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Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 12:51
par Choukka
Bien le bonjour à tous,

Voici une annonce qui m'intéresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/213155334.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, j'aurai quelques questions car je n'ai jamais eu de BMW:

- niveau entretien, à combien s'étalonne les révisions et éventuellement un tarif?
- niveau consommation? Je sais que BMW est fort dans ce domaine mais je n'en ai aucune idée. (je viens de voir environ 6L dans un autre topic)
- niveau confort avec les 18 pouces, ca donne quoi?
- qu'entend le vendeur par "-Système Hifi BMW 10 HP ", est-ce d'origine ou un kit ?
- dernier point : j'entends beaucoup parler de casse de turbo à cause d'un "désuilleur" et comment savoir si ce modèle que je convoite est équipé du nouveau ou de l'ancien (avec mousse si j'ai bien compris)
Connaissez-vous ou avez-vous en mémoire d'autres soucis sur ce modèle?

Bref, je me pose pas mal de questions car elle est vraiment magnifique ainsi.

merci de votre lecture et par avance de vos réponses (aux plus patients ^^) ;)

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 13:10
par Bruno
Salut :cote: ,je vais tenté de répondre a tes questions

- niveau entretien, à combien s'étalonne les révisions et éventuellement un tarif?Tout les 30000km(vidange=plus changement de filtre)
- niveau consommation? Je sais que BMW est fort dans ce domaine mais je n'en ai aucune idée.je viens de voir environ 6L dans un autre topic):tout dépend tes trajet(nationnale,autoroute,ville)et ta maniére de conduire,mais en générale compte 6 a 7L en moyenne mixte
- niveau confort avec les 18 pouces, ca donne quoi?:ca reste comfortable :)
- qu'entend le vendeur par "-Système Hifi BMW 10 HP ", est-ce d'origine ou un kit ?:c'est probablement le systéme hifi de chez BMW d'origine
- dernier point : j'entends beaucoup parler de casse de turbo à cause d'un "désuilleur" et comment savoir si ce modèle que je convoite est équipé du nouveau ou de l'ancien (avec mousse si j'ai bien compris):c'est une fin 2007 donc avec la nouvelle génération de diesel 4 cylindre "Efficient-dynamics"
Connaissez-vous ou avez-vous en mémoire d'autres soucis sur ce modèle?De mémoire,pas de gros souci entendu jusqu'a présent,se sont des voiture trés fiable :)


Pour en revenir a l'annonce sur leboncoin,elle trés bien équipée,peu de km,mais le volant :m: sport décris dans l'annonce n'en n'est pas un!prend rendez-vous pour un éssai,vérifié bien le carnet d'entretien et essaie de négocié le prix,car je la trouve un peu cher :cote:

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 13:40
par belgiandriver
Salut Choukka et bienvenue ;)

Tout d'abord, si tu hésites entre une Golf GTD et une série 3 il faut savoir que ce sont deux voitures provenant de deux segments et classes différentes (utilisation et coûts).
Pendant que la GTD se la joue voiture familiale compacte diesel vitaminée, la Série 3 se veut plus familiale (avec une puissance non débordante) et peut-être plus confortable au quotidien.
Mais il ne faut pas non plus oublier que la Golf est une traction et la 3 est une propulsion.
De par ces différents points, je te suggère de re-considérer tes besoins, ce que tu attends d'une auto.
Si tu attend d'elle qu'elle soit confortable tous les jours mais qui sache tracer les virages à la corde de temps en temps alors la 3 est pour toi :D
Par contre si tu vises plutôt une conduite sportive tous les jours alors la GTD est bien conçue.
Provenant d'une Golf GTI tu ne sera pas perdu du tout au volant d'une GTD, ce qui n'est peut-être pas forcément un bon point si tu es jeune et que tu cherche du changement.
Cependant je trouve (et ce n'est que pour moi, c'est un avis personnel) que la Golf 6, GTD ou non est trop "artificielle" à mon goût...
J'ai travaillé 3 mois dans une concession VW-Audi et je trouve que les Golf ont une direction trop électrique, sans rendu et que la voiture ne transmettait rien du tout...
Après avoir testé une Bmw je peux te dire que tu ne voudras plus en descendre :cote:
Voilà maintenant si tu veux une Bmw je te conseille d'obtenir un essai... Cela te permettra de savoir si ce sera une 3 ou une Golf...
Pour ma part je trouve les 3 en kit M (surtout en bleu roi :D )bien plus belles que les GTD...
Pour ce qui est de tes questions, Bruno a fait le point, totalement juste.

Voilà en espérant te compter bientôt parmi la grande famille Bmw ;)

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 13:43
par mikalou
Bonjour les amis.

Belle auto mais justa attentin car c'est pas une vrai pack :m: car comme la très bien dit Bruno pas de volant M, pas de levier de vitesse M et pas de sièges sport. sinon très bien équipée quand même juste dommage qu'elle n'aie pas les vrai Xénon.

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 13:46
par Bruno
belgiandriver a écrit :Salut Choukka et bienvenue ;)

Tout d'abord, si tu hésites entre une Golf GTD et une série 3 il faut savoir que ce sont deux voitures provenant de deux segments et classes différentes (utilisation et coûts).
Pendant que la GTD se la joue voiture familiale compacte diesel vitaminée, la Série 3 se veut plus familiale (avec une puissance non débordante) et peut-être plus confortable au quotidien.
Mais il ne faut pas non plus oublier que la Golf est une traction et la 3 est une propulsion.
De par ces différents points, je te suggère de re-considérer tes besoins, ce que tu attends d'une auto.
Si tu attend d'elle qu'elle soit confortable tous les jours mais qui sache tracer les virages à la corde de temps en temps alors la 3 est pour toi :D
Par contre si tu vises plutôt une conduite sportive tous les jours alors la GTD est bien conçue.
Provenant d'une Golf GTI tu ne sera pas perdu du tout au volant d'une GTD, ce qui n'est peut-être pas forcément un bon point si tu es jeune et que tu cherche du changement.
Cependant je trouve (et ce n'est que pour moi, c'est un avis personnel) que la Golf 6, GTD ou non est trop "artificielle" à mon goût...
J'ai travaillé 3 mois dans une concession VW-Audi et je trouve que les Golf ont une direction trop électrique, sans rendu et que la voiture ne transmettait rien du tout...
Après avoir testé une Bmw je peux te dire que tu ne voudras plus en descendre :cote:
Voilà maintenant si tu veux une Bmw je te conseille d'obtenir un essai... Cela te permettra de savoir si ce sera une 3 ou une Golf...
Pour ma part je trouve les 3 en kit M (surtout en bleu roi :D )bien plus belles que les GTD...
Pour ce qui est de tes questions, Bruno a fait le point, totalement juste.

Voilà en espérant te compter bientôt parmi la grande famille Bmw ;)
Trés belle explication,on sent le vécu :super:

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 14:08
par belgiandriver
A vrai dire j'ai pu testé à peu près tous les modèles du groupe Volkswagen-Audi (excepté R8 et versions avec gros moteur)...
Actuellement je possède une Golf 5 TDI 90 chevaux.
J'ai choisi cette voiture parce que ma tante revendait sa voiture et me faisait un bon prix.
Secundo j'ai remis en question mes exigences de la part d'une voiture.
Et vu que je fais 80% d'autoroute, 15% de routes et 5% de ville j'ai trouvé qu'elle était un bon compromis (surtout en première voiture avec taxes, assurances...).
J'étais tout d'abord lancé sur une e34 520i montée LPG puis quand j'ai rencontré mon assureur elle n'est pas passée donc je me suis rabattu sur la Golf.
J'ai pu conduire quelques Golf 6 (modèle actuel) en diverses motorisations (de 80 à 170 chevaux) et je trouve que même avec un bon moteur elle ne me procure pas autant de ressenti que ma Golf 5 qui ne fait que 90 chevaux.
La direction est totalement électrique (contre électro-hydraulique sur les Golf 5) et l'attirail électronique est trop intrusif (je suis jeune et nerveux au volant aussi ::d ).
Maintenant je n'ai pas testé beaucoup de Bmw jusque maintenant mais pour le peu que je me rappelle, les bavaroises sont vraiment axées sur le plaisir du conducteur que ce soit en conduite sportive ou coulée. :)

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 15:55
par Choukka
Et beh merci pour vos commentaires au combien intéressants.

Il est vrai que les 10000K du xénon m'ont interpellé car je crois bien que d'origine les voitures sont en 4500 ou 6000K

Bref, donc ce vendeur a "habillé" la voiture en M. Ca me calme un peu ^^

Par contre les modèles à éviter pour l'histoire du désuilleur sont donc ceux produits avant 2007 ?

Merci encore pour vos infos ;)

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 18:31
par mikalou
Pour les 10.000K ça va faire Kéké car beaucoup trop bleuté et en effet à mon avis vu l'interieur je pense que c'est simplement les parechocs :m: qui ont été rajouté sur le véhicule.

Maintenant sa vaut peut être le coup d'aller la voir si pas trop loin de chez toi. :-/

Mais sachant cela tu doit faire baissé le prix.

Va voir la présentation de la mienne ( http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... ?f=8&t=201" onclick="window.open(this.href);return false; ) c'est une vrai pack :m: et regarde la photo interieur le volant :m: ,le levier de vitesse :m: qui est plus court que celui sur le véhicule que tu nous présente,il y à aussi le repose pied :m: malheureusement on vois pas bien les sièges sport sur mes photos.

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 19:13
par Lor@n
Il faut savoir que pour les modèle qui possède l'ancien déshuileur, si l'entretient a été fait chez BMW, il doit etre changé par le nouveau modèle dès sa sortie, donc pas de souci (si entretiens BMW)

Sinon pas de gros problème connue, moteur ultra-fiable.

Verifie aussi que la boite ne broute pas une fois chaude, en montée, en 1ere ou 2d. c'est un défaut sur certaine boite que BMW est incapable de corriger, néamoins cela reste rare.

Cela dit le défaut ne grandit pas avec le temps, ca reste juste un peu désagréable.

Je ne prend que des BA chez BMW, comme çà pas de souci.

Pour la conso, avec mon 320d ancienne génération et boite auto, je suis à 6.2 en mixte, donc tu peut largement enlever 1,5L avec les nouvelle génération (efficient dynamique) et une boite manu.

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : lun. 27 juin 2011 19:32
par Jesarn
tout a été dit, je ne peux qu'acquiécé...

Pour en avoir une de 2009 j'en suis super content, sauf le broutement au démarrage en 1ere qui est impossible de réparer, uniquement par forte chaleur je précise, mais avec le temps on s'y fait... c vaiement le seule défaut que je peux lui trouver... pour ce qui est de ma consomation, je suis plutot du genre le pied a fond sur la pédale, c'est une 318d 136ch je suis monté en 18'' rabaissé -3cm reprogrammé à 181ch et je suis a 7,5l ::d c peut-être bcp pour certain mais moi je trouve ça correcte pour ma façon de conduire..

Maintenant je suis parti en vacance l'année dernière, 2500 km pépère 130 -140 sur autoroute et j'ai fais 5,5l ;-)

Voilà voilà...

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : mar. 28 juin 2011 10:09
par infiltré
Le fait qu'il annonce des xénons qui n'en sont pas, des incohérences au niveau des équipements M, des rétros M3 shadowline, ... ne m'inspire pas vraiment. Il parle même de jantes M à 4500€... Sont-elles originales ou sont-ce des répliques? 8/

Je ne dis pas que cette annonce est une arnaque mais à choisir, je me dirigerais vers une autre offre.

Quant à choisir entre une série 3 et une Golf, tout dépend de ce que tu recherches.
Les moteurs, la tenue de route et la propulsion donnent un style de conduite différent d'une BMW par rapport à une VW.
De plus, la série 3 ne joue pas dans la même catégorie que la Golf qui est plus à comparer à une série 1.
Il faut essayer pour se faire une opinion.

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : mar. 28 juin 2011 19:33
par Choukka
Oui toutes les modifications apportées à la voiture m'ont quelque peu refroidi car sur une bmw, je n'aime pas trop qu'on la "tune" même si cela s'avère joli par la suite.

Bref, il faut que j'aille essayer une série 3 dans une concession pour comparer.

Merci à tous pour vos infos ;)

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : mer. 29 juin 2011 07:58
par adelpero
Personnellement, je pense que cette annonce est plutôt bien foireuse qu'autre chose.
N'hésites pas à nous laisser des annonces et on t'aiguillera avec plaisir.

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : mer. 29 juin 2011 12:32
par Jesarn
le mieux est quand même de prendre une voiture dans un garage, tu paies peut-être un poil plus mais au moins tu as une garantie...

Re: Quelques questions d'un novice dans le monde E90

Posté : mer. 29 juin 2011 12:54
par Lor@n
Moi je suis mitigé pour payer un surplus dans un garage, je l'ai fait pour mes 2 précedente ONe, ca m'a couté 500€ de plus sur le prix, la premiere je l'ai revendu au bout de 3 mois, donc perte, et la seconde, le seul souci que j'ai eu c'est l'idrive qui m'a laché, 1500€ non pris en charge par la garantie...

Pour le coup je prefere payer 10% de moins, de toute facon les série 3 sont fiables. :mrgreen: