320da M Sport de 2014 (Gryzor)

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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par airliner33 » mer. 10 oct. 2018 16:37

Ah ouais ? Jamais brûlé dessus, mais dans tous les cas si tu bourres avec de la laine de roche t'es à l'abri
Traumatisée la pauvre :gene:



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par ReMo38 » mer. 10 oct. 2018 16:58

T’as jamais essayé de mettre ton mollet sur le silencieux de ta brêle Edouard ? Ça chauffe bel et bien !! Sûrement un peu moins sur les embouts inox mais le tube origine sera bien chaud lui.
À ta place je rachèterais des embouts conformes et essayerais de vendre ceux là.



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par airliner33 » mer. 10 oct. 2018 17:24

Lol ne comparons pas un catalyseur de bécane à un embout au fond d'une ligne d'un diesel, je retirais les embouts de mon 330 pour les nettoyer et jamais c'était chaud, je teste ce soir sur le X5 :mrgreen:



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par ReMo38 » mer. 10 oct. 2018 20:45

je dirais pas que ça chauffe au point de faire flamber quelque chose mais ça chauffe quand même !



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par airliner33 » mer. 10 oct. 2018 21:35

J'ai touché en effet c'est chaud (j'ai pas de canule sur le X5 c'est le silencieux directement que tu touches) après de là à te faire cramer de la laine, jamais...



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par ReMo38 » mer. 10 oct. 2018 21:38

Non ça fera rien cramer c’est sur !



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Rwan1 » mar. 23 oct. 2018 21:28

Je rebondis sur ta 1ère Pagès je ne savait pas que l’on pouvait installé les palette au volant en seconde monte
La tu fait Gryzor ?
Est ce compliqué à faire ?

En tous cas très belle voiture et très bon rattrapage de ton volant il y a avait du boulot quand même dessus



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Gryzor » mer. 24 oct. 2018 03:13

Je n'ai pas installer les palettes car je trouve le prix - même en occasion - pas donné. Il faut compter dans les 80-100 € en moyenne.
Ayant démonté mon volant, je crois que j'ai un prise pour pouvoir les brancher mais il faudrait vérifier après d'un expert. Si c'est juste ça (démonter le volant, visser les palettes et brancher la prise, c'est pas méchant sachant que le plus long est de débrancher la batterie).



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Rwan1 » mer. 24 oct. 2018 06:48

Gryzor a écrit :
mer. 24 oct. 2018 03:13
Je n'ai pas installer les palettes car je trouve le prix - même en occasion - pas donné. Il faut compter dans les 80-100 € en moyenne.
Ayant démonté mon volant, je crois que j'ai un prise pour pouvoir les brancher mais il faudrait vérifier après d'un expert. Si c'est juste ça (démonter le volant, visser les palettes et brancher la prise, c'est pas méchant sachant que le plus long est de débrancher la batterie).


Je trouve le prix correcte vu l’agrement de conduite qu’elle procure
Après si c’est déjà pré câblé je fonce dans cette installation
Par contre je trouve dommage de ne pas avoir l’affichage des vitesse sur la quelle ont est sur le compteur



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Gryzor » jeu. 8 nov. 2018 21:22

Ce matin, rdv pour ma première révision (pas la première de la voiture) pour ses 106.000 km, environ 1000 km avant l'échéance.
Facture pour tous filtres, vidange... 578 €. Ça c'est la bonne nouvelle :rouge:

Hier soir, j'ai voulu remplacer mes antivol de jante avant de l'emmener au garage (cf mauvaise expérience la dernière fois qu'elle a vu un mécano, goujons serrés au pétard, extraction des antivol à la soudure...).
En faisant l'opération, je déplace ma voiture de sa place de parking et je vois comme du liquide sur le sol : flaque sous la partie boite auto, pas de l'eau mais bien de l'huile sans odeur et pas vraiment salle.
Ayant fait faire la vidange de ma boite auto chez ZF en septembre, je me dis que quelque chose n'a peut être pas été fait dans les règles. Je dépose la voiture ce matin en expliquant le tout au chef d'atelier.

Résultat ce soir, la BVA va très bien :super:
En revanche, l'huile vient de la boite de transfert... 8|
La concession BMW a pris les devant en me faisant un devis pour remplacer la BT : 4k€ :pleur4:
D'après le chef d'atelier, de l'huile partout la dessous... et comme ils ne démontent pas les BT, il me propose un changement standard.

Pour info, c'est garantie 5 ans ou 100.000 km... la voiture à 4 ans et 8 mois pour 106.000 km.

Il m'a dit de déposer une "réclamation" pour faire passer la chose en garantie sachant que tous les entretiens ont été fait chez BMW dans les temps par l'ancien proprio. La vidange de la BT, si mes souvenirs sont bons, avait été faite à 80.000 km. Et les pneus changer par 4.
Ai-je une chance de ne pas payer à votre avis ?

Il me reste à contacter le pro à qui j'ai acheté la voiture qui était garantie 6 mois.. ça fera 6 mois dans quelques jours. Il faut que je vois si cette garantie couvre mon problème. Je n'ai pas eu de document expliquant la garantie à l'achat de mémoire.

Dernière chose, je ne sais pas ma boite peut être récupérée. Lors de la révision, ils n'ont rien démonté pour voir. C'est peut être juste un joint à changer et une vidange à faire. Le problème c'est que je ne sais pas depuis quand j'ai cette fuite et combien d'huile j'ai perdu. En gros, est-ce que ma boîte à déjà souffert ?

Bilan des options :
- déposer une réclamation chez BMW
- voir pour faire jouer la garantie du vendeur de la voiture
- si ces deux options ne sont pas concluante, voir pour faire réparer la boîte... ce que BMW ne fait pas en concession. Je ne sais donc pas où m'adresser.

Je suis un peu blazé par cette histoire donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas :gene4:



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Hersentino » jeu. 8 nov. 2018 23:23

Salut
C’est pas cool ça !
Je ne pourrai pas vraiment te conseiller pour ce que tu dois faire mais en parcourant des forums, des personnes expliquent que si ta boîte de transfert est touché tu devrais ressentir des a-coups quand tu conduis.

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t22721.htm

C’est peut être réparable, si c’est juste un joint
J’ai trouvé ça:

https://www.xx-xxx.com/forum/viewtopic. ... 3&start=20

Édit: le dernier lien est bloqué par le fofo mais voilà ce qu’il dit :
« Après inspection de la BT il a remarqué que de nombreuses vis de la BT étaient mal serrées et notamment celles de la servocommande d'où provenait bien le suintement.« 


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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Gryzor » ven. 9 nov. 2018 00:10

Merci pour les infos.

Pour les a-coups, je trouve que ce n'est pas parfaitement fluide depuis quelques temps mais seulement sur des accélérations très franches. Ce n'est pas non plus des claquements, ça reste léger. A voir si c'est lié ou non.

Pour les vis... je ne peux pas dire, la vidange semble avoir été faite à 79.000 km, je l'ai acheté à 96 et là, elle a 106.
Suivant les infos que j'arrive à avoir demain (je vais viser un remplacement de la BT sous prise en charge BMW ou vendeur de la voiture), ensuite je prendrai rdv avec la concession mercredi pour voir s'il peut regarder plus en détail (nettoyage, vidange et resserrage).



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par airliner33 » ven. 9 nov. 2018 09:14

Gryzor a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 21:22
vidange... 578 €. Ça c'est la bonne nouvelle


Ah ok :gene:
Gryzor a écrit :
jeu. 8 nov. 2018 21:22
La concession BMW a pris les devant en me faisant un devis pour remplacer la BT : 4k€ :pleur4:
D'après le chef d'atelier, de l'huile partout la dessous... et comme ils ne démontent pas les BT, il me propose un changement standard.
Ces blaireaux c'est hallucinant ... pour faire des devis ça ils sont fort !
J'arrive pas à comprendre comment on peut encore faire confiance à des guignols pareils, fuite de bva on change la boite, fuite moteur on change le moteur, mais c'est quoi ces diags sérieux !?

T'as pas 36 solutions pour ta BT, une entrée une sortie et l'actionneur, sois les joints spy entrée/sortie sois le joint le l'actionneur (le plus probable) à ta place j'irais jeter un coup d’œil dessous, à ce kilométrage je pense que le joint de l'actionneur est en cause (le plus probable) mais changer une BT pour ça sérieusement !?
Tu imagines, ils te facturent un échange standard d'une BT qui avait certainement un joint à remplacer qu'ils ont refait dans l'atelier derrière (pour 20 balles) et la tienne ils vont faire pareil et la refourguer à un autre dans le même cas que toi pour 4k€, mais ce business ça me rend fou !
Participe surtout pas à ça, va voir un spécialiste, il te fait une vidange change le joint et terminé
Si ta BT avait souffert elle grognerait et/ou tu aurais des gros accous je pense, à savoir que ça m'est arrivé et j'ai tout réglé avec une simple vidange, l'actionneur suintais, j'ai changé le joint et c'est reparti pour 150mkm



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par Gryzor » ven. 9 nov. 2018 16:32

Je viens vous donner des nouvelles du jour.

Déjà @airliner33 : tu as probablement raison, la boîte n'est peu être pas morte et si je devais payer la facture, j'opterai pour cette option en premier lieu. Maintenant, si j'arrive à me faire changer la boîte sans payer, je préfère que de garder la mienne qui a peut être eu mal ces derniers temps. La pièce semblant être fragile, je préfère limiter MES risques.

Sinon, j'ai contacté l'ancien garage pour qu'ils me confirment l'info que j'ai eu à l'achat à savoir la vidange de la BT à la révision des 79km. Et là, première surprise : la boîte a été diagnostiquée comme ayant une fuite au 70 milles en mars 2017. Ensuite, seconde surprise, la fameuse vidange n'a pas eu lieu au moment des 79.000 km mais en réalité, la BT a été changée entièrement en juillet 2017.
-> Autrement dit, ma boîte qui fuit (quelque soit son état de fonctionnement réel) n'a que 16 mois et 27.000 km 8|

J'ai ouvert un dossier chez BMW et je dois leur envoyer des pièces genre CT, devis, facture. J'attends un justificatif du garage qui me la vendue par rapport aux changement des pneus. Et vue les conditions, j'espère être en droit de demander un remboursement total en raison de l'âge de la BT.

Pour info, j'ai appelé le pro qui m'a vendu la voiture et il s'est énervé en disant qu'il en avait marre de ces CC qui veulent toujours tout changer pour la moindre alerte. Il s'est emballé au point de me dire qu'il allait me rendre mes sous et reprendre la voiture... mais je l'aime ma voiture moi :rouge:

Je vois avec la garantie BMW pour me faire changer la boîte gratuitement. La suite semaine prochaine j'espère.



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Re: 320da M Sport de 2014 (Gryzor)

Message par airliner33 » ven. 9 nov. 2018 16:39

En fait ta BT n'a pas 16 mois, elle a juste été reconditionnée, elle était sur une caisse qui avait eu un échange standard comme toi pour une raison bidon à la BMW, et ils te mettront une BT reconditionnée aussi ...
La BT qu'il vont sortir de ta caisse ce sera exactement pareil etc etc
Le pro a raison, si on faisait les choses bien les BT dureraient mais c'est tellement plus rentable de réaliser ce business



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