420d Modern - 2015 (Quercus)

Présentez ici votre série 4 Coupé 2 portes type F32
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Quercus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 16:54
Département : Belgique
Voiture : 420d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 420d Modern - 2015 (Quercus)
A remercié : 0
A été remercié : 0

420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par Quercus » sam. 13 août 2016 22:46

Salut,

Voici ma 420d réceptionnée ce jour (véhicule de direction, modèle 2015, 11.000km).
Option :
- 'Modern' line (18'' + déco)
- boite auto 8 rapports
- Comfort pack (park control + clim bizone + Nav. Business)
- Run flat

Actuellement en version fiscale belge (163cv), module Bavarian à +/-210cv ASAP (ce sont mes voisins !!).

Premières impressions très positives, on sent la différence de 'compétences' routières par rapport à ma précédente DS5, même si c'était une bonne voiture. Idem par rapport à mon ancienne Opel Vectra GTS 3 litres auto (180cv).
Voiture spacieuse pour un coupé, confort très 'ferme'. Système multimédia de grande qualité.
Moteur très vif et coupleux mais on sent la bride en 2° moitié de compte-tours. Quand je pense que ma ZX 1.9d - 90cv était, à juste titre, considérée comme une bombe en diesel dans les années 90's ... :|
Je retrouve mes 'anciennes' sensations de ma 325i e36 d'il y a 15 ans même si c'était un 6L pointu mais avec un de ces caractères :coeur: .
Boîte auto 8 rapports et ses différents programmes + palettes vraiment bluffante, relègue les boites méca au rang de 'curiosité moyenâgeuse'. :langue2:
Par contre, les palettes solidaires du volant ne sont pas une bonne idée, on n'est pas sur circuit et on a souvent besoin de changer de vitesse avec un volant braqué à plus d'1/4 !!
J'ai hâte de voir l'apport du module Bavarian sur un tel moteur.

Le 'plaisir de conduite' est de retour ... :mrgreen:
Fichiers joints
4.jpg
3.jpg




Avatar du membre
vshoots
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 489
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 12:19
Département : Bas-Rhin
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma 325dA
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 31

Re: 420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par vshoots » ven. 19 août 2016 10:33

Salut à toi, belle voiture ! Merci pour tes impressions :)
Des photos de l'intérieur peut-être ? :]


BMW - Le plaisir de conduire.

BMW 325dA E92 - BMW 525TDS E34 - BMW 316D E90 LCI pack M

Avatar du membre
Quercus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 16:54
Département : Belgique
Voiture : 420d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 420d Modern - 2015 (Quercus)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par Quercus » dim. 21 août 2016 15:01

Salut,

Voilà un 1° retour sur ma 420d avec module 'Bavarian' (ex Eau Rouge).
J'ai donc installé le module multi-canaux, mais pas encore le débridage (c'est pour les prochains jours, matériel provisoirement indisponible).
N'y tenant plus ( :mrgreen: ), j'ai quand même fait quelques tests de reprise, celles-ci devant être à peu près définitives, le débridage n'allant finalement impacter que les 'hauts régimes'.

J'ai pris pour référence le site ZePerfs avec notamment (en F30-32 automatique 8 rapports) :
420dA 190 : http://www.zeperfs.com/fiche6177-bmw-420-da.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
320dA 184 : http://www.zeperfs.com/fiche4183-bmw-320-da.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
320dA 190 : http://www.zeperfs.com/fiche5951-bmw-320-da.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
325dA 218 : http://www.zeperfs.com/fiche6016-bmw-325-da.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mes résultats sont les suivants sur le 80-120 :
en 5° : 5,2 sec.
en 6° : 6 sec.
en 7° : 8 sec. (de 7,8 à 8,2 sec.)
(chiffres à 0,2 sec. près)

J'avoue que je suis bluffé car ZePerfs donne la 320dA - 184 cv (la seule avec des chiffres complets en reprise) à respectivement 8 sec. ; 10 sec. ; 15 sec.
Dis autrement, les 5,2 sec. en 5° correspondent +/- aux reprises en kickdown de toutes ces versions, y compris la 325dA (4,7 sec.) !!

Je suis impatient de mesurer les chiffres d'accélération une fois débridée ... :aille:



Avatar du membre
Selasss
Messages : 3702
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : M3
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : Ma M3 E46
A remercié : 192 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 37
Contact :

Re: 420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par Selasss » dim. 21 août 2016 18:13

Ils ont vraiment une bonne tête ces coupés! Bel achat!!

D'autres photos peut être??


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!

Avatar du membre
mikoudu30
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 20:57
Département : 30 gard
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par mikoudu30 » mar. 27 sept. 2016 13:21

Juste pour info un 0-100 cela donne quoi ?




Avatar du membre
Quercus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 août 2016 16:54
Département : Belgique
Voiture : 420d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 420d Modern - 2015 (Quercus)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 420d Modern - 2015 (Quercus)

Message par Quercus » jeu. 29 sept. 2016 20:58

mikoudu30 , le Mar 27 Sep 2016 13:21 a écrit :Juste pour info un 0-100 cela donne quoi ?
Non, le 0-100 n'est pas un bon critère : trop dépendant du démarrage, de la motricité, de la gestion du régime moteur et du lâcher de frein (type launch control), ...
Et trop difficile de gérer le chrono en étant seul à bord !!
Mieux de mesurer sur une accélération kick-down type 50-150 ou 80-180 pour la puissance à ht régime.
P.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F32 Diesel (Coupé - 2 portes) »