Ce matin, rdv pour ma première révision (pas la première de la voiture) pour ses 106.000 km, environ 1000 km avant l'échéance.
Facture pour tous filtres, vidange... 578 €. Ça c'est la bonne nouvelle
Hier soir, j'ai voulu remplacer mes antivol de jante avant de l'emmener au garage (cf mauvaise expérience la dernière fois qu'elle a vu un mécano, goujons serrés au pétard, extraction des antivol à la soudure...).
En faisant l'opération, je déplace ma voiture de sa place de parking et je vois comme du liquide sur le sol : flaque sous la partie boite auto, pas de l'eau mais bien de l'huile sans odeur et pas vraiment salle.
Ayant fait faire la vidange de ma boite auto chez ZF en septembre, je me dis que quelque chose n'a peut être pas été fait dans les règles. Je dépose la voiture ce matin en expliquant le tout au chef d'atelier.
Résultat ce soir, la BVA va très bien
En revanche, l'huile vient de la boite de transfert...
La concession BMW a pris les devant en me faisant un devis pour remplacer la BT : 4k€
D'après le chef d'atelier, de l'huile partout la dessous... et comme ils ne démontent pas les BT, il me propose un changement standard.
Pour info, c'est garantie 5 ans ou 100.000 km... la voiture à 4 ans et 8 mois pour 106.000 km.
Il m'a dit de déposer une "réclamation" pour faire passer la chose en garantie sachant que tous les entretiens ont été fait chez BMW dans les temps par l'ancien proprio. La vidange de la BT, si mes souvenirs sont bons, avait été faite à 80.000 km. Et les pneus changer par 4.
Ai-je une chance de ne pas payer à votre avis ?
Il me reste à contacter le pro à qui j'ai acheté la voiture qui était garantie 6 mois.. ça fera 6 mois dans quelques jours. Il faut que je vois si cette garantie couvre mon problème. Je n'ai pas eu de document expliquant la garantie à l'achat de mémoire.
Dernière chose, je ne sais pas ma boite peut être récupérée. Lors de la révision, ils n'ont rien démonté pour voir. C'est peut être juste un joint à changer et une vidange à faire. Le problème c'est que je ne sais pas depuis quand j'ai cette fuite et combien d'huile j'ai perdu. En gros, est-ce que ma boîte à déjà souffert ?
Bilan des options :
- déposer une réclamation chez BMW
- voir pour faire jouer la garantie du vendeur de la voiture
- si ces deux options ne sont pas concluante, voir pour faire réparer la boîte... ce que BMW ne fait pas en concession. Je ne sais donc pas où m'adresser.
Je suis un peu blazé par cette histoire donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas