Achat d une e46 cab et finalement e93 (essence)

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Répondre
osmax01
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Eure
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325i CABRIO
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Achat d une e46 cab et finalement e93 (essence)

Message par osmax01 » lun. 10 juin 2019 22:42

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer pourquoi j ai finalement une e93 dans mon garage et pas une e46 comme je l'avais envisagé.
Au fait je n y connais rien en BMW, mais j ai déjà roulé en V6 Turbo siglé du fameux A.
Le kilométrage ne me dérange pas le nombre de proprio précédent ce n est pas important tant que l auto présente bien et quelle est entretenue.

Critères d achat initial:
E46, je cherchais un cabriolet 4 places 6 cylindres avec du couple pour cruiser au soleil.
La course au chevaux ne m intéresse je privilégie le couple idéal pour emmener mes 2 petits bambins. De couleur extérieur autre que gris et noir et surtout intérieur cuir clair.

Apres de 6mois de recherche j ai enfin trouvé une auto correspondant à mes critères.

1ier essai : une 323i cabriolet 215 000 km 2002 couleur bleu Monaco intérieure beige et Harman kardon
Le moteur est un 2,5L , j ai adoré la souplesse moins le couple. L auto est un peu lourde et les relances nécessitent de rétrograder pour emmener la voiture. Je parle ici de bas et mi-regime idéale pour les 80km/h. :frime:
Je n ai pas fait affaire. Le vendeur etait trop gourmand malgré les frais à faire.
2 semaines après ma visite il a fait les frais dont je lui avais parlé et revu son prix.
Vendu en 2 jours... mais pas a moi trop tard :hurt4:

2ieme essai :
325i cabriolet phase même couleur full pack M 2004, inconfortable à souhait et les grosses roues amplifient encore cette sensation de manque de couple.
Bon finalement c est jolie ça a de la guelle mais que c est raide en suspension et c est bas. Bonjour les seuils de portail...

325i cabriolet 2004 pack M et individual de seulement 150 000km soit disant, même ma Mégane de 200 000km est neuve à côté de son auto. Je reste correcte et ne fais pas d offre au vendeur.

Du coup je me suis penché sur une 330i cabriolet afin de trouver un moteur qui corresponde a ce que je recherche a bas et mis regime. L auto correspond à ce que je recherche du moins le couple a bas régime.

L avenir étant très porté sur le CO2, vous avez le choix entre une 330i e46 230gr 15ch ou une 325i e93 183gr 12 ch et tout ça pour le même prix.
Les tarifs des e46 etant en forte augmentation et suivra ses aînés. En Allemagne elles sont plus cheres que chez nous.
Je suis allé en Allemagne chercher ma voiture ( elle a tout l équipement que je voulais et la couleur bleu Monaco et l intérieur beige.) avec historique limpide.

J ai donc acheté une e93.
La qualité intérieur est supérieur à la e46 surtout les plastiques et boutons.
J ai finalement un toit rigide donc quelques part 2 autos en une. Elle coûte moins chère à assurer et consomme moins. Et dispose du couple a bas régime que je recherchais.
Je ne regrette pas mon choix ( à part ces injecteurs...)
Modifié en dernier par osmax01 le dim. 16 juin 2019 01:45, modifié 2 fois.

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 135 fois
A été remercié : 644 fois

Re: Achat d une e46 cab et finalement e93 (essence)

Message par airliner33 » mar. 11 juin 2019 07:44

Félicitations quand est-ce que tu nous la présente ?
Dans la balance en effet tu ne parles pas de fiabilité, le couple du n53 est forcément supérieur aux moteurs d'ancienne génération juste qu'avec ce moteur il faut savoir mettre mes mains dedans et avoir un peu d'outillage sinon si ton meilleur ami est ton concessionnaire ça peut vite tourner au cauchemar

osmax01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osmax01 » dim. 16 juin 2019 01:40

C est vrai qu en effet, je suis tombé sous le charme de l auto. Du coup plus préoccupé par les décisions écologiques de nos politiciens, j avais vite jeté un oeil sur la fiabilité, mais comme
vu qu elle avait tous les rappels BMW, je ne me suis pas attardé la dessus .
Boulette de ma part.
Tous les mêmes les concessions, j ai refait l entretien de base a l achat. 3 bougies etaient desserées ! L expérience montre encore une fois que l on est jamais mieux servi que par soi même.

C est vrai qu il n y a pas des masses de retour négatif sur la fiabilité sur les e46 6 cylindres essence.

Pour le moment je ne regrette pas mon choix.
Les pièces coûtent chères mais avec BMW vous avez de la pièce pour un long moment, ce n est pas le cas chez tous les constructeurs.

Pas de panique non plus, le N53 est fiable a ce que j ai pu lire a droite à gauche. Restons objectif on verra ça dans le temps avec les km.
Les pièces optimisées pour la dépol nécessitent plus de surveillance et d entretien et les nouvelles normes ne vont pas arranger ça.

Je détaillerai la présentation de la belle d ici peu.
Modifié en dernier par osmax01 le dim. 16 juin 2019 22:21, modifié 1 fois.

osmax01
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par osmax01 » dim. 16 juin 2019 01:53

Je bosse dans l automobile, tu l auras certainement compris...

Répondre