318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type F30
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2013 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (f3x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par infiltré » sam. 22 déc. 2012 10:58

Le liseret bleu rend bien et de plus, il est en rappel avec la sellerie :siffle:

@estragos: si tu peux prendre la sono HiFi, n'hésite pas car qui peut le mieux, peut le moins ;)


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum


Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par 13alban13 » sam. 22 déc. 2012 11:45

Pas fan du liseret bleu mois non plus....a voir en vrai 8/

Par contre je trouve le volant M super beau et il doit être super doux au toucher :super:



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par cece1508 » sam. 22 déc. 2012 14:49

Le liseret bleu passe bien en vrai, mieux que le rouge je trouve.


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » sam. 22 déc. 2012 14:55

estragos a écrit :
Chic65 a écrit : -Installation audio de base très satisfaisante pour moi (et pas seulement pour moi d' ailleurs)
J'avais prévu dans ma config le système haut-parleurs hifi, mais tu est le deuxième à donner un avis positif sur la sono de base, alors du coup je commence à hésiter si je dois prendre le hifi ou pas?! Ça ferait 570€ de moins quand-même!

Pourtant moi, lors de mon essai d'un modèle Luxury, j'avais trouvé la sono un peu juste! Je n'ai pas chercher à toucher aux réglages, mais une chose est sûre, elle était moins bien que celle que j'avais dans mon Audi!

Tu la trouve toujours correcte la sono de base? :perv:

Elle est vraiment belle, j'espère avoir "la sœur" bientôt dans mon garage!!
Oui très correcte mais comme c' est quand même très personnel, voici mon profil d' utilisateur:
Volume: moyen à haut selon mes envies et selon le traffic sur la route. Aussi très haut pour mes morceaux préféré! :siffle:
Réglage basse 8/10
Réglage aiguë 6/10
Mais attentes: Des bonnes basses à volume bas/moyen/haut sans distorsion, des aiguës convenables sans pour cela être nécessairement cristalline et un volume qui peut être très élevé sans pour cela être une sono boum boum :modo: .
Un son " feutré" quand le volume est bas.
Source: 70% radio, 20% ipod, 10% CD
Type de musique: Coldplay, Springsteen, Robbie Williams, muse, Maroon Five, Adele, James Blunt, Zeppelin, etc......... et pour les français: Johnny, Mylene Farmer, Sardou, J. Clerc, Cabrel, etc ......

A toi de comparer par rapport à tes attentes :malin1:
En tout cas pour moi c'est parfait, maintenant pour être tout à fait honnête avec toi je t' avoue que si j' avais 570€ à dépenser à un gadget cela aurais peut-être été l' option "hifi" mais pas en priorité.

A prendre en compte aussi, c' est que la sellerie alcantara donne aussi une bien meilleure acoustique que le cuir à l' habitacle ce qui n' est pas négligeable à la qualité du rendu final de l' audio.



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » sam. 22 déc. 2012 15:08

Ron67 a écrit :Moi j'ai mis des 18p en RFT en style 396 et c'est nikel!
Et cela donne quoi sur la neige les 18" parait que c' est beaucoup moi efficace que les 17" ?




Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » sam. 22 déc. 2012 15:29

Ma réponse à vos commentaire négatif sur le liseret bleu. Et bien moi sur les premieres photos que j' ai vu avec le liseret en couleur je me disais "comment est-ce possible que bm sorte un machin qui fasse si tuning :grr: sur un voiture de série!" MAIS à ma grande et agréable surprise dès que j'e l' ai vu en vrai (surtout le bleu) je l' ai adopté! :coeur: . En fait ce qui est très classe c' est la qualité visuelle de cet alu coloré parfaitement satiné et la cohérence avec la couleur de de la sellerie alcantara. Alors celui qui l'as vu en vrai et qui n' aime pas ok mais celui qui aime pas sans l' avoir vu en vrai :pleur4: !!!



Avatar du membre
MDY2012
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 20:58
Département : BELG
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par MDY2012 » sam. 22 déc. 2012 21:51

Chic65 a écrit :Ma réponse à vos commentaire négatif sur le liseret bleu. Et bien moi sur les premieres photos que j' ai vu avec le liseret en couleur je me disais "comment est-ce possible que bm sorte un machin qui fasse si tuning :grr: sur un voiture de série!" MAIS à ma grande et agréable surprise dès que j'e l' ai vu en vrai (surtout le bleu) je l' ai adopté! :coeur: . En fait ce qui est très classe c' est la qualité visuelle de cet alu coloré parfaitement satiné et la cohérence avec la couleur de de la sellerie alcantara. Alors celui qui l'as vu en vrai et qui n' aime pas ok mais celui qui aime pas sans l' avoir vu en vrai :pleur4: !!!
Personnellement, j'hésite encore entre le bleu et le liseret en noir brillant. J'ai choisi comme couleur extérieur le rouge Melbourne.
Que préfériez-vous? Noir ou bleu :merci:



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » sam. 22 déc. 2012 22:30

MDY2012 a écrit :
Chic65 a écrit :Ma réponse à vos commentaire négatif sur le liseret bleu. Et bien moi sur les premieres photos que j' ai vu avec le liseret en couleur je me disais "comment est-ce possible que bm sorte un machin qui fasse si tuning :grr: sur un voiture de série!" MAIS à ma grande et agréable surprise dès que j'e l' ai vu en vrai (surtout le bleu) je l' ai adopté! :coeur: . En fait ce qui est très classe c' est la qualité visuelle de cet alu coloré parfaitement satiné et la cohérence avec la couleur de de la sellerie alcantara. Alors celui qui l'as vu en vrai et qui n' aime pas ok mais celui qui aime pas sans l' avoir vu en vrai :pleur4: !!!
Personnellement, j'hésite encore entre le bleu et le liseret en noir brillant. J'ai choisi comme couleur extérieur le rouge Melbourne.
Que préfériez-vous? Noir ou bleu :merci:
Félicitations pour ce beau rouge je le trouve vraiment magnifique sur la F30, je n' ai pas pris cette couleur car je craint qu' à la revente cela complique un peu les choses, si non c' etait MA couleur ;-)

Si tu prend le pack :m: avec l' intérieur alcantara, alors fonce pour le bleu. Par contre rouge extérieur et intérieur en tissus ou cuir noir là moi je prendrais le rouge ou le noir ;) .
Tiens compte aussi que le liseret bleu va très bien avec la finition alu martelé du pack :m: mais moins bien avec l' alu brossé.



Avatar du membre
gros.tony
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 184
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 19:49
Département : Liège - Belgique
Voiture : 420i
Modèle : B3S
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par gros.tony » dim. 23 déc. 2012 12:48

Chic65,

Petite question rien que pour toi... ::d

Peux tu me dire, vu que tu as remis tes 18, ce que tu penses du confort? J'ai bien compris que tu aimais les voitures assez raides, je t'explique mon dilemme :
J'ai commandé une F31 pack M en 18 comme toi. Ma commande est encore modifiable pour quelques jours.
J'adore les 19 mais j'ai peur de perdre du confort, j'ai un ami en e90 suspension M en 18 et c'est un vrai bout de bois. Actuellement, j'ai une E91 en 17, suspension normale et c'est correct. Lors de mon essai F31, j'ai été bluffé par le confort des suspensions (normales en 17, comme moi quoi) et je voudrais être sur de ne pas me retrouver dans un kart (de luxe tout de même ::d )

Tu peux me donner ton opinion? Et évidemment, si d'autres ont une opinion sur le sujet...

Merci d'avance!



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » dim. 23 déc. 2012 14:39

gros.tony a écrit :Chic65,

Petite question rien que pour toi... ::d

Peux tu me dire, vu que tu as remis tes 18, ce que tu penses du confort? J'ai bien compris que tu aimais les voitures assez raides, je t'explique mon dilemme :
J'ai commandé une F31 pack M en 18 comme toi. Ma commande est encore modifiable pour quelques jours.
J'adore les 19 mais j'ai peur de perdre du confort, j'ai un ami en e90 suspension M en 18 et c'est un vrai bout de bois. Actuellement, j'ai une E91 en 17, suspension normale et c'est correct. Lors de mon essai F31, j'ai été bluffé par le confort des suspensions (normales en 17, comme moi quoi) et je voudrais être sur de ne pas me retrouver dans un kart (de luxe tout de même ::d )

Tu peux me donner ton opinion? Et évidemment, si d'autres ont une opinion sur le sujet...

Merci d'avance!
Bonjour gros.tony,

En avant propos je t 'indique que ma référence de comparaison est ma one qui était équipée de suspension M et de jantes 17" (pneus avant 205/50 et arrière 225/45) .Perso c' etait parfait: très confortable sur autoroute et route en bonne état, virage complètement à plat et ressenti de la moindre imperfection sur la chaussée mais sans être tapeQ.

Ma F30 en 18"
Confort de très haut niveau sur autoroute et route en bonne état, virage presque à plat avec léger balancement de la caisse, seule les grosses imperfection de la route sont ressentie. Bref pour moi j' ai perdu en sportivité et je le regrette :pleur4: .

Si c' etait à recommencer ? Je ne pense pas que je prendrai les 19" par crainte de les abimer contre une bordure (la série 3 à bien grandi et la visibilité des abords n' est pas parfaite, bon c' ai vrai que je ne l' ai que depuis 5 jours faut encore que je m' y habitue!) , et il y à aussi le prix des pneus qui ma refroidi!

Ce que je ferais certainement c' est prendre la suspension adaptative, pour l' avoir essayer avec des 18" je la trouve parfaite en mode sport, on ressent bien les imperfection sans être tapeQ de la route et quel bonheur dans les virages qui sont pris complètements à plat sans et sans le moindre balancement. En plus en mode confort c' est les occupant plus occasionnel (papi, mami, madame, les ptits bouts etc... qui seront ravis ;-)

Et maintenant qu'est ce que je vais faire? je vais devoir remplacer mes 18" par des 19" pour retrouver la sportivité que j' avais dans ma one :malin1:

Au cas ou tu prendrais les 19" et que tu recherche des 18" pour ta monte hiver je pense revendre les miennes à bon prix, si jamais ça t' intéresse ! ;)



Avatar du membre
gros.tony
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 184
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 19:49
Département : Liège - Belgique
Voiture : 420i
Modèle : B3S
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par gros.tony » dim. 23 déc. 2012 14:46

Merci pour ta réponse, demain je sonne pour ajouter les 19... :ange:



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » dim. 23 déc. 2012 22:38

gros.tony a écrit :Merci pour ta réponse, demain je sonne pour ajouter les 19... :ange:
Tu ne regretteras pas, crois moi ;)



Avatar du membre
Chic65
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 168
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 22:15
Département : Belgique
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par Chic65 » dim. 23 déc. 2012 22:51

Et puis si tu trouve trop ferme en 19" il te resteras encore la possibilité de passé en non runflat pour reprendre un peu de confort lorsque ta monte d' origine sera usée ;)



Avatar du membre
gros.tony
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 184
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 19:49
Département : Liège - Belgique
Voiture : 420i
Modèle : B3S
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par gros.tony » dim. 23 déc. 2012 23:03

J'y ai pensé aussi figures toi, je me suis même dit que si je n'aimais vraiment pas, je pourrais surement trouver un arrangement avec qq qui voudrait faire l'échange, l'inverse risquant d'être moins aisé. J'espère quand même que ça ira!
J'ai déjà envoyé le mail au vendeur, je confirmerai demain matin au téléphone.



Avatar du membre
estragos
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 12:17
Département : Luxembourg
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : F30 320d M
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 318D BVA8 pack M -2012 (Chic65)

Message par estragos » mer. 26 déc. 2012 17:37

Chic65 a écrit :Voila , modification de dernière minute :hello: :

Rajout:
-Phares xénon
-prise 12v
-suppression de sigle
-contour fenêtre noir remplacer par contour alu satiné

Salut Chic65,

peut tu me dire où est placée cette prise 12V que tu as pris en option?! Elle est dans le coffre ou sur la console arrière pour les passagers? Je pense que c'est bien sur la console arrière, parce que normalement la prise de 12V sur le coffre est de série, non? :perv:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « F30 Diesel (Berline - 4 portes) »