318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » lun. 18 déc. 2017 11:35

Mon autre voiture, je fais tout moi même mais comme celle-ci je vais en changer tous les 3/4 ans, je préfère avoir les factures pour la revente, et comme tu le dis airliner33, comme elle est encore assez récente (pas encore 3 ans et 52 300 km), je préfère qu'elle passe par un pro car en cas de pépins, ce sera plus facile d'avoir une prise en charge de Bmw (ma voiture ayant + de 2 ans, elle n'est plus garantie).

J'aime bien ta solution ReMo38, la révision qui selon BMW ne devrait pas avoir lieu, je pourrai la faire effectivement chez mon pote garagiste qui est agent Renault et la révision "officielle" chez Bmw.
Bon, le seul truc, c'est qu'il faudrait que mon pote puisse me remettre au moins le compteur de la vidange à 0 pour que Bmw voit quand je leur emmènerai tous les 2 ans que la vidange n'a pas 40/45 000km mais seulement 20/22 000km.

Perso, je partirai sur un truc du style:
- vidange + filtre à huile tous les ans (ou 20 000km maxi)
- filtre à gasoil + filtre à habitacle tous les 2 ans
- vidange boite + pont tous les 4 ans + purge du liquide de freins (sauf si j'ai dû faire changer les plaquettes avant, dans ce cas je ferai purger les freins en même temps).
- pompe à eau à 100 000km avec les courroies d'accessoires et de clim




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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par airliner33 » lun. 18 déc. 2017 11:43

Ouais effectivement c'est une bonne idée, pour moi pompe à eau courroies inutiles à 100mkm, juste une vidange de bva si tu veux "faciliter" la vente
Le reste j'aurais pas dis mieux :super:



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » lun. 18 déc. 2017 12:02

J'ai une Bvm ;)
Du coup, en la vidangeant au bout de 4 ans, la vidange n'aura "que" 2ans maxi quand je la revendrai.
Après, c'es vrai que mes autres voitures sont des 4 roues motrices donc c'est important de vidanger tout ce qui est transmission assez souvent, surtout sur ma Sub.

Pour la pompe et les courroies, tu verrais ça tous les combiens ?
D'ordinaire, une courroie de distri (donc avec celles d'accessoires et de clim + la pompe à eau) c'est tous les 4/5 et 100/120 000km c'est pour ça que je voulais m'aligner là dessus.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par airliner33 » lun. 18 déc. 2017 12:07

Les courroies tiennent le coup 150mkm facile et la pompe à eau 200mkm mini, pas utile pour moi à pars si visuellement elle commence à faire la tronche, mais tu vois j'ai vérifié les miennes 130mkm et 10 ans et encore en très bon état ...



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » lun. 18 déc. 2017 13:10

Ok, nickel dans ce cas.




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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par stich83 » jeu. 28 déc. 2017 18:00

Magnifique ce touring :love:

Je viens de liree ton post et me pose exactement les memes questions sur l entretien et les pneus , n ayant pas de suspension sport je serai obligé de continuer en rft, c est vrai que c est bruyant mais bon je pense pas pouvoir faire autrement.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » mar. 9 janv. 2018 08:52

Merci ;)

Pourquoi tu ne peux pas repasser en pneus en normaux ? Il faut juste changer les 4 et ensuite pas de soucis, suspensions sport ou non.

Pour l'entretien, mon ami agent Renault a pu sans problème rentrer dans l'échéancier de la voiture.
Au final, j'ai fait vidange + filtre à huile + filtre à habitacle + purge du liquide de freins + passage à la valise.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » lun. 16 juil. 2018 14:53

Un peu de news, la belle a dépassé les 65 000km et R.A.S.
22 000km avec les Hankook et j'en suis toujours très content, ils ne sont même pas à mi usure, je ne regrette pas mon choix, pour un daily, ils sont vraiment top.
J'ai un poil baissé en conso puisque pour la 1ère fois après un plein, l'OBD m'annonçait + de 1000 km d'autonomie (1012km pour être exact).
Le seul petit défaut s'il faut en trouver un, c'est la peinture qui est assez fragile je trouve, j'ai mon bouclier avant qui a des petits impacts de gravillons qui ressortent quand la voiture est bien propre.
Je pense que je le ferai repeindre avant la vente car hormis ça, elle est vraiment nickel (enfin bon, j'ai encore le temps car rien ne me tente vraiment en comparaison de cette F31, j'aime beaucoup la Giulia mais n'existe pas en break, donc ça se jouera sûrement entre la prochaine série 3, toujours en Touring ou bien un X1 Pack M, mais pas avant 2/3 ans, et sera alors sûrement le moment de repasser sur une essence).
Ah si, le seul truc qui me gonfle, c'est le Stop & Start qu'il faut désactiver à chaque fois ... bon, ça va encore, y'a pire comme désagrément du coup :hehe:
Et allez, un autre petit bémol, les ceintures de sécurité à l'arrière qui sont un poil juste pour un siège auto. Ca passe, mais il faut un peu se battre avec le prétentionneur qui a tendant à s'enfoncer entre les 2 sièges.
Mais bon, franchement, tout ça, c'est du détail au regard des qualités de l'auto. Je l'adore toujours autant.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par Gryzor » lun. 16 juil. 2018 23:52

Pour ton Start & Stop, tu peux passer par un coding simplement : soit tu trouves quelqu'un d'équipé dans ta région, soit tu achètes ce qu'il faut (~55€).
J'ai passé le cap de mon côté et une fois l'achat passé, tu peux aussi coder tout un tas de choses sympa.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » mar. 2 oct. 2018 14:12

Le cap des 70 000km se rapproche ... et toujours aussi fan.
Je ne suis franchement pas pressé de la remplacer, sa ligne me plait toujours autant et j'aime toujours autant la conduire (et elle a vraiment un bon capital sympathie, j'appréhendais un peu ce point mais je suis agréablement surpris car il n'est pas rare qu'on me fasse des petites remarques sympathiques à son sujet ou que les gens la regardent, elle dégage quelque chose cette voiture).
Ca tombe bien car je prévois de la garder encore 2 ans et demi, d'ici là, on commencera à trouver des bonnes occasions en G21 :siffle: ... à moins que je ne passe sur un X1 ou un X2.
Ca faisait longtemps que je voulais rouler en Bmw mais l'occasion ne s'était pas présentée jusque là et pour le moment, c'est tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.

J'en suis à 25 000km avec les Hankook et toujours rien à redire, je suis encore loin des témoins, ils sont toujours aussi performants que ce soit sur le sec ou le mouillé, je ne regrette vraiment pas mon choix, rapport qualité/prix, ça me parait vraiment difficile de trouver mieux.

Encore 4000km et je l'emmènerai pour sa révision annuelle.
Par rapport à ce qu'on disait précédemment, je vais continuer à l'emmener chez mon garagiste habituel que je connais très bien (agent Renault), j'ai pleine confiance en lui, donc au moins, je suis sûr de ce qui est fait et de la façon dont c'est fait et comme il peut mettre à jour l'ordi de bord et la passer à la valise pour tout contrôler, je ne vois aucune raison de ne pas continuer à lui emmener.
Cette année, elle aura quasiment 3 ans (à 2 mois prêts) quand je lui déposerai et 75 000km donc je pense que je lui ferai faire une vidange de boite et de pont.
De ce que j'ai pu lire, beaucoup attendant les 100 000 voir les 150 000km mais ça me parait énorme pour ma part, et pour ce que ça coûte, franchement, je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal de toutes façons.

Je pense aussi que je lui ferai repeindre le PC avant car elle est super propre mis à par ce PC qui a plein de petits impact de gravillons qui font des petits points blancs vraiment visibles sur le noir, c'est vraiment dommage.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » ven. 14 déc. 2018 14:05

Révision annuelle faite à 74 000 km, R.A.S.
Pour la boite, mon garagiste s'est renseigné au près de Bmw qui lui a dit que ça n'était pas nécessaire, donc juste vidange et changement de tous les filtres (huile, gasoil, habitacle, air, ...) .
Je pense que je ferai quand même faire une vidange de boite et de pont lors de la prochaine histoire d'être tranquille.
La voiture me dit que j'aurai mes plaquettes à faire dans 7000 km et mes pneus devraient faire encore 10 000km, si ça se confirme, ils auront donc tenu 40 000 km, pas mal, surtout au regard du prix et des prestations qui sont vraiment bonnes pour un usage routier.
Prochaine étape donc, son 1er CT en Février.



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par bono251 » sam. 15 déc. 2018 13:14

sympa a lire tout tes retours ...on dirait un journal intime :]

Je me retrouve dans tes posts.... j' ai les mêmé ressentis que toi vis a vis de ma belle, et il est vrai qu'elle ne laisse pas les autres indifférents, cela procure une certaine fierté, sans pour autant être hautain... :malin1:

La mienne à l'haure actuelle 81000km et je pense comme toi lui faire une vidange de boite et pont, il parait que concernant la boite cela l'adoucit encore ....
Si tu la fait avant moi te serait il possible de nous indiquer le tarif pratiqué par ton garagiste pour ces prestations?



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » sam. 15 déc. 2018 14:30

Merci ::d

Pour ma vidange, apparemment de la boite, apparemment, on peut faire 150 000km sans soucis mais enfin bon, quasiment 100 000km, ce sera déjà très bien, du coup, ce sera pour la prochaine révision dans 1an.

Et oui, c'est vraiment une excellente voiture, même Mme qui à la base n'était pas trop fan de Bmw adore me l'emprunter :hehe:



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par xavania » lun. 17 déc. 2018 16:28

Hello, Petit complément d'info si cela peu vous servir.

J'arrive a 150000 avec ma boite auto et je pensai aussi faire la vidange de celle ci... donc petit tour chez bmw mais pour eux cela est inutile et peuvent le faire sans grande garantie. environ +1000€ annoncé.

J'ai contacté ZF qui eux m'ont envoyé vers un partenaire (spécialiste ZF http://www.ntts.fr/) et eux le tarif passe a 624€
Affaire a suivre :)



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Re: 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]

Message par DC one » mer. 20 févr. 2019 15:11

Rdv pris pour le CT vendredi, la petite arrive sur ces 4 ans.

J'ai également commandé des nouveaux pneus vu que j'arrive au témoin, ils auront donc fait 34 000km au final (45 500km --> 79 500km).
A un moment, j'ai cru que je pourrais dépasser les 40 000km avec mais sur la fin, ils sont vite arrivés au témoin.
Comme j'en suis content, j'ai recommandé les mêmes.
C'est sûr que niveau longévité, on doit pouvoir trouver mieux, mais ils sont silencieux, accrochent bien et ne sont pas chers (480€ les 4 hors pose), donc au final, pas de raison de changer.
A noter que l'ai usé les avants et les arrières à la même vitesse, c'est pas mal ça car j'aime bien changer mes 4 pneus en même temps.

Et sinon, mon boss a rayé mon PC arrière en passant à côté avec un manitou, du coup elle va aller en carrosserie pour ça et je vais faire faire le PC avant en même temps car le vernis part et la peinture avec, c'est vraiment le gros point noir pour moi sur cette voiture, la peinture ne tient pas du tout sur la face avant, c'est fou.




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