Conseil avant achat 325i e9x

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V10addict
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Conseil avant achat 325i e9x

Message par V10addict » mer. 27 déc. 2017 04:22

Bonjour tout le monde !

Comme c'est marqué dans le titre je recherche depuis quelques temps une 325i e92, il y a quelques jours j'ai trouvé la voiture qui semble parfaite, il est même probable que le proprio soit membre du forum car c'est vraiment une BMW de puriste :hehe:

Elle me parait bien, seulement je n'ai personne dans mon entourage qui peut me conseiller ou m'apporter un regard extérieur au mien, en plus je ne suis pas un expert en série 3 malgré que je me sois pas mal renseigné sur la 325i e92, voila pourquoi je me tourne vers vous.
Si vous pouviez m'avertir sur les éventuels "talons d’Achille" de cette voiture ou tout simplement me dire si elle en vaut la peine selon vous vu le prix qui est quand même un peu élevé (jai quand meme négocié une baisse à 19 350€ pour l'instant) vous me rendriez un service immense, car se lancer tout seul dans un achat d'une telle importance quand on a économisé des années pour se payer une voiture plaisir ça fait flipper, surtout quand on est jeune et pas encore habitué aux voitures d'occasion comme moi :o

Je vais pas passer par 4 chemins pour vous présenter la voiture, voila le lien de l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/13559 ... tm?ca=12_s vous comprendrez vite pourquoi elle me plait bien, 6 cylindre en ligne de 3l, pack M et jantes absolument magnifiques, beaucoup d'options, kilométrage raisonnable etc...

J'ai pas mal discuté avec le vendeur qui répond toujours avec beaucoup de détails, selon lui tout est rose excepté un petit problème sur un des freins automatique qui génère un petit bruit à vitesse réduite. Si vous avez besoins d'infos supplémentaires pour vous faire un avis dites le moi, je vous dirais ce qu'il m'a répondu.
Il est peu être honnête mais je ne le connais pas et je suis par nature très méfiant, surtout aujourd'hui avec les déconvenues énormes que l'on peut avoir sur des voitures d'occasion. D'autant que la somme en jeux avoisine les 20K donc il est hors de question pour moi d'acheter une mer..
D'ailleurs je pensais me faire accompagner par un expert automobile (reflexoccaz par exemple) pour évaluer le bon état de la voiture, qu'en pensez vous ?

Je lui ai demandé un peu de temps pour réfléchir mais je sens qu'il n'attendra pas longtemps donc je suis un peu sous pression, parce que je n'ai pas non plus envie de passer à coté d'une belle occasion a cause de ma paranoïa :-/

Merci d'avance :amen:




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Nico66
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Nico66 » mer. 27 déc. 2017 09:34

:hello: Bonjour, je suis passé par le même état que toi il y a vraiment pas longtemps pour l'achat de ma 325i e93 , donc je sais exactement ce que tu ressents :hehe:
Je ne suis pas encore un pro sur ce modèle (loin de là ), mais ayant moi aussi fait énormément de recherches, je peux déjà te dire qu'elle à l'air bien équipé ! :super:
Le pack M : pas évident à trouvé d'origine ! , les sièges en alcantara :love: (mais attention à l'entretien), Gps: ok (à jour ou pas?), molette i drive 2: top, sièges chauffants : très bien, et pour le pdc: dommage il te manque l'avant ( si on veut chercher la petite bête )
Voir par contre que le suivi soit ok, voir si il y a eu des rappels...et voir ce qui a déjà été remplacé (bougies bobine injecteurs pompe hp....)
Pour le prix: pour moi cela me semble un peu cher, mais si tout est ok, cela peut être justifié. Je laisse les pro te conseiller dessus.
Voilà pour mes quelques connaissances , bonne réflexion !


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dr.M
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par dr.M » mer. 27 déc. 2017 11:09

"selon lui tout est rose excepté un petit problème sur un des freins automatique " ; "Entretien et révisions effectuées chez un garagiste"

Hmm, cela ne ressemble pas à un entretien BMW, ce qui ne veut pas dire que le mécano a fait du mauvais travail évidemment.....
Tu voudrais acheter une voiture qui a 120Mkm de 20K€, et qui présente un potentiel souci à l'achat ?

L'entretien d'une voiture de ce calibre (age et kilométrage) et sans garantie, présente un risque plus grand que l'achat d'une Polo. Mieux vaut avoir quelques réserves si tu as dû économiser des années ..... ;)


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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Bewiees » mer. 27 déc. 2017 17:59

Je connais assez bien cette motorisation et la e92

Lorsqu'on achète ce type de véhicule il faut avoir 1500e minimum de côté hors modif pour faire face aux dépenses imprevu qui peut tombe du jour au lendemain.

Talon d'Achille: pompe hp (toutes les essences concerne de cette génération) bobines d'allumage, sonde nox et quelQues soucis dinjecteur mais plus rare

Je l'ai depuis 5ans et ras pour le moment mais je suis au courant et près à faire face.

Assurance tu as fais des devis? C'est pas donné non plus du à la cylindré. En 50% de bonus ça tourne entre 650 à 1100 selon ou on habite.

Néanmoins le dernier moteur atmo et je ne m'en lasse pas malgré sa puissance linéaire.

Je trouve le prix dans la tranche pour la config.

Le soucis de frein à basse vitesse par contre jamais entendu parler d'un truc comme cela.

Je peux te dire renseigne toi si une des pièces que je t'ai cité la haut on été changé et le dernier changement de bougie qui doit être fait tous les 60000km!

Faudrait prévoir une vidange de boite de vitesse à 120000km question d'être au top.
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par toma070786 » mer. 27 déc. 2017 20:43

Pour le '' problème'' de frein automatique :

Sur la mienne, lorsque je m'arrête et serre le frein à main, et bien lorsque je veux repartir il faut que je passe un coup de marche arrière sinon les freins de derrière restent légèrement bloqué.

On l'entend légèrement avec les vitres ouvertes et on le ressent légèrement à la pédale au démarrage.

Je pense que cela vient de l' aide au démarrage en cote.

Mais rien de grave.

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Bewiees
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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Bewiees » mer. 27 déc. 2017 22:55

toma070786 » mer. 27 déc. 2017 20:43 a écrit :Pour le '' problème'' de frein automatique :

Sur la mienne, lorsque je m'arrête et serre le frein à main, et bien lorsque je veux repartir il faut que je passe un coup de marche arrière sinon les freins de derrière restent légèrement bloqué.

On l'entend légèrement avec les vitres ouvertes et on le ressent légèrement à la pédale au démarrage.

Je pense que cela vient de l' aide au démarrage en cote.

Mais rien de grave.

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L'aide de démarrage en côte ne doit pas être me soucis après le serrage de frein à main car si on le desserre sans mettre de vitesse les plaquettes doivent ne plus faire contact.

C'est en première et si la voiture recule que le système s'enclenche. C'est top pour les novice mais moi il m'embête beaucoup se truc lors de manœuvre pour la rentre dans un sous sol.

Bref pour vérifier si c'est vraiment laide de démarrage en côte faudrait trouve une côte ou descente freiner le frein à main et l'enlèver sans vitesse pour voir si on entend quelque chose et répète le truc en première. La marche arrière le désactive d'office par contre.



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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Murphy » mer. 27 déc. 2017 23:31

Salut,

alors je ne connais pas trop le prix des options mais malgré tout je la trouve un peu chère. Une 325i de 8 ans et ce kilométrage avec peu d'options se trouve en général autour de 13k€.
Donc là certes c'est un coupé la côte est un peu plus élevée, et avec les options + les jantes ça monte également un peu, mais à mon avis le prix du marché est plutôt autour de 17k€.
Et pour une voiture à ce prix, le minimum est quand même de récupérer une véhicule qui ne présente pas de problème particulier.

Donc pour moi, elle peu être intéressante si tu as toutes les factures, mais à négocier. Je ne pense pas qu'elle partira à 20k€.


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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Bewiees » jeu. 28 déc. 2017 07:54

murphy99 » mer. 27 déc. 2017 23:31 a écrit :Salut,

alors je ne connais pas trop le prix des options mais malgré tout je la trouve un peu chère. Une 325i de 8 ans et ce kilométrage avec peu d'options se trouve en général autour de 13k€.
Donc là certes c'est un coupé la côte est un peu plus élevée, et avec les options + les jantes ça monte également un peu, mais à mon avis le prix du marché est plutôt autour de 17k€.
Et pour une voiture à ce prix, le minimum est quand même de récupérer une véhicule qui ne présente pas de problème particulier.

Donc pour moi, elle peu être intéressante si tu as toutes les factures, mais à négocier. Je ne pense pas qu'elle partira à 20k€.
Il y a pas vraiment un grand marché en e92 6L pack M tout le monde en veux mais pas assez sur le marché sans parler dès merguez. La mienne 1an plus vieille et 40000km de moins je la vendrais pas en dessous de 19500e.

(Je ne parle pas de côte bien sur mais prix marché en fonction de l'offre de la demande sur ces modèles la.)

Elle a un peu de km mais phase2 donc 19ke me paraît bien si elle lui plait vraiment.



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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par higrekbe » jeu. 28 déc. 2017 10:40

Kilométrage certifié, mais par qui ? Quelle origine ? Je ne connais pas bien la E92, mais je suis quand même très étonné que sur une "Sport Design" Française le GPS ne soit qu'un Business et pas un Pro ? :siffle: Pour les sièges chauffant, je ne vois pas les boutons qui sont sensés être sur la console sous le lecteur GPS ?

Personnellement, pour la différence de prix je partirai plutôt sur un modèle comme celui-ci, ça te permet de la mettre à ton goût pour bien moins cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/13422 ... tm?ca=12_s
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Re: RE: Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par toma070786 » jeu. 28 déc. 2017 12:06

higrekbe a écrit :Kilométrage certifié, mais par qui ? Quelle origine ? Je ne connais pas bien la E92, mais je suis quand même très étonné que sur une "Sport Design" Française le GPS ne soit qu'un Business et pas un Pro ? :siffle: Pour les sièges chauffant, je ne vois pas les boutons qui sont sensés être sur la console sous le lecteur GPS ?

Personnellement, pour la différence de prix je partirai plutôt sur un modèle comme celui-ci, ça te permet de la mettre à ton goût pour bien moins cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/13422 ... tm?ca=12_s
Effectivement tu ne connais pas très bien ce modèle[emoji6]

J'ai moi même une sport design française de 2011 mais j'ai le petit GPS et les sièges chauffants y sont comme moi sur la commande de clim...

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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par higrekbe » jeu. 28 déc. 2017 14:19

Ah ok, en effet je vois les commandes de sièges ;)

Néanmoins je reste un peu sceptique sur le GPS, surtout au regard des brochures d'époque qui indiquent toutes le GPS Pro :
Brochure et tarifs BMW type E90


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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par jo318ti » ven. 29 déc. 2017 13:48

Perso, beaucoup trop chère...17 000 maxi.
Après, elle semble belle sur photos, reste à vérifier comme les copains l'ont dit l'historique et l'entretien, parce que bon état et 50 Pour cent d'usure c'est relatif à chacun...



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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par takeshi14 » ven. 29 déc. 2017 21:26

Salut,

le véhicule semble propre, c'est une belle configuration plutôt rare sur le marché, si je ne me trompe c'est le moteur bonus (bridé qui peut faire +250ch avec une cartographie), peut être un poil chère mais je ne pense pas que tu puisses trouver la même config (sport design, config intérieur etc...) pour 4000€ de moins :nonon:

Partant du principe qu'elle est saine à tout point de vu, si tu négocies le prix de façon à pouvoir te prendre un échappement perf y'a moyen que tu sois tranquille pour un bon bout de temps :super: . Je dirais que 17500€ serait un bon prix.

Soit vigilent sur le suivi global du véhicule (kilométrage, provenance, entretient)



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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par Blitz » ven. 29 déc. 2017 23:15

Trop cher. En BVM :siffle:



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Re: Conseil avant achat 325i e92

Message par caclem » sam. 30 déc. 2017 18:55

higrekbe » jeu. 28 déc. 2017 14:19 a écrit :Ah ok, en effet je vois les commandes de sièges ;)

Néanmoins je reste un peu sceptique sur le GPS, surtout au regard des brochures d'époque qui indiquent toutes le GPS Pro :
Brochure et tarifs BMW type E90
Page 44 de cette brochure : https://www.bmw-serie3.com/doc/e92/e92_c_2011.pdf
Le GPS business ou pro n'est de série sur aucune finition ;)




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