besoin de conseil pour attelage

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marco
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besoin de conseil pour attelage

Message par marco » sam. 23 févr. 2013 18:57

bonsoir à tous ,je veux mettre un attelage sur ma bmw , mais on me dit qu'avec mon pack :m: ,c'est pas possible donez moi des conseils merci




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Arnaud
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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par Arnaud » sam. 23 févr. 2013 19:54

D'origine c'est possible donc .... en deuxième monte tu ne trouves rien ?

http://www.attelage-remorque.com/attela ... 468314.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par chti'basque » sam. 23 févr. 2013 23:51

Chez BMW c'est le westfalia



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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par edler » lun. 25 févr. 2013 15:02

Essaye de prendre celui vendu par BM. Pour pas mal de raisons en fait.
Perso, j'ai choisi un attelage démontable sans outil non fourni par BM. Je voulais payer moins cher à l'achat et le monter moi même pour faire des économies de bout de chandelle.
Certes, ça ne m'a coûté que 350€ + 2 grosses soirées à démonter/remonter le bazar (salop*** de par-choc clipsé de partout). L'attelage est de qualité, fonctionne sans problème et est parfaitement intégré (invisible), "mais" 4 points sont quand même à prendre en compte:
1 - la prise (rétractable elle aussi) est située à côté de la boule sous le par-choc, et est vraiment difficile d'accès pour brancher la prise. C'est pas grave, mais c'est un peu casse pieds. Sur les montes d'origine BM, la prise est sur la boule, donc l'accès est parfait.
2 - pour le raccordement électrique, il n'y a à priori que de l'adaptable (ie compatible avec tout véhicule) en dehors du réseau BM. En gros, le système capte les signaux des fils qui vont aux feux arrière. ça fonctionne très bien, mais ce type de faisceau est souvent connecter en direct sur la batterie... donc moteur coupé, ça pompe toujours sur la batterie si la remorque est branchée à la voiture. Sur mon faisceau, il y a une sortie qui sort du 11,2v en permanence. Ce n'est pas un défaut, c'est fait comme ça dixit le fabricant. Il faudrait probablement quelques semaines dans ces conditions pour vider la batterie, mais quand même.
3 - le réseau n'étant spécifique à l'E9x, il n'y a pas de coupure du PDC lorsque la prise remorque est branchée. Donc ça beep en permanence lorsque vous reculez avec la remorque. C'est pas grave non plus, mais c'est dommage.
4 - Les attelage BM pour les E90 en tout cas, savent indiquer à la voiture qu'il y a une remorque, et permettent à la voiture d'utiliser volontairement le correcteur de trajectoire lorsque la voiture détecte un louvoiement de la remorque. Ce qui n'est pas le cas, avec un attelage non officiel. Ce point me semble être le plus important. Je ne l'ai appris qu'après le montage de mon attelage. Si j'avais su ça avant, j'aurais très probablement pris un des attelage BM, quitte à payer 1000€ de plus.

Pack M ou pas, il faudra découper le par-choc, donc je ne pense pas que ce soit un soucis. Il me semble que le diffuseur arr est un peu plus haut sur la M, donc peut être que l'attelage serait visible dans ce cas?
Modifié en dernier par edler le lun. 25 févr. 2013 18:35, modifié 1 fois.



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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par marco » lun. 25 févr. 2013 17:53

merci à toi edler ,je vais reflechir




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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par xpmtb » mer. 20 mars 2013 09:14

Je ne sais pas si tu as déjà pris une décision, moi j'ai mis le westfalia sur ma 325d pack M donc si tu as des questions...

J'ai acheté à ce vendeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0899185669" onclick="window.open(this.href);return false; et monté le tout moi même sans difficulté.
C'est parfaitement invisible: boule amovible et prise rétractable. La découpe du pare choc est minime et invisible car sur une petite pièce de plastique au dessous. une fois la boule retirée on ne voit rien. Je n'ai pas eu de problème au niveau du faisceau non plus: 0 défaut.

Il doit me rester 2-3 photos du montage d'ailleurs au besoin pour te faire une idée...



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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par Geresop » mer. 20 mars 2013 10:27

@xpmtb, si tu as les photos (et le courage :langue3: ) tu pourrais nous faire un tuto dans la rubrique dédiée stp ? :)


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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par Gringo » mer. 20 mars 2013 10:29

Salut,

J'ai un pote qui à monté une attache de remorque car il fait du cross, elle est top la sienne.
Il ouvre le coffre tire une manette qui est situé sous le tapis de coffre et la boule se décroche d'en dessous la voiture, pour la rentré il suffit de tiré la manette et repoussé la boule avec le pied puis elle retourne se clipsé sous la voiture.
C'est impossible de voire qu'il à une attache et son pare choc n'est pas découpé, mais il a une E90 320D.



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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par Geresop » mer. 20 mars 2013 10:29

@gringo, tu aurais un lien ou des référence pour ce produit ?


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Re: besoin de conseil pour attelage

Message par ownednaab » lun. 13 mai 2013 16:08

Oui, aurais tu des infos sur ce crochet ?

On peut voir une vidéo sur youtube montrant le même fonctionnement mais aucun lien vers cet équipement..

Pour mettre mon plateau moto, ça serait une bonne solution ! :super:



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besoin de conseil pour attelage

Message par ManiacMike » mar. 28 mars 2023 17:54

Bonjour,

Est-ce qu’un attelage électrique d’origine d’occasion peut se brancher au faisceau d’un véhicule non équipé d’origine ? & il y a t’il des incompatibilités entre modèles s’il vous plaît ? E90/91 phase 1/2 hors pack M merci d’avance



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Message par airliner33 » mer. 29 mars 2023 08:54

Tu peux le faire mais il faudra tirer du câble du module d'attelage jusqu'au JBE et certainement FRM (à moins que du JBE ce soit dispatché au FRM), + codage, cet attelage fonctionne sur le réseau CAN, rien à voir avec des fils que tu pontes sur le faisceau d'origine



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Message par ManiacMike » mer. 29 mars 2023 09:36

Merci Airliner,

Bon déjà c’est rassurant de savoir qu’il pourra se monter mais c’est quoi le JBE ? J’imagine que sans codage l’attelage ne fonctionnera pas ? Comment puis-je vérifier au minima le déploiement électrique du crochet s’il vous plaît ?



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Message par airliner33 » mer. 29 mars 2023 09:48

Le JBE c'est ton module qui redistribue à tous les autres modules, non ça ne fonctionnera pas sans codage et il y a plusieurs logiques dans le module, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un module, il y a des lignes de code, pas simplement ouverture et fermeture, beaucoup de conditions rentrent en compte
Il faudrait le ponter directement au moteur avec du 12V mais tu dois avoir une inversion du courant ou un truc dans le genre à un moment donné, pour aller et venir



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Message par ManiacMike » mer. 29 mars 2023 11:04

Ok merci Airliner,

Le type qui m’a vendu l’attelage dit avoir coupé le faisceau au dessus de la tête d’amortisseur arrière droit car apparemment il ne pouvait pas aller plus loin sinon ça l’obligeait à démonter le faisceau complet du véhicule bref n’y connaissant rien en électricité j’ai cru qu’il fallait se repiquer à l’endroit qu’il avait coupé…
Mais si il faut se reprendre sur le JBE dont j’ignore son emplacement ou le FRM qui si j’ai bonne mémoire se trouve sous le volant, j’en déduis que je n’aurais pas suffisamment de câblage, j’ai peur de ne pas avoir le même faisceau étant donné que apparemment les attelages sont montés d’origine avec le faisceau qui va avec d’origine j’imagine, mon mécanicien me laisse sous-entendre qu’il ne pourra pas me le monter sans schéma donc je commence à sérieusement remettre en question mon achat en pensant bien faire et pour couronner le tout je suspecte des câbles qui commencent à se couper au niveau du hayon qui rendra probablement un problème de fonctionnement de l’attelage… bref la misère et je n’ai pas vu de mes yeux le bon fonctionnement du crochet, j’ai l’impression d’avoir pris beaucoup de risques pour pas grand chose finalement, j’espère que je vais réussir à mener ce projet à terme et ce sera un grand soulagement lol




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