Conseil avant achat 325i e92

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higrekbe
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par higrekbe » dim. 31 déc. 2017 11:34

caclem » sam. 30 déc. 2017 18:55 a écrit :
higrekbe » jeu. 28 déc. 2017 14:19 a écrit :Ah ok, en effet je vois les commandes de sièges ;)

Néanmoins je reste un peu sceptique sur le GPS, surtout au regard des brochures d'époque qui indiquent toutes le GPS Pro :
Brochure et tarifs BMW type E90
Page 44 de cette brochure : https://www.bmw-serie3.com/doc/e92/e92_c_2011.pdf
Le GPS business ou pro n'est de série sur aucune finition ;)
C'est la brochure générale, qui concerne les modèles "de base". D'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre cette brochure lorsque je cherchais la mienne. Il faut plutôt la comprendre dans le sens "quel équipement de base avec quel moteur ?"
Page 7 de la brochure tarifaire : https://www.bmw-serie3.com/doc/e92/e92_t_2011.pdf
GPS Business sur finition Excellis, Pro sur Luxe et Sport Design. ;)

Après, l'essentiel n'est pas réellement l'appellation de la voiture, mais les équipements dont elle est dotée.
BMW 330D E91 2006 Bleu Monaco la semaine
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Bewiees
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Bewiees » dim. 31 déc. 2017 12:36

Plus la peine de ce fatigue l'initiateur du topic n'est plus revenu...

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par V10addict » mar. 2 janv. 2018 03:12

Bewiees a écrit :Plus la peine de ce fatigue l'initiateur du topic n'est plus revenu...
Non non me revoila :) désolé du délai mais les vacances et les fêtes ne m'ont pas laissé le temps de répondre plus tôt.

D'ailleurs bonne année à tous !
Et merci pour toutes ces réponses intéressantes :hello: , vous êtes top !

Je sais pas par ou commencer pour répondre à tout le monde, je vais essayer de répondre points par points :

Pour l'entretien : effectivement il m'a confirmé que depuis qu'il a le véhicule (2ème main) il n'a pas été chez BMW mais qu'il connait un garagiste compétent qui s'en est occupé, il a gardé la majorité des factures apparemment.

Pour les rappels : il a fait changer les injecteurs mais pas les bobines

Pour le prix : il a l'air assez ferme, il y tient et veut pas descendre en dessous des 19K (pour l'instant). Mais je suis d'accord avec vous les prix est un peu trop élevé :perv:

L'un d'entre vous parlais de l'assurance, j'ai fait un devis je devrais m'en sortir pour 80€ par mois :triste1: ça vous semble correct ?

Je vais éplucher toute la conversation que j'ai eu avec le vendeur pour en sortir toutes les infos importantes, parce qu'on a beaucoup discuté voire sympathisé, on en est arrivé à parler de Top Gear et The Grand tour, d'habitude c'est plus formel avec un vendeur LBC :hehe:

Personne n'a donné son avis sur l'assistance par un expert en automobile pour inspecter la voiture (experveo par ex), vous en pensez quoi ?

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par airliner33 » mar. 2 janv. 2018 10:36

Personnellement je pense qu'un expert n'en saura pas autant sur un n53 que les gens qui sont ici
Si les bougies et bobines n'ont pas été changé tu peux le prévoir (ça reste très correct niveau tarif et tu peux aussi le négocier avec lui)
Pour l'entretien hors réseau bon tout le monde connait mon avis là-dessus j'y suis très favorable et s'il a les factures tu auras le type d'huile utilisé, si le prix te convient alors fonce, tu es allé la voir ? Car déjà quand tu as la personne en face négocier le prix est plus facile.
Pour moi c'est pas une mauvaise affaire (même si c'est loin d'en être une bonne)

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par toma070786 » mer. 3 janv. 2018 09:26

Raphael50 vend sa voiture, une e92 325d sport design blanche 120000km 2009, elle est juste magnifique et je pense que tu l'auras un peu moins cher que ta 325i noire.
Mais là pour le suivi de la voiture tu n'as pas de soucis à te faire.... [emoji7]

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Bewiees » mer. 3 janv. 2018 17:35

Mouai on va dire que c'est deux philosophies bien différente

Si le gars cherche vraiment un 6Li cela n'a rien avoir avec un 6ld

Cependant si il fait assez de km à l'année c'est envisageable pour lui.

Niveau prix et produit on peut pas comparer non plus. De la 325d-330d se trouve plus facilement t aussi sur le marché.

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Re: RE: Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par toma070786 » mer. 3 janv. 2018 18:15

Bewiees a écrit :Mouai on va dire que c'est deux philosophies bien différente

Si le gars cherche vraiment un 6Li cela n'a rien avoir avec un 6ld

Cependant si il fait assez de km à l'année c'est envisageable pour lui.

Niveau prix et produit on peut pas comparer non plus. De la 325d-330d se trouve plus facilement t aussi sur le marché.
Oui c'est vrai à voir ce qu'il veut...

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par tonycolt » mer. 3 janv. 2018 22:41

A ce jour, l'annonce est désactivée.
Je me suis rendu sur Zeperf et en E92 y'en a deux, une première en 2.5l de 2006 à 2007 et le second en 3.0l de 2007 à 2013. En terme de consommation, rien à voir et bizarrement autant prendre le 3.0l, il consomme bien moins que le 2.5l.
A part la cylindrée, y aurait autre chose ?

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par murphy99 » mer. 3 janv. 2018 23:12

Salut

Le 3.0L est à injection directe, ce qui explique son appétit moindre.
Il a aussi le start and stop et les autres systèmes Efficient Dynamics pour la réduction de consommation que n'a pas le 2.5L (direction électrique, volets d'air pilotés, désactivation de l'alternateur en phase d'accélération...).
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Ratatouille98 » mer. 3 janv. 2018 23:20

tonycolt » mer. 3 janv. 2018 22:41 a écrit :A ce jour, l'annonce est désactivée.
Je me suis rendu sur Zeperf et en E92 y'en a deux, une première en 2.5l de 2006 à 2007 et le second en 3.0l de 2007 à 2013. En terme de consommation, rien à voir et bizarrement autant prendre le 3.0l, il consomme bien moins que le 2.5l.
A part la cylindrée, y aurait autre chose ?
N52 (N52b25) vs N53 (N53b30) :gene:
Les deux moteurs ont leurs avantages et leurs inconvénients :)

Le N53 est plus délicat au niveau injecteurs, bobines, pompes HP etc. s'ils n'ont jamais été changés.
En version 25i, le N53 (3L) a un beau potentiel si les 218ch ne suffisent pas :diable:
Le N53 consomme un peu moins (à condition d'avoir un capteur Nox fonctionnel ...)

En résumé pour une 325i :
N52 Avantages : moins de frais imprévus, meilleur bruit au ralenti
N53 Avantages : meilleure performance, consomme un peu moins

@murphy99
Le start & stop et la direction électrique ne sont pas d'office, même avec un N53, et ils dépendent de la configuration.
Par exemple, avec le xDrive, je n'ai pas la direction électrique :)

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par jo318ti » jeu. 4 janv. 2018 10:43

Il a tout dit!!! :malin1: :super:

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par murphy99 » jeu. 4 janv. 2018 10:52

Rien à ajouter :super:
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par c82jjul » ven. 5 janv. 2018 19:01

Perso, je rajouterai que le n52 semble plus gourmand en huile que le n53.

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par eric17 » mar. 27 mars 2018 23:18

En huile sans doute, en essence par contre je trouve ma conso très honnête pour un moteur de ce calibre (env. 9l/100, N52B25) sachant que je fais bcp de périurbain. le WE dernier j'ai fait 600 km avec un plein sur nationale. Pas un exploit mais qd même intéressant.


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