Conseil achat E91

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tintin37
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Conseil achat E91 325I

Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 10:31

Bon je suis perdu dans ma réflexion :C8X15:

J’tétai plutôt partie sur essence (pour l'aspect plaisir/fiabilité théorique) + conversion éthanol (pour l'aspect €€€€)
Mais le marché n'est pas favorable :Z96F8:

Au début de ma recherche je me souvient que vous m'avez dit que par rapport à un 30d ça s'équilibre à peu près par rapport à une essence.

Je suis tombé sur cette annonce
https://www.leboncoin.fr/voitures/2083872835.htm

Vous en pensez quoi ?
Là je me suis moins documenté, il y a du boulot de fiabilisation sur ce moulin ?

Va falloir que je change le titre "Conseil achat E91 325I" va devenir "Conseil achat E91 mazout or essence that is the question :F595G: "




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airliner33
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Message par airliner33 » mar. 7 déc. 2021 10:44

Bah voilà une voiture raisonnable, correctement équipée (bon dommage pour le GPS business), à un prix correct
Déjà elle coûte moitié moins qu'une essence si c'est pas plus (donc un 325i est difficile (impossible?) à rentabiliser par rapport à ça)
Niveau performance, y'a pas photo, le 325i est battu à tous les niveaux
Fiabilité, il faut quand même prévoir 2-3 petits trucs : bouchons admission, thermostats, bougies boitier de préchauffage
Le reste c'est de l'entretien, à voir comment ça a vieilli, par exemple kit accessoire, poulie damper
Vidange BVA toujours (de toute façon le mieux est de tout vidanger quand tu achètes une voiture de ce millésime)
En bref que reste t-il au 325i ? Je me demande encore pourquoi des gens achètent ces caisses ...



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tintin37
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Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 11:07

Des points particuliers à regarder si je vais la voir ?

Des risques particulier avec les bougies de préchauffage/injecteur ? (j'ai quelques mauvais souvenir sur un 2.2dci de mon master)



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Message par airliner33 » mar. 7 déc. 2021 11:13

S'il y a aucun bruit suspect, vérifier que l'entretien a été un peu suivi
Pas vraiment, des démarrages à froid un peu chaotiques, c'est pas souvent que tu touches à l'injection sur ces moulins



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Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 11:20

pour le GPS business je me pose la question de passer en android ça résoudrais les soucis de mise à jours carto, connexion téléphone....




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Message par airliner33 » mar. 7 déc. 2021 11:21

C'est une solution



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Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 11:39

Le rétrofit CCC 4/3 vers 16/9 ça n'a pas l'air simple.
Le CCC vers CIC m'a l'air encore plus compliqué et en plus je me demande le réel gain entre les deux, mis à part les boutons supplémentaires ?



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Message par airliner33 » mar. 7 déc. 2021 11:43

Clairement une évolution du CCC ça vaut pas trop le coup (ça reste un vieil idrive assez sommaire)
Le CIC c'est une belle évolution, on est sur un vrai ordinateur de bord avec une belle interface
Tout dépend du budget et ce que tu veux ...
Mais CCC vers CCC, mieux vaut un écran androïd clairement



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Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 13:41

J'ai appelé le gugus, j'ai pas confiance déjà il m'annonce une 330d alors que d'après la plaque c'est une 325d il me dit que c'est un 3l V6, il ne veut pas me donner l'histovec, apparemment c'est une reprise qu'il n'a que depuis quelques semaines et le prix n'est pas négociable et en liquide.

bref je le sent pas cette affaire...



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Message par airliner33 » mar. 7 déc. 2021 14:12

Alors le mieux quand tu partages une annonce, c'est déjà d'avoir fait un minimum le point avant :CW916:
Déjà savoir si la voiture est toujours dispo etc, ça évite de perdre du temps ...



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Message par tintin37 » mar. 7 déc. 2021 14:16

Oui désolé, j'étais un peu trop impatient pensant que c'était une bonne affaire.



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Message par ludo132 » mar. 7 déc. 2021 22:34

Les bonnes affaires court pas les rues et partent très vite



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Message par tintin37 » mar. 14 déc. 2021 22:30

Bonsoir,

Alors j'ai changé le titre car a la base j'étais partie sur une 325i mais je penche de plus en plus vers les 325d/330d. Donc je recherche une E91 :F595G:

J'ai repéré cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2070571455.htm

Propriétaire depuis 2013.
Factures disponibles depuis 2010 (50 000km).
Réparations faites : turbo, démarreur, alternateur, pompe à eau, poulie dampler, carte mère, enceintes, chargeur cd, mécanisme de vitres (je n'ai pas vu les factures pour l'instant pour me rendre compte).

Le propriétaire a suivi les prescriptions BMW, la boîte n'a jamais été vidangé = ce serait donc à faire directement pour moi, mais le mal est peut-être déjà fait ?
Le pare brise est fissuré sur 30cm suite à un impact donc a remplacer.
Réservoir lave glace a remplacer.
Problème d'essuie glace arrière (j'imagine que c'est le faisceau du coffre qui doit être croqué dans la gaine).
Le véhicule a tout de même 230 000km, ça ne me dérange pas d'avoir des kilomètres sur mes voitures (la moins kilometré de mes voitures c'est la New Beetle et ses 290 000 :924IM: ). Mais à part les trains roulants, est-ce que selon vous c'est raisonnable ou pas du tout ?



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Message par airliner33 » mar. 14 déc. 2021 22:40

Tu vas te payer une bonne grosse maj des trains roulants
Déjà 800€ d'amortisseurs, 400€ de liaisons, si le reste a été entretenu ça peut attendre
Moi je dis pas non, le prix est intéressant pour la configuration



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Message par tintin37 » mer. 15 déc. 2021 08:38

Pour les trains roulants c'est ce que j'imaginais j'ai regardé rapidement sur Oscar.. pour environ 800€ je peux refaire amorti + train je pense.

Apparemment le remplacement turbo c'est suite à une casse j'espère que le FAP n'a pas mangé trop d'huile car il est d'origine.




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