Conseil Achat 320D e92

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theshark81
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Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » mar. 4 mars 2014 19:20

Bonjour à vous , j'ai dégotté une 320D de 2007 2nd main mais de quelques mois car la personne qui vend actuellement la voiture a un projet immobilier et donc s'en sépare.

Le nouveau proprio a fait environ 10 000km depuis Septembre 2013.

La voiture est une 320D e92 177ch provenance Belgique 120 000Km

Alors on aborde les choses sérieuse , j'ai contacté bmw en plus du carnet d'entretient pour m'assurer du reste des infos d'entretien et BMW belgium m'a indiqué que le turbo avait été changé 3 fois , une fois a 3000km, une fois a 6000 et une fois juste avant que BMW bruxelle la vende a 111 000km en juillet 2013.

Ma question est: est il totalement inconscient d'acheter un véhicule dont le turbo a été changé? le proprio première main a été une brute (le monsieur de chez bmw m'a dit une propriétaire... lol )


Voici son etk :

S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S1CBA CO2 UMFANG Etendue des mesures CO2
S1CCA AUTO START STOP FUNKTION Fonction Start & Stop automatique
S1CDA BRAKE ENERGY REGENERATION Brake Energy Regeneration
S249A MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S2C5A LM RAEDER STERNSPEICHE 185 Jante à rayons en étoile (Styl. 185)
S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
S313A AUSSENSPIEGELPAKET Rétroviseur extérieur rabattable
S320A MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL Omission sigle
S322A KOMFORTZUGANG Accès confort
S415A SONNENSCHUTZROLLO FUER HECKSCHEIBE Pare-soleil arrière
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A RAUCHERPAKET Kit fumeur
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S493A ABLAGENPAKET Kit rangement
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S4ADA INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN Baguettes intérieures en alu. brossé fin
S4AEA ARMAUFLAGE VORNE VERSCHIEBBAR Accoudoir central avant coulissant
S507A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Syst. d'aide au Stationnement AR (PDC)
S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie
S524A ADAPTIVES KURVENLICHT Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S540A GESCHWINDIGKEITSREGELUNG Régulateur de vitesse
S563A LICHTPAKET Kit éclairage
S5ACA FERNLICHTASSISTENT Assistant feux de route
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S620A SPRACHEINGABESYSTEM Système de commande vocale
S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Préparation Téléphone Bluetooth
S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S704A M SPORTFAHRWERK Chassis sport M
Code
Désignation (Interface)
Désignation (ETK)
S761A INDIVIDUAL SONNENSCHUTZVERGLASUNG Vitrage athermique Individual
P7RRA DYNAMIC PAKET Pack Dynamic
P7RSA COMFORT PAKET Pack confort
S843A MOTORAUSLEGUNG Réduction de puissance
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Liste des concessionnaires Europe
S877A UEBERKREUZBEDIENUNG ENTFALL Suppression commande mixte
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S8S3A AUTOM. VERRIEGELUNG BEIM ANFAHREN Verrouillage automatique au démarrage
S8SPA COP STEUERUNG Unité cde COP
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Volant sport en cuir
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S520A NEBELSCHEINWERFER Phares anti-brouillard
S522A XENON-LICHT Phare xénon
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique

Que me conseillerai vous?

Merci par avance.

edit : j'ai oublié : entretien exclusivement depuis la sortie d'usine chez BMW
edit2 : qui plus est , N47... j'ai peur de tous les mazout maintenant :(
Modifié en dernier par theshark81 le jeu. 27 mars 2014 09:29, modifié 2 fois.




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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par julienwf » mer. 5 mars 2014 19:09

Moi personnellement je passerai mon chemin....ca me ferait peur. Car un turbo qui casse, c'est pas 50€ chez bmw....et provenance Belgique ça me refroidit direct pour le trafic de compteur... Je me dis qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Après ce n'est que mon avis :mrgreen:

Pour le modèle de moteur, j'ai eu un N47 sur mon ex123d et aucun soucis, (faut juste vérifier que BMW a fait le nécessaire sur le véhicule pour changement distribution) et j'ai maintenant un M57N2, peu de recul sur ce dernier moteur à priori beaucoup moins de problèmes que sur le N47.


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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par 13alban13 » mer. 5 mars 2014 19:26

A première lecture ça peut faire peur en effet .... Mais j'ai plus peur de la distribution sur le N47 ;)



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » mer. 5 mars 2014 19:41

Merci a vous pour votre contribution , en ce qui concerne le kilométrage enfin j'ai demandé carnet d'entretien à jour , appel de bmw belgique qui m'indique les revisions qui coincident bien avec celles du carnet risque tout de même? :/

Pour le N47 a priori aucune intervention de la part de BMW d'après BMW belgique a ce sujet. enfin rien d'inscrit dans le carnet d'entretien et du coup vu que vendu par la concession de bruxelles au proprio actuel , lui non plus n'a fait aucune intervention et qui plus est je pense n'est carrément pas au courant du problème sur ce bloc moteur



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par julienwf » mer. 5 mars 2014 19:53

Pour moi une voiture étrangère est rédhibitoire mais après certains ont fait des affaires à l'étranger....
Oui enfin le vendeur ne va pas te dire qu'il y a un problème sur ce bloc moteur...Il a peut être fait une révision hors réseau et tu le seras jamais :mrgreen:
C'est la raison pour laquelle je n'achète que des premières mains afin de limiter le risque.

Après sur le N47 moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma 123d ;) Si l'entretien a été effectué chez BMW depuis l'achat du véhicule c'est tout bon :)
Par contre 3 casses de Turbo c'est quand même beaucoup sur un seul véhicule :siffle:

Pourquoi tenter le diable? :diable: Après les conseilleurs, ne sont pas les payeurs...


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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par NEWCOMER » mer. 5 mars 2014 20:05

Bon, au niveau des 2 premiers remplacements par de souci ça doit être à cause de défaut de conception des turbos, la 3ème si non respect de la mécanique rien d'étonnant, ensuite mieux vaut partir avec un turbo neuf sur une caisse de 120000 kms qui plus est garanti Europe entière chez BMW.

Bon ensuite il faut s'assurer vu la provenance qu'elle a bien été débridée avant la vente.

Mon avis, si tout ok fonçe!



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » mer. 5 mars 2014 20:30

pour vérifier le débridage comment faire? inscrit sur carnet ou je re-tel à bmw belux?



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par Geresop » mer. 5 mars 2014 20:42

julienwf a écrit :....et provenance Belgique ça me refroidit direct pour le trafic de compteur...
julienwf a écrit :Pour moi une voiture étrangère est rédhibitoire mais après certains ont fait des affaires à l'étranger....
Franchement, à l'heure de l'Europe, on croit rêver de lire des amalgames pareils... faut qd même un peu se renseigner parfois, ça ne fait pas de tort.
Pour info, en BE, il existe ce qu'on appelle le "Car Pass", via le CT, le kilométrage de la voiture est certifié...

Sinon, 3 turbos cassés, ça fait qd même bcp :langue3:


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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » jeu. 6 mars 2014 11:13

Il parait que la protection juridique est aussi valable pour un vice de fabrication niveau constructeur, enfin ça me fait surtout ch*** car l'e92 me fait totalement craquer , et ce n47 me fait peur car il parait que certains ont eu le problème sans signe avant courreur , connaissez vous des cas de procès avec bmw europe pour ce fait? j'ai lu que BMW USA avait eux fait un recall suite à la perte de procès mais bon acheter dans la crainte.. après certes elle peut casser qu'après 200 000 ...



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par julienwf » jeu. 6 mars 2014 17:08

Geresop a écrit :
julienwf a écrit :....et provenance Belgique ça me refroidit direct pour le trafic de compteur...
julienwf a écrit :Pour moi une voiture étrangère est rédhibitoire mais après certains ont fait des affaires à l'étranger....
Franchement, à l'heure de l'Europe, on croit rêver de lire des amalgames pareils... faut qd même un peu se renseigner parfois, ça ne fait pas de tort.
Pour info, en BE, il existe ce qu'on appelle le "Car Pass", via le CT, le kilométrage de la voiture est certifié...

Sinon, 3 turbos cassés, ça fait qd même bcp :langue3:
Oui je sais pour le CARPASS. Je pars sur le principe que je n'achète pas à l'étranger, et même en belgique du coup ;) Il faut se méfier surtout sur les autres....Après il y a des affaires à faire partout ;) mais attention aussi, ce ne sont pas les mêmes options etc...tu peux avoir les sièges chauffants, et une clim manuelle type renault twingo parfois :mrgreen:


THESHARK81: Tous les modèles de voitures, BMW ou autres ont des soucis, des problèmes de jeunesses ou défauts récurrents. Moi le N47 ne m'avait pas arrêter et fontionnait très bien. Au pire c'est la distribution à changer, tu n'es pas obligé d'aller chez BMW avec un tarif à 1500€. Le n47 tu l'entends quand ca tourne pas rond ::d Je viens d'acheter une 330xd et j'ai vérifier avant que les clapets d'admissions avaient été changés.


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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » jeu. 6 mars 2014 17:13

Ah oui exact c'est pour ca que j'ai tout regardé sur l'etk car on sait jamais ! option luxe sans cuir ni gps j'ai vu sur des annonces.. ^^ , non la plus sérieusement je regarde surtout ce problème de distri sur bmw one , changer en prévention avec la puma 2013 , mais bon ça doit quand même aller chercher dans les 4000€ , une fois changé en concess la distri , est elle garantie ? enfin je me doute que oui mais la durée?



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » jeu. 6 mars 2014 17:27

julienwf a écrit :
THESHARK81: Tous les modèles de voitures, BMW ou autres ont des soucis, des problèmes de jeunesses ou défauts récurrents. Moi le N47 ne m'avait pas arrêter et fontionnait très bien. Au pire c'est la distribution à changer, tu n'es pas obligé d'aller chez BMW avec un tarif à 1500€. Le n47 tu l'entends quand ca tourne pas rond ::d Je viens d'acheter une 330xd et j'ai vérifier avant que les clapets d'admissions avaient été changés.

Ok du coup enfin quand je vois ca oui je me dis que limite en prévention enfin est il paranoïaque de vouloir la changer même s'il n'y a pas le bruit de cigale? il y aura forcément le bruit avant casse moteur non?



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par NEWCOMER » jeu. 6 mars 2014 17:58

Si tu achète à un pro de la marque tu n'a absolument aucune crainte à avoir, et retéléphone quand même pour savoir s'il te font sauter la bride électronique à 163 cv vu qu'en France tu a droit aux 177.



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par theshark81 » jeu. 6 mars 2014 18:08

NEWCOMER a écrit :Si tu achète à un pro de la marque tu n'a absolument aucune crainte à avoir, et retéléphone quand même pour savoir s'il te font sauter la bride électronique à 163 cv vu qu'en France tu a droit aux 177.

J'ai appelé aujourd'hui la concess Bmw Bruxelles et j'attends un rappel de leur part pour cet histoire de bride étant donné que c'est eux qui ont vendu la caisse a mon vendeur , ce dernier n'a fait du coup qu'environ 10 000km donc pas d'entretien étant donné qu'elle sortait d'entretient lors de son achat a 111 210 km.

Car si toujours bridé a 163 pas possible hors mis reprog de repasser en 177 en concess en france?
surtout que bon je suppose que 14ch de diff ca doit quand même se sentir



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Re: Conseil Achat 320D e92

Message par julienwf » jeu. 6 mars 2014 19:25

Oui il y a une petite différence et à mon avis une consommation moindre en 177.
Il y a forcément un bruit avant la casse.

Si tu veux éviter les soucis tu achètes le véhicule chez un pro garanti, mais après le prix n'est pas le même. 4000€ la distribution non je ne pense pas, si casse oui ca chiffre très vite surtout chez BMW mais bon si ton véhicule est âgé, il vaut mieux trouver un bon garagiste bmw indépendant. C'est ce que je vais faire pour ma part pour l'entretien courant. Pour une prise en garantie chez BMW pour le n47 tu peux aller te brosser si plus de garantie :mrgreen:


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