Conseil achat E91

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zarco85
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Message par zarco85 » mar. 16 nov. 2021 23:10

Consommation calculée je sais que ODB est faussée




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tintin37
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Message par tintin37 » mer. 17 nov. 2021 17:47

merci de vos retour.

Si le N52 fait 11L sur la E92 je peux imaginer tourné au environ de 12L sur une E91 qui à un CX un peu moins bon et peut être un peu plus lourde.

Ludo132 au delà de l'entretien courant (amortisseur/train roulant..), tu parle de la chaîne distribution. Elle est préconisée au remplacement à 200 000km sur les N52 ?

Concrètement sur le N52 si j'en crois le sujet ci-dessous :
Problèmes de consommation d’huile sur les moteur N52(n)
Le principale risque est la consommation d'huile, si ce ne sont que les joints c'est réparable à faible le coût.
Mais dans le cas où ce sont les joints de queue de soupape ou au niveau des piston, c'est plus compliqué.
Dans le second cas je ne trouve pas beaucoup de témoignage qui en parle, est-ce un phénomène très courant ? ou bien c'est en fonction de l'entretien ou du kilométrage que ça s’aggrave ?



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airliner33
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Message par airliner33 » mer. 17 nov. 2021 20:29

Les joints c'est tous les modèles essence, à partir d'un certain kilométrage ça pisse de partout (queue de soupape non concerné)
On parle de couvre culasse, support filtre etc
La distribution elle peut aller jusqu'à 300mkm sur ces modèles, mais tu auras certainement du valvtronic, solénoïdes vanos etc



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tintin37
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Message par tintin37 » jeu. 25 nov. 2021 19:20

Mes recherches avances :4K32V:
Merci airliner33 pour les infos, changer les joints est une opération que je suis en mesure de réaliser (j'ai regardé quelques tuto pour celui du cache culbu, il y a des points particuliers avec le valvetronic mais à par cela ça ne m'inquiète pas).

J'ai repéré ce modèle sur le boncoin
https://www.leboncoin.fr/voitures/2074069990.htm

les +
*esthétiquement propre
*kilométrage raisonnable avant d'avoir les frais et maladies connues
*pompe à eau, disque + plaquette AV, bras suspension, bobines + bougies, pneu, séparateur d'huile fait :56DB7:
*déjà équipé éthanol :924IM:

les -
*origine import allemand => la voiture à l'air très propre et l'usure visible sur le volant et le siège conducteur semble cohérente avec le kilométrage.
*un peu au dessus de mon budget initiale mais vu qu'elle à déjà l'éthanol ce n'est pas une dépense que j'aurais à faire de toutes manière.
*pas de GPS (CCC ou CIC) => j'ai commencé à regarder les sujets sur les écrans android comme celui-ci
C'est beau mais faut découper le tableau de bord, donc si un jours ça ne marche plus, bas on a un beau trou qui peut servir de vide poche :I155Z:
NBT androïd sans CCC/CIC d'origine ?

ou alors ce type d'autoradio EONON qui ne nécessite pas de découpe du tableau de bord (donc réversible) l'écran est bas je me demande ce que ça donne à l'utilisation.
https://www.eonon.com/Android-Car-GPS/V ... y-DSP.html



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Message par airliner33 » jeu. 25 nov. 2021 19:33

Elle est équipée du régulateur de vitesse ?
Vidange bva ?




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Message par tintin37 » jeu. 25 nov. 2021 19:59

Apparemment pas de régulateur, c'est souvent sur les voiture Allemandes ?
J'ai commencé à regarder pour la possibilité de l'ajouter (je l'avais déjà fait sur ma new beetle)
http://www.forum-bmw.fr/installation-du ... 59925.html
mécaniquement c'est simple mais il y a du codage, il faut que je cherche comment ça marche.

Pour la vidange de BVA pas de facture non plus, au dire du proprio les vitesses passe de manière fluide sans accoup.
Je pense que c'est à faire...



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Message par airliner33 » jeu. 25 nov. 2021 20:13

Oui c'est souvent et c'est pas simple à faire avant 09/2006 (source tis BMW)
La vidange il faut pas tarder, les huiles qui ont 15 piges ...



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Message par tintin37 » jeu. 25 nov. 2021 21:05

aïe elle à l'air d'être de mars 2006 :I155Z:
Avant 2006 pourquoi est-ce plus compliqué ?
le calculateur est différent ?

pour la vidange de BVA oui en effet même si à déjà été faite ça ne ferait pas de mal de toutes manière.



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Message par airliner33 » jeu. 25 nov. 2021 21:37




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Message par tintin37 » sam. 27 nov. 2021 18:47

hum ça s'annonce plus compliqué sur ce modèle.
Le proprio me dit qu'il s'est déjà renseigné pour ajouter le régulateur, il y en aurais pour 600€.

Si je ne trouve pas de commodo d'occasion j'en ai déjà pour 500€ d'après realoem:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=61_3088
Et si je dois ajouter le module LDM on rajoute 300€ :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=66_0118
Et je ne sais même pas si la voiture est pré-câblée.

Je ne suis pas certains que le jeu en vaut la chandelle.



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Message par ludo132 » dim. 28 nov. 2021 14:35

Si il faut rajouter LDM pas de pré câblage 😉



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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 09:33

Avec un budget comme ça, il y aura toujours un loup, ou un truc qui va pas (pour le moment, pour moi, des trucs relativement importants)
Les 325i déjà ils sont 90% pauvres en équipements, beaucoup d'imports allemands donc pleins de rouille (et re pauvres voir très pauvres en équipement)
C'est pas des gros prix donc tu peux avoir des grosses lacunes d'entretien
Beaucoup de finition luxe si pas de finition de base ...
Vraiment pour trouver une belle 325i c'est compliqué (encore que plus facile en coupé) mais en e90-e91 pré-LCI, à part si elles sont modifiées, c'est quasiment mort



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Message par dr.M » lun. 29 nov. 2021 10:49

airliner33 a écrit :
lun. 29 nov. 2021 09:33
Avec un budget comme ça
?
Un peu cher non ? 10K€ max si bon état, et ss régulateur souhaité.
Je me méfierais d'une conversion E85. Mieux vaut prévoir le budget carburant (puis entretien d'une BMW de 16 ans....) ou acheter un diesel, peut être.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 10:58

C'est horriblement cher même, mais c'est la réalité du marché (de ce que je vois passer un peu partout)
Si tu prends de la 325i pas chère (entre 5 et 10k (ouch)), tu te retrouves avec des voitures pauvres en équipement/entretien et/ou bricolées vite fait
Le truc qui fait grimper la cote c'est que tout le monde veut son 6L pour le passer à l'éthanol, mais bon, c'est toujours relou d'acheter juste un moteur (mais ça reste mon avis, de nombreux propriétaires s'en accommodent)
Des 6L avec un équipement et un entretien décent ça se paye cher :QT930:



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Message par tintin37 » dim. 5 déc. 2021 11:57

En effet la réalité du marché fait mal, j'ai chercher les différentes alternatives mais avec la mode du donw-syzing pour les normes pollutions il y a plus que des 1.2 130cv.

Le diesel est pour l'instant une option que j'ai laissé de côté car dans la même gamme de prix, j'ai l'impression que le constat est le même, sans compter qu'avec les histoires d'écologie, de ZFE dans les grande villes....

Je suis conscient qu'avec 10k€ ça risque d'être compliqué pour un 6L atmo, on trouve même des 335i moins cher que des 325i :F595G: . C'est tentant mais l'entretien/assurance qui va derrière explique peut-être ce phénomène il faut être rationnel.




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