Conseil achat 325xi fort kilométrage

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Macteanimo
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Conseil achat 325xi fort kilométrage

Message par Macteanimo » ven. 22 mai 2020 16:23

Bonjour,

Pour un premier post, je commence par le début, après ma présentation : mon projet d’acquisition.
J’ai déjà une série 3, une 325i de 1986, cabriolet. J’espère lui trouver une petite sœur.

Mais là où je ne sais plus trop… c’est la fiabilité sur le long terme de nos séries 3… vous allez comprendre ma question.
Mon idée est de trouver une e91 (un break donc pour la place), parce que je veux un 6L (comme mon E30), une boite auto (parce que c’est très confortable) et le xdrive (parce que c’est sécure et assez sympa). Un 325i, sans doute, parce que moins de 14 CV (passage à l’éthanol légal possible).

Pour le reste pas besoin de millions de trucs, juste un régulateur de vitesse. Le rêve c’est l’ACC, mais bon.
Je roule peu (10 000 km par an max) et prends grand soin de mes véhicules. Et changer ce qu’il faut ne me fait pas peur (ou à mon garagiste quand je ne sais plus faire).

L’idée me traverse la tête de choisir une voiture très bien suivie, donc entretenue, avec un fort kilométrage (+ de 200 000 km), mais avec une marge de négo importante………… Naturellement à ces kilométrages, vérification des compressions (d’ailleurs si quelqu’un à les chiffres de référence, je le cherche encore). La proximité de la Suisse offre tout un tas de belles opportunités dans ce domaine.

Et donc, les N52 et N53 sont-ils fiables à ce point ? Ou est-ce une idée à proscrire ?

Merci à vous



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airliner33
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Conseil achat 325xi fort kilométrage

Message par airliner33 » ven. 22 mai 2020 16:37

Tu trouveras plus ou moins tes réponses ici :
Conseil avant achat 325i e9x



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Macteanimo
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Message par Macteanimo » sam. 23 mai 2020 15:01

C'est vrai, merci. J'y ai vu ou beaucoup de choses plus qu'intéressantes. Mais j'aimerais savoir si, pour vous, le N53 comme le N52 sont de bons moteurs capables d'atteindre les 400 000 km avec un bon entretien suivi.

Moteur costaud/durable ou juste bon.
De manière générale, c'est une voiture qui vieillit bien ?



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dr.M
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Message par dr.M » sam. 23 mai 2020 18:27

Le N53, évite, à moins de trouver un modèle qui est complètement refait, php, injecteurs cata-nox etc. Ces moteurs n'ont pas le souci de consommer de l'huile comme le N52 en 2,5.
Je prendrais un 3.0.
Un doute sur 400Kkm avec le Xdrive, mais ceux qui ont ce modèle vont pouvoir te dire si ça tient dans le temps.

Ca risque d'être compliqué de rouler en E91 avec autant de km, pour peu et sans réparations à venir....


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Message par airliner33 » sam. 23 mai 2020 19:10

Je rejoins Dr M et je rajoute que si tu avais parcouru le forum tu aurais réponse à tes questions
400mkm dans un n53 sans mettre le prix de la voiture en réparations ça me parait impossible
400mkm dans un n52 j'y crois pas vraiment, même si c'est déjà arrivé, t'as une chance sur deux de changer le moteur
Pour faire 400mkm je dirais plutôt un M57 ou N57



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Message par Macteanimo » mar. 26 mai 2020 00:03

Merci à tous les deux... C'est beaucoup trop la barrière des 400 000 pour ces moulins visiblement.
a priori le N53 peut aller jusqu'à 250-300 000 km selon http://mywikimotors.com/n53b30/
le N52 ils le donnent pour 200-250 000 km !
En conclusion, si je veux rester à l'essence (ce qui exclue le M57 par exemple) et espérer garder la voiture un peu de temps sans changer le moteur, il faut que je trouve un véhicule qui a au max 150 000 km pour un N53. ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de frais évidemment.



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Message par airliner33 » mar. 26 mai 2020 14:40

Très sincèrement à ta place j'irais voir ailleurs que chez BMW, un n53 avec 150mkm si tu veux lui mettre les 150mkm de plus tu vas y laisser des thunes pour moi ...



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Message par momoto33127 » mar. 26 mai 2020 22:05

Pas pour moi, un N52, N53 ou N54 qui ont vu leur maladies traitées (c'est a dire généralement entre 100 et 150 000km) sont ensuite des blocs franchement fiable, tout autant qu'un mazout, et qui tiendra sans soucis même 300000km!
D'ailleurs, de ce que j'ai lu, un des soucis de pompe HP sur N54 vient du fait que la voiture n'amorce pas régulièrement la pompe BP quand on ouvre la voiture par exemple, du coup la pompe HP force pour aspirer au démarrage. Ca a été corrigé dans une MAJ d'un module apparemment. Ca doit etre la meme chose sur N53. Sur N52 elle s'amorce tout le temps (ouverture voiture, tous les x temps quand la voiture n'est pas en mode veille, quand on touche a un élément dans la voiture (par exemple plafonnier)

Faut enlever l'idée en tete de penser qu'un essence est moins costaud, ce n'est pas vrai, un essence entretenu ca tient, on en voit juste beaucoup moins car le diesel domine la marché (a cause de la propagande qu'il a eu, du prix au litre etc) et ceux qu'on trouve sont généralement à des gens qui roulent peu
Mais je suis sur que tu prends un N52 bien entretenu a 300000km, ses compressions sont toujours bonnes !

Maintenant le N52 2.5 peut avoir un probleme de conso d'huile effectivement, a contrôler a l'achat, et ensuite faut bien être rigoureux a l'entretien, mettre la bonne huile (motul xcess ou xclean en 5w40), le rincer régulièrement ne sera que bénéfique. Et le passer à l'éthanol n'est pas une mauvaise idée pour le conso d'huile, en effet, un moteur tournant au E85 calamine bien moins qu'un au SP, et vu que le défaut est sur l'encrassement de la segmentation, ca ne peut qu'aider.
D'ailleurs ca nettoie aussi, j'ai le piston d'un des cylindre on voit l'aluminium dessus :4K32V: :334IY:



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Message par airliner33 » mer. 27 mai 2020 12:20

Personne n'a dit qu'un moteur essence était moins costaud qu'un diesel, c'est pas vrai non plus
Les compressions sur des forts kilométrages ou des caisses qui consomment 1L/1000km sont souvent bonnes car tout le haut moteur est encrassé par les remontées d'huile, c'est pas une source hyper fiable pour voir si ton moteur à la santé

Tu as l'expérience du n52 (le tient a consommé de l'huile tu as été obligé de le traiter à quoi, 130mkm?)
Tu en as aussi acheté un qui consommait 1L/500km non ?
Avec un n53 ou n54 forts kilométrage tu laisses largement plus d'argent dedans que dans un diesel
Si après faire 5k€ de frais dans une caisse tous les 150mkm (hors entretien bien-sûr) c'est raisonnable alors y'a pas à hésiter
Nombreux sont les possesseurs de n52 à avoir fait un moteur à 200mkm
Perso ça me ferait bien chier !
Tu vas chez Mercedes, un V6 essence tu lui mets des bornes sans trop de frais, chez BMW je trouve que c'est un gouffre financier



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