Conseils achat 330i 335i e91

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LouisB64
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Conseils achat 330i 335i e91

Message par LouisB64 » lun. 17 janv. 2022 11:29

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je suis à la recherche d'une 330i e91, je cherche une M3 E36 depuis plusieurs années mais sans succès, je m'étais orientais vers une 330i E90 mais maintenant que le break familial nous a lâché (Volvo V70 490k km), nous cherchons une E91. Au départ je regardais les 335i mais j'ai renoncé par crainte des problèmes récurrents connus sur ces modèles.

Après avoir lu les précédents sujets sur le forum, je suis un peu perplexe au vu des problèmes de fiabilité aussi exposés sur le 3l atmo... Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup mieux sur les forum d'autres marques!

Si vous êtes ok, je serais preneur de vos avis sur quelques annonces, je suis accroché au bon coin et autres sites européens pour trouver la bonne mais les occasions se font très rare dans la configuration que je recherche :

Impérativement:
- 330i E91 (335i, il y en a des fiables?)
- Propulsion
- Boîte manuelle
- Autour de 160 000 km
- Phase 2 même si le N53 refroidit un peu...

Ensuite:
- Avec le régulateur ca serai bien plus simple d'origine
- Sans GPS j'aime bien aussi
- Avec ou sans pack M
- Siège sport c'est mieux mais ca peut venir après pareil pour le chassis
- Toit panoramique c'est super aussi
- Idéalement sans vitres teintées

J'en ai repéré deux :
Allemande, très bon état, entretien BM suivi, petits coups à l'avant, super config, bien optionnée, par contre le vendeur m'indique qu'un problème à froid vient des valves solénoïdes mais il n'a pas l'air décidé à les remplacer...
-https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 9-216-6583

Française, très bon état, détail sur les entretiens, un peu plus de KM, bonne config, trop chère. Par contre il y a eu pas mal de frais récemment, est-ce que le vendeur se débarrasse d'une voiture à problème?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2089145828.htm

J'en suis là, je regarde les annonces en permanence, je mettrais les liens des nouvelles trouvailles.
Merci à vous si vous souhaitez m'éclairer!
Modifié en dernier par LouisB64 le ven. 21 janv. 2022 00:24, modifié 1 fois.




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ludo132
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Message par ludo132 » lun. 17 janv. 2022 11:35

Salut , le N53 niveau fiabilité c est pas trop ça , le 335i est plus fiable même si quelque soucis .
C est rare de rechercher une boite manuelle, tu vas faire combien de kilomètres / an ?



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LouisB64
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Message par LouisB64 » lun. 17 janv. 2022 12:04

Je pense faire dans les 20 000 km par an. La boîte manuelle c’est pour le plaisir surtout.



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Message par ludo132 » lun. 17 janv. 2022 12:14

Il serait peut être mieux un diesel je pense au vu du kilométrage annuel et surtout plus fiable et plus de choix



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LouisB64
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Message par LouisB64 » lun. 17 janv. 2022 13:24

[/quote]
ludo132 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 12:14
Il serait peut être mieux un diesel je pense au vu du kilométrage annuel et surtout plus fiable et plus de choix
Je me suis un peu emballé sur les 20 000km. Ça sera un grand max. Pour les diesels, j’ai pas envie d’y retourner…




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Message par ludo132 » lun. 17 janv. 2022 13:46

Essence entre soucis et conso faut y prendre en compte



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Message par LouisB64 » lun. 17 janv. 2022 21:12

ludo132 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:46
Essence entre soucis et conso faut y prendre en compte
Le 6L, c’est quand même quelque chose quand ça monte dans les tours!



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Message par Phildefer » lun. 17 janv. 2022 21:18

Ben comment dire , un 335 même d ça rechigne pas à faire travailler la nuque :924IM: et quand ça siffle pas plus qu'une 205 diesel ...



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Message par ludo132 » lun. 17 janv. 2022 21:37

LouisB64 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 21:12
ludo132 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 13:46
Essence entre soucis et conso faut y prendre en compte
Le 6L, c’est quand même quelque chose quand ça monte dans les tours!
Essence oui di 35i , si non les autres en atmo je les trouve fade, mais il en faut pour tous



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Message par LouisB64 » mar. 18 janv. 2022 00:12

Je retournerai pas au diesel, les turbos poussent fort mais j'apprécie moins.



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Message par airliner33 » mar. 18 janv. 2022 09:42

Personnellement moi ce sont les modèles que tu as partagé que je trouve très fades, assez pauvres en équipement, mais si tu veux absolument ce moteur fonce
En revanche pourquoi un 330 et pas un 325i ?
Car les performances sont très proches, on a jamais vu un 330i sortir 250cv ici, les 25i sortent leur 220 en revanche.
Il y a même des 330i qui sortent 240cv après reprog et des 325i 260cv après reprog
Étant donné que le marché des 25i est plus fourni, quitte à avoir un moteur au rendement plus que moyen autant de ne pas le payer un prix d'or
À la première accélération ça peut faire c'est effet là par exemple :
330i Pack M 2009 (MPrem)



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Message par LouisB64 » mar. 18 janv. 2022 11:04

airliner33 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 09:42
Personnellement moi ce sont les modèles que tu as partagé que je trouve très fades, assez pauvres en équipement, mais si tu veux absolument ce moteur fonce
En revanche pourquoi un 330 et pas un 325i ?
Car les performances sont très proches, on a jamais vu un 330i sortir 250cv ici, les 25i sortent leur 220 en revanche.
Il y a même des 330i qui sortent 240cv après reprog et des 325i 260cv après reprog
Étant donné que le marché des 25i est plus fourni, quitte à avoir un moteur au rendement plus que moyen autant de ne pas le payer un prix d'or
À la première accélération ça peut faire c'est effet là par exemple :
330i Pack M 2009 (MPrem)
J’ai l’impression que tout le monde les trouve fades !
Je me suis posé la question pour le 325 aussi. Je vais regarder!
J’ai lu l’expérience de Mprem alors que sa 330i avait tout d’idéal!



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Message par dr.M » mar. 18 janv. 2022 11:12

Une 325i lci pourrait te convenir, faudrait essayer, de toute façon on s'habitue à la puissance.

Pour un modèle >100Mkm, vérifie l'historique si possible; changement injecteurs, catalyseur NOx......
Si tu te décides on va certainement te retrouver ici avec quelques codes erreur :33CF3:

Je n'ai pas trouvé ma 325i fade, mais elle était en bon état de fonctionnement. 250 km/h sur Autobahn et le roi au péage :I155Z:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par LouisB64 » mar. 18 janv. 2022 11:28

dr.M a écrit :
mar. 18 janv. 2022 11:12
Une 325i lci pourrait te convenir, faudrait essayer, de toute façon on s'habitue à la puissance.

Pour un modèle >100Mkm, vérifie l'historique si possible; changement injecteurs, catalyseur NOx......
Si tu te décides on va certainement te retrouver ici avec quelques codes erreur :33CF3:

Je n'ai pas trouvé ma 325i fade, mais elle était en bon état de fonctionnement. 250 km/h sur Autobahn et le roi au péage :I155Z:
Ahah, oui j’ai l’impression que ça devient une discipline passionnante ces codes erreurs!

J’ai regardé, apparement dans les puissances mesurées la 325 souffre autant que la 330i

https://zeperfs.com/duel1302-1336.htm



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Message par JoePike » mar. 18 janv. 2022 12:33

Les impressions c'est sympa, jouissifs mais aussi trompeurs
Avec ma 325I boite manuelle en excellente santé , je trouvais cela jouissif, nerveux et le chant du moteur fantastique.
Avec ma 430I boite auto, j'ai été assez impressionné par la boite, la puissance en bas mais pas par le bruit
Donc en fait la 430I sur le sinueux , moins jouissif que le 6cyls. ( en plus l'empatement de la 430 la rend moins agile que la 325)
Par contre sur Autobahn à des allures que la morale française réprouve, malgré le petit 2 litres 4 cyls on continue de prendre des coups de pied au cul quand on met le pied dedans sur la file de gauche qui se libère alors qu'on est déja à 200 km/h .
Le turbo c'est quand même quelque chose
PS: je n'ai jamais eu de diesel ( sauf parfois en location)




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