Conseils motorisation pour achat BMW E92

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Avatar du membre
DanielM3192
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 15:03
Prénom : Daniel
Département : 93
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils motorisation pour achat BMW E92

Message par DanielM3192 » sam. 18 sept. 2021 19:42

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je commence en premier par vous présenter mes excuses pour ce message si long.

Introduction :
Ayant pensé beaucoup, je suis sûr de vouloir m’acheter ma première BMW. Je suis tombé amoureux de la E92, quelle beauté ! Mais avant de me lancer, j’aimerais vous solliciter afin d’avoir des avis pertinents. Je suis sûr que seulement parmi vous je peux trouver les meilleures réponses.
Je ne suis pas pressé d’acheter la voiture, je compte l’acheter début de l’année prochaine puisqu’elle sera plus vieille d’un an et donc elle va se dévaloriser un peu plus. Du coup, j’en profite de cette période de temps pour collecter un maximum d’informations et bien savoir ce que je veux, comme ça je pourrais saisir une bonne offre d’ici 3, 4 mois.

Utilisation :
- Faire les courses dans un rayon de 5 km.
- Sortir de temps en temps le soir à Paris.
- De temps en temps des sorties en week-end sur des distances plus ou moins longues afin de visiter les lieux emblématiques de la France.

Honnêtement, je ne crois pas que je vais dépasser les 15 000 km/an. J’ai été un peu large quand j’ai donné ces km, en réalité je crois en faire au tour de 10 000 km/an.

Motorisation :
Tenant compte du nombre de km que je vais parcourir par an, quelle motorisation serait la plus fiable ? Je tiens à préciser que je préfère dépenser un peu plus en carburant que d’avoir des problèmes avec la voiture et ne pas rouler. D’après ce que j’ai lu, il serait convenable pour moi une motorisation essence. Du coup je me suis renseigné un peu, je me suis dit que la 325i serait un bon choix. Que ça soit en 2,5L ou en 3.0L.

Qu’en pensez-vous ? Dois-je me tourner vers une essence ou vers une diesel ? Avez-vous des motorisations à me recommander et pourquoi celles-ci ? Est-ce qu’il vaut mieux une boîte manuelle ou automatique ? Personnellement je conduis les deux et j’aime bien les 2 types, chacune ses avantages et ses inconvénients. Mais j’avoue qu’une automatique est beaucoup plus confortable. S’il n’y a pas une énorme différence en termes de fiabilité, je préférais l’automatique. Au passage, je ne connais rien à la mécanique, donc votre aide est plus que primordiale sur la motorisation.

Vérification de la voiture :
Quels sont les éléments à vérifier impérativement sur cette voiture ? Quels sont les problèmes les plus fréquents ? Même si j’ai regardé un peu sur internet. Pour un kilométrage de 100 000 km, quels pièces doivent être remplacés ?
Pour le kilométrage/accidents je compte utiliser Car Vertical, je vais également vérifier les km enregistrés par la boîte (si je prends une boîte automatique).

Entretien :
Quel est le coût d’entretien pour ce type de voiture ? Je parle seulement des consommables, à savoir :
Embrayage, plaquettes de freins, disques, distribution, pompe d’eau, courroie d’accessoire, filtres, huile moteur, antigel, pneus, amortisseurs, phrases, vidange boîte automatique, silent bloc, biellette de direction, injecteurs, bougies, bobines d’allumage…

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et encore une fois, désolé pour ce poste si long.

Bien à vous,

Daniel.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Conseils motorisation pour achat BMW E92

Message par airliner33 » lun. 20 sept. 2021 09:20

Salut
Tu as déjà beaucoup de sujets qui traitent des 325i dans cette section
n52-n53, tu devrais trouver pas mal de réponses, également sur l'entretien de la bva ZF



Avatar du membre
DanielM3192
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 15:03
Prénom : Daniel
Département : 93
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils motorisation pour achat BMW E92

Message par DanielM3192 » lun. 20 sept. 2021 21:19

airliner33 a écrit :
lun. 20 sept. 2021 09:20
Salut
Tu as déjà beaucoup de sujets qui traitent des 325i dans cette section
n52-n53, tu devrais trouver pas mal de réponses, également sur l'entretien de la bva ZF
Salut airliner33, je te remercie pour ta réponse. En effet, j'avais lu déjà un peu sur ces types de motorisations, apparement le N52 semble être plus fiable que le N53. Du coup, je propose alors de supprimer mon poste s'il fait doublon avec d'autres. :W53R9:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussion générale E9X »