Sondage côte e92

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tosmikou
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Message par tosmikou » lun. 4 sept. 2023 14:06

Bonjour je souhaite recueillir votre avis sur la côte des e92 335i.
La côte actuelle pour un modèle 2009 (les derniers N54) avec une moyenne de 8mkm par an est de 21ke, pensez-vous que celle ci va descendre encore, stagner ou remontée.

Certe ce ne sont pas des m3, mais qui sait !




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airliner33
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Message par airliner33 » lun. 4 sept. 2023 20:54

Salut
Ça fait longtemps que les n54 montent, donc à l'avenir ils feront que ça
Peut-être les gros kilométrages vont stagner ou décoter, ou les véhicules douteux
À l'époque où j'en cherchais un, il y a 3 ans, les prix tournaient autour de 14k€ ...



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Message par ludo132 » mar. 5 sept. 2023 11:15

Actuellement un n54 propre et fonctionnel peu en dessous de 20 000€, je pense que ça va monter, et surtout que globalement tous les véhicule d occasion ont monté ces derniers temps. Après tu peux en trouver moins cher mais suivi, état, entretien douteux et c est vite coûteux.



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Message par Phildefer » mar. 5 sept. 2023 22:26

C'est pas une 205 peugeot mais , même les mazouts prennent de la cote :4K32V:
Vous savez quoi ? l'ancien proprio de la 335 d m'a recontacté , savoir si j'étais vendeur de la e 92 ... :33CF3:



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tosmikou
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Message par tosmikou » mer. 6 sept. 2023 07:41

En effet les prix ont globalement augmenté pour tous les véhicules avec la crise, mais justement j'ai peur que le marché s'inverse surtout avec la démocratisation de l'électrique.
Mon utilisation ne sera que plaisir et trajet vacances donc mon but est plutôt de faire un placement et malheureusement pour les m3 le ticket d'entrée est bien plus haut.

Après c'est pas non plus tous les modèles, car quand je vois la décote qu'à subit mon 325da que j'ai vendu en mai, c'est clairement pas le même phénomène sur les 335




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Message par Steph928 » mer. 6 sept. 2023 09:20

Moi je dis que sur le très long terme, le 330i N52N donc 2006/2007 est le meilleur placement. Il y en a peu, elle ne côte pas terrible aujourd'hui, mais elles ont l'énorme avantage de passer à travers l'essentiel des pbs de fiabilité des N53/N54.

Et puis il y aura 2 types de N54, celle strictement d'origine qui sur le LT tiendront la côté, et la litanie de toutes celles qui subiront les affres des prépas et du tuning. Il en va ainsi de l'entrée dans le ventre de l'oubli avant la re(co)naissance du modèle, si elle a lieu



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Message par airliner33 » mer. 6 sept. 2023 12:20

Si tu veux faire un ''placement'' alors achète un n55, ça aura certainement plus la côte sur le long terme
Le seul intérêt du n54, c'est la prépa, avoir un n54 stock c'est que des problèmes

Vendre un 325 c'est pas la même chose qu'un 330 ou un 335, même si le moteur est proche le blason peut être plus important que le reste (ce qui est vachement ridicule je vous l'accorde)

Un 330 n'aura jamais la même côte qu'un 335, il aura d'ailleurs jamais la cote d'un 335 tout court, même si c'est un des seuls n52 272cv etc

D'ailleurs je pense que sur la génération e9x, il va rester que les 335 dont on se souviendra et avec la meilleure cote

La seule manière pour que le n54 perde la côte serait une pénurie de pièces qui le rende difficile à maintenir en état, sinon il se peut que ce moteur reste un bloc un peu mythique comme le 335d juste car c'est un 6 cylindres bi-turbo (et le seul propu 35d) et qu'il en existe pas des tonnes en grande diffusion, un peu comme l'a été le 2jz

C'est rigolo comme il est d'ailleurs copié sur le 2jz, surtout l'architecture des turbos qui sont dos à dos



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tosmikou
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Message par tosmikou » mer. 6 sept. 2023 18:15

airliner33 a écrit :
mer. 6 sept. 2023 12:20
Si tu veux faire un ''placement'' alors achète un n55, ça aura certainement plus la côte sur le long terme
Le seul intérêt du n54, c'est la prépa, avoir un n54 stock c'est que des problèmes
Les derniers N54 n'ont pas été fiabilisés ?
Et c'est un vrai bi-turbo :924IM:
Elu meilleurs moteurs plusieurs années si je ne m'abuse



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Message par Phildefer » mer. 6 sept. 2023 18:38

tosmikou a écrit :
mer. 6 sept. 2023 07:41
En effet les prix ont globalement augmenté pour tous les véhicules avec la crise, mais justement j'ai peur que le marché s'inverse surtout avec la démocratisation de l'électrique.
oui l'elec c'est "formidable" mais dans les salons , aupres des pseudos écolos également , après dans les faits ... :1H33G: ou :334IY: ou :I977F: c'est au choix ...
si l'on regarde la revente de l'electrique alors là ... c'est bien pire ...



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Message par airliner33 » mer. 6 sept. 2023 20:01

Non, le dernier n54 est comme le premier à quelques éléments près (bielles/pistons/vilo/vm)

Et la mécanique est toujours un peu délicate dessus, le bi-turbo c'est un sacré morceau

Il a été élu au départ mais juste après ça a été l'hécatombe, ça reste l'un des pires moteurs BMW comme le n63
Le truc c'est que le n54 est aussi détesté qu'il est apprécié
Il est très recherché par certaines personnes mais c'est une poignée de gens
Les prix vont vraiment flamber quand il se fera rare, dans une dizaine d'années et à mon avis les modèles avec des bonnes configurations et en propu/bvm vont vraiment s'envoler (les belles 135i sont déjà parties)

Les n54 dkg de 2009 peuvent prendre aussi énormément, mais bon, tout ça c'est du peut-être, personne ne connait l'avenir

Tu as très certainement pas mal de monde qui va se masturber sur le fait que ce soit le seul moteur bi-turbo BMW (hors M) de grande série a avoir été produit

Le truc qui en fait un modèle très attrayant c'est son potentiel, et ça, ça peut faire péter le score, surtout la facilité et l'offre disponible pour sortir des puissances élevées ''fiable'', un peu comme une supra mk4

Mais un n54 stock ça n'a aucun intérêt car c'est pas fiable et difficile à entretenir/pièces coûteuses

Faut juste attendre que tout le monde les plante :4K32V:
Ça va aller vite, dans certainement 5 ans ce sera déjà inaccessible pour le commun des mortels



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Message par Steph928 » jeu. 7 sept. 2023 11:43

Juste une information,

Quand j'ai acheté ma merguez 330i sportoconfort, il y avait au moins 10 personnes qui étaient semble t'il prête à l'acheter, le vendeur a eu , (il me l'a dit le jour de l'achat) quantité d'appel avec des personnes qui voulaient venir la chercher de suite et l'explication donnée était qu'il s'agissait du dernier L6 atmo "classique". Celle que j'ai pris avait la BVA, et le côté BVM me semble vraiment présent en France, dans le reste de l'Europe, les BVA ont autant de côté que les BVM.

Cela étant, je plussoie sur le fait que la 335 N54 restera plus mythique que la 330 N52. la considération des 330i correspondra surement à une niche de connaisseur. En revanche, ce qui me semble assuré c'est la merguezation inéluctable des 325 et l'inanité complète des 320.



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Message par ludo132 » jeu. 7 sept. 2023 12:27

Quand tu prends un N54 c est pour prépa pas pour origine et être emmerder.
Le N54 tu le prends pour son potentiel, les upgrade possible de fous, mais surtout avec les emmerde qu il apporte.
Au début j aurais voulu un e91 n55 mais au final et après quelques conseils, avis j ai fait je pense un bon choix et coup avec mon n54 e91 mais acheté en connaissance de soucis potentiel, et au final aucun regret même au contraire le n55 j en veux pas ( si n55 faut rester origine) tout est relatif, faut tout prendre en compte prix achat / budget travaux / prépa / connaissance / matériel / utilisation.
Perso mon n54 est véhicule quotidien et de week-end et vacances et aucun regret



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Message par TomLopez » jeu. 7 sept. 2023 16:34

Cela fait maintenant près de 10 ans (février 2014) que j'ai acheté ma 335i N54 DKG de 2009. Avant son achat j'ai bien vérifié que les rappels constructeurs concernant les injecteurs et la pompe HP avaient été faits et depuis pas grand chose à signaler niveau fiabilité!! Outre l'entretien courant les seules pièces changées ont été:
- une sonde lambda pré catalyseur
- 2 cables de capteur ABS/ESP

Ce moteur a de toute évidence une mauvaise réputation injustifiée car avec les rappels BMW et si on a la chance de ne pas avoir un bi-turbo Mitsubishi parmi les séries défectueuses c'est probablement plus fiable et plus plaisant qu'un N55...

A bon entendeur

PS: après c'est vrai qu'elle n'est pas très kilométrée mais je suis confiant et je :J5E28: pour la suite :924IM: :W53R9:
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Message par Steph928 » jeu. 7 sept. 2023 16:40

TomLopez a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 16:34
Cela fait maintenant près de 10 ans (février 2014) que j'ai acheté ma 335i N54 DKG de 2009. Avant son achat j'ai bien vérifié que les rappels constructeurs concernant les injecteurs et la pompe HP avaient été faits et depuis pas grand chose à signaler niveau fiabilité!! Outre l'entretien courant les seules pièces changées ont été:
- une sonde lambda pré catalyseur
- 2 cables de capteur ABS/ESP

Ce moteur a de toute évidence une mauvaise réputation injustifiée car avec les rappels BMW et si on a la chance de ne pas avoir un bi-turbo Mitsubishi parmi les séries défectueuses c'est probablement plus fiable et plus plaisant qu'un N55...

A bon entendeur

PS: après c'est vrai qu'elle n'est pas très kilométrée mais je suis confiant et je :J5E28: pour la suite :924IM: :W53R9:

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Elle est surtout absolument magnifique... N54 dkg là c'est vraiment rare. C'est quand même plus beau cet avant que celui des AM 2010 et suivant.



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Message par tosmikou » jeu. 7 sept. 2023 18:06

Je suis tout a fait d'accord les LCI sont moins beau sauf les feux arrières

Le modèle qui m'a fait me poser cette question est justement une 335i e92 DKG de 2009 pack M de 120mkm import japon 2eme main a l'heure actuelle.
Comme beaucoup d'entre vous le N54 me fait hésiter, mais le commentaire de Tomlopez est réconfortant.




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