Achat 330D/530D M57/N57

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Avatar du membre
julgro
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 176
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 12:00
Département : Landes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat 330D/530D M57/N57

Message par julgro » dim. 1 sept. 2013 16:55

Voilà mon soucis, ma série 1 en vente (E87 120D) je souhaite changer pour une berline familiale car un deuxième enfant est en route :]

Mais j'hésite beaucoup entre série 3 et série 5. J'ai peur que la série 3 ne m'offre que peu de place supplémentaire par rapport à ma série 1.

J'ai un budget de 23000€ et je voudrais obligatoirement pack M, xénon, et un GPS (CIC pro de préférence mais je me contenterai d'un CCC et ferai le RETROFIT après).

Y aurait il des âmes charitables pour me remonter les problèmes sur le M57, j'ai cru comprendre que les clapets d'admission pouvaient poser problème mais résolue pour les moteurs produits après 2007, y à t'il d'autre soucis connus?
Concernant le N57 j'ai très peur de cette chaîne de distribution y a t'il d'autre points à vérifier?

Voilà je suis preneur de tous les avis, merci.




Avatar du membre
sandrock
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
Département : Seine et Marne (77)
Voiture : M3
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : ///M3 E90 LCI DKG
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 35

Re: Achat 330D/530D M57/N57

Message par sandrock » lun. 2 sept. 2013 16:25

Je vais répondre pour le N57.

Pour l'instant, et a l'insu du N47 où le problème est avéré, on est pas sûr des problèmes de distribution sur le N57.
Les rares pistes que nous ayons seraient que si problème il y a ça apparaitrait plus tard, dans les 100k-150k km. Mais les cas sont pour l'instant assez rares pour qu'il ne soit pas raisonnable d'en faire une généralisation.
De la même façon, tous les moteurs ne seraient pas touchés de la même façon, car une 325d tirant a 204ch sur la chaine serait plus robuste et moins sujette a problème qu'une 330d y appliquant une force de 245ch.

Voilà :hello:


Sandrock, heureux pilote d'une E90 LCI ///M3 DKG 2009

Image

Ma ///M3 E90 DKG -- Ex 325dA Luxe -- Ex 318d Luxe -- Les BMW paternelles

:diable: ///MOTORSPORT baby ! :coeur:

Avatar du membre
julgro
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 176
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 12:00
Département : Landes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat 330D/530D M57/N57

Message par julgro » lun. 2 sept. 2013 19:11

Merci pour l'info, effectivement avec une simple recherche google ressort peu de cas de problème de distri (comparé au N47).



Avatar du membre
jean019
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 147
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 12:39
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat 330D/530D M57/N57

Message par jean019 » jeu. 5 sept. 2013 22:41

Sur m57n2, les clapets fuient mais c'est facile a changer par des bouchons (fais il y a un mois). Pensez a mettre un deshiileur mousse de e39 pour eviter les fuites : cf note puma officielle sur forum-bmw

N57 : les pieces que bmw change sur le n47 sont également installées sur le n57 (memes references). Je te laisse trouver la conclusion ...



Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: Achat 330D/530D M57/N57

Message par 13alban13 » ven. 6 sept. 2013 10:56

Surprenant pour le déshuileur, il me semblait qu'il fallait mettre un cyclonique pour ne pas être embêtté ??




Avatar du membre
jean019
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 147
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 12:39
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat 330D/530D M57/N57

Message par jean019 » ven. 6 sept. 2013 12:49

Cf fiche puma... pour eviter les fuites,mettre le deshuileur mousse et le changer tous les 30000 max. C'est ce que je vais faire desormais.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale E9X »