335i Sport de 2012 (JMBMW)

Présentez ici votre série 3 berline 4 portes type F30
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
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Message par JMBMW » mer. 9 déc. 2020 19:25

Bonjour à tous!

Tout nouveau sur le forum mais pas dans la marque. Pour moi c'est ONLY Série 3 essence 6 cylindres depuis 1999. J'ai possédé toutes les générations sauf l'E21. Je vous présente ici la petite dernière qui me ravit depuis 6 mois. Il a fallu aller chercher loin (Le Mans) mais à première vue, ça en valait la peine. C'est donc une 335i de 2012 finition sport avec 69000 km au compteur lors de l'achat et 80000 aujourd'hui.
Les conditions sine qua non étaient: pas d'X-drive, les sièges sport et si possible le toit ouvrant. Pour le reste, ce n'est que du + et j'en suis ravi.

ProdDate 2012-06-01
Type 335i
Series F30 (3 Series)
BodyType Sedan
Steering Left Hand Drive
Engine N55
Displacement 3
Power 225kw / 306hp
Drive HECK
Transmission Automatic
Color Black-sapphire metallic (475)
Upholstery Leather Dakota/black/akzent-rot (LCL3)
TypeCode 3A91
Region ECE

S249A Volant multifonctions
S255A Volant sport en cuir
S258A Pneus à capacité de roulage à plat
S2A5A Roue AL BMW rayons doubles (style 397)
S320A Omission sigle
S322A Accès confort
S3AGA Caméra de recul
S3BEA Coques de rétroviseurs noires
S415A Pare-soleil arrière
S417A Pare-soleil porte arrière
S428A Triangle signalisation et kit de secours
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A Kit fumeur
S459A Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S465A Banquette arriere rabattable
S481A Siège sport
S4AEA Accoudoir central avant coulissant
S4ATA Baguettes intérieures noir brillant
S4DNA Baguettes enjoliveurs korall-rot mat
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S520A Phares anti-brouillard
S522A Phare xénon
S524A Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A Climatiseur automatique
S5DCA Appuie-tête arrière pliable
S609A Système de navigation Professional
S610A Affichage tête-haute (HUD)
S688A Harman/Kardon système son surround
S704A Chassis sport M
S760A Poli brillant Shadow line
S854A Version en langue française
S8THA Identification panneaux de signalisation
S1CAA Sélection véhicules concernés par COP
S230A Paquet supplém. selon EU
S2PAA Antivol de vis de roue
S2TBA Boîte automatique sport
S2VLA Direction Sport variable
S3DZA Suppression inscription suppl. extér.
S403A Toit ouvrant en verre, électrique
S420A Vitrage teinté
S4NEA Chauffage des gaz blow-by
S521A Détecteur de pluie
S544A Régulat. de vitesse à fonction freinage
S548A Tachymètre kilométrique
S563A Kit éclairage
S5ACA Assistant feux de route
S5DLA Surround View
S698A DVD zone 2
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6NHA Kit mains libres avec interface USB
S6VAA Ajout CIC
S6WAA Combiné instruments à fonctions étendues
S775A Pavillon anthracite
S7AC Sport Line
S881A Documentation de bord français
S8KAA Dummy-SALAPA Dummy-SALAPA
S8S3A Automatische Verriegelung beim Anfahren Verrouillage automatique au démarrage
S8SCA Freischaltung Telematik länderspez. Dde d'accès de télématique, selon pays
S8V6A Hinweisschild Panneau

Il faut savoir qu'elle est reprogrammée pour rouler à l'éthanol (Moins de 40€ / plein). En dehors de ça, elle était full stock à l'achat.

Modifications faites:
- Lèvre de coffre ///M4 style carbone
- Feux arrière Blackline (origine BMW + faisceau)
- Embouts d'échappement Akrapovic carbone
- Covering carbone sur le chrome de la calandre et les barrettes grises près des anti brouillard
- Barrettes de calandre couleurs ///M
- Coques de rétroviseurs en carbone style ///M
- Pose d'un attelage lourd amovible

A venir: peinture des étriers en bleu métal avec les autocollants ///M

Place aux photos

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Grosse révision de Noël prévue pendant les vacances:
- Vidanges moteur et boîte
- Pose du kit de réparation de la crémaillère (Clong! Clong!)
- Remplacement de tous les filtres sans exception


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Message par airliner33 » mer. 9 déc. 2020 19:41

Beau modèle :CW916:
Je trouve les modifs un peu ''lourdes'' pour une finition sport, avec un pack M elle serait terrible par contre



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Message par JMBMW » mer. 9 déc. 2020 19:52

C'est justement pour me rapprocher de la finition ///M que j'ai fait ça. Les packs ///M sont hors de prix pour des kilométrages plus élevés. J'aurais également préféré un bleu Estoril ou un gris métallisé car je voulais éviter la couleur noire mais en occase, il faut savoir faire des concessions...
c'est vraiment le meilleur compromis Options/Prix/Kilométrage que j'avais trouvé à ce moment là et je ne regrette rien.

J'avais oublié dans la présentation la petite séance coding:
- Fermeture et ouverture automatique des rétros
- Logo ///M Performance au combiné
- Activation des clignotants à l'ouverture et fermeture
- Passage des feux AR au LED
- Activation de la musique en Bluetooth
- Désactivation des anti brouillard dans les virages
- Désactivation du Start/Stop
Modifié en dernier par JMBMW le mer. 16 déc. 2020 18:37, modifié 1 fois.


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Message par airliner33 » mer. 9 déc. 2020 21:20

La finition sport est une belle finition, et c'est clair que les M ça pique
Du coup, pourquoi pas lui coller un pack M aftermarket ?



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Message par JMBMW » jeu. 10 déc. 2020 10:38

J'y avais pensé. Mais là, j'ai voulu me faire plaisir et il ne reste plus rien sous le matelas. Donc, une paire de pare chocs et bas de caisse ///M serait pour moi un gaspillage financier pour pas grand chose au final. Je préfère garder le budget pour l'entretien que je fais moi-même d'ailleurs.


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Message par JMBMW » sam. 26 déc. 2020 19:19

Arh! Ein grosse réfission brévue bour zes facances!!! :F595G:

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Bon, après mise sur chandelles et dépose des plaques du dessous, plein de bonnes surprises.
La première, support du catalyseur cassé, je ne sais pas depuis combien de temps la voiture roule comme ça.

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Deuxième surprise: le résultat d'un filtre à huile monté à l'arrache, du coup, je me demande s'il servait à quelque chose...

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Troisième surprise: d'après le VIN de ma voiture, il doit se trouver un filtre à carburant que j'ai d'ailleurs acheté mais voilà, sous la voiture, nada. :67Q0P:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0885

Quatrième surprise: au moment de vidanger la boîte, impossible de dévisser le bouchon de remplissage sans risquer de le foirer (d'où la nécessité absolue de commencer par ça). Du coup, je lâche l'affaire et je la ferai faire par un pro en lui amenant mon kit. A ce propos, si un Toulousain me lit, j'aimerais savoir où il y a un agent ZF dans le coin.

Bon, le côté positif est que la vidange moteur avec filtres a huile et air est faite. La courroie d'accessoires et le tuyau d'admission renforcé du turbo sont installés (comme divertissement, j'ai connu mieux).

Demain, j'attaque la crémaillère et les étriers.


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Message par airliner33 » sam. 26 déc. 2020 19:37

C'est pour certaines régions les filtres
Pas pour l'Europe
Il y a un agent en dessous de Agen, par contre ça va être chaud de lui amener le kit je pense
Pour la vis de remplissage t'es sûr d'avoir bien enfoncé le 6 pans ? C'est un gros quand même, pour le foirer il faut y aller ...
Tu voulais pas mettre un charge pipe avec un dump ?



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Message par ludo132 » sam. 26 déc. 2020 19:47

Bon boulot, effectivement le filtre à huile pas terrible .
Pour la vis de niveau la bonne clé BTR et une rallonge ça va faire .
Et oui les fixations catalyseur qui cassent sur les série F que ce soit les séries 1-2-3-5 c est du classique et tu entends normalement petit bruit de ferraille au ralenti surtout au démarrage a froid



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Message par JMBMW » sam. 26 déc. 2020 19:55

Justement, ce n'est pas du BTR mais du torx et j'avais un peu de jeu avec mon embout. Du coup je n'ai pas insisté.
C'est le bouchon de vidange qui est en BTR.


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Message par Vincent92 » sam. 26 déc. 2020 20:17

Quel est le problème avec la crémaillère et les étriers ?



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Message par JMBMW » sam. 26 déc. 2020 21:00

C'est le problème connu du claquement à l'arrêt et parfois sur la route. J'installe juste un kit de réparation (sous le tube de graisse gris sur la photo).
Pour les étriers, je n'ai pas de problème, je vais juste les peindre en bleu métal avec l'autocollant ///M et changer les plaquettes AV.

Autre chose qui m'intriguait. Le tuyau d'admission était bien garni d'huile y compris le capteur fixé dessus que j'ai dégraissé à la bombe. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est normal. J'ai sorti l'échangeur, il n'y avait rien dedans.


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Message par Vincent92 » sam. 26 déc. 2020 21:15

Je suis au courant de ce problème. Tu as ce bruit ? de mon coté ça va.
j'avais changé ma charge pipe l'année derrière par une renforcée. elle a presque cédé au démontage....
Je veux bien une photo du rendu des étriers et quelle peinture et autocollants tu as pris :33CF3:
merci !



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Message par JMBMW » sam. 26 déc. 2020 22:27

En fait, dès que j'ai acheté la voiture, je remarquais parfois un claquement côté gauche quand je prenais le bateau d'un trottoir ou un petit nid de poule. Je pensais d'abord à une coupelle d'amortisseur mais à 70000 km je trouvais que ça faisait un peu tôt. Et puis j'ai lu les forums, vu des vidéos sur YouPub et en effet quand je fais aller et venir le volant à l'arrêt, ça claque bien. Donc, installation du kit de réparation.
Ne t'en fais pas, j'aurai grand plaisir à poster des photos du genre avant/après des étriers. Je posterai également les liens pour la peinture et les autocollants. Pour l'heure, c'est très très moche et il me tarde d'avoir fini mais ça va être du taf pour la préparation.
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Vincent92 (sam. 26 déc. 2020 22:41)
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Message par JMBMW » mar. 29 déc. 2020 22:52

Suite et fin des évènements. Kit de réparation de la crémaillère posé, serré à la veine bleue mais pas plus de frottement qu'avant et plus de bruit. J'espère que Ludo ne me mettra pas une grosse fessée :334IY:
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Ensuite, je me suis entrepris la peinture des étriers, et là, je me suis souvent demandé pourquoi je me suis lancé dans cette galère. L'idéal aurait été de les enlever complètement de la voiture et de les passer au sablage, surtout à l'arrière mais je me suis contenté d'un bon nettoyage et un bon dégraissage surtout sur les parties les plus visibles.
Dans un premier temps, j'ai rajouté un morceau d'alu que j'ai peint en noir puis vernis et qui a été fixé sur chaque clips anti grincement des étriers arrière avec un boulon inox. Ce petit morceau d'alu façonné au touret à meuler est destiné à recevoir l'autocollant :m:
Ensuite, début des hostilités qui a finalement donné un résultat pas trop mal mais je m'attendais à moins de peau d'orange pour de la peinture à la bombe qui d'ailleurs coule facilement. Après avoir soigneusement posé les autocollants :m: sur les étriers avant, j'ai commencé à passer le vernis haute température et là: HORREUR!!! :QT930: :QT930: :QT930:

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En fait, le vernis non compatible avec la peinture me l'a carrément décapée. Donc, bien furax et après une heure de nettoyage au White Spirit en essayant d'épargner le sticker, re-peinture (heureusement qu'il en restait encore dans la bombe) et là, finalement le coup a été bien rattrapé.
Je trouve le résultat final bien meilleur qu'à l'origine et j'espère surtout que tout ça tiendra dans le temps et résistera au Karcher. Sinon, tant pis ce sera retour au Foliatec.

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Par contre, je n'arrive plus à retrouver les liens vers la peinture et les stickers. Désolé.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à prendre RDV pour la vidange de la boîte, commander le support du cata, et remplacer le filtre d'habitacle.
Modifié en dernier par JMBMW le sam. 2 janv. 2021 11:17, modifié 1 fois.


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Message par ludo132 » mer. 30 déc. 2020 01:05

Nickel tout ça tu nous feras un petit retour sur la crémaillère ton ressenti .
Devant tu as les étriers performance mais derrière on dirait les classiques c'est bizarre🤔



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