais ça fait illusion
Moi j'ai démonté les miens j'avais pas envie de m'ennuyer sous la caisse, surtout qu'à l'extérieur c'est pas l'idéal de faire de la peinture avec cette température




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Message par Vincent92 » mer. 30 déc. 2020 09:28

Beau travail.
Je ne sais pas si je me lancerai dedans. A voir ce que demande mon carrossier.

Pour les étriers c’est normal quand on est en classique. J’ai les mêmes. A l’avant ce sont les M non peint et non badgés.
Ma prochaine modif pourrait être le kit M performance (en couleur or c’est terrible) quand mes disques et plaquettes seront à changer. Mais vu que je fais peu de ville et que je ne freine pas comme un âne, ça va prendre du temps. ;-(



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Message par airliner33 » mer. 30 déc. 2020 10:03

Vincent92 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 09:28
A l’avant ce sont les M non peint et non badgés
Ah ouais ça fait cher la peinture sur le bon de commande du coup



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Message par JMBMW » mer. 30 déc. 2020 19:12

ludo132 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 01:05
Nickel tout ça tu nous feras un petit retour sur la crémaillère ton ressenti .
Devant tu as les étriers performance mais derrière on dirait les classiques c'est bizarre🤔
Je suis allé chercher le pain ce matin, pas de souci particulier et beaucoup moins de bruit de roulement. C'est sûrement dû au fait que j'ai permuté les roues. Je trouvais les Continental particulièrement bruyants.
Vincent92 a écrit :
mer. 30 déc. 2020 09:28
Beau travail.
Je ne sais pas si je me lancerai dedans. A voir ce que demande mon carrossier.

Pour les étriers c’est normal quand on est en classique. J’ai les mêmes. A l’avant ce sont les M non peint et non badgés.
Ma prochaine modif pourrait être le kit M performance (en couleur or c’est terrible) quand mes disques et plaquettes seront à changer. Mais vu que je fais peu de ville et que je ne freine pas comme un âne, ça va prendre du temps. ;-(
Tu l'as dit. Il faut vraiment être motivé et le simple fait de regarder cet aspect franchement pas terrible me motivait. Il est vrai que quand on a commencé, il faut finir et on se dit: "Mais qu'est-ce que je suis allé m'embarquer dans cette m..." et pour rejoindre Airliner avec des conditions météo minables mais j'étais quand même à l'abri dans mon garage. Cela dit, je ne pouvais faire ça que pendant les vacances puisque je me sers de la voiture pour aller bosser. J'avais opté pour la couleur or sur mes précédentes, mais là, je trouve que ça fait plus :m: et ça lui va bien.

En fait, à l'arrière c'est du Bosch classique à l'aspect très moyen et à l'avant du Brembo à 4 pistons certainement pour compenser le manque de frein moteur. Ça n'en est pas plus endurant car je me suis récemment arsouillé avec ce que je pense être une 125i reprogrammée et au bout de 2-3 mn, j'avais la pédale pratiquement au plancher pour arrêter la voiture :G099B:
Je précise que le liquide a été remplacé en juin juste après l'achat.


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Message par Vincent92 » mer. 30 déc. 2020 19:32

En mettant des durites et du liquide racing, ça limite un peu cet effet.
Mon carrossier ne fait pas la peinture des étriers :67Q0P:




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Message par JMBMW » mer. 30 déc. 2020 19:42

Ça peut se comprendre. Vu le tarif de la main d’œuvre, autant changer directement les étriers.
Qui c'est qui va s'taper la peinture?... :I155Z:


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Message par Vincent92 » mer. 30 déc. 2020 19:54

Non ça restera comme ça.
Le jour où je devrai changer de disques, je verrai.
Je commence à mettre de côté pour une M3 d’ici 2 ans. Je fais l’entretien qu’il faut sur la 335 mais j’arrête les modifs. Elle me convient comme ça, j’ai fait ce que je voulais.



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Message par airliner33 » mer. 30 déc. 2020 20:00

Le kit foliatec c'est 20 ou 30€ Vincent, un week-end où tu t'ennuies, ça se fait largement
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Message par JMBMW » mer. 30 déc. 2020 21:23

De ma propre expérience, le Foliatec vieillit mal du moins en couleur or. Au bout de tout juste 2 ans, ça devient terne et mat. C'est pour ça que j'ai tenté la peinture en bombe. Je croise les doigts.


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Message par ludo132 » mer. 30 déc. 2020 22:29

J ai fait en bombe il y a 2 ans et ça a pas bougé, j avais pris en Motip



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Message par JMBMW » jeu. 31 déc. 2020 15:37

En fait j'ai passé du vernis Motip sur de la peinture MTN Industrial. Apparemment, c'est espagnol. Donc, de l'acrylique sur je ne sais quoi a débouché sur la petite réjouissance dont je vous ai fait part.


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Message par Duss51 » dim. 3 janv. 2021 13:34

Sympa la peinture de tes étriers, la teinte à l’air très proche de la couleur originale des freins m sport!
Est-ce que la peinture est métallisée également?



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Message par JMBMW » dim. 3 janv. 2021 17:15

Merci :W53R9:
Oui, la peinture est métallisée mais le bleu est un peu plus foncé que le bleu Estoril des :m: surtout à l'ombre. Malgré tout, je ne regrette pas et ça fait plus propre qu'à l'origine.
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Message par JMBMW » sam. 9 janv. 2021 18:49

JMBMW a écrit :
sam. 26 déc. 2020 19:55
Justement, ce n'est pas du BTR mais du torx et j'avais un peu de jeu avec mon embout. Du coup je n'ai pas insisté.
C'est le bouchon de vidange qui est en BTR.
Bon, ben... si vous lisez mon pseudo vous connaitrez le boulet du jour. C'est bien du BTR et non du torx. Ayant contacté plusieurs professionnels qui ont tous refusé de faire la vidange avec un kit fourni, ils m'avaient bien dit que c'est du BTR.
Du coup, vidange effectuée par mes soins cet après midi et essai sur route concluant. Pas de différence énorme sur le passage des rapports car l'huile n'était pas si sale au final. Température au remplissage: de 45 à 49° et par contre, en faisant le bilan vidange remplissage, j'ai mis entre 1/2 litre et 1 litre de plus. Bon, il faut aussi compter ce qui a débordé.

Lors de la peinture des étriers, j'avais décidé de permuter les plaquettes AR gauche/droite car j'avais un léger grincement en m'arrêtant. Depuis, le grincement est passé de léger à très très lourd :LJ579:
Donc pendant que l'huile coulait j'ai sorti les 4 plaquettes pour les chanfreiner mais aucun résultat. J'en déduis donc que ça vient des plaquettes AV neuves dont je m'occuperai demain. Ce bruit est juste insupportable.


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Message par ludo132 » sam. 9 janv. 2021 19:02

Niquel pour la boite.
As tu remis les valeurs de la boite à zéro ?
Tu as mi quoi comme plaquettes de frein ?




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