Avis sur achat e92

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Avatar du membre
othar64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 21:58
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avis sur achat e92

Message par othar64 » mer. 26 mars 2014 20:10

Salut tout le monde,

Je souhaite acheter une e92 d'environ 100 000 km vu que les prix commences à chuter (tout est relatif)

Hors en parcourant les annonces, je me rend compte que beaucoup de 320d sont aussi chères que les 325d à kilométrage identique et finition identique (pack m + gps).

A la base je m’orientais plus vers un 320d notamment pour l'assurance ::d meme si mon coeur va au L6 (que j'ai essayé il y a un an)

Qu'est ce qui explique ce rapprochement de prix ?

Ma seconde question concerne le N47 :|

J'ai bien vu que ce moteur est une daube infâme en terme de fiabilité de la distribution qui pour moi représente le plus dangereux.Encore le turbo ou les injecteurs, ça s'entretien, se vérifie etc, autant la chaîne ba si j'ai bien compris le jour où elle fait la cigale c'est direct 5 000€ ou casse moteur.
Au vu du nombre de post concernant les problèmes de cette :taistoi: chaine, ce problème me parait inéluctable et semble toucher l'ensemble du parc.

Est ce que je dois par conséquent négocier une forte remise avec le vendeur lorsque le changement de distribution n'a pas était faite (sur le 320d) ?

Autant payer 19 000€ une 325d e92 qui n'a pas de problèmes me parait honnête
Mais payer le même prix pour une voiture moins performante qui me fera sortir 5 000€ dans 2 ou 3 ans, je trouve que c'est limite abusé 8| .

Cordialement :ghee:




Avatar du membre
Barpress
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 20:49
Département : 77
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur achat e92

Message par Barpress » mer. 26 mars 2014 20:31

C'est vrai que sur ce forum on pourrait croire que la chaîne casse sur chaque voiture mais ces faux. J'ai prix contact avec plusieurs concession BMW et ils m'ont certifié qu'ils n'en changeait pas tant que ça. On a l'impression que c'est courant car ils y a beaucoup de n47 qui circulent. Et ils m'ont dit qu'en général c'est vers les 50 000 km...



Avatar du membre
julienwf
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 412
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 08:19
Département : 71
Voiture : Autre BMW
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par julienwf » mer. 26 mars 2014 20:49

Faut arrêter avec le N47, j'ai parcouru 85000km et jamais eu de soucis de distribution. Du moment que le véhicule est correctement entretenu. Après il y a beaucoup de soucis mais il ne faut pas en faire une généralité. C'est surtout certains millésimes, 2007 à 2009 il me semble. Puis au pire tu joue la sécurité tu fais changer la distribution ;) Ou sinon tu prends un autre modèle de moteur sur un autre type de bmw :mrgreen:

Le prix peut différer s'il s'agit d'un véhicule français ou étrangers...(allemand, italien...) attention tout de même des véhicules près des frontières c'est souvent des imports d'où des prix attractifs. Un vendeur ne descendera jamais son prix sous cause de problème de distribution (sauf si tu décèles un bruit inquiétant lors de l'achat).

Puis entre une 320d et 325d ça n'a rien à voir. Si tu as le budget, prend une 325d ;) Entre un 4 cylindres, et un L6 faut pas se poser trop de questions ::d


Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

Avatar du membre
eric17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:41
Prénom : Eric
Département : 17
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: Avis sur achat e92

Message par eric17 » mer. 26 mars 2014 21:11

+1
Tant qu'à investir dans un coupé aussi racé que le e92, vouloir se faire plaisir, alors autant prendre un L6, franchement c'est un autre monde, mais très abordable aujourd'hui. Qu'il soit D ou I, le 325/330 c'est du pur bonheur, et si on ne lui tire pas trop souvent dessus, les consos restent très raisonnables.



Avatar du membre
othar64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 21:58
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur achat e92

Message par othar64 » mer. 26 mars 2014 21:33

Je te confirme qu'entre les deux, je préféré le 325d plus puissant/fiable/agréable.

Apres tu dois avoir raison pour le N47 c'est comme le 1.9dci de Renault. il y a des gens qui n'ont jamais eu le problème sa n'empeche pas que ces models sont fortement décoté (à raison) à cause de cette forte probabilités.
Mais quand je lis UFC, on constate que l'entretien ne change absolument rien à l'affaire, elle permet juste de "limiter les dégats si le probleme est traité à temps" c'est à dire que la chaine fera un bruit de cigale avant de péter littéralement le moteur.

"Si l’entretien, et surtout la qualité de l’huile, sont si importants c’est parce qu’ils peuvent limiter les dégâts de ce moteur à l’architecture si particulière. En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d’importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l’arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle). Cette position particulière, du côté de la boîte de vitesses, est la cause du mal. La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes (chaleur, vibration, efforts…). Au fil du temps, les guides de chaîne peuvent s’user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent d’un pignon et se décaler, voire casser. D’où l’importance d’utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes, et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps."

Ensuite, il est bien entendu normal que BMW affirme ne pas en changer souvent car vu l'age des véhicules et le prix d'une tel réparation, ce sont les indépendants (30€ de moins de l'heure) qui changent les moteurs ::d . Et il ne faut pas oublier que les mecs ils en vendent aussi des 320d. Je suis certain que chez peugeot, ils disent aussi que le 1.6 hdi n'a pas trop de problème :naah: .

Apres je peux comprendre que les proprio de 320d grinces des dents lorsqu'on parle du n47 au même titre que BMW :nono: .
Et honnêtement entre le forum série 1, 3 et 5 c'est la fiesta des changement de distri/moteur.
De plus je vois beaucoup de proprio (sur les forums) qui vendent leurs voiture au premiers signes de faiblesse de la chaine, ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance :cyp

Même si j'ai l'aire de dresser un constat assez sombre, je sais très bien que chaque marque à ses problèmes "occasionnels"
Tout mes potes m'on dit la même chose que vous et quand ils ont achetés leurs bagnoles c'est étrange :ange: mais y en a pas un qui échappe à ces problèmes "occasionnels"

Donc pour le moment j'ai de gros doutes sur la qualité des 320d (peut etre que je me trompe) et beaucoup sur ce forum affirme qu'il est surcoté.

UFC dit "BMW dispose d’un kit spécial pour remplacer les pièces de la distribution de ces moteurs Diesel", quelqu’un à le prix de ce kit?




Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Avis sur achat e92

Message par Geresop » mer. 26 mars 2014 21:45

Il y a un (long) fil ouvert sur les soucis de distri du N47...


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
julienwf
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 412
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 08:19
Département : 71
Voiture : Autre BMW
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par julienwf » mer. 26 mars 2014 22:10

Après je me dis c'est que tous les modèles de voitures il y a des défauts de jeunesse....les Mini Cooper S usure prématurée de l'embrayage avec volant moteur....distribution qui saute, en même temps moteur THP Peugeot :mrgreen: Les 1.9 DCI de chez Renault etc....Ce n'est pas parce que nous achetons BMW que nous sommes plus à l'abri des défauts.


Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

Avatar du membre
eric17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:41
Prénom : Eric
Département : 17
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: Avis sur achat e92

Message par eric17 » mer. 26 mars 2014 22:42

Oui, mais BMW entretient de longue date une réputation de motoriste d'excellence, alors vendre des 4 cylindres diesel "boiteux" pour bcp d'entre eux à prix d'or, pas très honnête. Mais ce ne sont pas les seuls..



Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par Hawk » mer. 26 mars 2014 22:49

Personnellement j'ai un 325d et c'est du pur plaisir. Quite à choisir entre 320d avec ses lots de soucis probable et le 325d qui n'a pas le probleme de chaine de distribution et pas de fuite au niveau du clapet d'admission moi j'ai vite choisi.


Image

Avatar du membre
othar64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 21:58
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur achat e92

Message par othar64 » jeu. 27 mars 2014 06:49

Au moins les avec les constructeurs généralistes, les moteurs daubés sont sous coté alors que le 320 j'ai l'impression que au niveau des revente c'est un peu du "ouai mon gas mais attend c'est une BM c'est pas une Peugeot" :merci:

Ça me fait vraiment chier car c'est une superbe voiture qui a l'aire bourré de qualité, qui coût quand même 20 a 30€ de moins par mois en assurance mais malheureusement il y a comme un manque de sérieux dans les annonces que je vois. Moi perso je sais pas comment on peux réussir a vendre une caisse de 100 000 km à prés de 20 000€ avec une épée de Damoclès énorme :pasdrole: .

:pleur4: hier j'ai encore vu des 325d et des 330d dans ces prix (vivement le 50% de bonus)

Je vois que l'on ne jure que par l'entretien BMW mais quel est la différence entre l'entretien bmw et l'entretien chez un indépendant sérieux (pas norauto) ?
Une fois la garantie passée



Avatar du membre
julienwf
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 412
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 08:19
Département : 71
Voiture : Autre BMW
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par julienwf » jeu. 27 mars 2014 07:26

othar64 a écrit :Au moins les avec les constructeurs généralistes, les moteurs daubés sont sous coté alors que le 320 j'ai l'impression que au niveau des revente c'est un peu du "ouai mon gas mais attend c'est une BM c'est pas une Peugeot" :merci:

Ça me fait vraiment chier car c'est une superbe voiture qui a l'aire bourré de qualité, qui coût quand même 20 a 30€ de moins par mois en assurance mais malheureusement il y a comme un manque de sérieux dans les annonces que je vois. Moi perso je sais pas comment on peux réussir a vendre une caisse de 100 000 km à prés de 20 000€ avec une épée de Damoclès énorme :pasdrole: .

:pleur4: hier j'ai encore vu des 325d et des 330d dans ces prix (vivement le 50% de bonus)

Je vois que l'on ne jure que par l'entretien BMW mais quel est la différence entre l'entretien bmw et l'entretien chez un indépendant sérieux (pas norauto) ?
Une fois la garantie passée
Pour moi il n'y a aucunes différences entre un entretien bmw et un entretien dans un "bon" garage indépendant BMW, y'en a d'ailleurs quelqu'un dans la région parisienne et les tarifs sont moitiés moins cher. Moi je vais faire entretien ma belle dans le 95 dans un garage indépendant bien connu.


Pour la 320d, déjà en terme de conduite par rapport à la 325d mais surtout en terme de revente. Les 320d regorgent sur les sites d'annonces de voitures...et en plus parfois il n'y a pas de différences de prix tant que ça.

Pour information, je viens d'acheter une E92 330xd pack luxe à 21k€ avec 48000km, 1ère main. C'est pour vous dire qu'en fouillant un peu à 2000€ près, on peut passer d'une 320d à une 330d :)


Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

Avatar du membre
damsxx
Start engagé
Start engagé
Messages : 947
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 21:51
Département : 13
Voiture : 340i M Perf
Modèle : B3S
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : 440i M sport GC MPerf 6WB / feux LCI p20 à 22(damsxx)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par damsxx » jeu. 27 mars 2014 07:37

je crois que julienwf resume bien la situation :

"Il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise"

avec 19000€ tu devrais largement trouvé ton bonheur

a quelques € près :siffle: :siffle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/610538912.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Avis sur achat e92

Message par Wil951 » jeu. 27 mars 2014 09:16

Et une essence..? Niveau assurance ça doit être kifkif..

ce que tu vas gagner à l'achat passera à la pompe c'est sur..
Les 6 essences si on est raisonnable ne sont si gourmand que ça.. ça se calcule !
Mais niveau plaisir.. :siffle:


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
shishirux
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6210
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 11:00
Département : 93
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : .
Ma E92 325DA
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 37

Re: Avis sur achat e92

Message par shishirux » jeu. 27 mars 2014 10:57

Pour info, les 18d et 20d sont les moteurs les plus vendus chez BMW, donc normal que tu en trouve à la pelle.

Les différences majeur:
- L'entretien d'une 320d et 335d n'est pas le même non plus, mais bon là c'est les deux extrêmes :cote:
- L'assurance (350€ de moins à l'année pour une 320d E92 par rapport à ma 325d E92), ça calme...
- La consommation

C'est comme les 206 et les clio. Il y en à a c*** sur les PA, pourtant, rare sont celles qui sont à la cote Argus.

J'ai acheté ma 325d avec 84Mkm, plutôt pas mal optionné pour une "confort", et avec l'intérieur phase 2. Elle venait d'Italie aussi, mais toujours suivi chez BMW.
Pour le même prix et à équipement équivalent, 3/4 des annonces étaient des 320d. Tu trouve même des 335d au prix de 320d... bon après je ne me suis pas plus penché que ça sur ces véhicules et leur historique. Faut se dire aussi qu'on est tellement taxé que vendre une 335 ou une m3 ne doit pas être si évident :triste1:



Avatar du membre
othar64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 21:58
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis sur achat e92

Message par othar64 » jeu. 27 mars 2014 20:42

shishirux a écrit :Pour info, les 18d et 20d sont les moteurs les plus vendus chez BMW, donc normal que tu en trouve à la pelle.

Les différences majeur:
- L'entretien d'une 320d et 335d n'est pas le même non plus, mais bon là c'est les deux extrêmes :cote:
- L'assurance (350€ de moins à l'année pour une 320d E92 par rapport à ma 325d E92), ça calme...
- La consommation

C'est comme les 206 et les clio. Il y en à a c*** sur les PA, pourtant, rare sont celles qui sont à la cote Argus.

J'ai acheté ma 325d avec 84Mkm, plutôt pas mal optionné pour une "confort", et avec l'intérieur phase 2. Elle venait d'Italie aussi, mais toujours suivi chez BMW.
Pour le même prix et à équipement équivalent, 3/4 des annonces étaient des 320d. Tu trouve même des 335d au prix de 320d... bon après je ne me suis pas plus penché que ça sur ces véhicules et leur historique. Faut se dire aussi qu'on est tellement taxé que vendre une 335 ou une m3 ne doit pas être si évident :triste1:
J'aimerai évité de laisser un rein par an à l'assurance.
Et au vu des nouvelles dispositions de l'état en matière de sécurité routière je préféré ne pas avoir quelque chose de trop puissant (il me reste que 6 points :aille: ).

:rougefach et si j’achète un 320d au même prix qu'un l6 je sent que je vais l'avoir dans le derrière au moment de la revente. Et encore c'est en esperant que je n'ai pas à faire un credit juste pour changer une distri :langue2:

Je me demande meme si je ferai pas mieux d'acheter une laguna coupe 180 gt
qui consome plus, qui va décoté un peu plus rapidement et qui est moins cool mais quand meme tres classe et bien équipée :ange: et surtout qui est facile 5000€ moins chere pour au moins 30 0000km de moins




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale E9X »