318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type F30
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
thierry jean michel
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:29
Département : 51
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thierry jean michel » lun. 26 nov. 2012 22:14

Pantxoa a écrit :Bon en tous cas ta F30 est chouette et la 208 aussi. Bonne route à leur volant
Merci ceinture bouclée, je vais les mettre dans mon jardin, toutes les 2, la petite française et la belle allemande, le rouge et le blanc manquera plus que le bleu
pour faire Français ah ah. Je vous enverrai des photos des 2 titines, comme si elles se draguaient, la petite française qui drague la belle allemande. Je décone à fond, je sais, mais c'est ca qu'est bien. Sinon, on revient pas n'est ce pas ? Non mais serieux, je vous poserais de belles photos des 2. La belle blanche arrive le 8, et la belle rouge passe par la cheminée le 22. Ah Ah certains doivent se dire, mais il délire totalement celui là, un peu, mais c'est mon genre, j'aime bien déconer. A+




Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par Chic65 » lun. 26 nov. 2012 22:27

Salut thierry jean michel,
Super tes explications sur la zf :super: , tu m' as convaincu, je suis maintenant sur que ne me suis pas trompé! :nono: Ne prend pas en compte certains commentaires inutiles de la part de "foromeur" qui ne savent pas que l' ingénierie en mécanique de précision on ne la trouve pas que dans les chevaux! Je pense que les plus objectif comprendrons très bien tes propos, pour ma part je sais très bien de quoi on parle et évidement tout est relatif on ne compare pas des pommes avec des poires! :amen: Perso je pense que la 318D est un bon compromis, puissance raisonnable, déjà moyen de se faire plaisir sur des petite routes sinueuse en bon père de famille et de mené une vitesse de croisière sur l'autoroute bien au au delà de ce qui est permis. J' avoue que j' envie ceux qui ont une 320 ou 330, mais mon portefeuille n' est pas sans fond malheureusement et chacun fait avec ses moyens.

J' apprécie beaucoup ce forum c'est un vrai lieu d' échange et de partage d' une passion de grands enfants que sont les belles B :m: W
Merci à ceux qui veillent à ce qu' il reste convivial ;-)



Avatar du membre
thierry jean michel
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:29
Département : 51
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thierry jean michel » lun. 26 nov. 2012 23:49

Chic65 a écrit :Salut thierry jean michel,
Super tes explications sur la zf :super: , tu m' as convaincu, je suis maintenant sur que ne me suis pas trompé! :nono: Ne prend pas en compte certains commentaires inutiles de la part de "foromeur" qui ne savent pas que l' ingénierie en mécanique de précision on ne la trouve pas que dans les chevaux! Je pense que les plus objectif comprendrons très bien tes propos, pour ma part je sais très bien de quoi on parle et évidement tout est relatif on ne compare pas des pommes avec des poires! :amen: Perso je pense que la 318D est un bon compromis, puissance raisonnable, déjà moyen de se faire plaisir sur des petite routes sinueuse en bon père de famille et de mené une vitesse de croisière sur l'autoroute bien au au delà de ce qui est permis. J' avoue que j' envie ceux qui ont une 320 ou 330, mais mon portefeuille n' est pas sans fond malheureusement et chacun fait avec ses moyens.

J' apprécie beaucoup ce forum c'est un vrai lieu d' échange et de partage d' une passion de grands enfants que sont les belles B :m: W
Merci à ceux qui veillent à ce qu' il reste convivial ;-)
salut chic je t'envoi un message de mon BlackBerry bon ca sera un peu court demain j'écrirai plus. Pas mal ta config. Sympa le pack sport. Bon concernant les internautes faut faire avec, tout le monde peut se tromper, l'être humain est perfectible. Sur ton analyse tu as tout compris, en 318 tu as pas une grosse differencén usage au quotidien. Tu as de la reprise le moteur se traîne pas. La difference avec la 320 se situe au dela de 4000 tours elle maintient plus de punch mais là tu es déjà a presque 200 km h. Combien de fois roule t on a 200 assez peu n'est ce pas. Donc en usage courant national ou autoroute tu auras autant de plaisir a conduire qu'une 320 je crois pas trop me tromper. Maintenant 335 ou 330 on est au dessus de 50 keuros pour du 15 CV fiscaux + le malus écologique et l'assurance a la hausse. Au final sur une 330 tu decolles si tu es pas loin drs 500 nm mais t'auras autant de plaisir avec ta 318. C'est une question d'échelle de valeurs. Quand tu vois quand allemagne ils se mettent a vouloir imposer le 130 (ce sont les nazis qui avaient interdit les limitations de vitesse) je crois que l'on pourra bientôt plus faire d'exploit, ils parlent d'imposer un système de freinage automatique a distance sur véhicules a microprocesseurs. Seul soucis ca ferait suspendre les ventes de neuf. Morale de l'histoire la puissance c'est dans le couple sinon tu rames un peu. Exemple de base la 316 est trop juste a 115.cv pour 1400 kg. Mais en 318 tu en auras pour ton argent avec une boite auto agréable a mener et qui te donnera du confort autoroutier
. A@+ chic



Avatar du membre
thierry jean michel
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:29
Département : 51
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thierry jean michel » lun. 10 déc. 2012 12:52

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai réceptionné ma BMW 318 D F30 en finition modern.

Que dire ? tout d'abord je dois féliciter la concession de Boulazac, vraiment pro et courtois,
j'ai eu offert une belle bouteille de champagne ... encore merci.

J'ai parcouru 800 km environ avant hier.

Globalement en mode Eco, sur route, c'est parfait pour l'autoroutier, en régulateur, on est bien, tranquille, le rtti fonctionne bien, vous informe régulièrement.

Sur le comportement routier, rien à dire, parfait, on profite d'un petit salon, elle est silencieuse,
à 130 km/h on est à environ 2000 tours.

Aprés je l'ai poussé dans les tours sur autoroute, quand tu passes en mode sport, là ca monte bien dans les tours, on a un petit ecran de controle avec la puissance et le couple, on s'amuse ...

Et quand tu pousses en automatique, ca dégage.

Au feu rouge, si tu te mets en mode confort, ca pousse déjà trés bien, et en mode sport
tu es au 0 à 100 en moins de 9 secondes si tu sais pousser, la machine répond de suite ...

Bref ! que du bonheur, un gps ecran large en 3D qui passe en mode nuit tout seul,
et les zenons ouvrent la route, c'est édifiant.

Donc, cette 318 a du répondant, tant dans la douceur, que dans l'aggressivité, on laisse de coté
les petits véhicules y compris 407 et cie.

Sur le plan du contrôle des instruments, on a des informations en abondance, on est dans autre monde
en rapport à un véhicule Français Peugeot ou autre.

Bref ! un super voyage en ecoutant du richard claderman, l'insonorisation est parfaite, on se sent bien,
et si on veut conduire de manière plus sportive en sollicitant la machine elle est là.

La carrosserie est d'un profil superbe en blanc, avec les Xenons en mode jour, ca parle de suite.

Voilà, je remercie encore la concession Claude Madronet à Boulazac, je suis de l'ile de France, mais si j'ai pas hésité à acheter chez eux, franchement, ils sont aux petits soins, vous le regretterez pas.

Bientôt je vous poserai des photos.

Pour finir, je dirai, je savais que BMW c'etait sportif, je savais que c'etait des véhicules bien fini et d'un haut niveau de qualité, mais je ne le croyais pas autant que ce que j'ai vu et touché.

Bref ! Génial à conduire comme piloter.



Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par Bruno » lun. 10 déc. 2012 12:55

Super ton compte rendu,et encore un convaincu de plus :)




Avatar du membre
thedjerome
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6638
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
Département : 13
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 41

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thedjerome » lun. 10 déc. 2012 13:02

Merci pour ton compte rendu


- Porsche Lifestyle -

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par EIFFEL105 » lun. 10 déc. 2012 13:15

On sent la passion dans tes récits :super:

Bonne route à bord de ton nouveau jouet ;)


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
thierry jean michel
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:29
Département : 51
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thierry jean michel » lun. 10 déc. 2012 19:28

Bruno, Team, Eiffel salut. A vrai dire je vous confie mon sentiment. Regardé, admiré de prêt le profulede cette F30 est magnifique. Le double profil de capot mais aussi du bas de caisse. Quand on a ferme sa portière qui se ferme dans un son profond et lourd on se sent a bord d'une belle limousine, le sentiment d'un luxe confortable est bien present, les matériaux sont nobles y compris au visuel, on comprend bien que BMW voulait signer un vehicule haut de gamme, finition attentive, les couleurs sont belles. Sur le macadam, on ressent une forme de respect des automobilistes, ils se frottent pas trop, une sorte de force tranquille. Sur la réactivité du vehicule quand on est en mode eco ou confort et que l'on pousse le mode sport, la boite auto rétrograde et sa monte dans les tours, l'écran change et vous propose des comptes tours virtuels en din et Nm. A ce moment la on pousse et ca te colle au fauteuil au dépassement. D'une manière globale on ressent une certaine fierté a son bord qui impose un certain respect de la machine. Voilà j'ai du être touche par le virus bmw mais bm fait vraiment dans la classe avec cette f30 au nez d'une série 6. A bientôt a tous.



Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par EIFFEL105 » lun. 10 déc. 2012 19:43

Petite précision , tu n'es pas le premier à qui cela arrive, Team n'est pas un membre mais un groupe (team bs3) ;-)
Il s'agissait en l'occurrence de thedjerome.

Au travers de tes impressions , on voit que tu as été mordu par le virus BMW !
Quoi de plus normal dès lors , à juste titre, d'être fier de son achat, surtout que cette nouvelle série 3 place la barre très haut pour ses concurrentes.
Entre une Audi a4 vieillissante et au look somme toute banal et une Mercedes classe C qui ne déclenche que quelques palpitations auprès des plus âgés et des chauffeurs de taxi , BMW a signé là une auto splendide et au comportement dynamique hors pair.

Bon, ok, je ne suis peut être pas très objectif mais ce virus m'a atteint également :mrgreen:


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par cece1508 » lun. 10 déc. 2012 20:21

Très sympa ton compte rendu.
Bonne route à son bord.


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
fdave
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 265
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:41
Département : BXL
Voiture : 318d
Modèle : F31 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318DA Luxe 2012 (fdave) +bilan
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 50

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par fdave » lun. 10 déc. 2012 20:28

Merci pour ton retour, tu écris "l'écran change et vous propose des comptes tours virtuels en din et Nm", c'est uniquement avec le GPS pro ceci ? Car je ne pense que je puisse avoir ceci moi ...



Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par EIFFEL105 » lun. 10 déc. 2012 21:04

fdave a écrit :Merci pour ton retour, tu écris "l'écran change et vous propose des comptes tours virtuels en din et Nm", c'est uniquement avec le GPS pro ceci ? Car je ne pense que je puisse avoir ceci moi ...
Reprenez moi si je me trompe mais il me semble qu'il faille avoir la finition sport ou :m: sport afin d'avoir ces graphiques.


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
thierry jean michel
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 20:29
Département : 51
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par thierry jean michel » lun. 10 déc. 2012 21:47

EIFFEL105 a écrit :
fdave a écrit :Merci pour ton retour, tu écris "l'écran change et vous propose des comptes tours virtuels en din et Nm", c'est uniquement avec le GPS pro ceci ? Car je ne pense que je puisse avoir ceci moi ...
Reprenez moi si je me trompe mais il me semble qu'il faille avoir la finition sport ou :m: sport afin d'avoir ces graphiques.
En fait, j'ai ces comptes tours virtuels parceque j'ai l'option connectdrive qui inclue le GPS pro 3D avec ces comptes tours virtuels (tu en as 2, 1 pour la puissance, 1 pour le couple)



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par Chic65 » lun. 10 déc. 2012 21:58

Merci pour ton CR comme d' hab toujours precis et on sent là un vrai amoureux de sa F30 :coeur:

Apres ça je suis de plus en plus impatient d' avoir la mienne, livraison prévue le 19/12 18h00 ::d


As tu déjà utilisé le mode séquentiel? Ca donne quoi?



Avatar du membre
Flupke1973
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 22:03
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Par ici
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 50

Re: 318d Modern de 2012 (thierry jean michel)

Message par Flupke1973 » lun. 10 déc. 2012 22:07

Salut !
Merci pour ton retour passionné et bravo pour ton nouveau véhicule :tar
Vivement les photos ;-)




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F30 Diesel (Berline - 4 portes) »