RECHERCHE AVIS prix de vente BMW E90 318d 122cv 2006 173kkm CT OK / Pas mal de PB - roulante

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Trigolet01
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Message par Trigolet01 » dim. 4 avr. 2021 21:57

Bonjour les amis,

je vous contacte pour vous demander vos avis

Janvier: j'ai passé mon CT résultat OK,
Février: J'ai rencontré de nombreux pb à priori suite à la décharge de ma batterie,
L'ABS est en vrac (entre autre).
J'ai essayé de résoudre mais sans succès pour le moment.
Changer la batterie, l'enregistrer, faire un diag, RAZ erreur, contrôle fusible, nettoyer connecteur ECU ABS,
Je vais essayer d'autre piste remplacer JBBF / JBE,
Peut-être essayer de vérifier (ça me semble plus compliqué) les faisceaux, et voir pour l ECU ABS.
======================
J'habite en ZFE ( c'est une critair 3 qui sera "interdite" en semaine de rouler en 2022), :P18A0: :P18A0: :P18A0:
J'ai les nombreux pb lié à priori à la chute de tension de la batterie (coût 200-500-1000-2000€?) :67Q0P: :67Q0P: :67Q0P:
Mon embrayage/vidange boite/remplacement flector seront à remplacer dans qq dizaine de milliers de km (devis vers 2000€). :C8X15: :C8X15: :C8X15: :C8X15:

Donc j'essaye de vendre à contre cœur la voiture :C8X15: :GA086: en l'état tant que le CT est encore bon ( il date de mi janvier)
J'ai posté une annonce sur LBC à 3250.
en 1H j'ai reçu une offre à 2500 et une à 2200. J'aurai tendance à décliner pour le moment...
Sur internet j'avais vu comme côte environ 4500 pour la voiture sans problème.
COTE très optimiste fournis par LBC: Côte LEBONCOIN en collaboration avec l'ARGUS Entre 5 330 € et 5 891 € Cote réalisée à partir des informations renseignées et des prix affichés sur les annonces en ligne pour ce modèle.

QUESTION: A combien dois-je accepter de la vendre ( à contre cœur)? J'ai regardé le prix de certaines pièces ( moteur etc et c'est pas donné)

======================
Concernant la voiture :
Véhicule avec peu d’options. Finition basic, 4 jante en tôle avec 4 enjoliveurs, 2 cléfs + clef ouverture confort.
Véhicule bien entretenu, entretien moteur à BMW régulier (dernier juillet : encore valable plus d’un an ou pas mal de km) /Carnet d’entretien à jour.
Batterie Varta changée en février / 2 pneus continental ayant parcourus qq milliers de km / 2 disques BMW relativement récents, idem plaquettes.
Véhicule de 15ans carrosserie en relativement bon état pour l’âge (un peu rayé mais non cabossée). Malle arrière remplacée en 2018.
Moteur (m47 je crois)/ boite/turbo : fonctionne bien.
Non fumeur…
===============================================
Pb majeurs :
L’ensemble des pb sont apparus en même temps un matin alors que ma batterie a montré des signes de faiblesse.
Voyants ABS allumés, à priori système ABS en panne.
Compteur de vitesse HS (lié au pb d’ABS je pense), donc erreurs en cascade : compteur nombre de KM parcourus ne marche plus ; nombre de KM restant à faire avec le réservoir ne fonctionne plus.
Essuie-glace(neufs) fonctionne sans s’arrêter (possibilité de retirer le relai/fusible pour qu’ils s’arrêtent). Commande lave glace HS.
Voyant airbag allumé, voyant volant + cadenas qui s’allume… Le neiman se débloque bien !
Si j’avais changé la batterie avant j’aurai peut-être était tranquille….
J’ai l’impression que la Batterie faible a mis le bazar dans la voiture et que la calculateur d’ABS a pris un coup.
ET/OU Le Boitier JBE/JBFF a peut-être un pb ET/OU le faisceau a aussi un pb ET/OU autre chose.
Ce n’est peut-être pas grand-chose mais je n’ai pas réussi à trouver donc je pense que c’est plus compliqué.

La réparation de l’ABS chez BMW est onéreuse.
Sinon la réparation du calculateur actuel est possible (je ne sais pas s’il y a 100% de réussite) avec des entreprises spécialisée (pas chez bmw).
Sinon c’est compliqué (pas impossible) remplacer et de reprogrammer un calculateur d’occaz à la maison…

C’est mon analyse suite à des recherches sur internet et une lecture des codes erreurs à la maison et je n’ai pas fait de diag chez BMW ni devis.



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BBR
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Message par BBR » lun. 5 avr. 2021 03:43

Deja la valise dit quoi? les codes erreurs qui remontent?
L'enregistrement de la batterie a été bien fait? meme amperage ? Meme technologie de batterie? Si cette etape est mal faite, ta voiture croira que c'est la meme batterie et continuera a diminuer la distribution d'energie aux divers modules.
J'aurais tenté de RAZ les modules puis si ca persiste, de les envoyer en angleterre pour les faire reparer.
Le probleme c'est que l'acheteur a des reparations obligatoires pour passer son prochain CT et ca semblera compliqué si ca touche a l'electronique.



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Message par Trigolet01 » mer. 7 avr. 2021 23:04

Salut,
désolé je n'ai pas vu ta réponse avant.
La valise dit pas mal de choses ( dsl si ce n'est pas digeste):

4C13
4C23
4C28
49F3
4C03
4992
3F62
93FB
A3AC
A3B9
A550
E71C
E1D1
E1D0
4212
4222
4232
E1D0
A118
A0B5
S0085 : DSC non joignable (je crois que ce code en particulier n'était pas présent au premier diag / je ne sais pas si il est apparu après ma tentative de nettoyage du connecteur sur le boitier DSC ).
9A0C
A6D1

j'ai écrit un long texte avec pas mal de détails sur mes pb mais je n'ai pas partagé sur le forum car c'est vraiment long et indigeste je pense.
Je peux te l'envoyer en MP mais je n'ai pas trop envie de te faire perdre ton temps. Merci déjà pour tes questions/conseils.


En tout cas il y a bcp de pb qui découlent de l'ABS.

Batterie:
J'ai enregistré la batterie avec un boitier obd2 bm700.
C'était trop limité comme boitier du coup j'ai acheté un câble obd2 k+dcan + récup une VM avec windows XP et les outils BM!
/!\=>>>>je dois vérifier que l'enregistrement a bien été pris en compte ( dans inpad/ ista je n'ai pas trouvé ou regarder, je vais le faire ce weekend!).
Ancienne batterie varta non agm de 2006(vu au dos ou sur le côté) 80Ah / 640A;
Nouvelle batterie varta non agm 80Ah / 740A;
je n'ai pas recodé le changement de capacité, si je ne dis pas de bêtise on peut juste recoder la nombre d’ampère heure,
Question 1) je dis une bêtise pour la capacité qu'on ne recode pas?
J'ai mis la même technologie de batterie!


RAZ:
Question 2) tu parles de RAZ des modules, cad? codage usine?

Boitier ABS:
Pour l'envoie du boitier ABS je me tâte, ce qui me fait peur c'est de démonter envoyer, s'ils n'arrivent pas à réparer, ça sera galère car mon boitier DSC sera HS + démonté + circuit de liquide de freins avec de l'air.
Je ne pourrai pas faire la purge du liquide de frein après remontage et ça semble compliqué de prendre un boitier d'occaz et de la recoder avec un simple cable K+DCAN qui plus est sans alimentation de 13 ou 14V.
J'ai posé 2x la question à un réparateur pour savoir si il y avait 100% de succès de réparation de boitier DSC mais je n'ai pas eu de réponse... Je crois que ce n'est pas le cas.
Si je dois en faire monter un neuf chez bm....ça ne vaut pas le coup vu le prix ( vu ce que j'ai vu sur internet)
Actuellement je n'utilise pas trop la voiture mais elle fonctionne en mode dégradé ( sans abs etc... );
Je dois poser le pour et le contre.


Merci pour ton message.



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Message par BBR » jeu. 8 avr. 2021 03:02

Deja efface le tout avec ist et/ in pa pour voir ce qui revient.


Envoi ici tkt pas il y en a qui sont plus calés qui pourraient te repondre,qui ne tente rien na rien.

Trigolet01 a écrit :
mer. 7 avr. 2021 23:04
S0085 : DSC non joignable (je crois que ce code en particulier n'était pas présent au premier diag / je ne sais pas si il est apparu après ma tentative de nettoyage du connecteur sur le boitier DSC ).
Dans ce cas tu as peut etre briqué le module abs si les problèmes sont survenus apres une quelquonque manipulation. Ce nest pas un soucis pour le reparer tu as effectivement 3 solutions plausibles :
- flasher le module avec ncs expert
- faire reparer en envoyant en angleterre
- acheter sur ebay la MEME reference ( je l'ai fait)

Les problemes d'ABS ca peut etre liée a la batterie qui deconne.

Concernant la batterie il ya 2 choses a ne pas confondre : codage et enregistrement. Le codage permet de choisir AGM ou plomb classique.
L'enregistrement permet de choisir l'AH et de remettre le SOC/SOH bien pour faire comprendre aux modules via l'IBS que une nouvelle batterie est en place donc de puiser dedans comme jamais.

Est ce que la 1ere batterie d'origine etait a plomb classique ou AGM? Cest ecrit dans la liste d'option de la voiture. En principe vaut mieux prendre pareil que celle fournie d origine et rien ne t'empêche en revanche de passer d'une plomb classique a une AGM.

Pour l'enregistrement dans Ist a tu va dans SAv et tu fais enregistrer batterie, tu peux faire avec inp a aussi.

Concernant le raz oui, via ncs expert , selectionner le chassis puis le module et faire cordieran quelque chose, ca les remet d'usine direct.

Pour le bloc ABS, il faut que tu commande ca :

https://www.ebay.fr/itm/REPAIR-KIT-ABS- ... SwkFddKiCH

Les capuchons rouges rendra étanche le bloc et les capuchons noirs ton circuit de ldf. Pour avoir fait moi meme le changement de bloc abs jai vidé le reservoir du maitre cylindre avec une pipelette sinon ca gouttait trop, jai monté le bloc abs fonctionnel meme reference trouvé sur eba y et fait la purge freins et du bloc abs avec ist a sans chargeur de batterie ni purgeur de frein. La prochaine fois je ferai avec ces 2 outils par contre.

Le module doit etre plus facile a trouver que la pompe hydraulique abs je pense, cherche bien tu trouvera qui sortent de litu anie ou des pays du genre.



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Message par Trigolet01 » dim. 11 avr. 2021 16:55

@bbr Merci pour ta réponse.
J'ai bien cleané les code défauts (plusieurs fois)/ J'ai bien gardé la même technologie de batterie non agm.
J'ai qq questions à te poser ( à venir) concernant plusieurs points pour le remplacement du boitier avec un boitier d'ebay d'europe de l'est / sur le flashage à la maison/ et sur RAZ avec la fonction codieren.
Faut que je relise ton message, regarde des infos sur internet réfléchisse avant de rédiger.
Je te tiens au courant! En // je publie l'historique de mes pbs dans ce post (j'ai retiré la partie question qui n'était plus forcement à jour), je peux faire un nouveau post si tu penses que c'est mieux.



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Message par Trigolet01 » dim. 11 avr. 2021 16:57

Résumé de l’historique :
1) Problème centralisation : résolu
2) Puis Nombreux problème ABS Airbag Essuie-glace...
3) Remplacement batterie/Check fusibles relais/alternateur/régulateur/clean défaut… rouler avec la voiture
4) Problèmes toujours présents.
=========================
• Je suppose que mes problèmes sont liés à une batterie trop faible.
• Ça reste étrange car la voiture n'a pas trop de mal à démarrer jusque-là (après j’ai très peu d’option est la voiture n’est pas stationnée dehors).
• Peut-être qu'avec la batterie faible la voiture s’est mis en mode dégradée pour que je puisse démarrer sans pb ( hors sapin de noël)?
• Si c'est lié && si j'avais su, j'aurai changé ma batterie avant ( à BM?)... Je ne savais pas qu'une batterie faible peut apporter autant de pb dans certains cas. J'ai vu sur internet récemment que des gens parlent de cela.
• Je ne sais pas si mes manipulations successives ont ajouté d'autres pb...
• Content d’avoir passé avec succès mon CT avant l’apparition des pbs.
=========================


Détail de l'historique à lire si le cœur vous en dit:
Fin janvier j'ai rencontré un premier pb:

1)Je verrouille ma voiture je vais dans un magasin et à mon retour 30mn après je déverrouille la voiture mais la serrure du conducteur ne s'ouvre pas.
J'ouvre donc en passant par une autre porte.
Le soir je checke les fusibles de la centralisation,
Ils sont OK, le pb se résout tout seul quand je retire et remets l'un des fusibles. Super!

2) je laisse la voiture sans l'utiliser pendant 2 semaines (neige + télétravail + ...).
C'est l'hiver la voiture reste dans le parking souterrain fermé.
3) 15Jplus tard je démarre la voiture (sans que la batterie ne montre un signe de faiblesse) et là plein de voyant et de pb :(
voyants:
airbag
ceinture
crevaison pneu
abs en jaune
triangle avec un point d’exclamation ! avec un rond autour ( steering wheel ?)
freins à main en rouge
avant démarrage ou après (je ne sais plus), j'ai un voyant avec un volant + cadenas en jaune. (Il ne reste pas affiché il me semble/ après réflexion ça doit être avant le démarrage mais je crois aussi l’avoir vu après démarrage)

Problème hors voyant:
pas de compteur de vitesse
donc compteurs de km ne bougeant plus.
donc compteurs de km restant à faire avec le réservoir de diesel qui fait le yoyo.
donc régulateur de vitesse ne marche plus.
Essuie-glace qui marchent sans s'arrêter (retirer relais pour être tranquille)
Lave glace ne marche plus
Bouton « DTC » ne marche plus.
Clignotants fonctionnent mais ne se désactivent plus tout seul après avoir tourné le volant (pas de retour de clignotants). Le komodo fonctionne.
Les fenêtres avants et arrières fonctionnent. Remontée automatique en butée OK (j'ai vu que dans le cas contraire ça pouvait aider à trouver le pb).

A priori batterie d'origine de 2006 (si j'ai bien vu les infos) en fin de vie je pense (+170 000km), environ 12,2V mais ne tient plus trop la charge.
J'arrivais à démarrer la voiture sans pb sauf une fois ou deux où elle a eu un peu de mal rien de méchant. (j’ai peu d’option et elle est stationné dans un parking souterrain).

4)Je fais des recherches sur internet & Je remplace la batterie moi-même pour une batterie Varta un peu plus puissante (avant 80Ah 640A/ nouvelle 80Ah 740A).
Configuration : batterie classique non agm / pas de capteur ibs sur le pole négatif de la batterie
(C’est d'origine comme ça. A priori c'est moins/pas commun de ne pas avoir d'IBS... j'ai vu qq débats sur internet sur ce sujet).
Je roule un peu et les pb restent :(
Mon alternateur charge bien ma batterie,
J’ai testé la tension du régulateur (alternateur) en roulant un peu, RAS (je ne l'ai pas non plus testé pendant 1000km non plus...).

J'ai retiré chaque fusibles et relais pour regarder visuellement s’il y avait des pb, RAS visuellement.
(Je n’aurai peut-être pas dû retirer les relais pour vérifier...)

5) J'achète un boitier BM700 pour enregistrer la batterie (pas d'option de codage malheureusement, je ne le savais pas...) / lire-cleaner défauts/apprentissage steering wheel...
Liste défauts constatés puis cleanés (je pense qu’ils sont resté dans la mémoire de la voiture)
P0500 (générique via menu OBD classique): capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit
Autre défaut via scan menu BMW !
4C13
4C23
4C28
49F3
4C03
4992
3F62
93FB
A3AC
A3B9
A550
E71C
E1D1
E1D0
4212 (pas lié au pb je pense)
4222 (pas lié au pb je pense)
4232 (pas lié au pb je pense)
E1D0
A118
A0B5


J'enregistre la batterie 2X (sans faire exprès pour la seconde fois).
Je cleane les défauts mais ils ne partent jamais/ ni même les voyant sur le tdb (exemple ceinture/airbag...).
Je tente l'apprentissage via le boitier du steering wheel mais ce n'est pas compatible avec ma e90 :(

6) je tente aussi la manipulation de configurer le steering wheel (sans le boitier) en tournant le volant en butée à droite puis à gauche etc... sans succès.

7) Dans une vidéo je vois qu'une personne a eu un faux contact au niveau du boitier DSC/ABS, ce qui lui pose différents pb, il conseille de bouger le connecteur pour résoudre le pb.
J'ai donc branché/débranché plusieurs fois le connecteur (contact non mis mais batterie branchée ................j'ai peut-être mal fait).
J’ai débranché la batterie 1H (pole négatif). Je n’ai pas fait la technique de relier le câble + et – ensemble, je n’ai pas osé.
8) J'ai investi dans un câble KDCAN.
Mon model de voiture était listé comme voiture compatible à partir de 2007 (je crois). Ma e90 est de 2006: mais en fait je pense que c'était juste pour le mode K ou DCAN je ne sais plus...Du coup moi ça fonctionne avec l’ancien protocole (K ou DCAN).
La position du switch du câble n'est mentionnée nulle part pour ma E90 de 2006 : finalement j’ai trouvé).
Bcp de galères pour installer le câble (à savoir il faut penser à configurer la latence et l'appliquer sur un port série différent de celui proposé d'origine, je suis passé sur port série 4 au 1...).

9) Virtual box ne voulait pas marcher sur un premier pc/ ni sur un second dans un premier temps, finalement ça a marché en (1) désactivant puis (2) activant l'option de virtualisation dans le bios.
Miracle inpa/istaD marchent (VM windows XP).

Je peux cleaner les erreurs et voir les calculateurs etc.
Les codes erreurs sont relativement similaire sauf le codes
P0500 n'est plus présent mais j'ai le code S0085 no communication possible with : Dyamic Stability controle

Codes actuels via inpa/istad (mileage = 173016 pour l’ensemble sauf pour S0085)
4C13 (mileage = 173016 pour l’ensemble sauf pour S0085)
4C23
4C28
49F3
4C03
4992
3F62
93FB
A3AC
A3B9
A550
E71C
E1D1
E1D0
4212
4222
4232
E1D0
A118
A0B5
S0085 (mileage = 173021)
9A0C ( code erreur semble visible sur inpa/insta mais pas auparavant, est-ce lié aux manips ou au changement de méthode pour lire les codes défauts)
A6D1(semble visible sur inpa/insta mais pas auparavant, est-ce lié aux manips ou au changement de méthode pour lire les codes défauts)

Et mon calculateurs ABS ne répond pas :( visible sur le schéma en rouge. (ecu not responding)
Est-il grillé à cause de mes manips? je ne sais pas encore y répondre...
Le JBFF a-t-il un pb de communication avec le boitier DSC? je ne sais pas encore...



Je vais re vérifier les fusibles suite au conseils d'une personne.
Après je vais m'orienter vers le calculateur d'ABS ( comme BBR me dit).
Avez vous d'autres conseils?



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Message par Trigolet01 » dim. 11 avr. 2021 17:30

@BBR

Salut,
Je reprends ton message:
- flasher le module avec ncs expert
> j'imagine qu'il faut que le boitier soit joignable. il faudrait que je vérifie ce point.
Faut que je prenne la main sur ce logiciel, je ne l'ai pas encore utilisé.
- faire reparer en envoyant en angleterre
> OK à voir merci.
- acheter sur ebay la MEME reference ( je l'ai fait)

1) tu l'as fait sur ta e92 ( pour savoir car c'est à peu près la même génération que ma e90).
2) pour le kit ebay dont tu parles c'est pour faire le changement plus facilement? Sans que ça coule? ça oblige tout de même de faire une purge à la fin j'imagine.
3) De ton côté tu dis "Pour avoir fait moi meme le changement de bloc abs jai vidé le reservoir du maitre cylindre avec une pipelette sinon ca gouttait trop, jai monté le bloc abs fonctionnel meme reference trouvé sur ebay et fait la purge freins et du bloc abs avec ist a sans chargeur de batterie ni purgeur de frein."
4) Tu n'as pas utilisé le kit ebay?
5) As-tu fait un codage du boitier après changement? RAZ usine
6) "La prochaine fois je ferai avec ces 2 outils par contre. "
tu parles du purgeur de freins (je ne vois pas trop ce que c'est je peux chercher sur internet) ?
alimentation externe pour codage?
ou kit ebay?
7)Je vais regarder sur ebay pour le boitier dsc, il y a qq semaines j'avais déjà regardé.
8)Pour la batterie avec un boitier obd2 bm700/500 j'ai fait un enregistrement de batterie qui à priori a seulement enregistré un changement de batterie (sans nouvelle carac).
Je dois regarder avec istaD/inpa

Merci d'avance A++



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Message par BBR » dim. 11 avr. 2021 18:01

Trigolet01 a écrit :
dim. 11 avr. 2021 17:30
@BBR

Salut,
Je reprends ton message:
- flasher le module avec ncs expert
> j'imagine qu'il faut que le boitier soit joignable. il faudrait que je vérifie ce point.
oui il faut qu'il soit joignable
Faut que je prenne la main sur ce logiciel, je ne l'ai pas encore utilisé.
- faire reparer en envoyant en angleterre
> OK à voir merci.
- acheter sur ebay la MEME reference ( je l'ai fait)
1) tu l'as fait sur ta e92 ( pour savoir car c'est à peu près la même génération que ma e90).
oui
2) pour le kit ebay dont tu parles c'est pour faire le changement plus facilement? Sans que ça coule?
oui voila
ça oblige tout de même de faire une purge à la fin j'imagine.
oui mais c'est tres facile le log fait quasiment tout (il fait vibrer le bloc pour chaque roue)
3) De ton côté tu dis "Pour avoir fait moi meme le changement de bloc abs jai vidé le reservoir du maitre cylindre avec une pipelette sinon ca gouttait trop, jai monté le bloc abs fonctionnel meme reference trouvé sur ebay et fait la purge freins et du bloc abs avec ist a sans chargeur de batterie ni purgeur de frein."
4) Tu n'as pas utilisé le kit ebay?
oui, pour boucher les durites et faire mon montage tranquille, jai aspire jusqu'au mini avant de demonter le bloc.
5) As-tu fait un codage du boitier après changement? RAZ usine
j'ai swappé les 2 modules mais vu que cest la meme reference ca aurait fonctionné si j'avais laissé
6) "La prochaine fois je ferai avec ces 2 outils par contre. "
tu parles du purgeur de freins (je ne vois pas trop ce que c'est je peux chercher sur internet) ?
alimentation externe pour codage?
ou kit ebay?
les 2 outils : purgeur de frein et chargeur maintien de batterie, le kit ebay ces5 juste pour paq degeulasser et perdre trop de liquide
7)Je vais regarder sur ebay pour le boitier dsc, il y a qq semaines j'avais déjà regardé.
envoi ta plaque par MP et la ref exacte eccrite sur le module ET la pompe
8)Pour la batterie avec un boitier obd2 bm700/500 j'ai fait un enregistrement de batterie qui à priori a seulement enregistré un changement de batterie (sans nouvelle carac).
Je dois regarder avec istaD/inpa
oui, si tu as l ibs il faut verifier et en principe apres enregistrement de la batterie il faut laisser reposer 2 ou 3h pour que l ibs refasse un bon cycle de charge, mais tu n as pas l ibs tu as dit?

Merci d'avance A++
Concernant ton precedent post j'avoue que je ne comprend pas toutes ces erreurs mais ouais regarde si tu n as pas le module cramé au niveau des pins. Tu nas pas de drainage de courant qui mettrait ta batterie a plat?
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Trigolet01 (lun. 12 avr. 2021 19:29)
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Message par Trigolet01 » dim. 11 avr. 2021 19:13

Je suis trop désolé que tu ai passé du temps à me répondre,
je viens à l'instant de résoudre mon pb autrement,
j'ai merdééééé quand j'ai vérifié les fusibles pour le verrouillage ........

je me cite:
1)Je verrouille ma voiture je vais dans un magasin et à mon retour 30mn après je déverrouille la voiture mais la serrure du conducteur ne s'ouvre pas.
J'ouvre donc en passant par une autre porte.
Le soir je checke les fusibles de la centralisation,
Ils sont OK, le pb se résout tout seul quand je retire et remets l'un des fusibles. Super!


>>>>>>>>>>>>>Il y a un fusible que j'avais confondu et mal remis ( celui de l'abs....................................................).



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Message par BBR » dim. 11 avr. 2021 21:09

:334IY: :15I1Y: :15I1Y: :334IY: tes soucis sont réglés ?



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Message par Trigolet01 » lun. 12 avr. 2021 18:44

Hier soir j'ai constaté que plusieurs pb ne sont plus présents, (voyants, pb essuie-glace, lave glace, volant orange + cadenas...)
je ne sais pas encore si c'est la totalité.
Mardi je vais faire une RAZ des codes défauts.
Mercredi test sur le route!
+Voir si les codes ne reviennent pas.



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