Demande conseil d'achat coupé 2009

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Maïco
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Message par Maïco » dim. 14 mars 2021 19:39

Bonjour,
je m'intéresse depuis peu à ces belles BMW, j'ai toujours trouvé plus accessible le monde du deux roues, financièrement surtout.
Ces 6 cylindres 3L sont pour moi des magnifiques pièces d'orfèvrerie ... J'ai hâte!

J'ai lu le topic très complet sur les E92 avec les moteurs N53.

Dites moi si j'oublie des choses.
A priori sur ces modèles il faut qu'il y ait eu comme changement
Bougies
Bobines
Injecteurs
Pompe haute pression d'injection
Sonde azote ou nox ?
En plus de l'entretien courant.

A 100 000 km le vendeur me dit que tous ces point ont été réalisés et ne pas avoir fait le nettoyage des soupapes d'admission.

Il y a des chances qu'il soit à faire bientôt, non ?

Des infos complémentaires ou conseils à me donner ?


Aussi :
Pour la boite auto, il faut vidanger plus souvent mais elles n'ont pas de faiblesse ?

Et pour le vol, quel est le meilleur moyen pour la sécuriser ??? (par mp ;-))

Merci
V
Modifié en dernier par Maïco le dim. 14 mars 2021 20:32, modifié 2 fois.



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Message par ludo132 » dim. 14 mars 2021 20:01

D éviter ce moteur ou de bien te renseigner sur le N53 avant achat



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Message par Maïco » dim. 14 mars 2021 20:33

Ouch ... ça refroidit ça :934DA:

Tu n'as peut-être pas tord, je viens de lire le topic de Fab84 ... Dur Dur en effet !



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Message par 893 » dim. 14 mars 2021 22:37

Faut peut-être pas exagérer non plus!
La mienne à plus de 180mkm et n'a pas de souci particulier en dehors du carter d'huile qui a une petite fuite.
Donc soit j'ai une veine de pendu, soit on voit rarement les gens satisfaits sur les forums :33CF3:



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Message par Maïco » lun. 15 mars 2021 07:05

Merci de ta réponse 893.

Posée autrement :
Est ce qu'une N53 peut être considérée comme fiabilisée quand tous les défauts d'origine sont réparés. Injecteur, pompe, nox, voir refroidissement ...

Ou alors est ce que la douloureuse réapparait tous les 50 à 100 000 km ?

Qu'elle serait la bmw qu'il faudrait choisir à la place d'une E92-N53, sans exploser le budget ?

Vos avis sont les bienvenus ;-)



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Message par ludo132 » lun. 15 mars 2021 07:52

Ça reviendra malheureusement



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Message par Maïco » lun. 15 mars 2021 18:26

J'ai appelé un gris proche de chez moi, qui connait bien ces modèles. moteurs n53.
Il m'a bien indiqué les bobines mais pas chères et les injecteurs plus chers.

Sinon pas de filtre nox sauf exception et pas de pompe.

Il a des clients qui ont 350 000 avec les mêmes injecteurs depuis le rappel.

Il préfère le n53 au n52, moins gourmand et plus agréable à l'utilisation selon lui...

à suivre :Z96F8:



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Message par airliner33 » lun. 15 mars 2021 19:10

ça doit pas courir les rues un n53 avec 350mkm
Ici il y en a qu'un seul qui n'a jamais été embêté avec son n53
Mais c'est pas un mauvais cheval et tu peux très bien faire des kilomètres, c'est comme toutes les BM toujours 1 ou 2k à injecter pour le fiabiliser de temps en temps



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Message par Maïco » lun. 15 mars 2021 19:20

Raaaaahhh punaise ... suis dégouté de voir ce que bmw peut produire ... même si ce n'est pas la Méga Cata.

Si ça se trouve je pars chez Alfa ou VW ou encore Audi !

Balancer des billets de 1000 balles tous les ans ... très peu pour moi !

Merci Ludo et Airliner pour vos avis ;-)



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Message par airliner33 » lun. 15 mars 2021 19:33

C'est un peu pareil partout, les caisses ont 10-15 ans, faire - par exemple - les deux joints de couvre culasse d'une Audi ça doit être relativement coûteux
Et des pièces d'usure comme ça à ces âges, tu en as quelques unes qui demandent de l'attention ...



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Message par Maïco » lun. 15 mars 2021 20:12

Si ce n'est que de l'attention et je comprends entretien régulier, je suis preneur.
Je suis toujours en contact avec le vendeur de la N53 ... Mais je suis bien hésitant maintenant.

Pour prendre un exemple
Sur les scirocco 2.0 tsi, les pannes connues sont bien moins nombreuses que sur les n53.
et sur les Audi 1.8 tfsi ... rien à dire à priori ...



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Message par ludo132 » lun. 15 mars 2021 20:39

Beaucoup de N53-N43 ont eu raisons des membres du forum .
Les TFSI tu as aussi soucis ( chaine, tendeur hydraulique, injecteur, poussoir de la pompe , les embrayages des boites auto et leurs mécatronic)



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Message par Maïco » lun. 15 mars 2021 20:43

Pour les problèmes de jeunesse sur les tfsi et les tsi, cela me semble encore moins grave que ce qui peut être décrit sur les N53.

Une question qui va te faire sourire je pense, tu aurais une liste de 4-5 voitures, env 200 CV essence, dans les 10-14000 par ordre de fiabilité ? :4K32V:



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Message par airliner33 » lun. 15 mars 2021 21:15

Une japonaise mais pas une allemande



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Message par JMBMW » mar. 16 mars 2021 06:12

Prends un N52. Par expérience, je sais que c'est un excellent moteur (à part les joints) avec beaucoup d'agrément et bien plus fiable que le N53.


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