Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Présentez ici votre série 3 berline 4 portes type F30
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mikwinch » mer. 20 janv. 2016 21:39

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle voiture, une AH3 pack M Sport de Novembre 2012 achetée en décembre 2015 en Allemagne via un mandataire.
J'ai trouvé l'annonce sur automobile.fr et le mandataire s'est occupé de tout et me l'a déposée en bas de chez moi. Il n'y avait plus qu'à l'immatriculer avec le dossier qu'il m'avait préparé, ce fut simple comme tout.
De plus le bon plan pour les habitants en Ile de France est la gratuité de la carte grise, qui m'a coûtée 2,76€, le prix de l'acheminement par la poste :]

J'étais l'heureux possesseur d'une Mercedes Classe E 350 CDI Coupé pack AMG mais elle est partie à la casse suite à un accident que j'ai subi avec un poids lourd qui s'est rabattu sur moi sur l'autoroute, heureusement sans blessure! :(

Après plus d'un mois d'utilisation, je suis très content de la voiture qui dispose d'un moteur génial avec le plaisir des oreilles en plus par rapport à ma mercedes.

Le mode sport+ est un régal mais je n'ose pas trop l'utiliser car cela déconnecte le DTC et j'ai un peu peur de la voir partir en travers si j'appuie trop fort :mrgreen: (des retours d'expérience sur ce point?)

Juste une grosse déception, je n'ai pas de sièges rabattables à l'arrière car c'est une option en Allemagne et je dois dire que je pensais bêtement que c'était en standard sur les F30 (ce qui est le cas en France) et du coup, je me suis fait avoir comme un débutant.
Apparemment, c'est possible de changer la banquette mais je ne sais pas combien ça peut coûter, si vous avez des idées ou infos, je suis preneur.

Les options en vrac et de mémoire

Pack M
Sièges cuirs
GPS
Caméra de recul
Système Hifi
Toit ouvrant
Sièges chauffants et volant chauffant (j'aurais préféré la banquette rabattable à la place) :siffle:
Phares Active LED (je crois que c'est le nom)
Connect Drive (ça marche avec un abonnement car je n'arrive pas à me connecter?)
Jantes 19 pouces
Etc

Modification: changement des grilles de la calandre en noir

Voici quelques photos issues de la concession, elle est vraiment dans un état irréprochable pour les 38 000 km à l'achat.
Fichiers joints
12576208_10153423386042712_1931719087_n.jpg
DSC00049.JPG
DSC00049.JPG (129.53 Kio) Vu 3614 fois
DSC00044.JPG
DSC00044.JPG (130.12 Kio) Vu 3614 fois
DSC00038.JPG
DSC00038.JPG (129.89 Kio) Vu 3614 fois
DSC00035.JPG
DSC00035.JPG (132.8 Kio) Vu 3614 fois




Avatar du membre
Patch
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 125
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 15:54
Prénom : Patrick
Département : Aywaille
Voiture : 316d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : 316d LCI Pack M de 2016 ( Patch )
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Patch » mer. 20 janv. 2016 21:43

Très jolie :-)



Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par NEWCOMER » mer. 20 janv. 2016 22:22

340 cv ça commence à causer! Bel achat! Ca boit pas trop en utilisation réelle?



Avatar du membre
Dozer77
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1904
Enregistré le : mer. 5 août 2015 13:14
Prénom : Denis
Département : Seine-et-Marne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325d pack M Sport Design de 2007 (Dozer77)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 48 fois
Âge : 34

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Dozer77 » mer. 20 janv. 2016 22:46

Ça doit bien marcher!! Peut tu nous en dire plus sur le fonctionnement du moteur électrique?


Envoyé de mon //M Sport Design en utilisant Tapatalk


//M Sport Design

Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mikwinch » mer. 20 janv. 2016 23:16

Merci à tous!

Pour le retour sur la conso, je n'ai pas fait beaucoup de km et je dois avouer que j'ai oublié de faire la moyenne sur le dernier plein. Mais l'autre fois, j'ai fait 50 km en IDF avec une moyenne autour des 50 Km/h entre autoroute et bouchons sur les quais de seine, et j'ai regardé la conso sur le trajet, j'étais autour de 7l mais avec le pied léger.
Je regarderai mieux dans le futur.
Mais ça reste un 6 cylindres donc le côté hybride de cette voiture c'est plus du marketing qu'une réalité économique. Après, je ne l'ai pas achetée pour faire du 3l/100 mais pour me faire surtout plaisir avec une conso raisonnable.

Pour l'électrique, c'est un régal, on se surprend à essayer de rouler le plus longtemps possible à l'électrique en dosant l'accélérateur car il ne faut pas trop appuyer pour rester en full électrique.
Le passage du thermique à l'électrique est vraiment transparent, il faut regarder le tableau de bord pour le savoir (compte tour à zéro en elec).

Et de temps en temps, on se fait plaisir avec une petite accélération en mode sport/sport +
Cette voiture a vraiment 2 facettes, et ça c'est très sympa.

Un bon compromis selon moi.




Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mougwai » mer. 20 janv. 2016 23:42

Belle acquisition :super: elle est magnifique !

pour la banquette arrière, oui tu peux la mettre rabattable, je l'ai fais sur la mienne ! il te faut remplacer la banquette complete, en neuf ca va te couter très trop cher... et rajouter les tirettes dans le coffre.

c'est vrai qu'avec un intérieur sport, étonnant que tu n'ais pas cette banquette rabattable 8|

à priori, tu ne peux pas recharger les batteries, comment ca se passe au quotidien quand les batteries sont à plats ? tu dois attendre combien de temps pour pouvoir rouler sur l’électrique ?

je sais que sur la nouvelle 330E tu as une prise qui te permet de recharger facilement les batteries.
Modifié en dernier par mougwai le mer. 20 janv. 2016 23:54, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Twisty
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 112
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 01:16
Département : 75
Voiture : 316i
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 316i F30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Twisty » mer. 20 janv. 2016 23:52

Jolie voiture!! Elle a l'air impeccable pour une voiture de 2012!



Avatar du membre
luckyfrederic
Start engagé
Start engagé
Messages : 555
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 23:20
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : G20
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : Mon précieux
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Âge : 42

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par luckyfrederic » jeu. 21 janv. 2016 21:06

Belle auto !


BMW G20 :m: Sport Mineralweiss

Avatar du membre
Lutinvert
Start engagé
Start engagé
Messages : 603
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:23
Département : 972
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 32

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Lutinvert » jeu. 21 janv. 2016 22:11

wow :fleur1: :love1:



Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mikwinch » jeu. 21 janv. 2016 23:18

mougwai a écrit :Belle acquisition :super: elle est magnifique !

pour la banquette arrière, oui tu peux la mettre rabattable, je l'ai fais sur la mienne ! il te faut remplacer la banquette complete, en neuf ca va te couter très trop cher... et rajouter les tirettes dans le coffre.

c'est vrai qu'avec un intérieur sport, étonnant que tu n'ais pas cette banquette rabattable 8|

à priori, tu ne peux pas recharger les batteries, comment ca se passe au quotidien quand les batteries sont à plats ? tu dois attendre combien de temps pour pouvoir rouler sur l’électrique ?

je sais que sur la nouvelle 330E tu as une prise qui te permet de recharger facilement les batteries.
Merci à toi et aux autres pour les compliments !

Intéressant ton retour d'expérience sur la banquette. J'essaye de voir si je peux en trouver sur internet d'occasion. Ou as tu trouvé la tienne et à quel tarif si ce n'est pas indiscret Mougwai?

Pour l'électrique, c'est le même principe que la Prius, ça se recharge via le freinage et pendant les phases ou l'on relâche l'accélérateur.
C'est une vraie Hybride dans le principe mais un peu moins dans l'esprit de recherche de vraies économies de carburant, pour cela il aurait fallu un 4 cylindres associé, comme chez Mercedes par exemple ou la 330e. Mais bon je voulais un 6 Cyl, l'hybride est plus une prétexte qu'autre chose.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'en ont quasiment pas vendu car le surcoût de l'hybride devait s'amortir sur du très très long termes de mémoire. En neuf, c'est pas un bon plan, en occasion, ça semble mieux, reste à voir la fiabilité du système dans les années à venir

Ceci étant, elle est très plaisante au quotidien avec ses 2 visages écolo VS sportive, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde cette voiture ! :hehe:



Sharki
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 284
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 10:05
Département : 06
Voiture : 330d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : F30 330D LCI
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Sharki » ven. 22 janv. 2016 08:11

Belle auto cette Active Hybrid !



Avatar du membre
Selasss
Messages : 3702
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : Ma M3 E46
A remercié : 192 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 37
Contact :

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par Selasss » ven. 22 janv. 2016 09:04

Jolie!!! J'aime beaucoup ce noir et ces jantes!!

Bonne et longue route à son bord!!


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!

Avatar du membre
PlaXmaS
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 108
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 20:28
Département : Suisse Romande
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2004
Ma voiture : 120d E87
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par PlaXmaS » ven. 22 janv. 2016 09:12

Très belle voiture, avec des options assez rares sur ce modèle.

Je me suis mis à la recherche d'un modèle similaire car comme tu le mentionnes, le prix est très bon en occasion. Malheureusement, il est très dur de l'avoir avec le pack M, car généralement, ce sont des "écolos" qui se fichent du design.

Ce qui me dérange le plus sur cette motorisation, c'est la réduction de capacité du coffre (de 90l) et je pense que c'est ce qui fait que le modèle se retrouve autant en occasion à des prix si corrects (sans parler de la diminution minime de la consommation).

Si tu veux accentuer son coté Docteur Jekyll et Mister Hyde , monte-lui un Akra et là ce sera encore mieux :)


2004 BMW 120D >360'000 km :super:
Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, ATE Ceramic, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport"

Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mougwai » ven. 22 janv. 2016 23:42

mikwinch a écrit :
Merci à toi et aux autres pour les compliments !

Intéressant ton retour d'expérience sur la banquette. J'essaye de voir si je peux en trouver sur internet d'occasion. Ou as tu trouvé la tienne et à quel tarif si ce n'est pas indiscret Mougwai?

Pour l'électrique, c'est le même principe que la Prius, ça se recharge via le freinage et pendant les phases ou l'on relâche l'accélérateur.
C'est une vraie Hybride dans le principe mais un peu moins dans l'esprit de recherche de vraies économies de carburant, pour cela il aurait fallu un 4 cylindres associé, comme chez Mercedes par exemple ou la 330e. Mais bon je voulais un 6 Cyl, l'hybride est plus une prétexte qu'autre chose.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils n'en ont quasiment pas vendu car le surcoût de l'hybride devait s'amortir sur du très très long termes de mémoire. En neuf, c'est pas un bon plan, en occasion, ça semble mieux, reste à voir la fiabilité du système dans les années à venir

Ceci étant, elle est très plaisante au quotidien avec ses 2 visages écolo VS sportive, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde cette voiture ! :hehe:
difficile de trouver uniquement la banquette arrière, dans mon cas, vu que j'avais un intérieur ultra base :cyp j'ai mis un interieur full :gene:

tu trouveras un intérieur complet d'occasion en Allemagne autour des 2000€ :gene: voir 1500€ ...


merci pour ton retour d'experience sur ce active hybrid, il n'est apparement plus au catalogue BMW au vu des ventes, mais j'aimerais bien voir ce que cela donne au quotidien en terme de consommation, j'ai vraiment du mal à croire les chiffres du constructeur :siffle:



Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Active Hybrid 3 de 2012 (mikwinch)

Message par mikwinch » sam. 23 janv. 2016 12:08

Merci Mougwai pour ta réponse.

Effectivement sur ebay Allemagne, il y a plein d'intérieur cuirs complet aux alentours de 1500/2000€ mais bon, ça fait loin! :hehe:

J'avais vu un kit complet chez BM92 à Gennevilliers il y a quelques jours mais il a déjà été vendu, dommage

Là j'ai repéré près de chez moi quelqu'un qui vendait une banquette cuir noir pour 600€, je pense que ça peut le faire, le prix me semble correct. Je vais aller voir l'état.
Je ne sais pas combien ça vaut chez BMW un dossier car j'ai cru comprendre qu'il fallait juste changer le dossier, l'assise restait la même à priori, donc ça doit pas valoir des milliers d'euros non plus!
Par contre, sur la banquette d'occasion, il manque les tirettes pour l'ouverture du coffre, mais j'imagine que ça doit se commander chez BMW.

Pour la conso, ça m'étonnerait que l'on soit dans les chiffres annoncés par BMW (comme d'habitude tu me diras...), j'essaierai de vous donner plus d'infos quand j'aurais fait plus de km...




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F30 Essence (Berline - 4 portes) »