ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Présentez ici votre série 3 berline 4 portes type F30
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
alexlef
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:45
Département : Seine Maritime
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par alexlef » ven. 24 avr. 2015 23:59

Très belle voiture que je souhaite acquérir à la place d'une 335iA mais plusieurs avis négatif sur le long terme par mon concessionnaire ...
Qu'en pensez vous ?




Avatar du membre
na101
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 299
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 22:47
Département : idf
Voiture : 435i
Modèle : F31 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : 435i F32 320i F30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par na101 » sam. 25 avr. 2015 12:37

salut,

si tu as déjà une 335i, le seul intérêt de prendre une 3 hybride est un achat en occasion très récente ayant subit une décote importante. Car sur la consommation baisse uniquement en ville ou sur des très petits parcours.

J'ai eu une 7 active hybrid pour une semaine (le concessionnaire espérait me la vendre), aucune différence avec la 740i en termes de comportement si ce n'est lors du freinage (bizarre). Et la consommation tournait autour de 14 en ayant un pied léger. Avec ma 535ix (aussi lourde), j'étais à 12.

Je laisse knight te répondre sur la 3AH.



Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mikwinch » sam. 2 janv. 2016 23:15

Bonjour Knight,

J'ai lu de façon attentive l'ensemble de ton post très riche en informations.

Je viens d'acquérir une AH3 récemment en occasion qui me donne entière satisfaction et j'ai quelques questions à te poser.

Constates tu également un bruit curieux lorsque tu es en électrique en marche arrière? J'ai constaté ce bruit un peu désagréable et je me demande si c'est standard sur toutes les AH3 comme bruit.
J'ai le kit hifi et effectivement je me pose la question d'une nouvelle monte en Alpine. Combien as tu payé cette option si ce n'est pas indiscret?

En espérant que tu sois toujours actif sur ce forum car j'ai vu que le post n'a pas bougé depuis avril 2015 :hehe:

Merci par avance



Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mougwai » dim. 3 janv. 2016 13:32

mikwinch a écrit : J'ai le kit hifi et effectivement je me pose la question d'une nouvelle monte en Alpine. Combien as tu payé cette option si ce n'est pas indiscret?

En espérant que tu sois toujours actif sur ce forum car j'ai vu que le post n'a pas bougé depuis avril 2015 :hehe:

Merci par avance
Le kit Alpine est en dessous du kit Hifi BMW :)



Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mikwinch » dim. 3 janv. 2016 20:17

Alors moi qui avait lu le contraire sur d'autres sites... Je ne sais plus quoi penser.

Mais bon, j'ai lu ton post et c'est vrai que tu as l'air calé sur les BMW F30, donc j'aurais tendance à te faire confiance ! :)




Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mougwai » lun. 4 janv. 2016 00:16

mikwinch a écrit :Alors moi qui avait lu le contraire sur d'autres sites... Je ne sais plus quoi penser.

Mais bon, j'ai lu ton post et c'est vrai que tu as l'air calé sur les BMW F30, donc j'aurais tendance à te faire confiance ! :)
:)

Il y a peut être des gens qui font des abus de langage avec les termes, c'est un peu la jungle et c'est jamais très clair.

Ton hifi, amplifie tous les HPs de la voiture, et tu as des caissons bien supérieurs à ceux du système stéréo de base :cyp

le kit alpine, tu conserves les caissons des sièges stéréo à 2 sous, mais qui vont être amplifiés par l'ampli rajouté dans le coffre, les autres HPS sont amplifiées par l'autoradio.

Si tu n'es pas satisfait du HIFI, faut passer au H&K :)



Knight
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 70
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 11:33
Département : 75 - 91
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : ActiveHybrid 3
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 48
Contact :

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par Knight » lun. 4 janv. 2016 14:39

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici!

Je vais répondre dans le désordre et commencer par le kit Alpine: je ne suis pas d'accord avec Mougwai concernant le kit Alpine sur F30!

Il est vrai que sur E8x/E9x le kit Alpine était bien ce qu'il décrit: un ampli analogique dans le coffre qui amplifie seulement une partie des HP (plus des HP avant et tweeter Alpine).

Ce n'est plus le cas sur F30 et c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas monté moi-même: dans la F30, c'est un ampli piloté par l'autoradio qui amplifie la totalité des HP (plus des HP avant et tweeter Alpine comme pour le précédent). Cet ampli s'installe sous la boite à gant au plus près du système multimédia et nécessite un codage pour que le système multimédia le prenne en compte.
Il faudrait que je retrouve la notice de montage.

Il me semble que c'est l'équivalent seconde monte du système HiFi que tu possèdes, mikwinch. Je l'ai fait installer car la voiture n'avait que le système audio de base et que l'ai prise déjà configurée puisque présente dans le showroom de ma concession.
Le son est largement meilleur que l'ancien kit Alpine que j'avais installé dans mon ancienne One.

Il est possible que le système HiFi ait un HP central (au niveau du tableau de bord, derrière l'écran du GPS) de plus que le kit Alpine (ou bien c'est le HK seulement qui l'a, je ne sais plus trop). Mais la différence s'arrête là...

Si tu as déjà le système HiFi, tu n'auras pas d'amélioration à le changer...

Pour ce qui est du bruit en marche arrière, je n'en ai pas (à moins que je n'y fasse pas attention - mais ce n'est pas trop mon cas, car je suis en permanence à l'affut du moindre bruit qui pourrait m'indiquer une dégradation quelconque).
Pourrais-tu, STP, me faire un enregistrement de ce bruit pour que je me rende compte?

Sinon, puisque tu es de la région parisienne, on pourrait peut-être se croiser/rencontrer un jour pour voir les différences?


Image Image Image

Avatar du membre
mikwinch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 22:31
Département : 92
Voiture : ActiveHybrid 3
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mikwinch » lun. 4 janv. 2016 15:38

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides!

Il faudrait que je puisse effectivement découvrir une autre voiture équipée du système Alpine, voire du Harman Kardon pour comparer.

Pour le bruit en question, je pense que tu t'en serais rendu compte si tu l'avais car il est assez marqué. C'est pour moi un bruit du moteur électrique, autant en marche avant pas de souci, autant en marche arrière, c'est assez désagréable comme bruit.

Oui Knight, j'habite en région Parisienne, avec plaisir de te croiser prochainement, on peut se contacter en mp pour organiser ceci.

A bientôt ;)



Avatar du membre
mougwai
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 13:15
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois
Âge : 48
Contact :

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par mougwai » lun. 4 janv. 2016 15:48

Autant pour moi, effectivement d'après le descriptif ici, c'est un ampli 6 canaux:
http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-3-Series- ... 1885318936" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est effectivement mieux que sur E9X.



Avatar du membre
Djul0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 18:52
Département : 33 Gironde
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ActiveHybrid3 M Sport de 2014 (Knight)

Message par Djul0 » mer. 29 juin 2016 21:59

Bonjour à tous,
Je possède également une 335i activehybrid. J'aimerai lui rajouter un echappement performance... Tu as déjà entendu le sol de l'échappement perf sur une 335i hybride? Pas trop de bruit ds l'habitacle sur autoroute?
Merci




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F30 Essence (Berline - 4 portes) »